maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Question de kgs et de régime! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Question de kgs et de régime! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Question de kgs et de régime! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Question de kgs et de régime! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Question de kgs et de régime! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Question de kgs et de régime! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Question de kgs et de régime! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Question de kgs et de régime! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Question de kgs et de régime! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question de kgs et de régime!

+10
bouklet57
nicoz (admin)
lunatique
cha**
Lili
miz3tt3
Jenny
melo
matou - Anaëlle
la_loutre
14 participants

Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Question de kgs et de régime!

Message par la_loutre Jeu 7 Oct - 22:04

Coucou les mômans!!

Suite à mon précédent sujet (sur le sport) je me demandais s'il vous restait encore kk kilogs à perdre (cherche à se rassurer) et si vous aviez essayer un régime?

Moi j'ai tenté Dunkan pendant 2 jours il a un régime adapté aux mamans allaitantes mais j'ai arrêté car j'ai detestéééééééé!!!
Y'a Montignac qui me va pas mal ou simplement le bon sens!

Et vous?


Dernière édition par la_loutre le Sam 13 Nov - 18:08, édité 1 fois

la_loutre

Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par matou - Anaëlle Jeu 7 Oct - 22:13

ciao maman loutre,
mon fils à bientôt 4 mois et je l'allaite (j'allaite toujours ma fille de 2 ans aussi). J'ai 9kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Pour ma fille j'avais tout perdu au bout de 10 mois et plus encore... je n'ai fait aucun régime, j'ai juste fait un peu de wii sport Very Happy ... pour ma 1 ère grossesse je devais en faire le moins possible et j'étais très rouillée (je ne pouvais même plus courir). Avec la wii, j'ai fait des assouplissements et je me suis amusée avec des amis. Pour mon fils je ferai pareil, j'essaie de manger équilibré mais pas de régime car de toute façon je suis nulle pour ça et sans volonté.
je reprendrai plus tard car ma fille me saute dessus pour la tété du soir.... moment calin,
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par melo Jeu 7 Oct - 22:37

Coucou !!
J'ai pris 35 kilos pdt ma grossesse, ca était horrible, je l'ai très mal vécu mais pourtant je n'arrivais pas à me raisonner à faire un peu attention, en plus mon gynéco était hyper sympa pour ca.

J'ai "dejà" perdu 20 kilos, 15 juste après l'accouchement mais à la reprise du boulot j'ai arrété de maigrir j'ai meme repris un peu de poids et puis maintenant que Lou va chez la nounou ca me fait bcp de marche du coup j'ai reperdu. Il me reste donc 15 kilos a perdre mais bon je ne me fais pas d'illusions je ne pense jamais récuperer mon corps d'avant...

Pas de régime, ca me rend triste Very Happy J'ai surtout réduit les quantités mais bon c'est long !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par Jenny Ven 8 Oct - 1:06

Attention au régime pendant l´allaitement, ça peut Être dangereux pour la maman qui a besoin d´une alimentation encore plus saine que pendant la grossesse.

C´est fou comme les corps réagissent différemment. Je craignais de prendre beaucoup de poids pendant ma grossesse, étant de constitution robuste (j´ai de gros os Razz , ronde quoi). J´ai essayé quelques régimes du temps de ma fin d´adolescence, mais c´est pas pour moi!
Et finalement, j´ai pris peu de poids sans me priver de rien (encore moins qu`à l´ordinaire - l´excuse de la grossesse hihihi). Après 6 mois d´allaitement, je suis à moins qu`avant grossesse, mais.....c´est flasque, c´est la masse musculaire qui a fondue plus que la graisse!!!!

Courage à toutes celles qui ont des kilos à perdre Basketball
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par melo Ven 8 Oct - 8:35

Jenny je vois exactement ce que tu veux dire pour la masse musculaire. Finalement c'est plus une question de silhouette que de kilos. Cuisse, hanche , ventre mous.... vive le trio gagnant Embarassed
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par miz3tt3 Ven 8 Oct - 19:45

moi il me reste 7 ou 8 kilos sur les 23 pris....ça me soule je suis trop gourmande:)) je ne me pese plus depuis 2 mois ça me mine.
en plus évidement mon poids avant grossesse rentre dans un minijean slim. Je me demande si je le remettrai un jour...Le pire c'est les gens qui te disent "ho tu as bonne mine!"....Bref je n'ai pas dis mon dernier mot et je compte bien tout reperdre. En attendant vive l'hiver et les gros manteaux qui cachent tout Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par Lili Ven 8 Oct - 19:55

Moi ça y est j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse (même 1 ou 2 de moins) au bout de 2 ans (il était temps...)
Je suis allée voir une diététicienne qui a recadré mon alimentation mais sans régime spécifique, juste en rééquilibrant.
Savoir quoi mangé , à quel moment et en quelle quantité pour moi c'était pas inné (grosse gourmande!!!) et j'avais besoin qu'on me redonne des repères que j'avais perdu avec la grossesse et l'allaitement (qui m'a plutôt fait prendre du poids, je sais c'est bizarre, mais j'avais des super fringales et du coup je me suis un peu lachée).
Voilà pour moi, mais ne désepérer pas même 2 ans après c'est encore possible!! (Alors qu'on m'avait dit que tout ce qui n'était pas perdu la première année, était difficile à perdre!! encore des conneries quoi!!)
Bises à toutes et bon courage
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par cha** Ven 12 Nov - 18:42

J'ai pris 14kg pendant ma grossesse, j'étais assez satisfaite, même si je me serais bien passé des raisons qui m'ont aidé à ne pas trop prendre.
1 mois après être sorti de la maternité, j'avais perdu 10 kg. il ne m'en restait que 4kg. Sauf que depuis, j'en ai repris...4kg ! Et je crois savoir pourquoi : l'allaitement.
Clairement, c'est ça : la fin de l'allaitement pour moi a été synonyme de prise de poids exponentielle.
J'ai beau me raisonner niveau bouffr et faire de l'aquagym (rigolez pas) une fois par semaine, rien n'y fait: je continue de grossir.
Ça ne m'empêche pas de dormir, mais bon, toutes ces fringues que je ne peux pas mettre, ca me dégoute. Et j'ai un peu de mal à m'acheter de nouveau pantalons, pour moi, c'est comme si je me résignais à cette nouvelle taille. Donc ca fait 4 mois que je tourne avec mes jogging, pantalons thaï (magnifique pour ne pas voir ses kilos en trop), et mes jeans qui avant faisaient baggy qui maintenant, sont ajustés Smile


cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par lunatique Sam 13 Nov - 12:38

Je comprends Cha à quel point c'est frustrant et rageant de ne plus rentrer dans ses petites fringues! Mais tu vas bientôt perdre, ton baby est encore tout petit, patience et aquagym vont rééquilibrez tout ça (wwhoua on dirait l'horoscope).
Moi, là il me reste 2 kg mais je pense qu'ils partiront à la fin de l'allaitement dans pufff 3 ans ^_^ de bonheur et de nuit-gruyères.
Gardez courage flower
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par melo Sam 13 Nov - 17:17

J'ai perdu 23 kilos, il me reste donc 12 kilos a perdre on verra bien !! Mais d'une manière générale je me sens beaucoup mieux.
Cha, moi aussi j'ai bcp bcp de mal a acheter des pantalons dans une taille supérieure a ce que je mettais avant ma grossesse. Mes anciens pantalons me donnent envie de pleurer des fois...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par la_loutre Sam 13 Nov - 18:08

aben les filles j'avais le même problème que vous après le premier bébé!!!
Ensuite j'ai eu le 2ème (rien acheté pendant 3 ans casi) je pèse à peu près la même chose qu'avant ma première grossesse mais je ne rentre toujours pas "bien" dans mes anciennes fringues...

Alors je me suis résignée à mettre les vieux habits que j'aime vraiment à la cave les autres à l'armée du salut et ça a été une super raison pour me refaire une garde robe!!

Qui me va mieux et donc je me sens mieux Smile Jvous jure c'est chouette Wink

la_loutre

Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par nicoz (admin) Lun 15 Nov - 1:26

par ici c'est Dukan aussi. mais je ne savais pas que il y avait une partie expres mère allaitantes!

moi je l'ai fait un peu à ma sauce, enfin j'ai jamais enlevé ni quinoa, ni avoine, ni épeautre. j'ai gardé aussi presque tout les formages (en particulier -en bonne italienne- les morceaux d PARMIGIANO) et bcp bcp de l'ait végétaux + tofu et seitan pour remplacer la tonne d viande qu'il propose.
j'aime pas trop le poisson mais j'ai pas mal mangé de crevettes au debout (maintenant je les hais^^)
juste histoire d'avoir un petit peu plus d'énergie.

alors, quand j'ai accouché j pesais 80kilos (pour un metre 63)
la semaine après l'accouchement je pesais 71kilos MAIS derriere j'ai repris 5kilos. avec les reveils de nuit et la fatigue je mangeais à fond, en plus j'avais FAIM!

du coup je me suis retrouvé à 76 à un mois d la naissance d ma fille.
les premiers 10mois d ma fille j'ai perdu environ 5/6kilos.

mais cette été (15mois d ma fille) je pesais encore 70. du coup j'ai commencé Dukan et la je pèse 60 kilos.

bon il me manque encore 5kilos (en realité un peu plus mais je veux pas mettre la barre à 8kilos, j'y arriverais pas). mais j'en ai un peu marre....

on verra pig
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par bouklet57 Lun 15 Nov - 21:12

de mon coté c'est plus 20 kg pour Corentin. et depuis l'accouchement , il y a 2 ans (-10kg) et c'est yoyo aux alentours de 80 kg.J'aimerai bien passer en dessous de 70 k, mais en ce moment pas de motivation et j'ai d'autres problèmes à régler avant.
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par ale Lun 15 Nov - 22:10

Je pesais 64 kilos avant la grossesse et je suis maintenant à 59 kilos sans avoir fait de régime particulier... Mes vêtements sont un peu grands mais pas au point de tout changer. Je mesure 1m64 et je vois mal comment je pourrais perdre beaucoup plus de poids. Si je maigris encore ce sera du jamais vu depuis mes treize ans.

Je crois avoir un bon métabolisme, mais aussi un certain nombre de bonne habitudes.

Je ne mange presque plus de viande, sauf pour le poisson et les fruits de mer. Les protéines végétales, c'est très peu de calories et beaucoup d'énergie, je prend donc plein de tofu, de légumineuses, de noix et surtout des céréales entières (pain intégral, riz brun, blé concassé, millet, quinoa, sarrasin, orge mondé). J'essaie aussi de manger les aliments le plus nutritionellement denses possible. Je me fais des muffins au son, avec des dattes, des graines, des flocons d'avoine... Je bois du lait entier, mange du yogourt à 10 %...

J'essaie de cuisiner le plus de trucs possible. Pâtisseries, confitures, tartinades de toute sortes... D'une part, je sais ce que ça contient, je peux contrôler la qualité et la quantité des ingrédients, alors on dirait que ça m'empêche de faire des excès.... D'autre part, je sais que le gras et le sucre, c'est bon, et quand je mets 250 gr de beurre dans un gâteau moi-même, ça remet tout en perpective quand vient le temps de le manger !

J'essaie toujours de faire en sorte que mes assiettes contiennent environ 75 % de légumes, comme ça je peux manger beaucoup sans que ce soit grave...

Et je ne me prive de rien. Quand je veux du gâteau au chocolat, de la crème glacée, des biscuits, je satisfais tout de suite mon désir au lieu de le laisser s'exacerber pendant des jours... Le tout en respectant mes signes de faim. Peu importe ce qu'on mange, la plus grosse erreur qu'on peut faire, c'est de continuer à bouffer même si on a plus de place. Quand notre corps nous dit clairement que c'est trop, c'est sûr qu'on va grossir... et on en est avertie.
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par cha** Mar 16 Nov - 15:00

Je pesais 64 kilos avant la grossesse et je suis maintenant à 59 kilos sans avoir fait de régime particulier
Ça me fait rêver....

Moi je ne peux pas me priver. Je suis trop gourmande, j'aime trop cuisiner et j'aime trop manger du fromage et surtout, boire de la bière.
Donc je ferais plus de sport.
On m'a parlé d'une méthode de muscu très efficace, et d'autant plus intéressante qu'elle se pratique à la maison. La méthode Lafay. Quelqu'un connait ?
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par lunatique Mar 16 Nov - 15:16

Aucune idée, mais pour moi si ça se pratique chez soi, c'est pas efficace :-), je m'explique, après l'accouchement j'avais en projet de me mettre à la gym en cherchant des cours sur le net, à ça j'ai bien chercher, longtemps, en fait j'ai fait que chercher.... Donc chez moi c'est mort, mais maintenant j'emmène Bérénice chez la nounou à vélo ça fait 6 km allée-retour, avec que de la montée pour l'allée, du coup mon séant tout mou commence à se raffermir Very Happy .
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par Jenny Mer 17 Nov - 1:39

Lafay connais pas, désolée.
Une méthode douce qui avait super bien fonctionné pour moi c´était Pilates, en 3 semaines je voyais les résultats (mais je ne suis pas persévérante...), après c´est peut être plus pour modeler le corps que perdre du poids, mais tout dépend de l´équilibre que l´on trouve.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par carole&sesfilles Mer 17 Nov - 15:00

Hello
ah ces fameux kilos!!!
Bon c'est vraiment trop frustrant car je ne peux rien mettre de ce qu'il y a dans mes armoires. J'ai accouché y'a 3 mois 70 kilos et là je traine toujours autour de 65 pour 1m58 ! Obligé de me racheter 1 imper taille 40 que j'ai du mal à fermer et je mets encore mes pantalons de maternité.
Pourtant je mange bien et à part 1 grignote de temps en temps je ne fais pas d'écart.
Pour la gym, j'attend la fin de ma rééduc mais je suis pas pressée car encore plus que les kilos ce qui me déprime c'est que je n'ai plus aucun muscle et surtout plus aucune souplesse donc je redoute le sport.
Je m'en tiendrai à la natation même si je redoute l'épreuve du maillot de bain.
Bon courage à toutes dans votre chasse aux capitons!
flower
carole&sesfilles
carole&sesfilles

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par bouklet57 Mer 17 Nov - 16:16

mais la natation c'est mieux pour se remettre doucement au sport a condition de rentrer dans son maillot. Smile
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par lunatique Mer 17 Nov - 16:41

Oui c'est vrai, mais alors la première fois que je suis retournée à la piscine c'était avec mon maillot de grossesse, et je n'étais mais pas du tout à l'aise silent , si bien que je n'y suis pas retournée... Mais bon j'suis carrément devenue une grosse flemmarde avec la piscine !


Dernière édition par lunatique le Mer 17 Nov - 17:22, édité 1 fois
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par miz3tt3 Mer 17 Nov - 17:16

Pas mieux Embarassed
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par mook Ven 19 Nov - 9:21

de mon côté, j'ai pris 15 kg pendant la grossesse. Il m'en reste 3 ou 4 qui ont l'air de se trouver bien chez moi. Mais j'allaite encore à 100% (j'ai accouché il y a 5 mois), donc je ne m'en fais pas pour l'instant. En vrai, je suis même plus gourmande depuis la grossesse: je n'aimais pas trop le sucré, et maintenant il me faut mon dessert absolument (même si c'est une pomme et un kiwi), voire mes deux carreaux de choc après.

J'attends de voir l'étendue des "dégats" après l'allaitement pour éventuellement réajuster le tir (moins de fromage et de desserts par exemple), et reprendre le sport (aquagym).
Je marche beaucoup avec mon fils, enfin, moins depuis qu'il pleut tout le temps.
Côté fringues, ben je ne rentre que dans une petite portion de mes pantalons (merci le stretch) et cet été j'avais aussi des soucis pour enfiler les hauts et les robes (mais les robes pour allaiter, c'est un peu nul) parce qu'il faut bien le dire, mes seins sont vachement plus gros pour le moment... ^_^

donc c'est status quo tant que j'allaite.
Mais je dois dire que je me sens mieux dans mon corps maintenant avec ces kilos en trop qu'avant. Je veux qu'ils partent, hein, mais la maternité m'a réconciliée avec l'image de mon corps je crois.
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par christelle Ven 19 Nov - 10:13

J'ai pris 16 kilos pour mes 2 grossesses, à des rythmes différents.
Pour la première, je rentrais dans mes abits au bout de 9 mois, avc 2-3 kilos en plus, mais aprés 18 mois d'allaitement, j'étais même plus mince qu'avan la grossesse! ( sur le long court, l'allaitement épuise le stocke de graisse - si on a une alimentation équilibrée bien sûr - donc ne vous inquietez pas les filles, vous allez couler ) Very Happy
Pour la deuxième, j'ai tout perdu au bout de 3-4 mois: je pense que j'avais un rythme de vie plus élevé, et j'avais fait des régimes d'évictions des produits laitiers ( moi une grosse consommatrice de fromage!).
J'ai donc retrouvé ma ligne, je me trouve même moins grassouillette ( des hanches notamment) grâce à l'allaitement sur le long court ( ça fait 3ans et demi que j'allaite )....et en plus qu'est-ce que je bouffe!!!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Question de kgs et de régime! Empty Re: Question de kgs et de régime!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum