maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Enaël sera bientot là... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Enaël sera bientot là... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Enaël sera bientot là... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Enaël sera bientot là... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Enaël sera bientot là... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Enaël sera bientot là... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Enaël sera bientot là... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Enaël sera bientot là... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Enaël sera bientot là... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Enaël sera bientot là...

+7
nicoz (admin)
marie et lilie
Lili
melo
mini
matou - Anaëlle
pauline
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Enaël sera bientot là...

Message par pauline Ven 12 Mar - 19:20

j'ai eu mon rdv avc le gynéco Smile

Enaël est encore plus haut dans la courbe qu'il ne l'était, il a beaucoup grandi
mais il n'est pas gros, il a une morphologie "allongé", comme son père, quoi!
j'ai pas de tension, pas de probleme de circulation entre lui et moi, et il est pas descendu encore plus bas, donc c'est parfait.

le declenchement sera soit le 15 soit le 19 avril, entre les deux c'est pas possible c'est le week end. le 15 le gyneco dit que c'est peut etre un peu tot, ce sera a 36SA et demi. moi psychologiquement ça va etre tres dur si j'attends le 19 (j'ai accouché de Louise le 16), alors on a dit qu'on attendait le rdv dans 15 jours pour fixer la date, pour voir comment ça évolue.
si ça se trouve j'accoucherai quand j'arreterai le traitement qui empeche les contractions (on doit l'arreter pas plus tard qu'a la 35eme SA), c'est à dire fin mars. le gynéco a dit que s'il arrive à ce moment là yaura pas de raison de l'empecher.

reste plus que deux rdv avec le gynéco avant le déclenchement...
L'attente devient hyper chiante vu que ça fait maintenant plusieurs mois que je ne sors jamais de chez moi et que je suis restreinte à faire le strict minimum. fffffff patience patience...

Voilà les news Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par matou - Anaëlle Sam 13 Mar - 11:23

Merci pour les nouvelles... c'est chouette qu'elles soient bonnes.
Patience, patience... et garde courage pour ce dernier mois! Dans un mois à peu près tu tiendra Enaël dans tes bras cheers
à plus tard
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par mini Sam 13 Mar - 12:46

ah mais le truc positif c'est que tu n'as pas de tension et qu'Enaël grandit bien! et puis bientôt, très bientôt tu l'auras dans les bras! génial!
tu t'es lancée dans la couture au fait?
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par melo Sam 13 Mar - 13:22

super !! C génial que la fin de grossesse se passe aussi bien. Pour ton impatience je comprend bien, je suis restée 3 mois toute seule a la maison avant d'accoucher, j'en pouvais plus a la fin. Mais là c vraiment tres tres bientot, courage !
(fo que te t'envoie une photo du doudou que j'ai fais avec tes conseils !)
Bisous
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par pauline Sam 13 Mar - 17:21

oui je me suis mise à la couture avec ma machine et j'adore
j'ai beaucoup beaucoup d'idées mais je suis frustrée de ne pas avoir assez de force pour les faire (il faut se lever pour couper les tissus, tourner autour de la table, et le fait de rester assise trop longtemps pour coudre c'est pas bon et ca finit par me peser dans le bas du ventre)
la priorité pour l'instant c'est de faire des trucs pour Enaël, mais qu'est ce que j'ai envie de refaire ma garde robe!! de toute façon dans l'immédiat ca servirait a rien que je me lance vu que j'ai plein de kilos en trop et qu'apres la grossesse je vais surement perdre des tailles de vetement^^
je mets toutes les coutures que je fais sur mon blog

et toi Mini tu tricotes en ce moment?

cool Melo tu as deja fini de le faire Very Happy

ya des hauts et des bas hier ça n'allait pas bien j'en avais trop marre, et ce matin je me suis réveillée avec la pèche, j'ai eu comme une illumination, "oh la la, j'ai de la chance, je suis tombée enceinte tres vite apres Louise et je vais bientot accoucher!" en plus il bouge beaucoup c'est génial. c'est peut etre "grace" au fait que j'ai vu qu'il y a une nouvelle mamange qui est venue sur mon forum, je me suis rendue compte que j'avais dépassé le stade de la grosse grosse depression a cause du deuil. bref j'arrete je suis trop bavarde je raconte ma vie Laughing

Bon week end (ce qu'il en reste^^) I love you
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par mini Sam 13 Mar - 18:56

super beau tonn nid d'ange reversible! chapeau c'est top!
moi je fais une pause de tricot là je lui ai fait une brassiere et un gilet, je vais sans doute juste encore faire des chaussons et ensuite je me lancerai dans les tailles 6-9 mois parce queVadim va naitre au printemps il n'aura pas tant besoin de truc tres chauds. du coup je me lance dans la couture mais je suis un peu nulle...
je vais essayer aussi le nid d'ange et le tour de lit ...
je te demanderai p'tet des conseils!

Pour les changements d'humeur, je pense que c'est tout à fait normal. tu as vécu une truc tres dur il y a pas si longtemps et les émotions quand on est enceintes c'est déjà pas evident à gérer sans un deuil en plus. effectivement c'est chouette que tu sois retombée vite enceinte et que ta grossesse se passe bien, mais tu dois gérer pas mal d'angoisses. franchement, à ta place je serais bien moins forte Pauline... et j'ai 11 ans de plus que toi! tu m'épates! allez courage tu auras beintot ton petit Enaël pres de toi, ça vaut le coup!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par melo Dim 14 Mar - 11:28

Pauline, voici le doudou test !
Bon il est pas terrible (le doudou hein, pas mon fils), j'ai fais ca avec des chutes de feutrine qui trainée à la maison. C'était surtout pour tester les coutures. Aujourd'hui je me lance dans un beau doudou !

Enaël sera bientot là... X4uvyj89zxlelv18qptj_s

Enaël sera bientot là... Xs41gnyjeutn7r4msi1r_s
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par pauline Dim 14 Mar - 14:46

si je peux t'aider ça sera avec plaisir Mini^^

Melo moi je le trouve terrible ce doudou!
par contre fais gaffe au bouton, faut que tu le couses tres tres solidement parce que je suis sure qu'il va etre trituré Smile

Lou est de plus en plus beau, il commence DEJA a avoir son visage de petit garcon I love you
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par melo Dim 14 Mar - 21:07

Merci pour le doudou et mon petit bonhomme ! Oui moi aussi je trouve ca fou, des fois il fait vraiment petit garcon alors qu'il n'a "que" 7 semaines (ca passe a une vitesse truc de dingue).
Mais ca sera bientot ton tour Wink
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par Lili Ven 19 Mar - 1:23

Bon, les filles je vous dis à bientôt, je pars en vacances demain pour une semaine.
Alors que tout le monde reste bien sagement au chaud jusqu'à au moins mon retour.
Nous, on va faire de la luge et du ski et manger plein de bonne chose...
Bisous
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par matou - Anaëlle Ven 19 Mar - 9:43

bonnes vacances et profitez en bien.
à bientôt Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par pauline Dim 21 Mar - 23:04

grosse frayeur aujourd'hui...

hier soir et dans la nuit j'ai eu une quinzaine de contractions (mais pas tres rapprochées) avec quelques douleurs (comme des coups de couteau) dans le ventre en dehors des contractions, du coup j'ai pas beaucoup dormi avec le stress (je stressais surtout parce que j'ai eu tout d'un coup des gonflements de mes mains et de mes pieds, meme si je savais que ca n'avait pas de rapport avc l'hypertension vu quand je l'ai prise j'avais 12/7)
ce matin encore deux trois contractions et le ventre tout endolori, et Enaël bougeait pas beaucoup, pas comme d'habitude, donc on est allé à la maternité
finalement tout va bien on a fait une écho etc il a eu le hoquet pendant la moitié du monitoring Smile
les douleurs c'est a cause de mon transit "paraisseux" Smile je suis tres constipée quoi ^^. mais je me doutais que c'etait ça, la sage femme à domicile m'en avait parlé

par contre la bandelette urinaire a un peu viré pour l'albumine... rien d'inquietant a dit la sage femme (la meme qui s'est occupée de moi au début de mon accouchement de Louise) ca veut peut etre dire que je fais des pics de tension parfois, donc demain faut que j'aille au labo pour qu'ils analysent précisement.
j'ai eu deux malaises vagals, pourtant j'étais au repos allongée sur la table de consultation c'est certainement lié au stress.

enfin bon tout ça pour dire qu'on a eu une grosse peur, les 25 minutes de trajet pour aller a l'hopital étaient horribles, j'avais l'impression d'etre un cercueil sur pattes.

j'ai rdv avc le gynéco mardi, donc on verra pour la tension, selon les résulats du labo. je trouve ça un peu bizarre que je sois gonflée comme ça.

là je me sens mieux, j'ai recu mon premier Burda et je pense à tout ce que je vais pouvoir me coudre Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par melo Dim 21 Mar - 23:17

oh merde, t as du etre super mal, ca me saoule pour toi que ca soit si compliqué. Tiens nous au courant pour les analyses demain.
Pour les gonflements, moi j'ai eu ca a la fin de ma grossesse, du genou aux doigts de pied c'était super inconfortable, tout est rentré dans l'ordre juste apres avoir accouché.
Heureusement c bientot la fin, enfin le commencement d'une vie à 3 plutot.
Tiens le coup surtout cat

Sinon c quoi Burda ? Je suis pas tres au courant niveau couture !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par mini Dim 21 Mar - 23:26

aïe pauvre Pauline, tu as du bien flipper... bon mais maintenant tu es rassurée non? un transit paresseux ben ça se "soigne" avec des fibres, à toi les céréales complètes, et les graines de lin et pour l'albumine, bois beaucoup. pour le moment c'est tout ce que tu peux faire penses à l'action "psychosomatique" que ça peut avoir et qui peut jouer sur ton stress. parce que ce stress là il est saoulant à la fin! sinon tu as commencé les cours de prépa à l'accouchement? tu pourrais faire une peu de sophrologie, ça t'aiderait sans doute à te détendre (je sais c'est facile à dire, le trajet jusqu'à la mat a dû être horrible...)
et puis youpi pour la couture!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par pauline Dim 21 Mar - 23:55

les gonflements ca m'a inquieté parce que c'est un des symptomes de la pré éclampsie (quand les oedemes sont gros) mais bien sur gonflement veut pas dire pré éclampsie
a la fin de ma premiere grossesse j'en avais des enormes, j'etais elephant woman!

Burda c'est un magazine mensuel de couture avec plein de patrons de vetements pour femmes, une cinquantaine, les tissus employés dans le magazine font vieillot mais ya des patrons biens http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/burda_tendances_mode/1270777-1000019.html

oui je suis rassurée, j'attends quand meme avec impatience le résultat des analyses de demain. enfin bon j'ai quand meme pri ma tension ce soir parce que j'ai eu (un tout petit peu) mal a la tete, j'avais 14/10. fff je me suis dit stop je me calme j'ai feuilleté mon burda, et je l'ai reprise apres... résultat: 12/6 ^^
j'ai conscience que ça joue beaucoup et je fais vraiment tout ce que je peux pour me calmer. là ce soir c'est dur mais demain j'aurais un meilleur jour (je m'en convaincs ^^)

et j'ai oublié de dire que la sage femme m'a prescrit un monito deux fois par semaine a partir de maintenant "autant pour me rassurer que pour controler qua tout se passe bien", c'est cool Smile

pour la constipation j'ai TOUT essayé, je mange beaucoup de légumes, du jus de fruit bien froid a jeun, des céréales avec beaucoup de fibres, je me suis meme forcée a manger des pruneaux, pendant un temps j'ai MEME bu de l'hépar (la torture) j'ai fait tout ce que m'a conseillé la SF a domicile mais ça ne change rien du tout. la SF de l'hopital a dit que pendant la grossesse "l'alimentation c'est du pipi de chat quand la femme a des intestins paresseux" Smile
donc maintenant je dois prendre deux forlax par jour tous les jours. j'en prenais que quand ça faisais genre une semaine que j'avais pas fait, j'ai horreur de prendre des médocs, j'ai l'impression de m'empoisonner, surtout que je croyais que ca allait finir par s'arranger avc l'alimentation. mais bon je suis pas maso si c'est necessaire je les prends sans probleme.
elle a dit que si ca se trouve le fait d'etre constipée n'aide pas à ne pas avoir de contractions.

j'ai fait la prépa a l'accouchement avec la sage femme, mais on a juste parlé de l'accouchement, du retour d'Enaël a la maison, pas de l'accouchement en lui meme puisque je l'ai deja vecu.
je lui demanderai la prochaine fois pour la sophrologie (je connais pas du tout) c'est une bonne idée, ça completera sans doute les exercices de respiration que je fais deja.

je vous tiens au courant
merci du soutien I love you
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par mini Lun 22 Mar - 0:29

ouais je vois, le forlax chez moi ça fait que dalle... et moi je trouve ça logique que la constipation entraine des contractions, j'en ai souvent quand j'ai beaucoup mangé (beaucoup mangé en ce moment ça veut dire pas grand chose en fait tellement je sens vite mon estomac complètement plein...)

courage et tu vois tu prends toi meme les bonnes initiatives! lire ton burda pour te detendre et constater que ta tension a baissé! c'est bien! tu assures! cat
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par mini Lun 22 Mar - 15:16

Ca va mieux aujourd'hui Pauline?
j'ai passé ma derniere écho ce matin, tout va bien, mon petit semble aller super, il a meme des cheveux! et de bonnes joues! mais (ben oui y'a un mais..) il est toujours en siège... la sage-femme lui donne encore 15j pour refaire une galipette sinon ça sera cesarienne...
je lui demande de se retourner tous les jours je lui "montre" le chemin en caressant mon bidon mais bon pour le moment il a l'air bien comme ça... j'ai entendu dire que l'acupuncture permettait de faire se retourner les bébés vous avez entendu parler de ça? quelqu'un(e) sur le forum a testé?
m'enfin si ça doit etre une césarienne ça sera une césarienne... au moins ça m'oblige à considérer cette éventualité à l'avance...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par pauline Lun 22 Mar - 15:53

ça va merci Smile
on écoute de la musique, il bouge beaucoup

oui c'est mieux de se préparer psychologiquement pour ne pas que tu sois décue mais quinze jours ça lui laisse le temps
pour l'acupuncture je ne sais pas du tout, tu peux peut etre téléphoner a un cabinet pour demander?

cool tu as vu ses cheveux sur l'écho?

mardi faudra que je pense a demander au gynéco de me donner les échos pour garder un souvenir

bonne fin d'aprèm!
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par mini Lun 22 Mar - 15:56

mais ouais on voyait plein de cheveux! c'est fou! c'etait une "bête" echo 2d (j'aime pas du tout en 3D je trouve ça moche et ça me fait peur...)
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par matou - Anaëlle Lun 22 Mar - 16:19

ciao mini,j'ai entendu parler de l'acuponcture pour aider le bébé à se retourner par ma sf et aussi de marcher à 4 pattes... toujours de ma sf... si tu veux t'amuser chez toi à marcher sur tes 4 pattes.... Wink
bon courage.
pauline, j'ai lu tes aventures... je suis rassurée que ça aille mieux et j'espère que cette fin de grossesse se fera plus dans la quiètude... en tout cas courage, vous allez bientôt vous voir... avec des cheveux qui sait??? Wink
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par marie et lilie Mar 23 Mar - 10:32

pour retourner bébé l ostéo peux aider pendant mon accouchement si vincent mon conjoint n avait pas été la je serais partie en césarienne c est lui qui la tournée!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par mini Mar 23 Mar - 10:46

ha je me demandais si l'osthéo avait pas une méthode aussi... je vais me renseigner j'ai vu 2 sage-femmes hier un dit qu'il a déjà plus trop la place l'autre m'a dit qu'elle avait déjà tout vu, y compris des bébés qui versent le jour de l'accouchement... pfff mais la cesarienne ça me donne pas envie, pas tant par rapport à l'intervention en elle-même, plus pour le fait qu'on me mettra pas mon bébé sur le ventre, qu'il sera 2h en couveuse et moi en salle de reveil etc etc... Rolling Eyes
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par marie et lilie Mar 23 Mar - 10:51

oui je te comprends !!! j ai prié pour que vincent arrive à la tourner je te jure................

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par pauline Mar 23 Mar - 20:06

j'ai pas d'albumine, tout va bien.
par contre j'ai des oedemes (j'ai pris 5 kilos en 15jours Sad ) mes pieds, mes chevilles, mes mains et mes poignets sont bien gonflés et me démangent. il a dit que c'était pas grave vu que j'ai pas d'albumine ni de tension par contre j'ai un bilan hépathique complet à faire dans 8 jours à cause des démangeaisons.
mon col est encore plus raccourci et ouvert à 1 doigt, cool!
on a fixé la date du déclenchement, le 19/04 à 8h30... j'ai l'impression de fixer une date de rdv chez le medecin plus qu'un accouchement, je trouve pas ca tres naturel. la sage femme est venue cette aprem et elle a dit que souvent les mamans qui ont des rdv comme ça perdent les eaux la nuit qui précede le rdv. ça serait vraiment trop bien que ca se passe comme ça, mais bon tout va bien c'est le principal, et je suis heureuse d'accoucher en avance, enfin j'ai pas de quoi me plaindre.

a part ça Enaël va bien Smile il a meme ENCORE monté dans la courbe! ça sera un très grand bébé. la sage femme a dit qu'il devait faire pas loin de 2k300g en ce moment d'apres les mesures. sachant qu'a la naissance sa soeur pesait 400g de moins trois semaines plus tard! c'est énorme la difference.
j'ai demandé pour les cheveux et on les a vu a l'écho ^^ donc oui matou quand on se verra il aura des cheveux Smile
on était en train de regarder son profil et il a baillé, trop chou! ca a attendri Christophe parce qu'il a pu le voir "vraiment" comme un petit bébé

voilà, que des bonnes nouvelles! Very Happy

mini tu es sure qu'en cas de césarienne le bébé est séparé de la maman? (quand c'est pas sous anesthésie générale bien sur) dans le "élever son enfant autrement" justement ils en parlent et ils disent qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas, sauf que la mère ne l'a pas sur le ventre mais plus haut, et que l'allaitement peut se faire en ballon de rugby. SI jamais tu as une césarienne tu pourras refuser la séparation dans la mesure ou médicalement ya pas de raison.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par mini Mar 23 Mar - 21:51

oh trop bien! et trop marrant, Vadim fait aussi 2,300 kg là! c'est aussi pour ça qu'il n'a plus trop de temps pour se retourner, il est déjà à l'étroit mais bon on verra...

la SF travaille à mi-temps à la maternité où j'accouche et elle m'a expliqué le fonctionnement de cette mat', elle m'a dit que quand elles avaient le temps de surveiller que tout va bien elles laissent la couveuse pres de la maman mais elles se font gronder par la chef de service si elle les captent....
mais bon elle m'a dit que comme ma mère (quelle connait aussi) bosse dans cette maternité j'allais peut etre bénéficier de traitements de faveur mais bon la césarienne ça reste moins "fun" que l'accouchement par voie basse...on verra... il va peut etre la faire sa galipette.
En tous cas je suis contente pour toi qu'Enaël se porte bien, on a parlé du coté planifié des accouchements programmés avec la SF hier aussi et effectivement ça perd un peu de son charme mais je suis sure qu'une fois qu'on te mettra ton fils dans les bras tout ça sera oublié!
plus que 3 semaines!!!! c'est fou non? bounce
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enaël sera bientot là... Empty Re: Enaël sera bientot là...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum