maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

+4
emmanuelle
Marina
marie et lilie
boavista
8 participants

Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par boavista Jeu 3 Juin - 13:14

bonjour,
je voulais savoir quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

merci

bon week-emd
boavista
boavista

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par marie et lilie Jeu 3 Juin - 13:21

alors moi j utilise la lessive biolane Very Happy

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Marina Ven 4 Juin - 8:40

Coucou!

Alors, voilà, je recopie ici une "recommandation" faite par la marque de couches lavables Sweet-Lili:

D'après notre expérience personnelle et celle de nos clients, voici une liste non-exhaustive des lessives que nous conseillons d'utiliser ou non:

Les marques qui ont fait leurs preuves:
Lerutan, Eco+ (poudre) et les lessives chimiques en poudre avec agents blanchissants oxygénés, ainsi que les boules de lavage aux céramiques.

Les marques susceptibles d'occasionner des fuites:
Le Chat (poudre et liquide), Ecover, Etamyne du Lys, Maison verte, Arbre vert. A éviter également en raison de la présence d'assouplissant: Dash 2 en 1, Skip Aloe Vera. Nous déconseillons également les noix de lavage, elles déposent un film gras sur les fibres empêchant l'absorption de la couche et occasionnant parfois des allergies. Eviter aussi les lessives paillettes et à base de savon de Marseille qui graissent également les fibres.


Personnelement, j'utilise pour le moment la lessive canadienne "Attitude" (certifiée écologique et carbone neutre Wink )
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par marie et lilie Ven 4 Juin - 8:58

et biolane c est bien ou pas??

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Marina Ven 4 Juin - 9:30

...En fait, la règle générale pour quelque lessive que ce soit est de n'utiliser qu'1/4 de sa lessive habituelle lors du lavage des couches lavables afin de ne pas "surgraisser les fibres" et ainsi réduire la capacité d'absorption des couches. On peut également mettre des "balles de lavage" dans le tambour de la machine à laver , par le "battage", cela permet de réduire la quantité de produit de lessive... (J'utilisais des balles de golf ramassées aux abord d'un terrain Wink )
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par marie et lilie Ven 4 Juin - 9:38

pas mal l'idée des balles de golf je vais aller faire un tour pres du golf de hossegor hihihihih

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Marina Ven 4 Juin - 9:50

Laughing Razz (Pour les balles de golf, l'idée n'est pas de moi, mais de Raffa! Je viens de poster à son sujet dans la partie "livres, blogs,...) L'idée de les ramasser, oui, ça c'est moi!!! Razz Il faut bien être "écolonomique"! Razz Wink
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par marie et lilie Ven 4 Juin - 10:01

hihihihi et en plus je vais y aller en poussette lol Razz

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par boavista Ven 4 Juin - 11:03

merci de vos réponses.
boavista
boavista

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par emmanuelle Mar 15 Juin - 16:42

perso j'alterne entre l'arbre vert, maison verte, et pas de souci particulier....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par celinetitli Lun 9 Mai - 10:11

Personnellement j'utilise des noix de lavages car je suis allergique à toutes les autres lessives que j'ai essayé donc c'est noix de lavage pour les lavages quotidiens et une fois toutes les 3 semaines avec une lessive pour bébé (mon mari préfère utiliser la lessive une fois de temps en temps). Je n'ai pas eu de problème avec mes couches pour l'instant elles sont toujours aussi absorbante.
celinetitli
celinetitli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : suisse

http://monbebeestvegetarien.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Iz Lun 9 Mai - 21:29

Le problème des noix de lavage c'est qu'elles grisent le linge. Pour ma part, je lave les couches de mon Adorée avec la lessive en poudre Ecover. Je ne sais plus dans quel post j'expliquais que j'utilise 3 types de lessives:
- Ecover en poudre pour mes vêtements et les couches lavables;
- noix de lavage pour les vêtements de mon Adorée;
- paillettes de savon de Marseille pour le reste (draps, serviettes).
Comme toi Celinetitli, je suis allergique à la lessive car j'ai la peau atopique (je fais de l'eczema ou des plaques de boutons dès qu'une lessive ne me convient pas). En revanche, je pense que tu ne dois pas être allergique à toutes les lessives, tu ne dois tout simplement pas avoir dû essayer les lessives écologiques en poudre. Mais là aussi, il y a certaines lessives qui peuvent poser problèmes, notamment certaines les lessives liquides (je pense par exemple à Maison Verte et l'Arbre Vert). Je pense que le problème vient du parfum qu'ils utilisent.
De toutes manières, quelques soient les marques utilisées, il faut toujours procéder à un rinçage supplémentaire du linge de bébé lavé avec une lessive liquide, de préférence avec du vinaigre dans le bac réservé à l'assouplissant.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par celinetitli Mer 11 Mai - 8:54

C'est vrai que les noix de lavage seules grisent le linge mais j'utilise un sel détachant tous les 3 ou 4 lavages ce qui résout le problème. Je l'ai acheté dans le même magasin que mes noix de lavage donc c'est assez écologique et commerce équitable.
Pour la lessive c'est vrai j'ai pas encore essayé ecover, j'essaierai voir si j'y suis allergique aussi ou pas, je suis d'accord avec toi que ça proviens surement du parfum. Je fais moi aussi de l’eczéma au contact de la lessive mais aussi du produit vaisselle et de la majorité de détergents depuis 5 mois . J'ai fait une réaction à la lessive arbre vert et une autre lessive écologique dont j'ai oublié le nom chez mes parents ainsi qu'à 2 lessives pour bébé et une normale, donc c'est dur de trouver quelque chose qui me conviens.
celinetitli
celinetitli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : suisse

http://monbebeestvegetarien.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Iz Mer 11 Mai - 22:33

Je comprends les galères que tu rencontres, je suis une grande allergique depuis la naissance.
Pour les produits vaisselle, ça fait des années que j'utilise des gants pour faire ma vaisselle, au moins je suis tranquille. De toutes manières, j'utilise des gants chaque fois que je dois utiliser un produit détergent (que j'achète en magasin bio) ou du vinaigre. Même pour faire mes carreaux je porte des gants. Exit l'assouplissant depuis des siècles, le dermato avait dit à ma mère que si elle voulait sauver ma peau il fallait virer tous les allergisants, dont les assouplissants font partie. Le vinaigre ne rend pas le linge tout doux (surtout chez moi où l'eau est dure comme la pierre), mais au moins je ne me gratouille pas Laughing
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Marina Mar 17 Mai - 18:57

...N'hésitez pas à aller sur le blog "écolonomique" de Raffa, "Le Grand Ménage" qui propose plein de "recettes" pour l'entretien de la maison (liquide vaisselle fabriqué à partir de feuilles de lierre, entretien des vitres eau + vinaigre,...)http://raffa.grandmenage.info/
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Iz Mar 17 Mai - 21:40

Raffa c'est une copine (en vrai, même si ça fait des siècles que je ne l'ai pas vue), son blog je connais bien Wink Malheureusement, elle ne le met plus à jour depuis un moment désormais, elle a d'autres activités qui lui prennent du temps. À ce sujet, elle fait partie de l'équipe rédactionnelle de "Grandir Autrement" que beaucoup d'entre nous connaissons ici Wink
Son livre "Le grand ménage" est toujours dispo en librairie cheers
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par feiza Lun 11 Mar - 18:19

Bonjour tout le monde,
J’ai deux bébés et il faut dire que j'ai pu éviter le problème d’encrassage des couches lorsque j’ai changé ma lessive. Avec l’ancienne lessive : au fur et à mesure de lavage, les couches deviennent de moins en moins absorbantes et encrassées car le tissu qui les forme finit par se colmater. Ceci cause alors des fuites. Depuis que j’ai utilisé la lessive SOAPIX, ces fuites causées par ce colmatage des couches c’est du passé. J’ai remarqué un meilleur entretien des couches, comme si je les utilise pour la première fois. Il faut faire 4 cycles de lavage complet et il faut respecter le dosage recommandé par le fabricant.

feiza

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Fleurdeferblanc Mar 12 Mar - 18:39

mon expérience perso avec les balles de lavages n'est pas bonne !!!

la mini cuve en plastique du tambour de ma machine (ce qui recueille les bouloches) a fini par se détacher (ma machine n'avait que 2 ans) ... résultat : les boules se sont glissées hors du tambour pendant le lavage et sont venues frapper le tambour ... le tambour était complètement destroy (on aurait pu croire que je l'avait frappé a coup de batte de baseball !) et comme il fallait changer tout le bloc ... j'ai du changer de machine pale

mon coté écolo m'a donc couté 350€ !!!!!!!!!!!!
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables?? Empty Re: quelle lessive utilisez-vous pour les couches lavables??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum