maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
la peau d'agneau EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
la peau d'agneau EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
la peau d'agneau EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
la peau d'agneau EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
la peau d'agneau EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
la peau d'agneau EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
la peau d'agneau EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
la peau d'agneau EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
la peau d'agneau EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

la peau d'agneau

+5
lunatique
mamandepetitbonhomme
melo
mini
matou - Anaëlle
9 participants

Aller en bas

la peau d'agneau Empty la peau d'agneau

Message par matou - Anaëlle Mar 30 Mar - 21:34

Ciao les filles...
je suis attirée en ce moment par une peau d'agneau pour mon bébé à venir... n'étant pas très objective est ce que vous connaissez? quelqu'une l'utilise ou l'a utiliser?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par mini Mar 30 Mar - 22:28

j'en ai pas perso mais une amie a utilisé ça longtemps dans le lit de son fils. apparemment ça tient chaud et ça empêche bébé de mariner dans sa transpiration... mais je n'ai pas testé moi même...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par melo Mer 31 Mar - 8:51

je la teste depuis 1 semaine, offerte par ma belle soeur. Je ne lui met pas pour dormir car il ne fait pas froid dans sa chambre. Par contre je l'ai mise sur son tapis d'éveil, c tout moelleux il a l'air d'apprécier en tout cas, et c pas rare qu'il s'endorme dessus !
Par contre si t as des animaux, ils voudront absolument dormir dessus, je suis obligé de la ranger le soir sinon je retrouve les toutous dessus Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par mamandepetitbonhomme Mer 31 Mar - 13:03

Moi non plus, je n'ai pas fait le pas d'en acheter une (trop honéreux pour essayer de convaincre mon homme!! =) mais par contre, d'après des témoignages d'utilisatrices, c'est encore mieux que de tenir au chaud : ça régule la température donc même en été ça a tout son intérêt et bébé n'aura pas trop chaud. J'ai vu aussi dans le contexte de l'HNI que c'est imperméable!
Tu nous diras ce que tu en penses!

mamandepetitbonhomme

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Toulouse

http://www.maternage-toulouse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par lunatique Ven 2 Avr - 14:23

Bonjour, je possède une peau d'agneau et j'en ai actuellement le même emploi que Melo puisque je la pose sur le tapis d'éveil. Lorsqu 'elle fait la sieste dans le transat je la dispose sur ce dernier. A sa naissance on m'avait prêté un petit hamac en toile fine, alors pour que Bérénice n'ai pas froid j'y mettais la peau. L'entretien est facile, juste un gant humide (j'ai un bébé qui régurgite), et je place aussi au niveau de la tête un petit lange. Effectivement la peau régule la température du bébé, c'est ce qui a fait que j'en acheté une car mon appartement est froid.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par melo Ven 2 Avr - 14:34

ah tiens j'allais justement demander comment on fait pour la nettoyer Very Happy
Effectivement le coup de gant humide c parfait !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par matou - Anaëlle Sam 3 Avr - 21:28

Very Happy j'ai une amie qui m'a demandé la permission de l'offrir à mon bébé comme cadeau de naissance... donc je vous dirai dans quelques mois ce que j'en pense.... Wink
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par lunatique Sam 3 Avr - 22:18

Ce qui est rigolo avec cette peau c'est que le bébé sent l'agneau... alien
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par claire Jeu 8 Avr - 9:39

charlotte en a une et elle a l'air d'apprécier, c'est tellement moëlleux !! c'est peut-être un peu cher, mais elle lui servira pendant plusieurs années, (j'ai pris la grande taille) et puis pour plus tard, en déco, c'est super sympa ! voilà, nous on adoooore...
claire
claire

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par Ambre Dim 18 Avr - 17:21

Dune dort sur la sienne depuis sa naissance... si j'avais un autre bébé Twisted Evil j'en rachèterai une.... hier par exemple, elle a dormi nue (enfin avec sa couche hein) sous notre couette sans chauffage dans la chambre c'est doux, rassurant (du coup on peu la trimballer si on dort ailleurs!) c'est thermorégulateur.... bref c'est chouette !!
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par matou - Anaëlle Dim 18 Avr - 21:44

Ciao les filles... je vais en avoir une pour cadeau de naissance pour mon 2ème cheers
la version grande, je suis contente de pouvoir essayer... et si ma fille aime, je lui en offrirai une... on verra comment cela se passera.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par Marina Jeu 29 Avr - 12:04

Coucou!

Voici un extrait de mon article sur les peaux d'agneaux que vous trouverez sur mon blog (http://melimelodesptitsblanpain.blogspace.fr/1824468/Peau-de-mouton-ou-peau-d-agneau-pour-bebe/):

En Allemagne elle est l'article incontournable du trousseau du nouveau-né! La peau de mouton ou peau d'agneau est également adoptée par les adeptes du maternage, parents nature ou par les parents pratiquant l'HNI (Hygiène Naturelle Infantile) avec leur(s) enfant(s).

Quelques explications...

+ toute douce

+ garde l'odeur

+ régule la chaleur

+ absorbante

+ imperméable

La peau de mouton aurait des "vertus de marchand de sable" en facilitant l'endormissement de nos petits anges. Elle est également "thermorégulatrice". Elle apporte chaleur quand il fait froid et fraîcheur lorsqu'il fait chaud. De plus, elle est "auto-nettoyante". Un petit pipi? Inutile de la laver, l'aérer suffit! En effet, placée à l'air libre, la peau d'agneau est naturellement auto-désinfectante, auto-bactéricide et autonettoyante. S'il y a des petites crasses collées, il suffit de la brosser. Il est possible de la laver en machine à 30° mais avec un produit spécial, riche en lanoline! Et pas trop souvent, de préférence! Et il me semble que les peaux blanches ne sont pas lavables, les jaunes si. Pour ma part, j'ai commencé à utiliser la peau de mouton pour mes aînés, comme fond de parc, tapis de jeux sous le portique. C'est seulement pour notre petit dernier, Joa-Louca que j'ai commencé à l'utiliser comme "fond de lit". De plus, la peau de mouton étant "rassurante" en s'imprégnant des odeurs familières, nous l'avons gardée dans notre grand lit avant la naissance de notre petite luciole ;o)

* comme tapis de jeu

* dans le parc

* dans le siège-auto ou la poussette (certains modèles sont mêmes pourvus de trous permettant d'y passer les sangles)

* dans le berceau ou le lit


Faites toujours attention à ce que le tannage de la peau soit naturel, sans traitement chimique! Le tannage "relugan" est un gage de qualité ;o)

Mes aînés, qui sont dans une école Steiner, utilisent la peau d'agneau à l'école, comme "couchage" pour la sieste I love you

Sur mon blog, il y a également quelques adresses de sites où en trouver...

A bientôt!
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par Marina Jeu 29 Avr - 14:13

Désolée, je n'avais pas saisi comment insérer le lien! Embarassed Si cela peut vous intéresser, le voici: http://melimelodesptitsblanpain.blogspace.fr/1824468/Peau-de-mouton-ou-peau-d-agneau-pour-bebe/
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par matou - Anaëlle Jeu 29 Avr - 16:33

oups je me répète ... merci Marina, j'irais faire un tour ce soir dès que ma fille dormira.... Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par bulle-de-bonheur Jeu 3 Mar - 10:20

On m'en a offert une a la naissance de mon fils, au départ j'étaie totalement contre pourquoi? je ne c'est pas trop sûrement l'hygiène! Puis je suis allée lire des topics sur le net a ce sujet et tout conte fait je me suis laissé tenté, je lui le met sur son tapis d'éveil, dans le lit sous la couette ou il y dort en body Smile et dans la nacelle, enfin elle bouge pas mal cette peau dans la journée Smile
Je ne c'est pas l'effet que sa procure a mon bébé mais il ne dit rien une fois dessus!
bulle-de-bonheur
bulle-de-bonheur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 35
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

la peau d'agneau Empty Re: la peau d'agneau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum