maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
O'Sullivan EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
O'Sullivan EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
O'Sullivan EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
O'Sullivan EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
O'Sullivan EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
O'Sullivan EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
O'Sullivan EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
O'Sullivan EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
O'Sullivan EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

O'Sullivan

+8
Marie
Lili
nicoz (admin)
matou - Anaëlle
skarol
pauline
melo
mini
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

O'Sullivan Empty O'Sullivan

Message par mini Jeu 11 Fév - 16:41

Crying or Very sad j'ai fait mon test de O'Sullivan hier (celui où on vous fait ingurgiter 50g de glucose et une heure plus tard on vous fait une prise de sang pour voir comment votre corps réagit à la glycémie) et il est revenu positif; j'ai 1,37 g/l...
du coup je dois faire le HGPO qui dure 3 et où on vous provoque une hyperglycémie en vous faisait boire 100g de glucose... Surprised
j'ai peur qu'on me décèle un diabète gestationel, vous avez fait ce test? certaines ont eu des soucis de ce genre?
je culpabilise je me dis que je suis trop gourmande et que je n'ai pas assez fait attention... maintenant c'est peut etre mon bébé qui va subir les repercussions... Crying or Very sad
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par melo Jeu 11 Fév - 18:00

Coucou, j'ai effectivement fais ce test car le gynéco soupconnait du diabete gestionnel pour moi, mais le test s'est avéré négatif.
Surtout ne culpabilise pas !! Je pense que ce n'est pas une question de gourmandise : j'ai pris 32 kilos pendnant ma grossesse, c'est énorme Embarassed je mangeais tout ce qui me passait sous le nez, et je n'ai pas fait de diabete, c bien la preuve que ca n'est pas forcement lié au régime alimentaire de la maman.
Apres je comprend que ce ne soit pas facile pour toi, mais tu vas etre prise en charge et tout se passera bien je suis sure. Le diabete gestationnel est quelque chose de courant chez les femmes enceintes, par contre je crois que c régime d'office Sad
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par pauline Jeu 11 Fév - 18:08

coucou Mini

je ne pense pas que le diabete gestationnel ait pour raison "la gourmandise" de la maman. soit tu en as, soit tu n'en as pas pdt ta grossesse. apres par contre c'est si tu en as que tu dois faire attention à ce que tu manges. donc ne culpabilise pas I love you
quand est ce que tu vois un medecin? il pourra t'expliquer bien mieux, mais vraiment je ne crois pas que le fait que tu ait été gourmande ait influé sur ton taux de sucre, si tu en as c'est ton corps qui a un probleme pour se réguler, a cause des hormones, vu que tu n'en as pas en temps normal.

tu vas le faire quand le HGPO? Courage.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par pauline Jeu 11 Fév - 18:10

oh j'ai écrit le message en meme temps que toi Melo Smile du coup je redis la meme chose vu que je n'avais pas vu ton message!

tiens nous au courant mini sur les résultats I love you
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par skarol Ven 12 Fév - 0:00

Pour ma part j'étais juste un poil en-dessous du seuil, mais mon gynéco m'a quand-même mise au régime sans sucre (je suis une grosse gourmande aussi , je m'étais pas mal lâché jusqu'alors Razz )

Je m'y suis vraiment tenue, et j'ai réussi en me disant que c'était pour le bien de bébé, mais aussi pour le mien, car un pancréas qui galère c'est jamais bon... (bon je faisais quand-même exception si on allait au resto, je prenais un dessert Smile ) En tout cas je me suis sentie vraiment bien, plus "légère", je pense que ça fait beaucoup de bien à l'organisme d'arrêter le sucre au moins un temps Wink
Et finalement tu y gagnes aussi, je n'ai pris que 9kg pendant ma grossesse (et perdu 15 après affraid )

C'est pas évident surtout au début, c'est comme arrêter la clope, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle Wink Mais ne culpabilise surtout pas, on se gave toutes pendant la grossesse!!! Le tout est de faire gaffe à partir de maintenant, donc no stress Wink

Plein de courage pour ce régime Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par mini Ven 12 Fév - 11:22

merci les filles, comme d'habitude votre soutien me fait chaud au coeur (vive ce forum!) I love you
Si ce n'est qu'un régime à suivre alors c'est pas grave (et ça ne me fera pas de mal!) j'avais pris 7kg au 5eme mois mais bon j'avais déjà quelques bons kg en trop avant ma grossesse...
j'ai pas été raisonnable ces derniers temps alors je suis pas très fière...
je fais le HGPO demain matin, je pense que j'aurais les résultat lundi et je vois ma gyneco mardi donc j'en saurais plus. en fait je me demande pourquoi elle m'a fait faire ce test en 1er lieu, ma soeur qui a eu 2 enfants et qui est suivie par le meme medecin que moi n'avais jamais eu à faire ce test. notre grand-mère paternelle avait du diabete pourtant. et pour sa 1ere grossesse elle avait pris bien plus de kilos que moi...
bref bref, on verra bien, vous penserez à moi quand je devrais boire ce "délicieux" glucose goût citron demain matin (et que déjà avec 50g j'etais fébrile mercredi alors 100g demain..)
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par melo Ven 12 Fév - 12:41

Very Happy
Si tu avais quelques kilos en trop avant la grossesse, c'est peut etre pour ca que ton médecin te fait passer ce test. Pour ma part, je l'ai passé car ils avaient décelé du sucre ds mes urines à mon rendez-vous mensuel chez le gygy, ca ne serait pas ca par hasard ? Par contre j'ai pas eu le droit au glucose mais a super petit dej pleins de mauvaises choses Razz
Bon courage a toi, et tiens nous au courant dès que tu as les résultats.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par pauline Ven 12 Fév - 20:22

c'est maintenant obligatoire d'après ce que j'ai lu de faire un test de dépistage de diabete gestationnel à chaque grossesse. mais il y a plusieurs manieres de s'y prendre:
le medecin peut prescrire une prise de sang qui voit ton taux de sucre sur trois mois (c'est ce que j'ai fait pour cette grossesse ci), et donc là t'as pas besoin de boire le sucre et d'attendre. mon gyneco m'a dit qu'il préférait ce test.
après selon les résultats il peut en prescrire une autre ou on doit prendre du sucre. ta soeur a peut etre fait cette prise de sang sans le savoir.

gros bisous
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par matou - Anaëlle Ven 12 Fév - 21:41

Pauline, sais tu depuis quand c'est obligatoire car pour ma puce en 2008 je n'ai pas fait cela... Et c'est à quel mois que le médecin le prescrit???
C'est ma 2ème grossesse et quelques fois j'ai vraiment l'impression d'être novice Embarassed
mais bon y a pas de mal à apprendre des diverses expériences...
Bon courage Mini!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par melo Ven 12 Fév - 23:55

Mais oui Pauline, tu as raison. Maintenant que tu en as parlé je me souviens que j'ai eu cette prise de sang au 6° mois !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par mini Sam 13 Fév - 0:21

c'est systématique mais pas obligatoire (au même titre que le tri test ou l'amiosynthèse...) et ça se pratique entre la 24e et la 28e SA.
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par pauline Sam 13 Fév - 3:03

pas au meme titre que l'amiosynthèse:
l'amiosynthèse presente des risques, alors que le dépistage du diabete gestationnel pas du tout, c'est juste une prise de sang, et pas besoin d'en faire une "juste" pour ça, si c'est marqué sur l'ordonnance le laborantin (il est marrant ce mot je trouve Smile ) prélève un peu plus que lors de la prise de sang mensuelle habituelle c'est tout.
ça se fait autour 6eme mois d'apres ce que j'ai lu, ça correspond bien a ce que tu dis mini, 24-28 SA.
c'est systematique mais le medecin ne le dit pas forcément.
dans les ordonnances de prises de sang des fois ya des noms d'analyses qu'on connait pas
ce qui n'est pas systématique c'est le depistage de trisomie
mais le diabète gestationnel est quelque chose de "courant", et je ne pense pas que le medecin se risquerait a ne pas prescrire une analyse de plus dans la prise de sang du 6eme mois
t'inquiete pas matou, t'as l'impression d'être novice au sujet des prises de sang mais t'es calée dans d'autres domaines que nous on connait a peine (par exemple l'haptonomie, mais je suis sure qu'il y en a d'autres Wink )
le meilleur moyen de savoir c'est de faire chier son medecin avec deux tonnes de questions!! Laughing moi je fais une liste avant d'y aller...
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par mini Lun 15 Fév - 17:16

youpi! je viens d'appeler le labo et la dame au télephone m'a dit que j'etais dans les normes! ouf!
je n'ai pas plus de détails mais je lui ai demandé de faxer les résultats à ma gynéco que je vois demain matin très tôt (cool je vais voir mon nanosushi! I love you ). elle m'expliquera mieux tout ça demain.
Du coup je surveille plus mon alimentation depuis mercredi, c'est toujour sç de gagné mais j'avoue que je suis contente si je n'ai pas à faire de régime super drastique!
Razz
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par pauline Lun 15 Fév - 17:36

cheers
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par nicoz (admin) Lun 22 Fév - 4:03

oooui moi aussi je l'ai fait. j'ai pris 25kilos pendant la grosses mais pas eu le diapbète. alors ne culpabilise pas...même si quand on prend bcp d kilos c'est après l'accouchement que ça peut être embetant
car sur le moment on est bien,épanouies, rondes comme des barbapapa et c'est rigolo. mais une fois accouché et quand (comme moi) on garde un cuuul ennooorme c'est moins rigolo! monkey

et sinon, skarol bravo! 9kilo..;tu est mon modèle XD
mais régime sans sucre ça consiste en quoi? car TOUT EST SUCRE (m^me le pate, les fruits, le riz etc etc)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par mini Lun 22 Fév - 10:44

mais oui ça m'avait l'air assez compliqué lorsque j'attendais mes résultats je me suis renseignée. Si j'avais vraiment eu du diabète, j'aurais du consulter une diabetologue qui m'aurait donné un régime assez strict à suivre: plus aucun sucre rapide. donc là tu peux quand même manger, pâtes, riz mais limiter les fruits/jus de fruits...
pas drôle!
En cas de diabète plus grave, tu dois même limiter les sucres lents, en tous cas tout ce qui contient trop de glucides (carottes, petits pois...)

donc je suis bien contente d'être passée à côté et pour le moment j'essaie de faire un peu plus attention à ce que je mange, pour ne pas avoir trop à perdre après... (c'est pas gagné! skarol, donne nous ton secret!)
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par nicoz (admin) Lun 22 Fév - 15:44

oui skarole!!! flower
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par melo Lun 22 Fév - 17:10

ahaha je t'ai battu Nicoz : + 33kg !! L'horreur Sad
Mais comme toi je n'ai heuresement pas eu de diabete, j'aurais été trop malheureuse de faire un "régime" pendant ma grossesse.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par nicoz (admin) Lun 22 Fév - 19:03

ahaha! mélo tu a gagné mais j'ai vu de tes fotos que tu est quand même un typologie maigre, du coup les "maigres" prennent plus de poids! (une copine (très maigre maintenant que sa fille a 3ans et demi) elle a pris 39KILOS!! XD

mais moi je n'etais pas déjà une maigrichonne avant...alors j'aurais du prendre encore moins!
Razz
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par skarol Lun 22 Fév - 23:58

Hihi y'a pas vraiment de secret en fait, j'ai fait un régime draconien What a Face
A 6-7 mois de grossesse j'avais déjà pris 9kg, puis mon gynéco m'a mise au régime et j'ai stagné à ce poids jusqu'à l'accouchement, bébé a continué de grossir, et moi du coup j'ai "maigri", enfin perdu du gras quoi albino
J'avais juste droit aux fruits, aucun autre sucre rapide. Je sucrais même plus mes yaourts ni mon "Bonjour" du matin Razz
Et pour moi qui suis trèèèèèèès gourmande (et qui adore les ptits gâteaux en tout genre ^^), j'avoue que c'était assez dur, mais bon je m'y suis tenue, et puis c'était l'été donc quand-même plus facile de réprimer ses envies de sucre quand il fait très chaud. Je compensais en mangeant des pêches, du melon... Et presque tous les jours j'allais me chercher un jus de fruit frais dans un bar à jus de fruits en ville, ça me faisait ma petite balade et c'était mon petit plaisir de la grossesse, et en plus je buvais un truc sain (et accessoirement la patronne a dû faire un sacré chiffre d'affaire grâce à moi Razz )
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par mini Mar 23 Fév - 11:58

ben voilà j'essaie d'aller vers ça aussi. enfin en moins draconien vu que personne ne m'a mise au régime mais j'ai quand meme déjà pris 12kg! (je suis enceinte de 6mois) et j'etais déjà dodue à la base. donc plus de sucre dans mes yaourts, des fruits, plus de grignotage...
enfin j'essaie! Twisted Evil
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par skarol Mar 23 Fév - 12:35

Plein de courage mini, tu ne le regretteras pas!
C'est pas facile mais c'est pour ton bien et celui de bébé, même si c'est agréable de manger sucré pendant la grossesse, c'est quand-même pas top top pour ton organisme et celui du petit bout... (mais fais-toi quand-même un petit plaisir de temps en temps!! Surtout si ton doc ne t'a pas mise au régime, profite quand-même, offre-toi de temps en temps des trucs qui te font vraiment envie Smile )
Puis c'est vrai que comme disait mon gynéco, si en plus ça peut te permettre d'avoir peu de kilos à perdre en sortant de la mater' , tu n'en seras que plus contente d'avoir tenu bon Wink

Bon après moi j'étais pleine de bonne résolutions, vu que je me sentais super bien sans manger de sucre, je me suis dit que je continuerai après la grossesse... Mais mes belles résolutions ont échoué pig
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par Lili Mar 23 Fév - 22:17

Bienvenue au club Skarol, plein de bonnes resolutions pendant la grossesse et puis une fois bébé arrivé, et surtout l'allaitement commencé, j'avais des fringalles terribles!! Du coup, je n'ai toujours pas perdu mes kilos de grossesse et je vais chez une diet (je me suis enfin décidée) dans 15 jours.
Plein de courage pour toi Mini, fais toi quand même un peu plaisir et bois beaucoup. Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par mini Mar 23 Fév - 22:38

merci Lili, tu fais bien de me rappeler de boire, j'ai limité le thé et du coup j'oublie de boire...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par Marie Mer 24 Fév - 17:37

J'ai pas encore eu le temps de lire les autres réponses, mais je te raconte vite mon expérience, car j'ai eu le diabète gestationnel!

Et c'était pénible! Pas physiquement, hein, je ne me sentais pas malade. Mais la prise en charge par les médecins, l'hypermédicalisation de ça, ça a vraiment gâché ma grossesse.

Et une chose est certaine: je ne ferai plus le test o'sullivan la prochaine fois!!!!

Je ne m'attendais VRAIMENT pas à un mauvais résultat, car j'avais pratiquement pas pris de poids à ce stade (en tout et pour tout, j'ai pris 8 kg), je pensais m'alimenter correctement (pas de fringales exagérées, pas de biscuits, pas de glaces) et même mieux que la moyenne, car je pratiquais à l'époque le régime Montignac qui est un régime hypoglycémique (fructose à la place de sucre conventionnel, pas de pommes de terre etc.). Et malgré cela, j'ai eu un mauvais résultat.

En fait, pas très mauvais, mais ça on ne me l'a pas dit tout de suite. A la place, on m'a directement pris rendez-vous chez le diététicien, le diabétologue, l'infirmière. Et dès le lendemain, je devais prendre 3 x jour ma glycémie.

C'est devenu un véritable calvaire! Toujours regarder sa montre pour mesurer à temps la glycémie. Contrôler son alimentation et adopter des habitudes alimentaires qui m'étaient complètement étrangères. Et pour quel résultat?

AUCUNE AMELIORATION!!!!

Pourquoi? Parce que la glycémie ne dépend pas uniquement de l'alimentation, mais aussi de la chaleur (j'étais enceinte en été) et surtout ... du STRESS. Or, une telle médicalisation m'a hyper-stressée.

A la maternité, après l'accouchement, les repas soit-disant hypo-glycémiques ne l'étaient pas du tout. Mon bébé n'ayant pas le diabète, j'ai décidé d'oublier tout ça le plus rapidement possible.

J'ai perdu mes 8 kg en 10 jours. Et depuis je mange ce dont j'ai ENVIE et je m'en porte très bien.

Mon bébé est né avec un léger handicap, et bien je crois que le diabète gestationnel et surtout sa prise en charge ont été un bien plus grand traumatisme que ce handicap!!
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

O'Sullivan Empty Re: O'Sullivan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum