maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
finalment... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
finalment... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
finalment... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
finalment... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
finalment... - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
finalment... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
finalment... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
finalment... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
finalment... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

finalment...

+24
yalanis
nanouhka
Dom
aum_ishvara
magali_philippe_maureen
pauline
christelle
Lili-chan
Toto
emmanuelle
tatasouhie
lunatique
melo
Mamanpoulpe
Lili
marie et lilie
sophe
Ambre
toune
Belette
Emmalou
Neko
Liliaustralia
nicoz (admin)
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par marie et lilie Lun 16 Nov - 21:51

moi je commence à cododoter mais je sais pas comment la mettre contre moi en plus j ai froid enfin bref et elle bouge pas mal !!! mais elle dort mieux............
je la couche dans son petit lit le soir et aux premier pleurs je la met avec nous dans le lit avec sa gigoteuse puis quand vraiment elle n arrive pas à dormir contre moi au sein mais la du coup impossible pour moi de m endormir!!!elle est lovée contre moi couchée sur le coté sa main sous mon sein l autre sur le sein ou contre sa tete su coup j ai peur qu'elle s'etouffe !!!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Lili Lun 16 Nov - 22:09

Pour le froid, je connais. J'ai un tee shirt manches longues avec une grande encolure, du coup je peux juste sortir un sein sans me découvrir les épaules, ou le ventre et le dos. Sinon un bon coup de chauffage en plus (si zhomme veut bien avoir un peu chaud) et tout le monde est confortables.
Sinon pour la position, moi je le mettais souvent carrément sur mon ventre (mais il faut aimer dormir sur le dos) et progressivement il glissait gentiment sur mon coté (bon il faut dire que coté poitrine je suis bien fournie donc le sein suit plus facilement le mouvement Suspect )
Sinon ne t'inquiète pas elle ne s'étouffera pas au sein, ils ont de bons réflexes quand ils tètent ces petits choux
Bon dodo Sleep
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Mamanpoulpe Dim 13 Juin - 17:40

c'était un vrai cauchemars que de devoir se lever pour donner le bibi dans la chambre une fois qu'on les a séparer de nous. J'étais totalement réveillée moi après...
Franchement quand je fois les animaux, nous sommes bien les seuls mammifères à forcer nos bébés à dormir loin de nous.
Quand je vois les générations d'angoissés et de psychanalysé depuis qu'on à forcé les mamans à se séparer un maximum de nos bébés, je dis vive nous Wink

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par melo Dim 13 Juin - 19:09

Mouais, moi je ne pratique que très peu le cododo (les siestes le week end) mais je pense pas que j'en ferais forcement un angoissé. Et puis personne n'empeche les mamans de dormir avec leur petit. Chacun fait comme il le sent.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par lunatique Lun 14 Juin - 10:17

Nous on cododote au réveil du matin 5 heures), et on se rendort tous ensemble jusqu'à 9/10h, ça dépend. (bon en ce moment elle débarque dans notre lit vers les 4 heures, reste éveillée en criant parce qu'elle a mal au dents)... Depuis qu'on a changé de matelas on dort mieux tous ensemble (parce qu'Arnaud ben il est gros alors il nous entraînait dans son trou de lit). Le cododo au sein du même lit c'est très pratique pour allaiter, et j'adore avec ma fille lovée contre moi, mais avec le papa qui est carrément en sur-poids lorsque la miss dort avec nous du coup j'ai tendance à dormir que d'un œil...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par lunatique Mer 16 Juin - 21:49

Mamanpoulpe a écrit:
Quand je vois les générations d'angoissés et de psychanalysés depuis qu'on a forcé les mamans à se séparer un maximum de nos bébés, je dis vive nous Wink
Euh là t'y va un peu fort... Mes parents ne m'ont pas cododoté et je ne me sens ni névrosée, ni angoissée... J'étais très heureuse de partager la chambre avec mon grand frère ! Et cela même toute petite ^_^', après c'est devenu de la fierté de dormir dans la même chambre que lui !
J'espère réduire l'angoisse de ma fille en dormant avec elle, en l'écoutant pleurer (même 5 minutes), la soutenir, cependant je ne suis pas sûre de la tenir à l'abri d'une éventuelle névrose, ou angoisse. Je tâtonne dans ce maternage, comme beaucoup d'ailleurs, et nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur, d'un faux pas (tiens, peut-être que le suppositoire très anodin, en somme, fausse son schéma corporel, et qu'il peut naître en elle une aversion, une angoisse, ou je ne sais quelle chose qui m'échappe). Pour moi le maternage c'est une piste de réflexion en cours et où tout reste à découvrir. Le maternage est un de ces mots vivants qui se nourrit de sa propre expérience (qui peut aussi être des erreurs) pour se définir, il n'est une victoire sur rien.
Je suis désolée de cette réponse un peu longue, mais je tenais à répondre à ton commentaire, que je trouve vraiment culpabilisant.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par tatasouhie Sam 19 Juin - 15:11

ici le cododo s'est imposé de lui même
à la maternité cododo encouragé par les IDE du matin mais réprouvé par les IDE de la nuit (m'en fous je fais qu'est ce que je veux!!!!Smile
ensuite à la maison, ca a été dodo dans son berceau accolé à notre lit
sauf que ca n'a pas duré très longtemps et qu'il a un jour décidé qu'il n'y poserait plus les fesses...
donc cododo entre nous deux 5 mois.

un matin je me suis dit que je le sentais prêt à aller dans son lit. expérience tentée le soir : j'avais raison, depuis il n'y a plus aucun souci, dodo de 14h la nuit (il s'est mis à faire ses nuits dès qu'il a été dans sa chambre), siestes matin et aprem...
je le récupère le matin à 9h30 pour la tétée du matin, on joue un peu dans le lit et le dimanche on joue à 3 dans le lit, mais plus de cododo (ca me manque j'avoue mais les nuits complètes c'est le pied)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Mamanpoulpe Sam 19 Juin - 15:29

lunatique a écrit:
Mamanpoulpe a écrit:
Quand je vois les générations d'angoissés et de psychanalysés depuis qu'on a forcé les mamans à se séparer un maximum de nos bébés, je dis vive nous Wink
Euh là t'y va un peu fort... Mes parents ne m'ont pas cododoté et je ne me sens ni névrosée, ni angoissée... J'étais très heureuse de partager la chambre avec mon grand frère ! Et cela même toute petite ^_^', après c'est devenu de la fierté de dormir dans la même chambre que lui !
J'espère réduire l'angoisse de ma fille en dormant avec elle, en l'écoutant pleurer (même 5 minutes), la soutenir, cependant je ne suis pas sûre de la tenir à l'abri d'une éventuelle névrose, ou angoisse. Je tâtonne dans ce maternage, comme beaucoup d'ailleurs, et nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur, d'un faux pas (tiens, peut-être que le suppositoire très anodin, en somme, fausse son schéma corporel, et qu'il peut naître en elle une aversion, une angoisse, ou je ne sais quelle chose qui m'échappe). Pour moi le maternage c'est une piste de réflexion en cours et où tout reste à découvrir. Le maternage est un de ces mots vivants qui se nourrit de sa propre expérience (qui peut aussi être des erreurs) pour se définir, il n'est une victoire sur rien.
Je suis désolée de cette réponse un peu longue, mais je tenais à répondre à ton commentaire, que je trouve vraiment
culpabilisant.

Laughing Laughing ne t'inquéte pas c'est mon sentiment quand je compare les soucis qu'il y avec les peuples dit évolués et les peuples dit primitifs qui se prennent bien moins la tête sur la vie Wink

Tu sais quand je lis le forum j'ai de quoi culpabiliser un max avec mes grands.

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par emmanuelle Sam 19 Juin - 15:37

pour nous ça a été cododo dès la maternité, avec en plus la bonne excuse de la césarienne (ben oui j'allais pas sonner pour que quelqu'un me la donne toutes les 30 min hein!), donc pour l'allaitement je la gardais sur moi en position foetale.... arrivée à la maison, j'avais trop la trouille de la laisser toute seule dans sa nacelle, donc cododo entre papa et maman.... Au bout de quelques jours, j'ai découvert le matelas de chez Red Castle, le Coccon a Baby, qu'elle a immédiatement adopté, donc je posais le matelas par terre à côté de nous et dès qu'elle voulait téter, hop je la prenais Wink
et puis après elle a dormi dans son lit, mais toujours à côté de nous (de toute façon on n'avait qu'une chambre! lol!
et puis il y a presque 2 mois nous avons déménagé et maintenant on a chacun notre chambre, et je pense que c'est arrivé au bon moment, on dort beaucoup mieux toutes les 2 (mon homme est du genre bûche une fois qu'il est endormi!!!). Mais Mathilde fait ses nuits depuis ses 2 mois donc je vais pas me plaindre quand même!!!!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Toto Lun 23 Aoû - 17:58

J´ai des questions très pratiques (et bêtes je sens Very Happy): comment le cododo se pratique-tíl concretement ????:

- faut-il laisser le corps du petit sous notre couverture/couette (mais si on bouge et que la couverture remonte sur sa tête, par exemple, ca peut être dangereux ?!) ou au dessus de la couverture. Comment faut il qu´il soit habillé ?

-avec ou sans oreiller pour nous (si pareil, on écrase le petit avec ?)

- entre les parents, pour pas qu´il tombe du lit ? ou alors il faut barricader un coin du lit avec qqchose ?

Ca me fait envie mais je me demande comment on pratique ca concretement !!! En fait il me faudrait un dessin ! study

Bon c´est sans doute un truc qui tombe sous le sens, quand bébé est là mais là j´ai un peu de mal à visualiser Smile

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Lili-chan Lun 23 Aoû - 19:44

Le cododo est un terme très libre et chacun le pratique à sa manière selon son ressenti, les conditions de couchage et de son compagnon. C'est une décision familiale.
Cependant quelques règles de sécurité : avoir un matelas ferme, pas de couette et pas d'oreiller. Puis aucun des deux parents ne doit avoir consommé de drogue ou d'alcool quand bébé dort dans le lit.
Après tu fais comme tu le ressens soit le bébé partage entièrement votre lit, soit le lit du bébé est collé à votre lit, soit investir dans un lit cododo (ou le fabriquer) soit tu fais un mixe de tout Wink
En ce qui me concerne j'ai collé le lit à barreau d'Alice à notre lit et je la prends avec moi quand elle veut téter ensuite soit je m'endors et on reste l'une contre l'autre soit je la remets doucement dans son lit. Mais en général elle reste contre moi ... Wink
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par lunatique Lun 23 Aoû - 19:56

Nous on a pratiqué le cododo sur un matelas mou, avec couette et oreillers, et pour pimenter le tout mon compagnon fait le double de mon poids :-). Quand le miss dort avec nous et qu'elle est en turbulette je la mets très haut dans le lit, sinon elle partage notre couette conjugale. Elle dort au milieu de nous deux. Mais tout va bien ;-), bon bémol, depuis deux mois nous avons changé de matelas et sommier mais pas pour le cododo, juste pour une question de confort.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par christelle Lun 23 Aoû - 21:43

Au départ nous avions scié les barreaux d'un coté et nous avions baissé le matelas pour qu'il soit exactement à la même hauteur que le notre: c'était pas mal sauf que je prenais le bb pour qu'il téte et quand j'essayais de le refaire glisser dedans il se réveillait...donc il finissait souvent sur notre matelas avec notre couette, nos oreillers...et on était serrés, on avait mal au dos...et puis finalement on s'habitue à la présence du bb, on s'adapte quoi. La couette c'est même plus un pb, on la place et la replace instinctivement ou il faut.
Parfois il dormait aussi au milieu(au Japon ils font comme ça) surtout quand on dormait pas chez nous ou au petit matin pour faire plaisir à mon homme.

Quand il a été plus agé, remuait plus et prenait plus de place, on a mis tout au sol ( notre 2 places plus un une place ) pour me permettre d'aller vers lui pour l'allaiter et le rendormir (sans avoir à le bouger lui) et rouler ensuite de l'autre côté vers mon mari. J'aime vraiment ce système, on fait ça dans son sommeil, avec un minimum de mouvement et sans se préoccuper de la couverture. J'ai fait comme ça presque dés le début avec ma deuxième ( sauf ses 2 premiers mois où je voulais la garder au creux de mon bras ):c'est vraiment pratique et on est 10 fois moins fatiguée que si on doit bougeait de trop.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par lunatique Lun 23 Aoû - 21:55

Oui nous aussi c'est cododo beside, mais finalement ça se terminait toujours au beau milieu du lit :-)
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Toto Mer 25 Aoû - 18:13

Bon c´est tout au feeling alors. Ce qui me fait peur evidemment, c´est de faire un truc qui puisse nuire au petit.
Ca vous a pris combien de temps pour vous habituer à dormir avec le petit ? et vos copains eux ?

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Lili-chan Mer 25 Aoû - 19:54

Il est vrai que les premières fois que je prenais Alice avec moi je dormais très mal car j'avais vraiment peur moi ou mon compagnon l'écrasions ou bien qu'elle tombe de notre lit. Le fait d'avoir collé le lit à barreau à notre lit à vite apaisé la crainte de la faire tomber. Quant au fait de l'étouffer nous nous sommes vite rendu compte que notre sommeil s'était naturellement adapté à la situation. D'où l'importance que les parents ne consomment ni drogue ni alcool durant la période du cododo. Cela semble aller de soit mais quasiment tous les accidents d'étouffement étaient dû à un état d'ébriété ou d'emprise de drogue. Si tu es clean et sobre pas de raison de t'inquiéter : instinctivement tu sais que ton bébé est là et ton sommeil s'adapte à la situation.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par pauline Mer 25 Aoû - 20:23

ici il ne dort dans le grand lit avec moi quand pendant les siestes (jusqu'a ses trois mois il a dormi dans un couffin juste a coté de moi la nuit, et pendant la sieste dans le lit avec moi)
c'est arrivé une fois que la couette aille sur son petit nez (il avait quelques jours) je me suis réveillée en sursaut parce que je l'ai entendu respirer plus vite, la peur que j'ai eu!! je peux te dire que maintenant je fais tres tres attention à cette put*** de couette
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par lunatique Mer 25 Aoû - 20:36

Toto comme tu dis tout ça c'est au feeling, il n'y a pas de règles, à part comme le mentionne Lili-Chan le fait de ne pas se coucher bourré ou drogué, mais c'est une question de bon sens.
Au début nous faisions donc le cododo avec son petit à côté, la barrière amovible enlevée, mais suite à son hospitalisation j'ai commencé à dormir avec elle car en pédiatrie elle pleurait tout le temps dans le lit médicalisé, elle n'vait plus ses repères ni odeurs... Contre toute attente je n'ai pas bougé d'un poil (alors que je gigote énormément). Une fois rentrées à la maison les premiers jours elle a dormi avec nous, lovée sous mon aisselle (-_-).
Nous avons eu une fois un petit incident, son papa pendant le nuit lui barrait la poitrine de son bras lourd endormi : ça m'a réveillé aussi sec et je l'ai libéré.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par magali_philippe_maureen Ven 27 Aoû - 0:48

ici,
la petite a dormi les premieres semaines dans son cocoonababy dnas son lit collé au notre (avec le cote enleve, on peut le faire sur un modele de lit ikea - gulliver)
puis dans notre lit, sous mon aisselle du cote de son lit
(ca n'etait pas confortable de l'allaiter directement dans le cocon, en tous cas moins que dans le lit)
puis vers ses 6 ou 8 mois, je l'ai remise dans son lit, toujours collé au notre, une nuit, elle dors bien, une autre, je la reprend a cote de moi...
cela a pris quelques semaines, mais elle etait prete a aller dans son lit, toujours collé au notre a peu pres a ce moment la
la elle est a 13 mois,
nous avons une chambre familliale, toujours son lit collé au notre donc,
elle dors dans son lit avec le coussin d'allaitement entre elle et moi sinon elle me monte dessus la nuit !!
quelque fois quand elle fait ses dents et passe par dessus dans la nuit et vient contre moi ou entre nous

une seule fois en 13 mois, le papa s'est un peu retourné sur elle , elle a pleuré en reponse, on s'est reveille, on a reinstallé et touts le mon de s'est rendormi

quand elle dormait dans notre lit c'etait avec notre couette et pas d'oreiller pour elle et des oreillers pour nous
ou aussi avec ses couvertures et sa turbulette (quand elle est de mon cote et pas entre nous..)

donc les configurations evoluent , on s'ecoutent , on s'adapte
la premiere nuit dans son lit, j'ai eu du mal a m'endormir mais pas elle !!

alors ce que disent les gens, on ne me dit pas souvent de commentaires " a la con" mais quand ca arrive, les gens savent tout de suite mon point de vue
"occupez vous de vos enfants et on s'occupe de la notre..."

il y a deux ans, c'est a dire 3 mois avant ma grossesse, je suis allée dans ma famille en ukraine et la bas dans beaucoup de maison, il y a 2 pieces
une cuisine a tout faire qui fait office d'entrée et une piece ou tous le monde dors, dans le meme lit ou pas, la nuit et se retrouve pour discuter le jour

ca m'avais beaucoup marquée
j'ai vu aussi un de mes petits cousins de 5 ans plus evolué que certains que j'ai croisé en france
on lui fait confiance et il a confiance en lui, il va ramasser les champignons, chercher la vache au pres...
ici la fille de ma cousine de france, elle ne lui laisse meme pas un couteau a beurre a table...

bref
désolée je m' éloigne du sujet !!!
bon voila pour notre experience de cododo donc !!


magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Toto Ven 27 Aoû - 17:09

Merci de toutes vos contributions !! C´est marrant il y a quelques années , mon boss m´avait dit qu il dormait aec ses enfants dans le lit et je trouvais ca effarant. Maintenant, je n´en vois que le bon côté, et pour nous les mères (je considère que ca tombe sous le sens) et pour eux les petits.

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par marie et lilie Sam 28 Aoû - 19:28

lilie s'endort dans son lit qui est toujours dans notre chambre et dans la nuit se retrouve souvent entre nous et nous on s'arrange tres bien comme ça!!!!!
au moins tout le monde dort..................

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par aum_ishvara Mer 29 Sep - 11:25

Bonjour,
Je viens de lire tout le sujet, et vous répondez à beaucoup de mes questions sur le cododo.
Je suis enceinte de 8 mois, et j'aimerai pratiquer le cododo le 1er mois de ma fille. Mais c'est vrai que je connais personne de mon entourage qui l'a pratiqué.
Ma principale peur est que bébé s'étouffe soit en tétant si je dors, soit avec les couvertures, soit en adoptant une mauvaise position, soit en étant mal positionné contre moi...
La faire tomber c'est pas un soucis car je vais coller mon lit contre le mur et l'aménager de façon à ce qu'elle ne puisse pas tomber.
Mais c'est vrai que l'étouffement de bébé me fait un peu peur... Même si je vois que tout le monde à un sommeil léger en faisant le cododo, je me dis et si moi j'ai le sommeil lourd c'est peut être dangereux !

aum_ishvara

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Lili-chan Mer 29 Sep - 12:27

Pour être plus zen je te conseille le side-bed (lit de bébé avec un côté sans barreau que tu fixe au lit des parental, tu peux en fabriquer un facilement avec un lit classique).
Comme tu as dû le lire plus haut, tu constateras bien vite que ton sommeil s'adaptera à celui du bébé tout en étant réparateur. Dès que le bébé fera un bruit suspect tu te réveilleras instantanément et tu pourras aussitôt intervenir en cas de problème. Si tu respectes bien les règles de sécurité tout se passera bien ! Je te conseille de puiser des information sur le site de la Leche League : http://www.lllfrance.org/ Quand on se lance dans le maternage, ce site est une vrai mine d'information.

Tu peux également lire Partager le sommeil de son enfant et Comment dorment les bébés de Claude Didierjean-Jouveau ainsi qu'Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elisabeth Pantley.

Bon voila bonne chasse au info !

Aurélie qui cododote avec Alice, 4 mois et demi.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Dom Mer 13 Juil - 13:51

Je viens de lire vos messages et j'ai appris beaucoup de choses utiles. Je suis enceinte de 5 mois et je prévois de faire dormir mon bébé avec nous pendant un certain temps... mais je me pose une question pratique : pensez-vous qu'un couffin suffise (on me le donne, c'est celui qui se pose sur une poussette -mais je ne pense pas utiliser la poussette-et qui peut aussi servir pour les voyages en voiture), ou pensez-vous que cela vaille le coup d'investir dans un lit spécial cododo? J'ai remarqué celui-là qui me plaît beaucoup : http://www.natiloo.com/berceau-transformable-bebe-cote-p-6101585.html
Dom
Dom

Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par nanouhka Mer 13 Juil - 14:19

coucou, pour ma part j'ai acheté un lit à barreaux normal, les côtés peuvent s'enlever, et la hauteur du matelas est réglable. Mais bon au final il est toujours dans notre lit !! il y a des périodes où il veut bien aller dormir dedans et d'autres pas !! L'avantage c'est que le lit est un 70 X 140, ce qui fait que pour l'endormir je rentre dedans !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

finalment... - Page 2 Empty Re: finalment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum