maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

3 participants

Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Amarekin Ven 13 Aoû - 13:59

Pour celles qui ne connaissent pas encore bien la profession, je vous invite à lire un article que j'ai écrit sur le sujet pour expliquer le rôle de l'accompagnante à la naissance :

CLIC

n'hésitez pas s'il vous reste des questions après la lecture de cet article Wink )


en plus des bienfaits mentionnés par Kennel et Klaus (dont je parle dans l'article), d'autres études ont mis en avant toute une série de bénéfices que je vais énumérer ici :

- amoindrissement des saignements
- réduction de la douleur post-partum
- diminution de l’anxiété
- des gestes et une attitude plus positifs et chargés d’une meilleure interaction affective avec leur bébé
- augmentation du nombre de mères qui décidèrent d’allaiter leur enfant
- diminution des difficultés d’allaitement
- réduction du coût des services de santé
- plus haute satisfaction des mères quant à leur accouchement
- diminution du nombre de dépressions post-partum
- ...



Amarekin
Amarekin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Mamanpoulpe Ven 13 Aoû - 19:33

merci tu fais exactement que ce ma SF fait Smile

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Amarekin Ven 13 Aoû - 20:50

cet article détaille un peu plus le rôle de l'accompagnante à la naissance, évidemment il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, on peut également rajouter les séances de relaxation, les baby shower, les exercices de visualisation etc, bref un accompagnement personnalisé pour chaque couple qui vient compléter le suivi médical Smile

(je précise que chaque rencontre dure entre 2 et 3h, ce qui permet vraiment d'approfondir et d'obtenir confiance et intimité, ce qui permet un accompagnement très poussé pour le jour de l'accouchement)
Amarekin
Amarekin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Mamanpoulpe Ven 13 Aoû - 21:17

cheers peut être que la formation des SF libérale en Suisse est différent d'en France Smile En tout cas c'est super et j'ai hâte d'y être ^^

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Joséphine Sam 14 Aoû - 12:23

"baby shower" = douche pour bébé ?
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Amarekin Sam 14 Aoû - 12:38

non une baby shower ou blessingway est une fête organisée en l'honneur de la future maman (tradition très populaire aux états-unis, on le voit d'ailleurs souvent dans les films ^^ )
on peut organiser un moulage de bidon à cette occasion, offrir des cadeaux à la maman etc. Smile
Amarekin
Amarekin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Joséphine Sam 14 Aoû - 13:07

Je connaissais blessingway mais pas babyshower (d'ailleurs pourquoi cette appellation ?)
Je trouve ça sympa comme fête, mais faut choisir le bon moment (pas trop loin dans le terme sinon maman est fatiguée, j'ai testé XD) !
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Amarekin Sam 14 Aoû - 13:14

ça découle je pense de l'appelation "bridal shower" qui est notre enterrement de vie de jeune fille.

shower est à prendre dans le sens de "montrer" et non douche lol.
en général la fête se fait au 7e ou au 8e mois, je conseille plutôt le 7e pour ma part, vu qu'en plus on organise en me^me temps une séance photo et/ou un moulage de bidon et que pour les deux il vaut mieux en être au 7e mois Wink

tu as fait quoi comme genre de fête toi?
Amarekin
Amarekin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Joséphine Sam 14 Aoû - 23:59

C'était plus une soirée entre amies qu'un blessingway à proprement parler : pas de trucs spécifiques pour la grossesse ou le bébé... Une soirée pyjama quoi Wink En plus, elle était plutôt fatiguée (je ne me souviens plus du mois de grossesse).

Elle est à nouveau enceinte, donc j'aimerais qu'on prépare quelque chose de plus spécifique. J'ai lu quelque part une très belle idée que je voudrais reproduire. Chaque amie offre une perle à la personne qui attend un bébé, celle-ci se confectionne un collier et le garde jusqu'à l'accouchement.
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Amarekin Dim 15 Aoû - 13:04

oui le collier ça se fait souvent, le mieux étant que la perle ait une signification spéciale pour la personne qui l'offre. avant de la donner à la future maman, il faut la tenir dans les mains un moment et la "charger" d'ondes positives, souhaiter un bel accouchement et un bébé en bonne santé.
Amarekin
Amarekin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance Empty Re: Les bienfaits de l'accompagnement à la naissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum