maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

5 participants

Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par cha** Mar 16 Nov - 14:56

Mon petit est ultra malade. Il a, entre autre, une bronchiolite.
Notre pédiatre homéopathe est super, sauf qu'elle est toujours suuuuuuuuuuuuuper booké. Et là, ça m'agace parce que c'est "urgent" (dans le sens où je ne peux attendre ses 15 jours de délais pour le soigner).
Je suis donc allé chez mon généraliste qui évidemment, lui prescrit du Cele****, qui est LE traitement de la bronchiolite... a base de cortisone ! Lui donner de la cortisone à 4 mois, pour moi, il en était hors de question.

Je suis donc allé voir ma chère pharmacienne, très "nature" (c'est elle qui m'avait redirigé vers cette pédiatre homéopathe) qui me dit que oui, ca craint de donner de la cortisone à un bébé de 4 mois, mais que ca craignait aussi de prendre le risque de ne pas lui en donner, puisque ce n'est pas rien, une bronchiolite. Je pars avec l'idée de lui en donner 2 fois, le temps que les antibio fassent effet. Hier matin, je lui donnais donc le CE****** en pleurant.

Le soir, il allait TRES TRES mal, je ne l'avais jamais vu comme ca. J'appelle SOS Médecin pour la première fois (77E, hum). Il confirme que c'est une belle bronchiolite. il augmente la dose de CEL**** (*pleure*) et prescrit de la kiné respiratoire en urgence.

Donc ce matin, je ne prends pas de risque, cortisone + kiné respiratoire. Bah c'est abominablement violent ce truc. Quelle horreur.
L'étrangler pour le faire tousser, j'ai trouver ca insoutenable, et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer avec lui.

Comme il est en collectivité, je crains que cela ne se reproduise souvent. Et il n'est pas question qu'il subisse le traumatisme du kiné, et qu'il ingère de la cortisone 1 fois par mois.
Est ce raisonnable ?
Connaissez vous d'autres alternatives au traitement de ce virus ?
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par melo Mar 16 Nov - 15:13

Mince le paubre petit bonhomme !
Lou a eu une brionchiolite en septembre aussi(il avait 8 mois), quelle m****e.
Il a aussi eu du celestene mais seulement pendant 2 jours, comme ca ne soulagait pas on a arreté rapidement, en plus ca l'empeche completement de dormir. La ventoline a été très efficace par contre.
Pour la kiné respiratoire il en a 8 séances, ca lui a fait beaucoup de bien ca le désencombrait bien. Moi je t'avoue que j'ai trouvé ca bien moins pire que ce qu'on m'avait raconté, et j'ai trouvé le kiné très doux avec lui. Après la séance, c'est le seul moment où il arrivait à prendre son biberon et faire une sieste. Pour l'homéopathie je crois que le soucis c'est qu'il n'y a pas de remede pour soigner mais pour prévenir, c'est un traitement de fond.
Sinon le soir tu peux lui faire respirer de la vapeur d'eau, ca leur fait beaucoup de bien. Moi je prenais Lou dans la salle de bain et je faisais couler de l'eau très chaude, après il était mieux.
Pour la toux, je crois que les infusions de thym c'est top, quelqu'un pourrait il le confirmer ?
Courage, c'est dur de les voir aussi mal, mais normalement en 1 semaine ils vont deja beaucoup mieux.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par matou - Anaëlle Mar 16 Nov - 15:43

ciao Cha,
je me permets juste une petite intervention en ce qui concerne la kiné respi... mon mari est kiné à l'hôpital et il est donc amené à faire de la kiné respi à des touts petits, il en a aussi fait à sa fille pour la désencombré quand elle était prise. Il le dit toujours aux parents que cette manipulation est très impressionnante pour les parents mais que le bébé ne souffre pas, il pleure parce qu'il est gêné... ça peut beaucoup aidé ton petit cette kiné respi... voilà mon petit avis.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par cha** Mar 16 Nov - 16:21

Oui, j'en suis convaincue.
C'est juste horrible de voir son enfant hurler comme ca. J'ai quelques souvenirs traumatisants, d'actes "médicaux", indispensables, mais terrorisants. Ca m'embête qu'il vive ca comme ca. Là, c'est la maman mielleuse qui parle. La maman qui se ressaisie dirait qu'il faut le faire un point c'est tout. C'est comme nettoyer le nez avec le serum phy. y'a des jours où je n'y arrive tout simplement pas, je délègue au papa....
En tout cas, j'ai bien conscience que la kiné n'est "que" de la manipulation. Ça m'effraie beaucoup moins que cette satanée cortisone.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par lunatique Mer 17 Nov - 17:00

melo a écrit:
Pour la toux, je crois que les infusions de thym c'est top, quelqu'un pourrait il le confirmer ?
Pas de thym pour les bébés :-) (bon, je sais ça manque d'arguments, mais là j'ai un trou).
Sinon j'espère que ton baby va mieux aujourd"hui, une des préventions pour la bronchiolite c'est de bien moucher ton bébé pour éviter que l'infection ne descende sur les bronches. Mais je suis d'accord avec toi, le mouchage, la kiné c'est terriblement violent. Mais il faut relativiser, là il n'a que 4 mois, et toi tu es quand même encore dans tes suites de couches, fatiguée, peut-être même parfois à bout, si bien que tout cela t'affecte beaucoup, alors courage et essaye toi aussi de te reposer ! (J'ai connu ça avec ma fille : bronchiolite à 6 semaines, hospitalisée 5 jours sous oxygène et adrénaline, et put*** on en a bavé).
Quand ton bébé va grandir il sera moins fragile, et acceptera d'être mouché sans trop rechigner ^_^.
Courage à vous !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par cha** Lun 29 Nov - 12:15

Juste pour info, je suis allé voir ma pédiatre homéopathe qui m'a donné un traitement qui peut se substituer à la cortisone (celesten), mais uniquement dans le cas d'une bronchiolite pas trop violente, sinon, il faudra compléter par un peu de celesten.
En revanche, la kiné sera un passage obligatoire, ce qui me gêne fondamentalement moins.
Je pourrais vous fournir la composition du traitement homéopathique, mais je ne suis pas sûre qu'il soit adapté à tous ?
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par Lili Lun 29 Nov - 13:30

Coucou Cha,
Je suis moi même kiné et je vois beaucoup de bébés en ce moment pour des bronchiolites. Ce que je peux te dire c'est que tous les kinés ne procèdent pas de la même façon.
Par exemple certains veulent absolument faire sortir les crachats en faisant tousser et en bloquant la déglutition, ce qui peut effectivement paraitre assez brutal. Moi perso, ce n'est pas un technique que j'emploie, je préfère laisser les enfants les avaler. Une kiné respi, ça peut être très doux. Il y a beaucoup de bébés qui ne pleurent pas dans notre cabinet, et si ils pleurent c'est plus parce que ça les embête d'être allongés et qu'il ne nous connaissent pas.
Si c'est vraiment trop violent, change de kiné!!


Dernière édition par Lili le Lun 29 Nov - 16:10, édité 1 fois
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par cha** Lun 29 Nov - 14:33

Je vois que tu n'est pas de la région parisienne, dommage Very Happy !!
Oui, ma pédiatre m'a aussi suggérer de changer de kiné, c'est ce que je vais faire, la prochaine fois (même si j'espère qu'il n'y en aura pas, de prochaines fois !). Elle m'a donné une bonne adresse, on verra ce que ca donne....

La méthode de celui qui voyait Arsène, est de l'étrangler pour le faire tousser. Le pauvre chou huuuuuuuuuuurle comme jamais. C'est une véritable épreuve à tel point que j'y vais à reculons, or je ne pense pas que ce soit une bonne idée, de rechigner aux soins.

D'ailleurs, depuis qu'il est passé entre ses mains, il ne supporte plus du tout qu'on le manipule. Le nez, les oreilles, les yeux... Alors qu'avant, ca avait l'air de l'amuser, maintenant, si je veux le nettoyer, je suis obligée de lui tenir les mains si bien que je termine souvent sa toilette en lui disant "bah reste avec ta crotte de nez" Laughing
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par Lili Lun 29 Nov - 16:16

Tu peux tester "la position magique" (voir mon post sur le massage bébé, il y a des liens) pour lui expliquer ce que tu vas lui faire et lui dire que c'est important, qu'il faut que tu le fasses de toute façon et que ce serait plus facile et rapide si il était d'accord et coopératif!
Sinon, pour le mouchage, c'était aussi une vrai galère avec mon fils, je mettais les pipettes de sérum à tièdir dans un peu d'eau chaude. Je pense que c'est moins désagréable que lorsque c'est froid.
Bon courage Very Happy
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ? Empty Re: Alternatives aux "violents" traitements de la bronchiolite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum