maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
élodie de mareuil sur ourcq EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
élodie de mareuil sur ourcq EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
élodie de mareuil sur ourcq EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
élodie de mareuil sur ourcq EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
élodie de mareuil sur ourcq EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
élodie de mareuil sur ourcq EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
élodie de mareuil sur ourcq EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
élodie de mareuil sur ourcq EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
élodie de mareuil sur ourcq EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

élodie de mareuil sur ourcq

+2
cha**
pitou
6 participants

Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty élodie de mareuil sur ourcq

Message par pitou Ven 19 Nov - 16:23

bonjour je m'appelle Élodie , je suis la maman d'un petit iandanyel, qui es né à la maison il y a bientôt 12 mois avec l'assistance de notre sage femme j'ai découvert le maternage proximal grâce a l'accompagnement globale proposé par notre sage femme
je suis ravie de rejoindre votre forum aujourd'hui !et serai ravie de partager le plaisir que j'ai des fabrication maison entre les mets culinaire et les tutos de couture je suis une vrai adepte du "tout faire soi même: les écharpes de portage (sling// meitaï + vêtement de maternage+ chaussons souple et couches lavable)
j'ai me suis intéressé aux rites et pratiques sur le placenta dans le monde... et a pu bénéficier d'un laboratoire en Belgique pour transformer quelques grammes de mon placenta (que j'ai congelé) en granule homéopathique pour renforcer les défenses immunitaires de mon fils
je souhaite savoir si dans ma regions , on peut trouver des ecoles a orientation montessorien ou steiner-waldorf sinon d'ici 1 an et demi mon petit prendra le chemins classique de l'ecole puisque mon activité professionnelle ne me permet pas de faire 'instruction en famille

pitou

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par cha** Ven 19 Nov - 18:23

bénéficier d'un laboratoire en Belgique pour transformer quelques grammes de mon placenta (que j'ai congelé) en granule homéopathique pour renforcer les défenses immunitaires de mon fils

Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique ! C'est incroyable !
Ca n'a pas été trop compliqué de trouver un labo acceptant cela ? A moins que cela soit répandu (auquel cas, je suis complètement à cote de la plaque).

je souhaite savoir si dans ma regions , on peut trouver des ecoles a orientation montessorien ou steiner-waldorf

Je ne peux malheureusement pas t'aider. Peut être trouvera tu la réponse à ta question sur ce site ?
http://www.montessori-france.asso.fr/ecoles/list/sous_menu_id/11
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par lunatique Ven 19 Nov - 21:39

Bienvenue Elodie ! Comme Cha**, je ne savais pas qu'on pouvait aller dans un labo pour faire faire des granules de son placenta !! C'est INCROYABLE, j'adore l'idée, ça doit être des médicaments très précieux ^_^.
Tout comme toi, je suis adepte du home made avec amour, et j'adore coudre, dessiner, peindre ...
A bientôt sur le forum.
Xavière
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par pitou Ven 19 Nov - 22:05

MErci berenice: je suis ravie de lire que quelque part sur cette terre, il y a des specimen comme moi!
si tu est interessé par isiotropie j'ai laisser les coordonées sur le foreum
a bientôt!
élo

pitou

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par lunatique Ven 19 Nov - 22:24

Où ?? Tu n'as que deux posts, et ils sont là Rolling Eyes
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par matou - Anaëlle Ven 19 Nov - 23:51

bienvenue Elodie!! je suis maman d'Anaëlle 25 mois et de Giosuè 5 mois.
c'est de quelle origine iandanyel?
en tout cas à plus pour des partages.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par Jenny Sam 20 Nov - 4:26

Bonsoir Elodie,
Je suis aussi une autre adepte du home made, maman d´un petit de 7mois 1/2.
Et puisque tu as lu des choses sur les rites placentaires, saurais-tu me dire dans quelle (s) culture(s) est pratiqué le lotus birth?
A+
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par christelle Sam 20 Nov - 9:43

bienvenue Elodie!
je suis maman foyer, 2 enfants Nino et Liane ( 3ans et demi, 12mois ) animent mes journées et mes nuits, ils sont co-allaités. Elle est née à la maison avec une SF ( mais qui n'a rien fait..), c'était une expérience fantastique et d'une simplicité...j'ai gardé son placenta au congel et on compte faire un placentarbre quand on aura une maison. J'ai lu y'a pas longtemps dans un Grandir Autrement qu'on pouvait en faire un médicament homéo; l'idée m'avait bien plus...je crois même qu'on peut en faire une teinture- dilution dans l'alcool - ( ou autre chose de fait maison) mais je ne sais pas si j'aurais pas fantasmé Wink On peut aussi en faire une empreinte en le trempant dans de la peinture et en le déposant sur une feuille - ça je le ferai quand on le décongelera.
Malheureuseument, Nino va l'école classique ( rien d'autre dans ma région )et cest pas toujours facile, mais je m'investi en tant que parent d'élèves et communique avec la maitresse. Les jours où il y va, il est suréxité, enervé, dit des trucs qui m'agacent ( genre, "t'es puni maman", ou "t'es plus ma maman!")...j'aimerais tant faire l'instruction en famille - mais mon mari est encore frileux, pas pour longtemps j'espère!
à trés bientôt sur le forum!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par pitou Sam 20 Nov - 13:33

matou - Anaëlle a écrit:bienvenue Elodie!! je suis maman d'Anaëlle 25 mois et de Giosuè 5 mois.
c'est de quelle origine iandanyel?
en tout cas à plus pour des partages.

salut matou, iandanyel= c'est parceque mon epoux et moi sommes né à ile de la reunion, et comme notre fils lui est né en picardie, nous avons souhaiter lui offri un prenom kréol en mémoire à un chanteur de musique localtraditionnelle ( le maloya de danyel waro)

pitou

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par pitou Sam 20 Nov - 14:37

salut jenny,les origines même de cette pratique je ne saurais te dire si elle est europeenne, asiatique, africaine, des pays de l'hemisphere nord ou sud;ce que j'ai pu lire c'est que la pratique du lotus birth est presente sur certains continents (le plus souvent anglosaxonnes):
Aux States, la pratique du lotus birth est très appréciés des yogistes : Prenatal Yoga & Natural Childbirth ( ISBN 1-55643-382-4) de jeannine parvati barker en fait eloge dans son bouquin
dans l'Hindousisme j'ai lu qu'il y avait des références au lotus birth quand on évoque la naissance de vishnu .. apres te dire si c'est une pratique toujours d'actualité dans les campagnes indiennes... je n'ai pas approfondi la question
... en tous les cas en Australie cette pratique des lotus birth est plus répandus dans les maisons de naissance ou a domicile : Lotus Birth, A Ritual For Our Times by Sarah Buckley qui explique le lotus birth de chacun de ses enfants[i]
http://www.sarahbuckley.com/lotus-birth-a-ritual-for-our-times/ cela est très intéressant pour celles et ceux qui souhaitent se balader "hors des sentiers battues"
a tres bientot jenny u plaisir de te lire
pour toutes celles qui ont des references bibliographiques sur la question je suis preneuses
a bientôt
élo



pitou

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par pitou Sam 20 Nov - 14:40

concernant le placenta de iandanyel: on attends impatiemment avec son papa qu'il soit un peuplus grand: vers ses 2 ans pour lui faire son placent'art avec le sang même du placenta et ensuite en faire un avec du colorant alimentaire vert et le lui garder en souvenir dans son album de naissance
on aimerai qu'il se souvienne de ce moment là alors on préfère attendre et célébrer ce moment en pleine conscience
a bientôt les filles

pitou

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par pitou Sam 20 Nov - 17:33

pour celle qui aimerait leur pharmacie familiale ave des granules homéo a base du placenta son enfant: moi je lai envoyer par chronopost à la pharmacie tornaphar12 rue de roubaix B-7520 templeuve belgique 0032 6935 24 70
jusqu'a 15CH l'isiotherapie coute 23,02 euros et ensuite les granules coute :4,12euro le tubes :les frais de port coute environ 3,05euros mais peuvent varie selon le nombre de tubes a envoyer

pitou

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par lunatique Sam 20 Nov - 18:50

Merci Pitou pour tous ces renseignements ! Hélas, à l'époque où j'ai accouché je ne connaissais absolument pas cette pratique si bien que je n'ai rien conservé du placenta, mais je vais en parler autour de moi !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par lunatique Dim 21 Nov - 12:43

pitou a écrit:

salut matou, iandanyel= c'est parceque mon epoux et moi sommes né à ile de la reunion, et comme notre fils lui est né en picardie, nous avons souhaiter lui offri un prenom kréol en mémoire à un chanteur de musique localtraditionnelle ( le maloya de danyel waro)
Ah, tiens moi aussi, je suis réunionnaise, mais je n'y ai jamais vécu, mais toute ma famille vit là-bas :-). J'avoue que je ne connais pas ce prénom, mais tu dis en hommage à Danyel Waro : il n'est pas mort, ou bien c'est tout récent, et, je ne suis pas au courant !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par christelle Dim 21 Nov - 15:36

j'aime bien Daniel WARO I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

élodie de mareuil sur ourcq Empty Re: élodie de mareuil sur ourcq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum