maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Comment fêtez-vous Noël? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Comment fêtez-vous Noël? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Comment fêtez-vous Noël? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Comment fêtez-vous Noël? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Comment fêtez-vous Noël? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Comment fêtez-vous Noël? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Comment fêtez-vous Noël? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Comment fêtez-vous Noël? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Comment fêtez-vous Noël? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment fêtez-vous Noël?

+2
lunatique
bouklet57
6 participants

Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Comment fêtez-vous Noël?

Message par bouklet57 Mer 17 Nov - 18:21

Après la discution sur le Père Noël, je voulais savoir comment vous fêter Noël : en famille, en famille élargie, avec de grands repas foie gras/huitre, avec une montagne de cadeaux???...vous pouvez vous lâcher...et baver...
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par lunatique Mer 17 Nov - 21:09

Dans ma famille, on a toujours fêté Noël modestement, un cadeau par personne, un coq au sel et quelques huitres ^_^, mais dans la famille de mon amoureux, c'est tout le contraire, c'est The repas traditionnel avec les treize entrées, les trois ou quatre plats de résistance, fromages, desserts en tout genre ! Et des cadeaux par dessus la tête -_-, mais c'est une famille ou les individus ne savent pas se parler, ni se dire qu'ils s'aiment, peut-être est-ce pour eux une façon de le dire... Ça me pose vraiment question cette surenchère ! Mais c'est un bon topic Bouklet57, parce que moi aussi j'aimerais savoir comment ça se passe chez les autres!
Sinon le 24 au soir, on se fera un petit repas tous les trois :-)
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par christelle Mer 17 Nov - 22:22

De mon coté de la famille, c'est un bon repas et des petits cadeaux...maintenant on s'offre plus rien entre frère et soeurs mais à nos enfants oui.
Dans la famille de mon mari, c'est plus fastueux, repas gastro et montagnes de cadeaux ( ça m'a fait bizarre au début...) même pour les grands!
On essaye aussi de se partager; le 24 au soir du coté papa, le 25 midi chez mes parents. Le petit repas en famille c'est vraiment sympa aussi - on l'a fait l'an dernier pour le nouvel an.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par bouklet57 Mer 17 Nov - 22:46

puisque j'ai lancé la machine. je vais aussi vous an parler...
Et c'est comme chez vous, modeste de mon coté et exubérant du coté de mon mari. avec mes parents ont a jamais manquer de rien mais on a pas les tous derniers jeux électroniques à la mode.
Et du coté de mon mari c'était pareil mais maintenant ces parents se rattrape avec leurs petits enfants. mon bof et ma belle sœur sont hyper publivore et ils leur faut absolument le dernier truc à la mode.
L'an dernier j'étais mal à l'aise devant l'avalanche de cadeaux de leur fille (qui a aujourd'hui 20 mois) et pour cette année elle a déjà fait sa liste de cadeaux. Mad ...
Ah Bientôt je vois bien le Père Noël arrivé et distribué les cadeaux si je ne lui ai pas foutu un coup de pied où je pense...

désolé d'être longue.
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par miz3tt3 Jeu 18 Nov - 0:26

Ah encore un très bon topic celui ci!
Cette année on va fêter noël tous les 3 vu qu'on habite plus dans le même pays. J'avoue que pour le moment je préfère.
Niveau cadeaux, du coté de mon copain c'est hyper cool, ils savent qu'on ne veut pas trop crouler sous les jouets en tout genre et nous demandent avant d'acheter.
Du coté de ma famille c'est tout le contraire. Surenchère et cher de préférence. J'ai pris les devants et j'ai fais une liste de trucs où ils pourraient piocher en précisant que le but n'était pas de tout acheter mais d'avoir un peu le choix...au final mon père et ma mère vont quasiment tout acheter (?!?) Il y a des trucs pour l'hni aussi et j'apprécie vraiment.
Il reste ma soeur qui est un peu fachée car il reste sur la liste une marionette, un coussin ou une voiture en bois et ça ne lui convient pas (WTF??!!!??grrr). Du coup elle me demande si elle peut m'acheter un truc chez toys'r'us, et si "le plastique ça ne me plait vraiment pas??". Ma foi, j'ai juste passé 3h (de mon temps de libreuuuuu) a éplucher les sites de jouets pour faire cette liste pour que tout le monde ai de quoi assouvir le besoin de consommation, et ça ne va toujours pas pour quelqu'un, pfff c'est fatiguant.
Sinon je vais essayer de faire le sapin de noël d'après le site de déco que Pauline nous avait montré. Si ça donne bien je vous ferais une petite photo Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par miz3tt3 Jeu 18 Nov - 0:29

Du coup je pense qu'on s'abstiendra d'acheter quoi que ce soit pour le noël de notre petit coco, parcontre je m'achèterai bien un bon massage suedois mmmmmm albino
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par Jenny Jeu 18 Nov - 1:24

C0mme Mizette je suis loin de chez moi (malheureusement - noël est une fête en famille les cadeaux n´en sont pas le centre, mais plutôt se retrouver, côté papa ; côté maman, elle ne le fête plus depuis que je suis ado).
Et c´est là où ça se gâte. Mon mari est catholique, moi pas. Le plus : on ne croule pas sous les cadeaux (et ma belle-mère vit au USA). Mais...repas de famille, la bible sur la table, .prières, ....
Jusqu`à présent j´ai accepté l´invitation qu´une année sur deux! Cette année je devrais esquiver, mais la tante de mon mari cuisine super bien, et de toute façon je bosse jusqu`au 24, laors les vacances ce sera après!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par bouklet57 Jeu 18 Nov - 11:25

ça fait plaisir de voir que mon Topic vous plaise et vous libère...c'est partout pareil...
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par polo82 Jeu 18 Nov - 12:57

alorschez moi c'est l'opulence...j'ai une maman qui est restée un peu en enfance et à Noel, elle s'éclate, en déco, repas, sapin de Noel et cadeaux evidemment, ça m'a paru très féérique pendant longtemps mais maintenant je trouve ça un peu trop..mais gare à moi si j'ose ce genre de commentaires...'peut être qu'on pourrait s'offrir juste un petit cadeau cette année????' des yeux noirs me regardent, 'et voilà, elle recommence, rabat-joie'! Alors je ne vous dit pas la semaine dernière qd suite au topic sur le père Noel, j'ai évoqué le fait de ne pas mentir aux enfants..c'était carrément l'horreur, j'enlevait toute la magie, le bonheur de Noel bref j'ai laissé tomber..ça me fait drôle car j'ai l'impression que si on enlève toute ça il ne reste plus grand chose qq fois..mais je me réjouis tout de même de cet évenement, la maison de mes parents va être pleine de lumières et c'est très beau...!petit aperçu...Comment fêtez-vous Noël? Dscf4713
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par bouklet57 Jeu 18 Nov - 15:17

Ah j'ai oublié un truc important, les repas a rallonge et les trucs obligatoires : huitres, foie gras, ...
moi ce qui me plairait c'est un vrai bon repas bio (mais je le vois d'ici pale )
Et oui j'en ai marre de la publicité qui nous dit ce qu'on doit manger, ce qu'on doit offrir comme cadeaux, comme on doit s'habiller et décorer sa maison.
Je préfère manger des produits de qualité que du foie gras pas terrible...
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment fêtez-vous Noël? Empty Re: Comment fêtez-vous Noël?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum