maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
se soutenir - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
se soutenir - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
se soutenir - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
se soutenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
se soutenir - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
se soutenir - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
se soutenir - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
se soutenir - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
se soutenir - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

se soutenir

+7
Lili
Mi
Ambre
marie et lilie
matou85
skarol
nicoz (admin)
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Ambre Lun 9 Nov - 11:32

je continu car elle est apparemment partie la terf... tu peux tenter de donner la tété allongée ça diminue un peu le ref... est je plussoie le pic de croissance... en fait je pense qu'après avoir changé ta puce tu devrais te recoucher avec elle et lui donner la tété allongée (d'ailleurs si tu peux même tenter de la changer dans la chambre, dans la pénombre histoire de la réveiller au minimum...) si elle se rendort tant mieux sinon met la en écharpe direct (devant ou derrière) et vaque à tes occupations... elle est un peu jeune pour supporter le transat ou le tapis d'éveil (encore plus si c'est un babi!!!) Il y a de grande chance qu'elle se rendorme rapidement !! des que tu la sens gigoter un peu, exprime à la main ou au tire lait,ton lait puis pose toi dans un coin calme pour lui donner à téter... et comme ça tout au long de la journée !!
porter +++ allaiter +++ et transat que pour la douche ou les wc...
De plus comme je le disais je sais plus ou, en pic de croissance, un bébé peu téter toutes les 30 mnts...!!!!!!!!!!!!!!!! ne pas s'inquiéter.... Courage je reste à ta dispo !!!

ps nicoz ou je peux poster un textes sur les pics de croissances???
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par marie et lilie Lun 9 Nov - 11:57

merci ambre
justement je me demandais car cette nuit fut une horreur, j espere que c est le pic je l ai mise aux seins systématiquement mais elle tétait pas à chaque fois::::
en plus mes seins sont tous mous

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par nicoz (admin) Lun 9 Nov - 12:10

Ambre a écrit:en fait je pense qu'après avoir changé ta puce tu devrais te recoucher avec elle et lui donner la tété allongée (d'ailleurs si tu peux même tenter de la changer dans la chambre, dans la pénombre histoire de la réveiller au minimum...)

oui j'allais dire ça moi aussi!
car moi je faisias ça avec ma fille. et en plus ça nous permete d nous reposer. Wink

pour ce qui me concerne:IMPOSSIBLE DE METTRE MA FILLE DANS LE TRANSAT. le frere de mon mari a 2enfants et eux nous passent touts les "gadget de puériculture" du transat au parc au baby-cook, et au fait on en a jamais utilisé aucun. et je dois te dire que à chaque fois ça nous fait "vaciller" car on se dis 'comment est possibles que leurs drôles y restent sans "broncher"? ^^

pour revenir au transat...Moi j'ai jamais pu y poser ma fille. heureusement j'ai eu la ""chance"" qu'elle commence à rester bien assise vers 6mois, du coup était devenu plus facile de la poser un moment...car on posait par terre un grand duvet entouré de coussins et le tapis d'éveille et elle s'y perdait un peu Smile

même si ça pas bcp duré car vers 7 mois elle a commencé les 4pates et alors :
d'un coté c'est super car elle peut me suivre. du coup si je vais au toilette ou n'importe ou j'ai toujours un petit chaton qui me suit I love you (ou aors des fois elle me suis car elle est porté dans le dos)
mais de l'autre coté les "stress du transat" a laissé la place au "stress du parc": CAR C'EST IIIMPOOOSSSIBLEE la mettre dans "la petite cage" (comme on appelle nous le parc ici) pour plus de 10 minutes, quand ça se passe bien (alors que les fils du frère d mon mari jouaient dans le parc et des fois S'Y ENDORMAIENT MÊME! vous immaginez vous votre bébé qui s'endorme tout seul dans le parc? UTOPIE! lol! )

et du coup il faut être vachement attentifs à ses mouvements car elle commence à se mettre dbout et elle s'accroche à tous les meuble! pale


COMME QUOI J ME RETROUVE PRESQUE À REGRETTER LE TEMPS DU PORTGE 24/7 !
albino
(je rigole, hin! car la c'est suuuperrr!^^)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Ambre Lun 9 Nov - 12:21

marie et lilie a écrit:merci ambre
justement je me demandais car cette nuit fut une horreur, j espere que c est le pic je l ai mise aux seins systématiquement mais elle tétait pas à chaque fois::::
en plus mes seins sont tous mous

Les seins mous ne sont pas une indication de manque de lait !!! attention!!! Moi mes seins sont tous mous aussi ( No Laughing ) et pourtant j'allaite deux enfants en même temps !!!
Quand tu presses sur ton seins une goutte perle? ou un jet sort? si c'est une goutte cool si c'est un jet c'est que tu as ton ref... donc appuie 2/3 fois puis fait la téter...
La fait tu roter le jour?
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par marie et lilie Lun 9 Nov - 12:25

j essaye la depusi que j ai postée je l ai dans les bras et elle hurle j'en peux plus pas dormi la nuit e devoir la porter toute la journée ça devient impossible, je sais pas comment vous avez fait moi je suis entrain de me poser la question de la sevrer et d aller bosser
alors que j avais pris un an pour l allaiter tranquillement mais la j ai les nerfs qui flanchent et elle a que 3 mois

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Ambre Lun 9 Nov - 12:33

resssssssspire !!!!
la porter en écharpe ou à bras????? c'st normal qu'elle pleure, une fois les trucs vitaux éliminés (couche ,sommeil, nourriture...) si elle pleure encore elle a peut etre mal quelque part? A t'elle roté? est elle recroquevillée sur elle même quand elle pleure? ou est ce que ça se calme quand tu la prends dans les bras? en écharpe?
N'oublie pas que pour l'instant elle a passé plus de temps en toi au chaud plutot que dehors... c'est froid, c'est bruyant... c'est vide...
Si tu as besoins de parler n'hésite pas...
si tu craques mets la en écharpes
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par marie et lilie Lun 9 Nov - 12:35

je la porte dans les bras et elle pleure quand même je l ai emmené chez le pédiatre mais tout va bien elle a mal nul part selon lui elle a faim!!!!! pfff
alors j essaye de ne pas craquer mais c est dur
oui elle se recroqueville puis se tend d un coup
elle se calme dans les bras mais ne dors pas pour autant elle lutte contre le sommeil elle n a pas dormie depuis 6 h ce matin quand même alors qu'elle est crevée!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Ambre Lun 9 Nov - 12:38

veux tu me téléphoner? pour parler? même si on ne se connait pas? je pense qu'elle peut avoir des coliques vu ce que tu décris... de plus si elle est trop fatigué elle tetera mal... il faut VRAIMENT que tu la mette en écharpe !!!! VRAIMENT elle s'endormira.... tu en as besoins et elle aussi !!!!
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par marie et lilie Lun 9 Nov - 12:39

je veux bien mais je veux pas t embeter!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Ambre Lun 9 Nov - 12:46

tu as reçu mon mp?
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par nicoz (admin) Lun 9 Nov - 13:14

oui pense que à trois mois tu a le pic de croissance. tu va avoir une semaine ou ton bb voudrà tétér oresque tout le temps. mets la au sein. et si dans la maison t'en peux plus avec les pelurs...mets la dans l'echarpe et sort vitte faire un tour. ça marche pour endromri le bébé et pour toi pour te vider la tête/prendre l'air/relativiser.
tu verras!
I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Ambre Lun 9 Nov - 13:40

I love you
J'espère que cette petite discussion t'a fait du bien... bon courage !!
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par marie et lilie Lun 9 Nov - 13:57

merci un grand merci cheers Very Happy

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par skarol Lun 9 Nov - 14:00

coucou!
je me permets de te répondre car mon fils avait les mêmes "symptômes" que ta puce...
Il "pédalait"avec ses jambes et hurlait de douleur... Il se trouve qu'il avait bien des coliques. Mon homéopathe m'a conseillé de l'eau de chaux (100% naturel, à faire préparer en pharmacie), une cuillère à café avant chaque tétée. Depuis que je lui donne ça, c'est miraculeux!! En 2 jours il avait déjà changé! Maintenant il est beaucoup plus calme, et du coup moi aussi je suis beaucoup plus sereine!!
Je ne garantis pas que ça marche sur ta fille, je ne suis pas docteur et elle n'a peut-être pas de coliques, mais ce remède est anodin, je pense que ça ne coûte rien d'essayer!
Courage Wink

Et j'ai aussi une question pour moi ^^:
Mon fils de 2 mois 1/2 réclame le sein +++++ en ce moment.
Il commençait à se passer de la tétée de 4h du matin, et depuis qques jours il en a à nouveau besoin. Et la journée, il tète parfois plusieurs fois en 2h, alors qu'il commençait à se "régler" sur une tétée toutes les 2-3h...
Vous en pensez quoi? Vous pensez que c'est le pic de croissance des 3 mois en avance???
Merci Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par marie et lilie Lun 9 Nov - 14:26

ok merci je prends note j irais voir en pharmacie car j avais essayé calmosine
pour le pic de croissance je sais pas!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Ambre Lun 9 Nov - 14:42

oui tu sais il y a de grande chance skarol!!! il sont pas réglé comme des coucous suisses non plus... c'est entre 2 mois 1/2 et 3 mois 1/2 .... Vais faire un post !!
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par skarol Lun 9 Nov - 14:59

Dacc merci!!
Oui je pense que ça doit être ça, car même après avoir fait une bonne tétée, il lui arrive de réclamer 1/2h après, alors que ce genre de comportement était un peu passé (sauf le soir). Bon ce qui est pas mal, c'est que ça le fatigue, et il dort beaucoup... (hihi la mère indigne ^^)
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Mi Lun 9 Nov - 15:01

J'ai pas trop le temps de rechercher dans la conversation, n'as tu pas parlé d'un reflexe d'ejection fort? Si c'est le cas, c'est peut etre de là que viennent ses pleursc (en plus du pic de croissance fort probable). Je crois qu'en allaitant allongé sur le coté peut aider
Sinon, j'ai d'autres idées qui, parfois, m'evitaient de peter les plombs : mettre de la musique et danser avec mon petit, le mettre nu dans l'echarpe et moi, torse nu, enlever sa couche (c'est ce qui a rendu mes journée beaucoup, bcp plus faciles), oublier qu'avant, on avait tel hobbi, activité ou distraction parce que de toute facon, on pourra pas s'y remettre de suite...

Mi

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Sud est

http://mere-nature-et-petitbout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Lili Lun 9 Nov - 22:19

Et appeler une bonne copine (mais la vraiment bonne qui vous dit que vous êtes une super maman et que tout va bien se passer) pour un petit gouter (avec du chocolat ça destresse). Razz
Bon courage, je compatis, il y a vraiment des journées où on a l'impression que tout va de travers.
Pour les conseils tu es déjà entre de bonnes mains, j'ai rien à rajouter Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par nicoz (admin) Lun 9 Nov - 22:37

Lili a écrit:Et appeler une bonne copine (mais la vraiment bonne qui vous dit que vous êtes une super maman et que tout va bien se passer) pour un petit gouter (avec du chocolat ça destresse). Razz
Bon courage, je compatis, il y a vraiment des journées où on a l'impression que tout va de travers.
Pour les conseils tu es déjà entre de bonnes mains, j'ai rien à rajouter Wink

+1 I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par marie et lilie Mer 11 Nov - 17:35

merci les filles
bon apres hier je suis allée a mon rendez vous à la mpi et la patatras lilie n'a prit aucun poids en 15 jours pffffffffffff j'en ai marrrrrrrrrrrrrre

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par nicoz (admin) Mer 11 Nov - 19:29

moi je ne suis jamais allée à la PMI, car ils sont bons que pour te faire stresser et/ou coupabiliser.
est ce que elle MOUILLE LES COUCHES? car du caca un baby allaité peut s'en passer et le faire "pas tous les jours" mais il faut que les couches soient mouillée pour voir si elle "boit" assez (bon pas le droit de tricher en lui donnand des bibs d'eau albino)

pourquoi pense tu que elle n'a pas pris d poids? tu trouve que tu n'a pas assez d lait? ou pour cette raison du "reflet d'éjection"?

tu est dans les LANDES, n'est pas?
alors n'esite pas et contacte la leche league
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=44

comme ça tu sera fixé. et tu pourras être plus detendue.

bon j'éspere que ça a aidé...
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Lili Mer 11 Nov - 20:41

Elle devrait reprendre avec les bons conseils de tous le monde. ça va venir, ne t'inquiète pas et "SEIN A VOLONTE" lol!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Ambre Dim 15 Nov - 12:28

comment ça va marie??? tu en es ou?
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par marie et lilie Dim 15 Nov - 14:44

coucou ambre
bah pas top mais bon je continue l allaitement!!!
elle me réveille toutes les heures!!!!!!!!!!! j essaye le cododo mais j ai peur de l etouffer!!!!!!!!!!!! elle dort contre moi, sur le coté la bouche dans le sein et le bras par dessus!! je me demande comment elle arrive à respirer...........
et en plus j ai froid car je descend la couette pour pas qu elle s'étouffe!!
et en plus elle arrete pas de baver comme un escargot et se tripote l oreille!!!!!!!!!!!
sinon tout va bien
merci

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

se soutenir - Page 2 Empty Re: se soutenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum