maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Produit pour le bain EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Produit pour le bain EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Produit pour le bain EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Produit pour le bain EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Produit pour le bain EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Produit pour le bain EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Produit pour le bain EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Produit pour le bain EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Produit pour le bain EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Produit pour le bain

+11
marie et lilie
tatasouhie
emmanuelle
assiaoumillyas
daphné & silouane
matou - Anaëlle
pauline
Lili
Brune
Caroline
melo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Produit pour le bain Empty Produit pour le bain

Message par melo Lun 15 Fév - 14:29

Coucou les filles !
Je me demandais ce que vous utilisiez pour laver bébé dans le bain ? Personnellement j'ai juste acheter un pain de "savon" surgras, c'est tres pratique car ca lave mais sans mousser. Mais Lou a la peau assez seche et je ne sais pas si ca viens du savon ou plutot de l'eau qui est calcaire chez nous. De votre coté, vous utilisez quoi ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Caroline Lun 15 Fév - 15:12

Chez nous, c'est Cadum pour bébé, à l'amande bio et sans paraben...
Tu peux faire le corps et les cheveux et ça laisse un parfum doux et léger... Voilà pour mon petit Lou à moi !!!! albino
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Brune Lun 15 Fév - 17:46

Nous on utilise Pédiatril de chez Aven( pas de cochonneries dedans), l'eau est très calcaire chez nous aussi, du coup je suis obligée de le tartiner de Dexeril (crème vendue en pharmacie très bon marché et ou il n'y a pas non plus de cochonneries) parce que le liniment oleo calcaire ne suffit pas.
Cette crème est vraiment efficace même contre les petits boutons que les bébés peuvent avoir sur le visage...
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par melo Lun 15 Fév - 18:18

Ah oui, toi aussi ton bébé a de petits boutons sur le visgae ? Chez Lou ca fait comme de minuscules boutons blancs sur les tempes et sur le cou (mais pour le cou je pense que c une petite irritation du au frottement avec les vetements). Si il continu a avoir la peau seche, j'essayerai le Dexeril, merci pour l'info !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Caroline Lun 15 Fév - 20:07

Pour les petits boutons blancs dont tu parles, c'est très probablement de l'acné du nourrisson qui est très fréquente dès le premier mois de vie.... Le liniment est très efficace dessus... Quant à la sècheresse de sa peau, est-ce qu'il pèle ??? parce que souvent la peau qui a été en contact avec le liquide amniotique finit par peler pour laisser place à une belle peau rosée.... Quand Lou avait un mois, je pouvais presque le peler comme une clémentine !!!!! La encore, vive le liniment !!!! Laughing
Le Dexeryl est aussi une super crème, je l'utilise beaucoup à la clinique sur la peau très fines des personnes âgées !!!! Wink
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Lili Lun 15 Fév - 22:31

Coucou, chez nous c'est la crème lavante d'Uriage et Théo est sujet aux allergies cutanées donc j'évite de trop changer quand il y a quelques chose qui convient.
Sinon en hydratation quand il faisait un peu d'eczema : cold cream et pour le massage et hydratation quotidienne une huile neutre (amande douce ou huile de base pour mélange HE)
Voili, voilou
Perso je n'aime pas le dexeryl (ne me demander pas pourquoi je ne sais toujours pas mais c'est quand même chimique...)
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par pauline Mar 16 Fév - 0:29

je suis obligée de le tartiner de Dexeril (crème vendue en pharmacie très bon marché et ou il n'y a pas non plus de cochonneries)
ya du paraben and co dans le dexeryl
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Lili Mar 16 Fév - 0:43

oui il me semblait bien aussi!! Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Brune Mar 16 Fév - 15:44

pauline a écrit:
je suis obligée de le tartiner de Dexeril (crème vendue en pharmacie très bon marché et ou il n'y a pas non plus de cochonneries)
ya du paraben and co dans le dexeryl

ben c'est po écrit sur la composition de la boite que j'ai en tout cas...désolé pour la mauvaise info alors Embarassed
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Lili Mar 16 Fév - 17:20

Ce n'est pas écrit parahydroxybenzoate de qq chose? Si c'est le cas c'est du paraben. C'est pas toujours très clair les étiquettes!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Brune Mar 16 Fév - 20:44

ha si tu as raison, y'a écrit parahydroxybenzoate de propyle (E216)... Et moi qui lui met cette crème tranquillement tous les jours, je croyais vraiment qu'il n'y avait rien de trop méchant dedans... Sad
merci pour l'info cheers
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par matou - Anaëlle Mar 16 Fév - 23:10

ciao chez nous, j'utilise weleda pour bébé au calendula pour ma fille. Même pour le change j'utilise cette marque mais j'en mets que quand elle est rouge. Pour ce qui est du bain, vous baignez vos enfants tous les jours?
A la maternité et une amie dermatho nous a conseillé de ne pas la laver tous les jours, ni la baigner si l'eau est calcaire car ce n'est pas bon pour la peau... Elle n'a pas de problème de sécheresse de la peau, mais on a la chance de ne pas avoir de l'eau trop calcaire.
A la naissance, Anaëlle n'a été lavée que 2 jours après car à la maternité il laisse le vernix (crème blanche qui est sur le bébé quand il sort) sur le bébé car c'est comme un baume pour enfant et de fait normalement ça évite que le bébé pèle. Anaëlle n'a pas du tout pelé. Chez vous (dans les maternités) les bébés sont lavés le jour même de leur naissance ou plus tard? Sa cousine qui a été lavée le jour même de sa naissance a pelé comme j'ai rarement vu quelqu'un peler. Je suis curieuse de voir les différentes expériences sur ça... Wink
Sinon j'utilisai de l'huile d'olive (la bonne huile) pour masser ma fille... ça a peut être aussi nourri sa peau...
Par contre pour les nourrisons on m'a déconseillé tout ce qui est à base d'amande, de noix et de trucs comme ça qui peuvent être allergène. Vous achetez les produits bio dans des magasins ou sur internet?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Lili Mar 16 Fév - 23:32

A la mater, Théo n'a pas été lavé tout de suite non plus ( le lendemain ou 2 jours après je ne sais plus) et il n'a pas pelé non plus. Smile
Sinon Théo est baigné tous les jours, et c'est un tellement bon moment pour lui que je ne voudrais pas l'en priver. Mais j'ai aussi entendu dire qu'on pouvait ne pas les baigner tous les jours.
Pour ce qui est des huiles, moi aussi je me méfiais des huiles d'amandes etc pour les allergies mais après recherche et conseils : elles sont très bien tolérées et ne présentent pas de risque. Par contre, moi j'ai utilisé de la lanoline ( sur les seins) à la mater et ça il parait que c'est très allergisant... Comme quoi il faut vraiment faire attention à tout et se renseigner à plusieures sources ... Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par melo Mer 17 Fév - 11:50

A la maternité, Lou n'a été lavé que le lendemain soir. Il était plein de méconium de la téte aux pieds, pleins les cheveux !
A la maison, c'est un bain tous les 2 jours, a cause de sa peau seche et de ses petits boutons qui sont tres rouges apres le bain (il en a sur tout le corps depuis hier mais on lui met du liniment ca semble marcher). De toute facon je vois la pédiatre vendredi, je lui montrerai.
Matou, pour l'amande je suis d'accord avec toi ! Au debut on le massait a l'huile d 'amande douce apres le bain, ba ca lui filé des plaques rouges qui le gratté, le pauvre !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Caroline Mer 17 Fév - 14:19

Coucou...
Lou a effectivement été lavé deux heures après sa naissance, ce que je regrette aujourd'hui et qui ne se reproduira pas pour mon deuxième !!! Cela explique sûrement pourquoi il a tant pelé... et c'est vrai que la nature est bien faite et que ce n'est pas pour rien que l'enfant sort couvert de vernix !!!!
Comme pour certaines d'entre vous, il n'est pas baigné tous les jours sauf en été !!! Et très souvent, nous n'utilisons pas de savon, c'est juste pour le rincer de son éventuelle sueur !!!!! Smile
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Caroline Mer 17 Fév - 14:20

Et en ce qui concerne les huiles, j'ai entendu dire que l'amande douce était allergène.... Chez nous c'est liniment pour tout !
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par daphné & silouane Ven 19 Fév - 22:04

De mon coté Silouane est lavé tout les deux jours avec le savon que j'utilise pour moi aussi : le corps et cheveux de weleda au calendula... avec une éponge naturelle.

Nous n'avons pas de baignoire pour bébé, donc qd on a pas le temps il prend la douche avec moi (ca le fait rire ... ca doit le chatouiller) et sinon je prends le bain avec lui le plus souvent le soir, je joue dans l'eau avec lui et on finit par une tétée...

Deux fois par semaine, il a un massage complet avant le bain. Je peux vous dire que en general, cela nous permet de passer une soirée en amoureux parce qu'il part pour une longue nuit... Smile
daphné & silouane
daphné & silouane

Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Saint philibert 56470

http://www.leonnard.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par melo Ven 19 Fév - 23:09

Rendez-vous chez la pédiatre aujourd'hui, effectivement Lou a une petite acnée du nourisson, rien de bien méchant. Donc liniment ou huile d'olive pour l'hydrater mais sion ca va partir tout seul.
Une petite astuce donnée par la pédiatre pour differencier les boutons bénins de boutons plus embetants : il faut tendre un peu la peau ou se trouve les boutons (en mettant une paume de main de chaque coté et en ecartant doucement - je sais pas si c clair) : si les boutons disparaissent, c'est que c juste en surface et donc que ce n'est rien de grave. Si les boutons restent visibles, il s'agit de quelque chose de plus profond, donc a surveiller.
Voilà Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par assiaoumillyas Lun 14 Juin - 15:57

mes enfants ont le gel alep a l huile de nigelle et de laurier
weleda est tres bien mais cher dommage
sinon j utilise l eau 1ere age uriage en été
etant bien mélangé franco tunisien martiniquais je les badigeonne d huile de nigelle en hiver tres bien pour la peau

assiaoumillyas

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par emmanuelle Sam 19 Juin - 21:53

ici c'est un bain une à 2 fois par semaine, sauf quand il fait très chaud (enfin pour le moment, on ne risque pas grand chose!) et on utilise soit Weleda Very Happy soit du home made.....
par contre la douche, ça va, sauf si on doit laver les cheveux, elle hurle!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par tatasouhie Jeu 1 Juil - 14:13

ici bain quand on y pense, c'est à dire pas souvent... mais plus souvent l'été quand même (une fois on a même été jusqu'à 2 semaines sans bain... je reportais toujours au lendemain et les jours passaient...) ; parfois c'est juste trempette dans l'eau pour rafraichir...

pour la mater, mon fils n'avait plus de vernix à la naissance (naissance post terme avancé), il a eu son bain contre ma volonté à J+1, j'aurai préféré J+2 ou 3... mais bon, j'arretais pas de me battre contre l'allaitement (ils voulaient absolument lui refiler un bib) et j'avoue que j'en avais marre de toujours devoir me battre, au final ca n'avait pas une énorme importance de le faire seulement à J+1 (vu qu'il avait plus de vernix)
(mais bon, pour le prochain yaura pas de mater comme ca, j'aurai pas à me battre contre les lonnasses de là bas)

j'utilisais du savon d'alep au début et là j'utilise un gel bio de chez Coslys, un truc comme ca

et oui, le dexeryl est bourré de cochonneries... (mais bon, c'est vachement efficace c'est vrai)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par marie et lilie Jeu 1 Juil - 16:29

ici bain tous les 2 jours!! j utilise aussi le gel douche bain et cheveux de chez welleda je l'achete chez brindille!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Carow Sam 8 Oct - 15:46

Bonjour,
Je remonte ce post, car bébé à la peau un peu sèche, encore plus en hiver et je me demandais si je pouvais mettre quelque chose de "naturel" dans le bain pour lui hydrater un peu la peau et pour éviter de le badigeonner de crème à la sortie de celui-ci. Il a 9 mois actuellement et il est vraiment pressé de manger et dormir après le bain après une journée de crèche très remplie.

Merci de vos réponses
@ plus
Carow
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Zane Sam 8 Oct - 17:25

On m'a conseillé de mettre de l'huile d'amande douce avec un peu de crème fraîche dans l'eau ou alors de faire une sorte de tisane avec des flocons d'avoine que tu mets dans l'eau aussi (dans un petit sachet). Mais je n'ai essayé ni l'un ni l'autre ! Pour le moment quand il a la peau sèche je me contente d'huile d'amande douce après le bain. Mais comme toi, il n'est pas très patient en sortant, il n'a qu'envie de téter pour s'endormir !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Gwenn Dim 9 Oct - 9:09

J'ai aussi entendu parler de l'huile d'amande douce, et pour ma part, j'utilise le produit pour adoucir l'eau du bain weleda. je trouve que ça marche tout de même mieux que l'huile.
Et au final, pour éviter la peau sèche, le produit le plus naturel, le plus écologique et le plus économique, c'est moins de bain : radical :-)
Gwenn
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour le bain Empty Re: Produit pour le bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum