maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
ErgoBaby, est ce grave docteur ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ErgoBaby, est ce grave docteur ?

+7
papillon78
nicoz (admin)
clairelucie
ale
miz3tt3
marie et lilie
cha**
11 participants

Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par cha** Lun 29 Nov - 12:41

Adepte de l'écharpe depuis la naissance de mon fils, je lorgne de plus en plus sur l'ergo baby.
Ce qui m'a séduit : la coque imperméable. Parce que la pluie, en écharpe est un vrai problème.
Puis, il faut dire, j'ai très envie de porter mon fils dans le dos, mais j'ai assez peur. L'autre fois, en essayant, il m'a complètement dégueulé dessus !
L'ergo semble réunir tous les avantage de l'écharpe, sans ses inconvénients (noeuds, passage dans le dos, facile à mettre/enlever....)
Puis je pense que c'est aussi une façon d'initier le papa au portage (qui le fait, mais uniquement quand je suis là pour lui faire le noeud !)

Donc je n'en sais trop rien, qule est votre avis sur la question ?
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par marie et lilie Lun 29 Nov - 12:51

j ai un ergo et j adore ...
j'adore aussi l echarpe mais c'est vrai qu'avec l ergo c est quand même plus pratique

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par miz3tt3 Lun 29 Nov - 21:58

Moi j'ai un ergo depuis peu et je l'aime beaucoup! On a la couverture en polaire c'est top pour le Québec. Le papa a beaucoup aimé porter dans le dos (sinon il porte sur le ventre avec le mei tai et l'echarpe en croisé simple si je lui fais le noeud).
J'aime quand même beaucoup mon écharpe car le corp à corp avec le bébé n'est pas du tout le même qu'avec un ergo où je trouve l'enfant plus "flottant".Bref je ne pourrais te conseiller l'un par rapport à l'autre je les aime tous mes porte bébés I love you
Je me demande quel sera le prochain sur lequel je vais jetter mon dévolu (je viens de reçevoir une poche de portage gratis aujourd'hui hehe) une echarpe kangourou de 3.6m ou alors une jpmb? (oui j'abuse geek )
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par ale Mar 30 Nov - 3:25

mizette, tu as reçu ta poche ? Chanceuse ! J"attends encore la mienne.
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par miz3tt3 Mar 30 Nov - 3:49

Oui! c'est super! je pense que je vais essayer d'en faire une pour Seb Smile)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par ale Mar 30 Nov - 15:14

Bon, j'ai un petit stress, j'espère que ma poche ne s'est pas perdue en chemin ! En tout cas j'ai hâte de voir la tienne.

Est-ce que tu aimes qu'elle soit légèrement extensible ?

Il y a tout plein de tutos sur le net pour en faire... J'en ai une avec un boudin rembourré d'un côté, c'est plus confortable pour les petits genoux... En tout cas plus l'enfant vieillit plus la poche est pratique, c'est tellement rapide !

Et l'ergo, misère, j'ai envie d'en avoir un... ce serait mon huitième porte-bébé.... Ssanc compte le fait que je reluque vraiment les écharpes courtes... Une petite Dydi peut-être... fétichisme quand tu nous tiens.
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par clairelucie Mer 1 Déc - 14:41

J'ai acheté le manduca en pensant que c'était l'ergo ! mon mari adore (pas très à l'aise avec l'écharpe !) il est super pratique, rapide d'utilisation et tout et tout !
Miz3tt3: je suis une folle d'écharpe aussi j'ai craqué pour la jpmbb et j'adore c'est celle que je préfère, elle est super pratique et tt et tt ! c'était un peu cho pour moi de rassembler le tissu et de bien le mettre ! mais pas avec celle ci !!!!
Je ne veux pas t'inciter à la conso ! mais je la recommande bcp !
clairelucie
clairelucie

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Localisation : CHARRON

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par miz3tt3 Mer 1 Déc - 18:08

@ale. Je chek les didi courtes là pffff y'en a une trop belle de 3.6 avec des petites salamandres I love you (How cute is that???)
http://www.tadpoles.ca/index.cfm?action=ViewDetails&ItemID=2409
Je ne sais pas si c'est la pluie qui me donne cette envie de consommation mais 135$ Sad( patience...
@clairelucie : tu me donnes bien envie là mais j'ai toujours peur qu'avec les echarpes extensibles le bébé soit lourd (même si Lunatique m'a dit le contraire Razz )
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par nicoz (admin) Jeu 2 Déc - 0:55

moi aussi je me sentais une traitre de l'écharpe à aimer l'ergo (le manduca c'est pareli^^).
mais c'est génial!!!
bon, je pense que pour les petits c'est un peu 'juste', même s'il ont fait un coussin adaptateur je trouve que dans l'écharpe un petit bébé est plus envelopé, plus dans un cocoon.

sinon à partir de 10mois/&an c'est l'idéal surtout quand on porte dans le dos mais on arrête le portage puis on le recommence au cours d la même balade (bagnole, ou parce que l'enfant marche).
même si je n'ai pas laissé pour conte le sling, car je le trouve un bon complèment

coté papa, ici mon mari portait en croisé simple (woho il avait appris le neud^^) et en sling. mais depuis que il y a l'érgo il préfère (aussi parce que avec toutes ses boucles et zips il trouve que ça fait plus mec!- bon, il faut dire qu' on n'a pas le modèle avec le papillons ou les étoiles, le notre est maron^^)

albino
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par nicoz (admin) Jeu 2 Déc - 0:57

et sinon avec ce froid, par ici on sorte en amauti
clown
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par clairelucie Jeu 2 Déc - 5:05

@ miz3tt3 : c'est vrai qu'au bout d'1h30 de ballade bb est un peu lourd ! mais j'avais la même impression avec l'écharpe classique Smile)
clairelucie
clairelucie

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Localisation : CHARRON

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par cha** Ven 3 Déc - 12:07

J'avoue que ce qui m'a séduite, aussi sur l'ergo, c'est la housse imperméable pour la pluie.
J'ai la jpmbb longue et quand je l'enfile dans la rue, elle traine par terre, pourvu qu'il pleuve, quelle galère !
Le tonga, c'est chouette mais avec ce froid, il est complètement engoncé dans sa combi, moi dans mon blouson, donc c'est pas très pratique.
M'enfin, c'est décidé, je l'achète dès que j'ai un peu de sous, ou je vais essayer de me le faire offrir pour Noël !
Mais 5 mois (un grand 5 mois, il fait 70cm et 8kg!), c'est trop pti ?
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par papillon78 Ven 3 Déc - 12:45

Moi j'ai essayé surtout l'écharpe, et les porte bébé chinois, jamais l'ergobaby, mais j'en ai entendu que du bien !
J'ai une copine dont le fils a 18 mois, qu'elle n'a jamais porté petit, elle a commencé seulement cet été, donc il avait 1 an, a acjeté un ergo baby pour utiliser avec son prochain bébé, et en ai super contente !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par Castorette Ven 22 Juil - 15:09

J'ai eu un ergo pour mon fils, je l'ai porté dans le dos de 15 mois à 2 ans, je n'osais pas avec l'écharpe. Pour ma fille, j'ai fait un atelier portage dos en écharpe et j'ai vite pris le coup, elle a été dans mon dos à 4 mois (elle en a 5 et demi là). J'ai testé l'ergo avec elle dans le dos, je me sens finalement moins à l'aise qu'avec l'écharpe. Mais c'est peut-être parce qu'elle est petite. J'ai toujours pensé que l'ergo était un super porte-bambin, mais avec un tout petit, je préfère quand même l'écharpe.
Mais c'est clair que c'est facile de mettre l'enfant dans le dos avec l'ergo!!!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par matou - Anaëlle Ven 22 Juil - 16:10

Ciao castorette,
J'ai utilisé les 2 moyens de portage avec mes enfants... mais pas sur le dos.
Ma fille n'a jamais eu la patience que je le mette sur le dos avec l'écharpe et j'ai attendu d'avoir le manduca pour la mettre dans le dos et elle adore! je suis très à l'aise pour utiliser ce porte bébé et même mon fils je le mets derrière mais j'ai attendu les 6 mois passé! ET depuis le manduca ne me quitte pas dès que je sors. Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par Zane Sam 1 Oct - 23:59

Je commence à m'entraîner à porter Victor dans l'ergo dans le dos car sur le ventre il commence à peser. J'aime bien mais je crains que ça ne soit pas très pratique pour prendre le bus par exemple (ici c'est conduite méga sportive donc hors de question que je reste debout et je préfère pouvoir lui maintenir la tête dans les virages). Du coup je me demandais si la position hanche n'était pas plus adaptée quand je me déplace dans ce type de moyens de transport. Est-ce qu'il faut un poids minimum / maximum pour la hanche ? Je n'ai pas trouvé dans la notice. Vous trouvez ça pratique ? Confortable ? Peut-être que dans quelques temps je serai suffisamment à l'aise pour l'enlever de mon dos et le remettre sur le dos n'importe où mais pour le moment je n'ose le faire que chez moi au dessus du lit...
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par mook Dim 2 Oct - 11:10

salut Zane.
Je porte mon fils sur le dos depuis plusieurs mois (manduca, mais c'est kif-kif la bourrique). Il avait 10 ou 11 mois quand je l'ai passé sur le dos, et il a tout de suite adoré. Au départ je n'aimais pas trop ne pas le voir. Mais vu qu'il a adoré tout de suite.... et puis le dialogue est possible, et en grandissant je le vois en me retournant.
Aucun problème dans les transports en commun. Soit je reste debout, soit je m'assois (je prends deux sièges mais 1- je suis dans une ville où les gens délaissent le bus depuis qu'il y a le tram et 2- avec un bébé les gens ne disent rien) et je l'enlève parce qu'il est grand et qu'il aime se mettre debout sur le siège (oui je sais, civisme tout ça, c'est pas bien, mais il a 15 mois alors bon). Je sais remettre le manduca en 3 secondes, soit dans le bus soit en descendant du bus.

dans le tram j'avoue que quand c'est bondé j'aime pas trop, mais les gens essaient de faire gaffe quand il y a un bébé à leur hauteur (pas comme quand le bébé est dans la poussette, loin des yeux loin du comportement humain!)

Franchement, le portage sur le dos avec un manducca, c'est l'enfance de l'art (donc j'imagine que c'est pareil avec l'ergo). alors qu'avec mon bb tai je n'ai jamais réussi...

Par contre je suis en train de réfléchir pour cet hiver, je sais qu'avec le mama manteau c'est compliqué, je vais peut être me remettre au portage ventral juste pour la saison.... mais c'est un autre débat
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ErgoBaby, est ce grave docteur ? Empty Re: ErgoBaby, est ce grave docteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum