maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Séparation avec le papa - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Séparation avec le papa - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Séparation avec le papa - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Séparation avec le papa - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Séparation avec le papa - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Séparation avec le papa - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Séparation avec le papa - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Séparation avec le papa - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Séparation avec le papa - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Séparation avec le papa

+22
polo82
Castorette
Anaïs
IlonaG
Lili
Zane
Toto
nanouhka
odrade
la_loutre
matou - Anaëlle
Jenny
miz3tt3
marie et lilie
Marie75
Mamanpoulpe
christelle
mini
lunatique
melo
pauline
skarol
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par matou - Anaëlle Lun 18 Oct - 22:46

bon courage à vous!! prends bien soin de toi et d'Enaël!! àbientôt, on pense à vous
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par la_loutre Mar 19 Oct - 16:56

Oui, bon courage Pauline I love you

la_loutre

Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par lunatique Mar 19 Oct - 20:45

Pauline as-tu une liste de trucs qui te manquent ? Je pense que nous serions plusieurs à pouvoir te dépanner pour ce nouveau départ ! N'hésites pas à demander, je pense que je ne serais pas la seule à qui ça ferait plaisir de pouvoir t'aider I love you .
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par marie et lilie Mer 20 Oct - 8:46

oui tu as raison xavière je suis prete à t'aider aussi pauline
bisous I love you

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par christelle Mer 20 Oct - 9:57

je pense à toi dans cette période chamboulée...tu peux compter sur notre soutien pour quoique ce soit!
gros bisous flower
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par odrade Mer 20 Oct - 11:00

Bon courage!

en tant que fille de divorcée (deux fois!) je confirme que c'est mieux pour les enfants d'être avec sa mère solo qu'au milieu d'un couple qui ne va pas bien.
Ma mère a bien aimé sa période maman solo, et moi je me souviens d'un bon équilibre entre mes visites chez mon père et ma vie avec ma mère.

si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas.
un site pour le nécessaire matériel: donnons.org, il y a de bonnes occasions des fois.
bises

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par pauline Mer 20 Oct - 22:39

oh vous êtes adorables I love you
merci les filles

je reponds plus tard enael pleure
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par pauline Jeu 21 Oct - 0:09

Pour l'instant ça va, en plus Christophe le prend bien vu qu'il ne voit qu'une seule partie du pourquoi je pars, c'est à dire le fait que je sois isolée quasi dépressive sans permis à la campagne et que j'ai BESOIN de travailler tout de suite pour être indépendante, avoir une vie sociale, sortir de chez moi plus qu'une heure, parce que là je pète un cable.
je pense (et j'espere) qu'il va m'(nous) aider au niveau materiel, mais bon de toute façon on a tout ce qu'il faut, et puis je me rends compte que quand on a un bébé il faut pas énormément de choses mine de rien, on veut nous vendre tout un tas de matos de puericulture mais ça ne sert strictement à rien, surtout quand on prone une education telle que la "notre".

merci pour votre soutien les filles I love you
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par marie et lilie Jeu 21 Oct - 8:19

I love you
il n y a pas que pour enael que tu peux avoir besoin de quelque chose ne t'oublies pas.....

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Lun 31 Oct - 18:48

Cc, voilà moi aussi je vous rejoins Sad sauf que dans mon cas, je n'ai rien vu venir, je pensais que tout aller bien ... j'ai du mal à réaliser, 8ans qui s'envole, et un p'tit bout qui ne verra presque plus son père. d'énormes changements en perspective, déménagement à plus de 130km, pas de travail, rien, faut tout que je recommence. Là où j'ai vraiment de la peine c'est pour mon fils, il adore son père, l'attend tous les soirs ... je suis déconfite !

Comment ça s'est passé pour vos p'tits bouts, tous ces changements ?
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Toto Lun 31 Oct - 21:49

salut nanouhka. Je peux pas vraiment me mettre à ta place mais je voulais juste te faire parvenir de chaudes pensées pour t'accompagner dans ces moments difficiles. avec ou sans bébé, une séparation est toujours délicate (surtout si inattendue) et je te souhaite d'arriver à retrouver le bonheur rapidement.

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Mar 1 Nov - 7:18

Merci, tes chaudes pensées me font chaud au coeur Wink Je préférerai qu'il n'y ai pas d'enfant, ce serait plus simple. Le pauvre il n'a rien demandé, et voilà qu'il va devoir laisser tous ces points de repère, ne voir plus autant qu'avant son papa. C'est triste. Je pense même que je suis plus triste pour lui que pour moi. Il n'aura même pas eu le temps de connaître de vrais moments en famille comme les fêtes de noël, les anniversaires ...

Quand à moi, mon état n'arrange vraiment pas le comportement de Mathis, il ne veut plus faire de siestes dans son lit, se réveille encore plus souvent qu'avant, demande les bras toute la journée que ce soit à son père qu'à moi.

J'aimerai juste revenir en arrière quand tout aller encore très bien
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par melo Mar 1 Nov - 15:06

oh mince Nanouhka, je suis vraiment vraiment désolé pour toi et ton petit bonhomme...
Des fois je me dis que c'est peut etre plus simple pour eux quand la séparation intervient quand ils sont tout tout petits, mais je me trompe peut etre.
Bon courage en tout cas pour affronter tout ca. Et puis meme si ca n'est que virtuel, nous sommes toutes là pour toi et te soutenir.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Zane Mer 2 Nov - 4:07

Oh quel choc... Bon courage pour traverser tout ça, je suis de tout coeur avec toi.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Mer 2 Nov - 8:44

Tout plein de merci Smile Le papa est revenu mais la situation reste tellement compliquée, rien n'est réglé. Je ne sais pas quoi penser. Je pense qu'il a juste voulu eviter le pire, que je parte avec son fil ... Bref la situation est vraiment instable. Et mon loulou dans tout ça n'est pas très bien. Il demande beaucoup, trop pour le peu que je suis disponible, je perds patience, crie puis je finis en pleurs en culpabilisant. Le pire c'est le sommeil, il dort très peu la nuit, se lève à 4h30. Il ne fait plus aucune sieste dans son lit. Je ne peux jamais me reposer. Le papa ne m'aide pas, il ne se rend pas compte. En fait je ne sais pas comment gérer la situation avec Mathis, je sais que ma façon de faire tout de suite n'est pas la bonne. Au lieu de le rassurer je crie et c'est nul. Et en même temps sur le moment je n'arrive pas à faire autrement.

Je me demande même s'il ne serait pas plus sain que l'on se quitte pour de bon, même si ce n'est pas ce que je veux Sad

Merci pour votre soutien I love you
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Zane Mer 2 Nov - 16:18

Dur dur en effet... Peux tu faire garder Mathis le temps de pouvoir bien mettre les choses à plat avec ton homme ? C'est pas inhabituel que l'arrivée d'un bébé chamboule un couple, peut-être que vous n'avez pas eu encore beaucoup d'occasions pour parler de vos besoins en tant qu'individus puis en tant que couple ? J'espère que vous allez trouver un équilibre rapidement même si ça passe par une séparation, que le petit Mathis retrouve sa place et de la sérénité. Courage !!!
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Lili Mer 2 Nov - 20:59

Salut, les filles!!
J'ai loupé pas mal de post depuis l'été:
Pauline, si tu es sur Nantes et que tu as besoin de qq choses, n'hésite pas
Nanouhka, j'espère que ça va s'arranger chez toi, que vous allez pouvoir discuter et retrouver un équilibre quel qu'il soit pour Mathis et pour toi!!
C'est pas simple d'être parents!!! Je vous embrasse!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par IlonaG Mer 2 Nov - 23:27

Je pense bien à toi Nanouhka. C'est pas toujours possible mais si tu le peux, confies Mathis un soir de temps en temps pour faire une soirée en tête à tête avec ton homme, ou n'importe quel moment, mais prendre du temps ensemble, se retrouver, c'est important je crois. En plus, ça pourrait peut-être aider Mathis à être plus "autonome" (enfin c'est pas le bon terme mais je sais pas comment dire), et de te reposer permettrait aussi que tu sois plus patiente, sereine. Mais il n'y a peut-être personne dans ton entourage proche qui peut te rendre ce service ? Bon courage en tous cas, en vous souhaitant de trouver un bon équilibre et d'être de nouveau heureux.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Jeu 3 Nov - 9:03

Je ne peux pas confier Mathis, il y a bien ma belle famille mais je n'aime leur manière de faire (laisser pleurer, rabaisser, fessées ...), et je leur ai laissé Mathis une fois lorsqu'il avait 2 semaines, juste 2h, j'ai expliqué qu'il ne fallait pas le laisser pleurer car il ne se calmait pas tout seul, que ça le mettait dans un tel état de stress qu'il fallait 1h pour le calmer, bref ils ne m'ont pas écouté ggrrrr, depuis c'est fini.

Je laisse couler mon histoire, à voir avec le temps, je ne pense pas que ce soit l'homme de ma vie, on est trop différents, et plus Mathis grandit, plus on part dans des directions différentes. Mais je ne suis pas prête à le quitter. Je l'aime encore.

Je fais juste comme avant, je n'y pense pas, je ne pose plus 36000 questions, je crois beaucoup au destin, que les choses sont écrites et que rien n'arrive pas hasard. Ce qui m'embête c'est Mathis ... M'enfin, depuis que j'ai pris la décision de laisser couler et de voir ce que l'avenir nous réserve, étrangement il va mieux. De nouveau les siestes dans son lit, moins de pleurs...

Quand j'ai annoncé que Ju me quitté, que je m'inquiétais pour Mathis, les gens me répondaient que c'est bon il n'a que 10 mois, c'est encore pas trop grave. Ben je pense que si, parce que justement il n'a pas dû être bien à pas comprendre ce qu'il se passait, à nous sentir mal, vu la réaction qu'il a eu.

En tout cas merci pour vos conseils, c'est chouette que vous soyez là I love you
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par IlonaG Jeu 3 Nov - 23:25

C'est clair que les enfants (et même tous petits bébés) ressentent tout. Tendres pensées pour vous ;-)

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Anaïs Ven 4 Nov - 20:17

Courage pour ces situations difficiles... C'est dur de se rendre compte que la parentalité peut séparer... Essaie de garder un dialogue avec le papa et parle à Mathis avec ton cœur. J'espère que ça s'arrangera très vite pour vous 3.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Jeu 10 Nov - 22:25

coucou, merci pour vos messages les filles, finalement nous nous sommes séparés définitivement avec le papa. Enfin c'est surtout lui qui est parti, je l'ai un peu aidé car la situation devenait invivable pour moi pour diverses raisons.

Alors voilà je me remet doucement, au lieu de penser à la séparation, je pense à mon fils, je ne veux pas qu'il le vive mal.
J'ai bien remarqué qq changements, comme le sommeil qui est devenu très perturbé, il demande sans cesse les bras. on le rassure beaucoup.

Nous nous sommes séparés en bon terme, nous nous entendons encore très bien, nous voulons tout faire pour que Mathis se sente bien.

Et puis moi je positive, je vais pouvoir faire un allaitement comme je veux (c'est à dire jusqu'au sevrage naturel) sans me prendre la tête, je vais pouvoir le mettre dans l'école que je veux, je vais pouvoir l'élever dans la non violence, pas besoin de sortir des études sur les méfaits des fessées à chaque fois.
Et puis moi je vais pouvoir voyager comme je veux et peut être trouver un homme qui me correspond mieux!

La vie est pleine de surprise, et je suis sûre que j'en ai encore plein d'autres qui m'attendent !!

nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Castorette Ven 11 Nov - 0:38

nanouhka, je suis vraiment désolée pour vous, j'espère que ça va aller et que ton bout de chou va trouver ses marques. Pas facile pour un bébé...

Ici, on n'est pas passé loin non plus, on avait deux choix: se séparer ou bien tout mettre sur la table et tout recommencer à zéro. On a choisi la seconde solution, pour le moment ça va, j'espère que ça va durer. C'est si difficile la vie de couple une fois qu'on a des enfants...

Plein de courage aux mamans solos...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Zane Ven 11 Nov - 4:22

Bonne chance pour ce nouveau départ dans la vie !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Sam 12 Nov - 22:36

Merci Zane Wink Effectivement Castorette c'est si difficile, d'autant plus lorsqu'une "amie" sans enfant drague ton homme, il doit voir en elle la liberté, j'en sais rien, bref c'est pour ça qu'il m'a quitté.

Par contre à mesure que la tristesse disparait je suis en colère, je me retiens car je dois tenir jusqu'au 15 décembre. Et puis ce serait pas cool pour Mathis. Bref vivement le nouveau départ Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 2 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum