maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Rentrée, cours du soir et bib... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Rentrée, cours du soir et bib... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Rentrée, cours du soir et bib... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Rentrée, cours du soir et bib... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Rentrée, cours du soir et bib... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Rentrée, cours du soir et bib... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Rentrée, cours du soir et bib... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Rentrée, cours du soir et bib... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Rentrée, cours du soir et bib... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rentrée, cours du soir et bib...

+3
lunatique
Lili
miz3tt3
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Jeu 16 Sep - 14:42

Coucou,
Après un long périple en France pour voir la famille et les amis, nous voici tous les 3 de retour à Montréal. Le voyage dans l'avion a été super, bravo me disaient les gens....(moi je pensais déjà au jet lag et à ma rentrée à la fac apres 8 mois d'absence), bref le petit Joshua qui dormait si bien avant et pendant les vacances est tout chamboulé.
Hier j'avais réussi a tirer 200 ml de mon lait pour partir en cours "tranquille". Évidement j'ai appelé à la pause vers 19h30 et les hurlements mon fait revenir direct Sad . Pauvre chou, il n'a rien bu du tout et s'est débattu avec son père de 17h30 à 20h00 (il a essayé de le ballader dans l'echarpe ou sans, de jouer de chanter rien n'y a fait). Lorsque je suis revenue il dormait. Il s'est re réveillé vers 21h00 et Seb a réessayé de lui donner le bib...sans réel succès...
Donc me voilà un peu dégoutée, moi qui était si contente de reprendre mes carnets et mon photoshop Sad . Seb me dit qu'il faut essayer encore et encore pour lui donner l'habitude mais bon c'est horrible de l'entendre crier comme ça.
Voilà ma rentrée est donc un peu sous les nuages.
Et vous ça vous est arrivé ça? (Joshua aura 5 mois le 17) vous pensez qu'il est trop petit pour que je retourne en cours? (c'est 2 cours du soir je suis pas la de 17h00 à 22h00, et vraiment je pense que j'ai besoin de me remettre à faire du graf I love you).

Merci pour vos conseils!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par Lili Jeu 16 Sep - 21:44

Coucou,
est ce que Joshua a déjà bu le biberon avant?
est ce que tu lui as expliqué où tu allais, ce que tu faisais, quand tu rentrais?
C'est les premières fois où tu le laisses, c'est normal que ça vous chamboule tout les deux!! Mais c'est pour une durée pas trop longue et il est avec son papa!! Je suis sure qu'il va bientôt apprécier ces moments entre "hommes".
Si c'est important pour toi, il s'adaptera. Mais il a surement senti que tu étais toi aussi un stressée. Ne renonce pas avant d'avoir fait plusieurs essais. Il faut un peu de temps pour s'adapter (pour bébé comme pour nous).
Bon courage, tiens nous au courant bises
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Jeu 16 Sep - 21:59

Coucou et merci lili pour les encouragements.
oui il avait déjà pris des bibs avant. rarement soit mais de temps en temps lorsque j'allais faire du sport...Les 1eres fois nickel, puis petit a petit il a moins voulu. Et là j'avoue que ça fait 1 mois et demi qu'il n'en avait pas eu car on a été en France et avant je m'étais fait mal au pied donc plus de sport. Bref je vais lui ré expliquer que c'est important pour moi et que je ne m'en vai pas pour toujours. On a essayé de lui donner un peu à la tasse aujourd'hui...il se jette dessus mais du coup il n'arrive pas trop a boire lorsqu'il a faim car il est trop excité. Tu penses que ça serait une bonne idée d'essayer les bib avec la tétine en forme de sein?
En tous cas je donnerai des news la semaine prochaine après la seconde tentative pour aller en cours. Je croise les doigts. tongue
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par lunatique Ven 17 Sep - 8:54

Salut miz3tt3, courage, et persévérez ! Bérénice n'a jamais voulu téter au biberon (sauf toute petite) et bien j'ai enfin trouver le truc qu'elle veut bien téter à par mon sein évidement ! C'est une petite tasse avec un bec souple acheté en supermarché de la marque bébé confort, hélas je n'arrive pas à trouver la photo avec google. Le bec est tout simple (car on en a essayé deux avant celui-ci), si besoin je pourrais t'envoyer une photo.
J'ai trouvé une tasse approchante sur le net : http://i2.cdiscount.com/pdt/1/0/0/1/f/30205100.jpg
celle de Bérénice a un bec un peu plus court :-)
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par christelle Sam 18 Sep - 23:09

y'a un truc qui peut marcher aussi c'est la paille...ils sont super fort pour ça! ou la petite cuillere...
Et puis si c 'est important pour toi ( oui faut lui expliquer ce que tu fait et que tu as vraiment envie de le faire ), il ne va pas mourir de faim le temps de ton absence. En plus ton homme te soutien et est prêt à entendre ces hurlements, profitez-en!!
Dans pas longtemps, il va commencer les solides au pire...
courage et éclates-toi bien à tes cours!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Lun 20 Sep - 6:26

Bon petite update...on a essayé la tasse et un bib avec la tétine en forme de sein...Toujours sans succès. On a même essayé avec du lait en poudre se disant que peu être le changement aiderai mais rien...
On essaiera demain avec la petite cuillere ou a la pipette mais bon à mon avais si il a vraiment faim ça va le saouler pareil. J'essaie de rester optimiste.
Merci de vos conseils les filles! Smile
Mon chum se demandait si il pouvait donner de la compote de poire (du jardin s'il vous plait) en attendant car Joshua se jette littéralement sur les cuillères? (il a 5 mois)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par lunatique Lun 20 Sep - 9:47

Le bib en forme de sein c'est celui de la marque Nuby ? On a envie d'essayer aussi parce que Bérénice ne boit que quelques gorgées dans la tasse avec un bec pas suffisamment pour la nourrir...
Sinon avant on avait essayé plusieurs marques de tétines (avent, nuck, dodie, tex) mais ça n'a jamais fonctionné, en différente matière, et de différentes façon : moi toute seule, le papa quand je suis là, le papa seul, un ami seul... On a essayé avec mon lait, le lait maternisé, avec ajout de céréales à la vanille. Finalement elle boit avec un peu de céréales au chocolat et c'est tout, et ça fait l'équivalent de 90 ml...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par melo Lun 20 Sep - 10:37

Coucou, Lou est au bib' alors je ne peux pas t'aider désolé.... J'espère que ca va aller mieux, comme l'ont dit les filles, explique et ré explique lui que tu ne pars pas longtemps, que tout va bien se passer.
Pour la poire, moi je te dirais oui. Lou a commencé a avoir ses premières cuillerées de fruits à 5 mois justement et ca c très bien passé, surtout si tu sens que la cuillère l'interesse bien. D'ailleurs si les fruits lui plaisent tu peux peut etre essayé d'en mettre une ou deux cuillère mélangée à ton lait dans le bib ?
Tu peux aussi essayer de faire bouillir les tétines dans ton lait pour qu'elles en prennent l'odeur ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par lunatique Lun 20 Sep - 18:16

On a encore essayé aujourd'hui, j'ai acheté le "Tommee je sais plus quoi" en forme de sein, après l'avoir ébouillanté dans mon lait, mais rien n'y fait elle n'en veut pas, aujourd'hui c'est dur... Elle a refusé la sieste aussi.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Lun 20 Sep - 18:27

ici aussi rien à faire...on patiente et on essaie chaque jour en espérant Smile bon courage Lunatique
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par lunatique Lun 20 Sep - 20:34

Conte toutes attentes elle a bien voulu boire du lait maternisé dans le biberon ce soir avant la tétée.
Après l'échec pour lui faire boire mon lait au biberon, j'ai essayé le lait en boîte, j'ai d'abord joué avec la tétine en l'insérant dans son livre à trou pour la faire dépasser et solliciter son intérêt et surtout parce que je savais qu'elle ne pourrait pas résister à l'attraper avec sa bouche si elle sortait du livre. Puis je suis passée à l'étape sérieuse en la calant contre moi et là Oh miracle elle a bien voulu boire 80 ml d'un coup mais assez lentement (la tétine est pour les bébés de 3 mois). Puis on a fait la grosse tétée du dodo :-). Mais quelle énergie déployée !
Le biberon je l'ai trouvé au Monop c'est un tommee tippee : http://www.bebeconcept.com/images/Image/ctn-250ml.jpg
la tétine à la forme d'un sein (plus ou moins).
On va continuer sur cette voie là en s'imposant de lui proposer tous les jours. Tu as essayé ce biberon Miz3tt3 ?

Rentrée, cours du soir et bib... Photo_10
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Lun 20 Sep - 20:56

Non mais un comme ça du même genre http://blog.koormann.de/files/20091112_mimijumi_001_a_blog.png
Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par lunatique Lun 20 Sep - 21:00

Pourtant il a l'air pas mal celui-ci... Très réaliste, tu as essayé comme suggéré par Mélo de faire bouillir la tétine dans ton lait ? (Ca a pour effet d'imprégner ton odeur dans la tétine, enfin c'est ce que ça a fait avec la tétine en silicone). Courage :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Mer 22 Sep - 2:36

Bon ben je rentre de la fac...Joshua n'a rien voulu savoir Sad heureusement le cours a fini plus tôt du coup il a "juste" pleuré 45 min. Sad
On essayera demain encore.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par pauline Ven 24 Sep - 2:12

courage I love you je suis de tout coeur avec vous! (je n'apporte rien a la discussion mais bon... ^^)
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par lunatique Lun 4 Oct - 22:33

Salut Miz3tt3, alors comme ça se passe côté bib ? Et tes cours ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Lun 4 Oct - 22:45

Salut Lunatique, merci de prendre des news.
Alors petit bilan :
Refus catégorique de bib pipette tasse cuillère lorsque c'est du lait, le mien ou en poudre. Parcontre il se jette comme un fou sur de la compote de pomme ^_^
Les cours j'en ai abandonné 1 sur les 2 car je n'y arrivais pas. Trop de travail et je ne suis pas encore très bien organisée.
J'ai mon cours demain soir...La semaine passée j'ai pu rentrer plus tôt, cette semaine je ne pense pas. je croise les doigts pour que ça se passe bien. Bon je me remets sur mes devoirs et je vous fais une update dans la semaine Smile
A plus study
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par christelle Mar 5 Oct - 23:55

bon, c'est cool qu'il se jette sur la compote...aprés tout puisqu'il tète encore sa maman , il n'a pas besoin de supplément, il se rattrape quand il est avec toi et prand une dose en plus!!! qu'ils sont malins ces bb cheers
En tous cas félicitations à toi d'avoir repris les cours, tu as l'air determinée et motivée, l'organisation suivra pour la suite... albino
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Mer 6 Oct - 14:51

Coucou les filles...
Bon changement de programme Sad j'abandonne mes 2 cours et je les ferai plus tard. Pas la tête à ça je n'arrive pas à me concentrer comme il faut. En plus je sais que mon petit Joshua hurle en m'attendant. Bref je prolonge mon break en attendant qu'il soit plus grand. Je suis un peu déçue de moi mais bon....c'est la vie.
Merci pour les encouragements en tous cas!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par lunatique Mer 6 Oct - 15:43

C'est bien d'avoir essayé ! Comme tu dis tu pourras reprendre quand ton fils sera prêt lui aussi :-). De mon côté je recommence à peine à refaire des choses qui exige de la préparation et du temps et Bérénice à 9 mois, donc tu vois tu n'es pas seule. Et puis en fait 9 mois, 10 mois, 1 an c'est rien tout ça, nos bébés grandissent c'est bien de profiter d'eux maintenant d'autant qu'un break d'une année à coocooner son bébé c'est quand même pas tous les ans :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par miz3tt3 Mer 6 Oct - 15:55

Ouai, je vais en profiter et essayer de faire des trucs créatif pour lui et un peu de photo pour moi, qui sait peut être un peu de dessin mais c'est clair pour le moment les obligations ça ne fonctionne pas Smile
Merci encore pour le soutient. (ici je n'ai pas d'amie mère alors elles sont toutes a donf de boulot sorties ect...du coup je me sens un peu seule dans mon trip parfois). Mode caliméro on Embarassed
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par lunatique Mer 6 Oct - 16:04

Pareil, je fais des choses pour ma fille et pour l'instant ça me satisfait pleinement. Chaque chose en son temps :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par christelle Mer 6 Oct - 21:30

oui tu pourras t'y remettre plus tard, chaque chose en son temps...
je comprends bien que tu arrêtes si ton petit hurle en t'attendant!
ça me fait penser à quand Nino avait 6 mois, j'avais voulu reprendre la danse...quand j'étais rentré il hurlait et s'est jetté sur mon sein pour s'endormir...du coup je n'y étais pas retourné ( je recommence la danse que maintenant - il a 3 ans et demi, ma puce 10 mois mais elle est beuacoup plus "facile" que son frère ). Comme toi, j'avais essayer de trouver des alternatives...on danse beaucoup à la maison, on écoute la musique à fond - Nino et sa soeur maintenant adorent ça.
Aprés, tu dis que tu es déçue de toi...franchement, moi je dis tu es à l'écoute de ton bb et ça c'est important ( même si ça n'est pas forcément valorisé dans ton entourage)
Moi aussi je me suis sentie bien seule au début car j'étais la première de mes copines à être maman...la seule autre qui avait un enfant était à l'autre bout de la france - on passait des heures au téléphone - et je ne connaissais pas ce forum ( d'ailleurs il n'existait peut-être pas encore)
allez à+ et profites bien de ton petit Joshua!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par melo Mer 6 Oct - 22:07

Courage Mizette !!
Ca n'est que partie remise comme te disent si bien les filles !!
Ne sois surtout pas décue de toi, bien au contraire, tu te rends dispo pour ton fils et c'est très beau.
Et puis comme tu le dis tu peux faire choses en étant avec lui (tu t'en sors avec ton tricot d'ailleurs).
Le temps nous file entre les doigts, profite maintenant de ton loulou, tu verras avec le temps tu vas pouvoir reprendre tes activités en meme temps que lui grandira.
Il vous faut trouver votre équilibre ca prend un peu temps I love you
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par la_loutre Jeu 7 Oct - 18:11

Ben oui tu as bien eu raison d'être à l'écoute de ton bibou!!! D'ici quelques mois tu seras en mesure de reprendre tes cours, c'est sûr!

Ta dernière phrase me touche car j'étais dans la même situation que toi: pas d'amie mère autour de moi et c'était pas facile car mes copines pensaient juste à leur carrière/sorties et moi je me sentais un peu "à part"...

Mais bon depuis certaines ont fait des bébés et j'ai fait de belles rencontres dans divers ateliers!

Le plus dur encore aujourd'hui c'est que ma meilleure amie me rejette depuis que le suis tombée enceinte du 1er... Jvais faire un post là dessus un de ces quatre matin tiens...

Profite bien de ton bibou Smile
Élo

la_loutre

Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée, cours du soir et bib... Empty Re: Rentrée, cours du soir et bib...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum