maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Avec un animal... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Avec un animal... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Avec un animal... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Avec un animal... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Avec un animal... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Avec un animal... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Avec un animal... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Avec un animal... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Avec un animal... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avec un animal...

+6
jubarjo
lunatique
miz3tt3
Jenny
Lili
papillon78
10 participants

Aller en bas

Avec un animal... Empty Avec un animal...

Message par papillon78 Mar 7 Déc - 0:07

Nous avons un chat, Mozart, qui est arrivé à la maison 1 an avant notre fille !
Quand je suis revenue de la maternité il a été jaloux, il allait dormir dans son lit quand elle n'y etait pas, on faisait trés attention qu'il n'y aille pas quand elle y était !
Comme j'avais souvent julie avec moi, pour la TT, les calins... du coup il restait plus avec mon conjoint !
Au fil des mois ils ont appris à se connaitre et à vivre ensemble !
Quand elle a commencé à se déplacer, c'etait son objectif : aller à sa rencontre, puis le toucher... on a fait en sorte qu'ils se cotoient pour bien se connaitre et comprend qu'ils vivent ensemble !
Quand elle a commencé à marcher, elle lui courait aprés, allait le voir quand il était couché sur une chaise ou un fauteuil, et s'est déja fait griffer la main, car elle l'embettait ! Au début on disait "non, laisse le tranquille" ca a été un moment, mais là c'est l'horreur... elle n'arrête pas de l'embetter, de lui tirer la queue, et lui riposte en lui griffant la main, et elle va le chercher, fais exprès de l'embetter, à croire qu'elle aime ca avoir mal !
Seulement, j'en suis presque venue à dire "tant pis pour toi, je t'ai prévenue, si tu l'embettes, il te fais mal, et tu pleure, mais maman avait dit de pas l'embetter..." et je laisse faire et si elle pleure... je dis plus rien !
Je ne sais plus trop quel comportement adopter, ni quoi lui dire pour qu'elle arrête de le prendre pour un jouet !
enfin en meme temps lui est un peu bète, il pourrait aller se cacher pour dormir dans un coin où elle n'ira pas l'embetter !
D'habitude il passe les 3/4 de sa journée dehors, mais là avec le froid... il préfère la couette !

Si vous avez un chat, comment ca s'est passé ? comment avez-vous fait ?
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par Lili Mar 7 Déc - 20:09

Nous aussi on a un chat mais il est plus vieux (8 ans)
Pour nous ça c'est très bien passé, il faut dire que ce chat est une crème!
Mais ceci dit, Théo lui mène aussi la vie dure par moment.
Quand il était petit, on essayait toujours d'être auprès de lui quand il allait à sa rencontre, en lui expliquant toujours qu'il ne faut pas le déranger quand il mange ou quand il dort.
Il s'est très peu fait griffer, car à la fois notre chat n'est pas enclin à ça (on le lui a toujours interdit!!) et que Théo sait y faire et qu'on fait aussi attention de notre coté.
Perso, je ne laissais pas Théo aller jusqu'au bout quand je voyais que ça allait mal tourner. Soit je faisais en sorte que le chat aille voir ailleurs ou j' empêchais Théo de l'embêter. Je ne voulais surtout pas que ça aille jusqu'à la griffure. Ce n'est pas anodin une griffure de chat, ça peut transmettre pas mal de cochonneries.
Du coup, Théo est assez respectueux des animaux, il sait qu'il vaut mieux les laisser venir plutôt que de leur courir après. (ça ne l'empêche pas de poursuivre le chat en criant de temps en temps quand même!!) Le chat lui sait où aller se mettre pour être tranquille et sait aller chercher des câlins auprès du petit aussi.
En gros, ça cohabite pas mal chez nous mais toujours sous haute surveillance!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par Jenny Jeu 9 Déc - 0:12

Notre chatte est réapparue avant.hier. Belle surprise. En fait on l´a adoptée il y a deux mois, elle a 2 ans. Hier, elle est venue chercher des caresses auprès d´Albert qui essayait désepéremment de lui attraper la queue. C ´était un chouette moment, il riait aux éclats. Mais j´étais là pour lui faire l^cher prise, car je ne connais moi-même pas encore bien cette minette. L`oreille prisonnière, elle ne bougeait simplement plus....je trouve ça super d´avoir un animal à la maison, mais il faut être vigilant jusqu´à ce que l´enfant parvienne a maîtriser ses gestes, car l´animal réagira toujours comme tel.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par miz3tt3 Jeu 9 Déc - 3:24

Pareil ici avec Clifford un beau matou noir qui ressemble plus a une panthère qu'a un chat Smile Il est super patient et se barre vite fait dès que Joshua le tanne trop. Jusqu'à il y a 2 semaines il se laissait faire en attendant que Monsieur lache prise. Maintenant que Joshua peut le courser dans la maison, je sens que soit il s'agace ou alors il veut jouer avec lui mais il est presque prêt à lui envoyer des coups de pattes. Du coup je reste vigilante et si je sens que ça va dégénérer je fais lacher Joshua et lui explique qu'il faut être cool avec ce chat, en lui montrant comment le caresser avec la main à plat. Et moi aussi je trouve ça génial d'avoir un animal avec les enfants flower
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par lunatique Jeu 9 Déc - 15:33

Nous la cohabitation à des hauts et des bas... A surveiller. Lorsque Bérénice pleure par exemple, notre chatte Lao, accourt pour mordre les cheveux à Bérénice... Si elle est sur la table et que Bérénice vient la voir, la chahute gentiment, elle lui met un taqué direct dans la face :-/
Mais y'a des moments tendres, par exemple quand Bérénice chouine, la chatte vient se frotter à elle pour qu'elle cesse ^_^.
Du côté de Bérénice, elle a un amour inconditionné pour Lao I love you .
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par jubarjo Ven 10 Déc - 22:27

Ici il ya chat et chien.
Il a fallu que chacun trouve sa place, ça a pas toujours été facile.
Joanna a été griffé 2 ou 3 fois par la vieille chatte. On lui a expliqué qu'il fallait faire attention et pas trop embêter le chat. Qu'elle pouvait aller la voir mais qu'elle devait faire doucement et la caresser comme ça... du coup maintenant qu'on lui a montré ce que la chatte aime, la chatte vient réclamer les gratouille de Joanna et y'a plus d'accidents. Mais je pense qu'on a la chance d'avoir une vieille chate très pépère aussi ;-))
jubarjo
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 47
Localisation : Eragny - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par melo Ven 10 Déc - 23:36

On a 2 grands toutous ici et ca n'est pas toujours simple.
D'un coté, il y a Tchouka qui adore Lou mais un truc de fou, le matin elle vient reclamer son calin que Lou lui fait volontier, ils sont hypers proches. Je suis meme obligé de sévir des fois car elle n'arrete pas de le lecher tout le temps.
Par contre, la plus vieille, Mandragore, elle est bien moins cool et je n'ai pas tjs confiance (elle lui a deja grogné dessus). Du coup je lui ai expliqué que quand Lou s'approche et qu'elle ne veut pas de lui, elle doit bouger. Et en parallèle je fais en sorte que Lou ne lui traine pas autour, je pense que naturellement il ressent qu'elle a envie d'etre tranquille car il va assez peu la voir.
A coté de ca, nos chiennes sont très obéissantes donc c'est très rassurant mais au début ca me stressait un peu j'avoue.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par melo Ven 10 Déc - 23:44

Et hop une petite photo
Avec un animal... Dsc_0110
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par lunatique Sam 11 Déc - 0:07

I love you
Top mignon !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par marie et lilie Sam 11 Déc - 14:54

j adore la bouille de lou Smile

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par matou - Anaëlle Dim 12 Déc - 0:14

Melo, tu as vraiment un très joli garçon!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par melo Dim 12 Déc - 10:28

Merci les filles ! Quand il est avec Tchouka (c'est la noire) il est completement hystérique.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par lunatique Dim 12 Déc - 11:05

Je me trompe peut-être Mélo, mais cette photo c'est à la maison de la mer, non ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par melo Dim 12 Déc - 11:37

Non c'est tout a fait ca !! C'était en septembre, quand on est venu te voir Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par lunatique Dim 12 Déc - 11:47

Il me semblait bien que ce carrelage appartenait à la vieille maison ^_^. Pu****, ça fait déjà 4 mois ! Ca va trop vite....
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par pandametis Lun 2 Déc - 10:52

je peux pas trop t'aider. pas facile de temperer un lien enfant chat les chats sont imprevisibles

pour ma part j'ai un chien. j'exige que mon fils soit respectueux et doux avec lui. quand t'a mon chien il obeit bien donc c'est facile de lui demander de faire doucement aussi. une vraie patte un gros nounours!!! 

mon toutou s'adapte selon l'age, il dose sa force lol...

c'est important quoiqu'il en soit de grandir avec des animaux selon moi c'est precieux

Avec un animal... 554907_10151545854049344_702757065_n
Avec un animal... 1483315_10152057018949344_682469761_n
pandametis
pandametis

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Avec un animal... Empty Re: Avec un animal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum