maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Une nouvelle esclave de son enfant EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Une nouvelle esclave de son enfant EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Une nouvelle esclave de son enfant EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Une nouvelle esclave de son enfant EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Une nouvelle esclave de son enfant EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Une nouvelle esclave de son enfant EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Une nouvelle esclave de son enfant EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Une nouvelle esclave de son enfant EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Une nouvelle esclave de son enfant EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une nouvelle esclave de son enfant

+3
christelle
lunatique
tatasouhie
7 participants

Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Une nouvelle esclave de son enfant

Message par tatasouhie Sam 19 Juin - 11:12

Bonjour
eh oui je suis de celles qui sont esclaves de leurs enfants, qui n'ont pas de vie de couple, qui portent leurs enfants comme des chimpanzés...
en bref, je suis une maman d'un petit singe chaton de 7 mois et quelques, et je pense que je réponds parfaitement aux critères de la maman rétrograde : je porte mon enfant (et hélas plus assez à mon gout), je l'allaite (tssss), je lui mets des couches lavables, je lui fais moi même les repas, je le respecte, l'écoute, ne le laisse pas pleurer, je le masse (quand j'y pense), fais moi même ses produits de soin (a-t-on idée...), je le baigne en shantala...
pour finir ce tableau apocalyptique, j'ai eu une grossesse suivie en haptonomie, accouchement naturel et physiologique...
Et j'ai cododoté... mais mon fils ne veut plus et comme je suis esclave de lui je lui impose mes choix donc on fait chambre à part depuis deux mois (et ca me manque Embarassed )

Je suis donc comme il se doit la meilleure ennemie de Madame Badinter dont j'ai survolé le dernier ouvrage... juste survolé, ca m'ennuirait bien de lui refiler des sous (mais je trouve intéressant de lire les arguments du camp adverse)

Comme je suis une femme soumise à mon enfant (et à mon ami?) je ne travaille pas en ce moment... mais je reprends en septembre.

voila pour la présentation. j'espère que vous m'accepterez parmi vous, avec tout ce que j'ai mis, je mérite bien le titre de femme chimpanzée non???

NB : j'ai oublié de dire que je commence à signer avec mon fils mais on est vraiment au tout début des signes... et je me penche sur l'HNI, mon fils ayant la bonne idée d'être un "candidat idéal" pour cela selon mon pédiatre (qui est très pro nature vous l'aurez deviné)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par lunatique Sam 19 Juin - 12:44

Bonjour et bienvenue, je suis la maman très épanouie, de surcroît moderne de Bérénice née un le 24 décembre. Comme toi je reprendrais le travail en septembre si j'ai le poste, sinon je signe avec ma Miss et je commence tout juste à en voir les bienfaits (elle reconnaît l'araignée, c'est tout mais c'est déjà pas mal) .
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par tatasouhie Sam 19 Juin - 12:49

qu'appelles tu araignée Lunatique?
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par christelle Sam 19 Juin - 13:06

bienvenue !
je suis la maman de NIno 3 ans et Liane bientôt 7 mois...je m'éclate en tant que maman au foyer et comme j'ai que ça à faire...je porte, allaite, signe, frotte des couches et m'essaie depuis peu a l'HNI..( c'est génial )
pourquoi ton fils est le candidat idéal pour ça...j'ai pô compris!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par tatasouhie Sam 19 Juin - 13:29

en fait depuis qu'il est diversifié et que ses selles sont moulées il refuse de faire dans ses couches. Au début je pensais que c'était le hasard, mais depuis 2 mois à présent, il attend que je le change pour faire, ou bien il manifeste son besoin en grognant
j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit en rigolant qu'il était "le candidat idéal pour l'HNI"
du coup, alors que ce volet du maternage ne m'intéressait pas forcément*, me voici "contrainte" de pratiquer l'HNI... comme dit mon pépé "de toutes façons vous avez pas le choix, c'est lui qui décide!"

* très certainement à cause d'idées reçues et de sales préjugés que je tente de combattre en m'informant
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par emmanuelle Sam 19 Juin - 14:01

bienvenue maman chimpanzé!!!!!
je suis la maman de Mathilde, 18 mois, portée, plus allaitée à mon grand regret, plus de cododo depuis 2 mois, lorsqu'on a déménagé, mais je pense qu'on était toutes les 2 demandeuses, on dort beaucoup mieux depuis...... lol, je frotte aussi ses couches, et je lui prépare ses repas.... (on n'a pas idée!)
et accessoirement, je fais pas mal de cosméto maison, donc je lui fabrique aussi ses produits.....
par contre l'HNI, je n'ai pas essayé, j'avoue que je ne m'y connais pas assez, je ne me suis pas trop penchée sur la question.... tu nous donneras tes impressions au fur et à mesure Wink

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par Marina Dim 20 Juin - 17:27

Bienvenue tatasouhie! Wink
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par Lili Dim 20 Juin - 22:01

Bienvenue!! Very Happy
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par Marie75 Dim 20 Juin - 23:11

Bonjour,
Moi j'ai une petite puce de six mois avec qui je commence aussi à signer... D'ailleurs, elle a "signé" aurevoir l'autre jour mais dans le pur cadre de l'imitation mais quand même, j'étais get's! Sinon, moi aussi, la reprise, c'est pour septembre si tout se passe comme prévu!
Deux questions :
Utilises tu une huile pour le massage( je crois que la mienne ne la surpporte pas celle que j'ai c pour ça que je te demande)
C'est quoi une baignoire shantala?
Pour l'habptonomie, c'est mon projet pour le prochain; je voulais déjà pour ma fille mais j'ai sagement écouté la SF en en faisant une classique...( bof bof....)
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par tatasouhie Lun 21 Juin - 11:49

bonjour à toutes
pour le massage, lors de ma formation j'ai appris à le faire avec une huile végétale neutre telle que l'huile de tournesol (rayon cuisine)
sinon j'utilise une huile de massage aux fleurs de bach qu'une amie m'a donné (je ne savais même pas que ca existait), je mettrais les références quand j'irais dans la salle de bain
pour la baignoire, c'est une baignoire comme ca : http://www.bebe-au-naturel.com/images/rep_editeur_html/bienetre/baignoire-shantala-4-ph(1).jpg , elle reproduit la paroi utérine et l'enfant est installé en position foetale. de plus elle utilise très peu d'eau et est transportable partout, c'est vraiment bien comme baignoire

l'haptonomie j'ai bien aimé mais je dois dire que pour l'accouchement ca ne m'a servi à rien (ou alors juste pour souffler). je qualifierais plus ca comme une préparation à la parentalité. je voulais qqch qui permette au papa d'avoir une place prépondérante et c'est très bien pour ca justement. On a toujours des séances depuis la naissance, la dernière a eu lieu il y a 3 semaines, et on a RV quand il aura 9-10 mois...
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par Marie75 Lun 21 Juin - 13:20

Merci pour toutes ces précisions!!! Very Happy
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle esclave de son enfant Empty Re: Une nouvelle esclave de son enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum