maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Age de bébé et positions de portage... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Age de bébé et positions de portage... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Age de bébé et positions de portage... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Age de bébé et positions de portage... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Age de bébé et positions de portage... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Age de bébé et positions de portage... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Age de bébé et positions de portage... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Age de bébé et positions de portage... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Age de bébé et positions de portage... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Age de bébé et positions de portage...

+2
melo
Jenny
6 participants

Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Age de bébé et positions de portage...

Message par Jenny Ven 28 Mai - 2:02

Bonjour
Je me pose la question depuis quelques temps, j´ai cherché mais je n´ai pas encore trouvé de réponse. Crying or Very sad

A partir de quel âge - ou peut-être plutôt de quelle taille? - peut-on porter son bébé jambes écartées et non plus en grenouille (c´est á dire pour les portage en écharpe type jpmbb, celle que je possède, mais d´une marque locale, faire le croisé simple)?

Mon petit Shocked lutin n´a que 2 mois mais il mesure 62 cm.
Je pense que c´est une question de morphologie.... Rolling Eyes ???
(ah et une autre question qui n´a rien à voir, jusqu´à quel âge parle-t-on de nourrissons?)
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par melo Ven 28 Mai - 10:03

Hello Jenny !
Pour Lou j'ai attendu qu'il ai 3 mois pour lui passer les pans de l'écharpe entre les jambes et donc l'asseoir.
C'est un bébé tres tonique qui maintient bien sa tête du coup c bien mieux que la grenouille car il peut bien regarder ce qui se passe autour de lui. Comme tu dis c une question de morphologie. Rien ne t'empeche d'essayer et de voir si ca lui plait ?

(Sinon je crois que l'on parle de nourisson jusque 3 mois mais je ne suis pas sure)
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par lunatique Ven 28 Mai - 16:00

Le nourrisson c'est jusqu'à 3 ans, je crois, c'est le nouveau né jusqu'à 3 mois... Enfin, je vais vérifier ça !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par melo Ven 28 Mai - 16:39

ah oui pardon Lunatique tu as raison c bien nouveau né jusque 3 mois !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par Marie Ven 28 Mai - 20:04

À moins que le bébé ai une dysplasie de la hanche, on évite de lui ouvrir le bassin avant 3-4 mois, ou plutôt: avant qu'il ne le fasse lui-même. Les jambes sont juste remontées sur le ventre, en position foetale. Après, on l'assoit en veillant à ce qu'il soit bien accroupi.
Je crois que ce n'est pas seulement une question de taille, mais surtout de tonicité et de maturation du corps.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par Jenny Ven 28 Mai - 22:19

Merci Mélo et Marie.
Albert est grand mais ne maintient pas encore bien sa tête. Il faudra donc attendre, même s´il est déjà très curieux!
Toutefois, j´espère que je le place bien correctement, il me semble qu´il les jambes trop écartées. Quels sont les risques?
Je lui fait confiance, je me dis que s´il était mal il me le ferait savoir???
C´est pas facile...
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par Jenny Ven 28 Mai - 22:22

Merci Lunatique pour la précision Very Happy
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par pauline Sam 29 Mai - 0:33

Salut Jenny cat ,

Je lui fait confiance, je me dis que s´il était mal il me le ferait savoir???
C´est pas facile...
je pense pas que ça soit une question de lui faire mal, je pense que sur le long terme c'est pas bon pour son developpement, ça doit le "déformer"

tu as des videos sur le site jeportemonbébé.com
sur une d'entre elles (je ne sais plus laquelle, désolée, mais il n'y en a pas énormément, et elles sont toutes interessantes donc je pense pas que ca sera une corvée si tu veux chercher) la femme montre bien (entre autres) comment placer le bébé en grenouille (surnom de mon baby^^) en gros il faut que les genoux soient TOUJOURS plus haut que les fesses, je vérifie à chaque fois que j'installe Enaël, en touchant.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par pauline Sam 29 Mai - 1:07

oh je viens de voir que tu as dit "s'il était mal" et non "s'il avait mal" autant pour moi du coup je répond a coté Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par Jenny Mer 2 Juin - 2:07

Non, merci Pauline. Tu ne réponds pas à côtê finalement. L´important est le bien être de nos petits.
J´ai re- vu la vidéo sur le site pour m´assurer du bon positionnement. Hier j´ai essayé le kangourou ventre avec une écharpe tissée (fabrication maison en coton indien), et bien mon petit bout n´a pas aimé du tout du tout. La première fois, il a été grognon tout le temps de portage...Alors que dans la stretch il est peinard - j´ai même l´impression qu´il l´a réclame parfois - la 2ème fois où j´ai tenté à il n´a pas voulu. Il m´a donc bien fait comprendre qu´il était mal. On a dû attendre que la stretch sèche (pas facile à prononcer Shocked ) pour se balader.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par Lili Mer 2 Juin - 20:58

Excellent exercice de diction!!
Pour la position jambes écartées, je ne pense pas qu'il y ait de contre indication à part le confort que celà procure au bébé. Même sans dysplasie de hanche c'est une position intéressante pour leur articulation (surtout si ton bout de chou est un grand gabarit et que toi tu n'es pas trop "large"). Je pense qu'on se rend bien compte si on a l'impression qu'ils sont "écartelés" ou pas. Mais je pense que ça dépend vraiment de ton gabarit et de celui de ton bébé.
Fais toi confiance, je suis sure que tu le sentiras si ça ne convient pas. Et puis il n'y a pas réellement de gros risques!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par lunatique Mer 2 Juin - 21:39

Lili: tu parles de gabarit du porteur, quelle position de portage choisir si le porteur est pas mal corpulent (un peu gros quoi ¨^^. )??
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par Lili Jeu 3 Juin - 13:36

Plutot en grenouille les premiers temps pour pas que bébé ait un grand écart à faire !!! Wink ou pourquoi pas sur la hanche!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par lunatique Ven 4 Juin - 11:13

Merci pour la réponse, c'est ce que nous faisons avec Arnaud (le papa corpulent) ;-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Age de bébé et positions de portage... Empty Re: Age de bébé et positions de portage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum