maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
cododo collées? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
cododo collées? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
cododo collées? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
cododo collées? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
cododo collées? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
cododo collées? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
cododo collées? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
cododo collées? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
cododo collées? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cododo collées?

+2
christelle
polo82
6 participants

Aller en bas

cododo collées? Empty cododo collées?

Message par polo82 Lun 13 Déc - 11:49

Bien l'bonjour à toutes!
On est lundi, c'est surement un grand jour pour de grandes décisions ou en tous cas de grandes questions...Pierre a trois mois et demi et depuis sa naissance, je ne vois aucune évolution sur la fréquence de ses réveils nocturnes(8 cette nuits entre 22h et 7h)........et ce n'est pas les 'microtétées d'endormissement' dont tout le monde me parle, ce sont de vraies tétées, ou alors il se réveille en pleurant parcequ'il a du mal a évacuer ses gazs..J'arrive à peu près à le coucher dans "son" lit en cododo à côté du notre vers 19h30 et je le prends collé à moi ou sur moi dès son premier réveil. J'ai essayé de le reposer dans son lit (donc concrètement à 20cm de moi, mais on ne se touche pas) mais il s'agite et se réveille. Et je me demandais comment vous pratiquiez le cododo, vos bébés sont aussi collés à vous? Parce que je me demande s'il ne réveillerai pas moins en étant pas collé à moi....et même peut être qu'il se réveillerai mais sans me réveiller moi...bref je ne demande pas à ce qu'il fasse ses nuits mais juste qu'il se réveille 2 ou 3 fois ce serait le BONHEUR...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par polo82 Lun 13 Déc - 11:50

cododo collés? c'est plus juste...!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par christelle Lun 13 Déc - 15:14

moi pour le tétées nocturnes, c'est moi qui me deplace: le bébé ne bouge pas, je tends mon sein vers elle, elle le chope ( son matelas de bb est collé au notre, le tout au sol ) ; quand elle se rendort, pas besoin de la bouger et donc pas de risque de la réveiller. Perso, j'ai l'impression qu'elle dort mieux comme ça que quand elle est dans le même lit que nous, mais ça dépend des enfants ....certains bébé dorment mieux la nuit quad ils boivent plus le jour et quand ils sont plus portés et rassasirés de contact le jour; est-ce une piste que tu as exploré?
en tous cas, courage à toi, les dodos plus longs arriveront...ma puce commence à dormir 5h voir plus d'afillées depuis peu ( elle a un an ) et j'espère que c'est une tendance durable ...au pire, je trouve que ce système de cododo me convient bien et ça ne m'épuise pas autant que si je devais me lever affraid
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par matou - Anaëlle Lun 13 Déc - 17:21

euh... cododo collés! Giosuè commençait à dormir dans son lit puis finissait collé à moi et maintenant il dort directement avec moi car comme ça il dort. Il a parfois besoin juste de me toucher pour se sentir rassuré et rester endormi. Pour Anaëlle s'était aussi comme ça et... et voilà. Pour le nombre de réveil cela dépend... quand il fait les dents il tète beaucoup (toutes les heures) et après reprend son rythme (1 à 2 fois).... Avant il dormait comme tu décris ton fils. Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par lunatique Lun 13 Déc - 17:53

@Christelle : Liane ne te rejoint pas pour te piquer ta place ?? Comment est-ce possible ? Bérénice a bien son petit matelas collé au mien, mais dès que je me couche, mystérieusement elle se retrouve encastrée sous mon aisselle, et tout cela au beau milieu de mon lit :-/. Et ce n'est pas à 4 pattes que ça se produit, elle rampe, subrepticement, jusqu'à occuper tout l'espace... Je finis souvent la nuit sur SON matelas, mais enfin, je dors ^_^.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par christelle Lun 13 Déc - 22:11

en fait quand son matelas était exactement au même niveau que le notre (grace à un empilement de 3 matelas de bb ), elle "glissait " en effet de mon coté: je le replacais alors plusieurs fois par nuit- à ses réveils - sur son matelas avant de l'allaiter pour la rendormir. Mais quand je dormais seule, elle me poussait effctivement sur le bord opposé du lit et je me retrouvais coincée entre elle et le vide, sur 30cm de matelas...qu'il fait bon dormir. Depuis notre tentative de lit à barreaux dans la chambre de son frère, il y a un matelas en moins empilé de son coté, et elle ne peux donc plus venir vagabonder discrétement sur notre lit.... je me demande d'ailleurs si ce petit recoin ainsi crée y est pour quelque chose dans le fait qu'elle dorme bien en ce moment (elle a même fait 10 h d'afillées y'a pas longtemps...!le truc de fou!) En tous cas, je savoure....
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par lunatique Lun 13 Déc - 22:17

Alors, c'est marrant que tu me dises ça, car ce soir, j'ai enlevé un des matelas pour qu'elle se retrouve plus bas que le mien ^_^. On verra bien comment ça va se passer ! 10 heures d'affilée, petite veinarde va !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par christelle Lun 13 Déc - 23:05

j'éspère que ça marchera pour toi aussi..je ne sais vraiment pas si c'est lié...j'ai l'impression qu'elle a passé un cap aussi...
Par contre, pour les tétées c'est moins confortable tu verras, ça touche la prouesse technique! Mais avec le cododo, on devient super habile pour dormir n'importe où ,n'importe comment!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par marie et lilie Mar 14 Déc - 10:03

je souris en lisant vos commentaires lilie aussi me faisait ça elle roulait je l'a mettait dans son petit lit collé au mien et pareil elle se retrouvait de mon coté contre moi blottie et quand bien souvent je me retrouvait presque les fesses dans le vide Very Happy ..
et c'est vrai qu'on a une aptitude à dormir n importe comment!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par polo82 Dim 13 Mar - 20:04

matou, si j'ai bien compris, ton Giosuè ne se réveille que 2 fois par nuit....il dort encore collé contre toi?J'ai du mal à croire que ça va être posible que Pierre se réveille moins en étant collée à moi.....je me demande même si des fois ce n'est pas moi qui le réveille en bougeant mais je n'arrive vraiment pas à me décaller, il se réveille systématiquement!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par matou - Anaëlle Lun 14 Mar - 10:15

Ciao polo
Giosuè dort soit collé à moi soit il s'écarte (de plus en plus)... ma fille était pareille.... elle nous collait et maintenant elle aime avoir son espace! Cela dépend des moments (malade Giosuè dormait littéralement sur moi) ensuite il lui est difficile de me coller quand il dort sur le ventre car quand il s'y met je m'éloigne pour lui laisser la place et le décollement s'opère!!
T'inquiète cela vient un jour... mais quand? mystère lol!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par polo82 Lun 14 Mar - 11:25

super!ça me va bien pour le moment mais ce week end il était malade et effectivement il a dormi sur moi...alors mon sommeil était un peu moins bon!encore une petite question...tu le couches dans votre lit et tu le rejoins après?
bien evidemment cette question est pour tout le monde! j'ai opté pour un coucher dans sa chambre et au premier réveil je le prend avec moi si c'est l'heure où je me couche, sinon, j'essaie de le recoucher dans son lit jusqu'à ce que j'aille me coucher....et vous, cododoteuses, vous faites comment?
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par melo Lun 14 Mar - 12:01

hello
quand on cododote la nuit je fais comme toi Polo, dodo dans son lit et je le prend avec nous s'il se réveille. Pour les cododos de journée on se couche en meme temps.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

cododo collées? Empty Re: cododo collées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum