maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Décalotage  EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Décalotage  EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Décalotage  EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Décalotage  EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Décalotage  EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Décalotage  EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Décalotage  EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Décalotage  EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Décalotage  EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Décalotage

+5
Jenny
melo
Lili
christelle
cha**
9 participants

Aller en bas

Décalotage  Empty Décalotage

Message par cha** Lun 13 Déc - 13:57

Je ne sais pas si je suis stressée ou enervée.

Je reviens de chez ma pédiatre, homéopathe, très nature.
On discute énormément, et alors qu'Arsène (pas encore 6 mois, je le rappelle) était tout nu, on parle du décalotage.
Elle me dit que normalement, elle ne fais pas ça si tôt. Mais elle regarde, elle tire, et ça vient tout seul.
Bon, je me suis dis qu'elle savait ce qu'elle faisait, pis je lui fais vraiment confiance....

Ça me travaille quand même un peu, donc je me jette sur internet et je me rends compte qu'il ne faut surtout pas toucher au zizi des petit bébés ! Que le décalotage se fait beaucoup plus tard, voire pas du tout, on attend que ça se fasse tout seul, au moment où le bébé se met à jouer avec son zizi.

Je suis un peu en colère, mais bon, voilà c'est fait.
Mais ma question est : qu'est ce que je fais maintenant ?
Est-ce que je le décalote régulièrement, afin de le nettoyer ? Ou est ce que je fous la paix à son zizi ?
J'aurais plus tendance à vouloir laisser faire le temps mais maintenant que c'est fait.....
Je suis dégouté d'avoir fait "subir" ce geste à Arsène et je me décois, c'est tellement pas mon genre de ne pas me tenir informé, mais j'avais jamais réfléchi à cette question.

Merci de me donner votre regard.
Cha.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par christelle Lun 13 Déc - 15:05

est-ce qu'il a eu mal? a-t-il pleuré?

parce que je pense qu'on ne décalote plus les bébés maintenant seulement par opposition à avant où on le faisait systématiquement, même si c'était serré...maintenant on sait qu'il ne sert à rien de forcer ( et de faire ainsi mal au bébé) car cela se fait tout seul avec les premières érections.
Mais si le zizi d'Arséne s'est décaloté facilement, ce n'est pas un pb je pense.

Pour ce qui est de la toilette, nous on l'a fait qu'a partir du momnt où il s'enfaonceait literalement le doigt dedans et qu'il passé son temps à le tripoter avec ses doigts pas net...( vers ses 2 ans je pense) . Avant il était serré, donc o y touchait pas.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par cha** Lun 13 Déc - 15:54

Bah disons qu'il a un peu chouiné. Un peu froncer les sourcils en grognant, mais je ne pense pas qu'il ai eu mal.
Mais si le zizi d'Arséne s'est décaloté facilement, ce n'est pas un pb je pense
Oui, c'est ce que je me suis dis.
Mais qu'est ce que je fais maintenant ? Je le nettoie à chaque douche, je lui fiche la paix ? Je ne sais pas trop quoi faire à son zizi maintenant rendeer

Merci en tout cas pour ta réponse !
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par christelle Lun 13 Déc - 17:48

ben je sais pas trop mais je ne pense pas que ce décolotage va changer qq chose à la propreté du ptit truc qui a en dessous.....et puis dans le bain, ça se nettoie un peu même sans décaloter, donc je ne pense pas que tu doives t'embêter avec sans, à moi que tu remarques une rougeur ou autre ( ça nous arrive de tps en temps avec Nino, car on lui lave pas systématiquement, ni les mains d'aileurs...et que c'est un sacré tripatouilleur de zizi!!!), alors à e moment là on lui fait une peu mieux et en 2 / 3 lavage, zizi nickel!
En tous cas, je te comprends bien, c'est pas évident à gerer ces histoires de zizi quand on est maman, donc une femme...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par cha** Lun 13 Déc - 19:16

et puis dans le bain, ça se nettoie un peu même sans décaloter
Ouais je pense que je vais laisser l'eau du bain faire son affaire !

donc je ne pense pas que tu doives t'embêter avec sans, à moi que tu remarques une rougeur ou autre
Bah en fait, c'est déjà rouge pale

...et que c'est un sacré tripatouilleur de zizi!!!
Ah ! C'est une période que je crains Embarassed !

En tous cas, je te comprends bien, c'est pas évident à gerer ces histoires de zizi quand on est maman, donc une femme...
D'autant que son père n'est pas là pendant 8 jours, arg !

Merci en tout cas.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par Lili Mer 15 Déc - 13:35

Ne t'inquiète pas trop Cha, pour la rougeur, le zizi des bébés a une couleur différente, souvent plus rouge que chez les plus grands.
Je ne pense pas que tu doives le décaloter tous les jours, il est encore petit.
Nous on vient tout juste de commencer à décaloter notre fils à 2 ans passés et il y a un petit coin qui reste collé sur le gland. C'est pour ça que le médecin nous a dit de le faire tous les jours.
c'est pas simple ces histoire de zizi Very Happy
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par melo Jeu 16 Déc - 13:47

Comme je comprend ton agacement Cha !!
Nous la pédiatre c'est pareil, elle nous demande toujours si on ne veut pas qu'elle le décalote, car elle trouve son prépuce trop serré. Justement !! Si c'est serré elle va lui faire hyper mal, donc c'est refus catégorique de ma part.
Qu'on laisse leur zizi tranquille bon sang !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par christelle Jeu 16 Déc - 13:58

T'as raison Mélo; celui de Nino était trés serré aussi, notre médecin nous avait même parlé d'opération.....et finlement ça s'est fait tout seul...maintenant il peut presque le décaloter entierement !
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par cha** Jeu 16 Déc - 23:20

Qu'on laisse leur zizi tranquille bon sang !

Very Happy

Il a le zgeg hyper rouge. Pas rose ! ROUGE.
Il a pas l'air de souffrir, en le changeant, je passe dessus volontairement en regardant son expression et il a pas l'air d'avoir mal.
Mais bon sang quelle imbécile d'avoir laissé faire ! Mais j'avoue ne jamais m'être posé la question, ni même avoir lu ça quelque part. Mais j'aurais du me dire un truc simple : intervention d'un tiers = mauvais.
bon, je n'y touche pas, je laisse son zizi reposer et on en reparle dans deux ans.

Merci les filles !
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par Jenny Ven 17 Déc - 2:30

Nous le pédiatre nous a dit de ne pas y toucher, au zizi!
Et à la dernnière visite, il l´a regardé et a essayé doucement, et hop il s´est décalotté (qu´est-ce que j´aime pas ce mot), mais pas jusqu´au bout, juste pour voir, avant c´était très serré et il n´y touchait pas plus, et là ça s´est fait tout seul. Mais il ne nous a pas dit de le décalotter maintenant au bain, alors on ne touche à rien et pour l´instant pas de soucis.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par mook Ven 17 Déc - 10:52

à ta place, cha, je n'y toucherais plus. Mon fils de 6 mois a parfois le bout du zizi rouge et irrité: je le tartine d'alloplastine, sa crème pour le siège, question d'isoler, et ça guérit en 1 jour ou 2...
maintenant, hein, chu pas méd'cin!
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par ZAC Dim 19 Déc - 16:55

Je suis d'accord pour les mamans c'est délicat comme sujet. Mon pédiatre regarde de temps en temps pour Charlie qui a 6 mois je n'aime pas ça. Nous en avons discuté avec mes parents qui sont chez nous en ce moment et ils le faisaient systématiquement à mon frère mais moi je n'adhère pas. Achille avait le prépuce très serré aussi bb et maintenant à deux ans il décalotte parfaitement et on ne lui lave pas de l'intérieur spécialement.

ZAC

Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par matou - Anaëlle Mer 19 Jan - 20:33

Je reviens sur le sujet car j'ai été chez le médecin pour les 7 mois de Giosuè. Pendant qui le regardait il commence à attraper son zizi, je l'arrête et je lui demande s'il compte le décaloter; il me répond oui. J'ai dis que je ne suis pas d'accord, cela se fera naturellement. Il me répond qu'il doit regarder par rapport à la phimis machin truc, si le zizi est trop serré.... je luis ai répondu que quand il fait pipi cela se voit très bien que ce n'est pas serré et que je ne voulais pas qu'il le décalote! Je crois que je n'étais pas déjà pas vu de bon oeil parce que je n'accepte pas tout ce qu'il dit mais là je me suis grillée encore plus Laughing
Je trouve ça aberrant qu'il ne me demande pas avant mais bon qu'importe! il ne l'a pas fait et je peux vous dire que j'aurai l'oeil pour les prochaines visites pour ne pas qu'il le fasse en douce! Suspect
Il m'a demandé ma permission tout de suite après s'il pouvait regarder ses "couilles" (je sentais un brin d'énervement Wink Mais je vous avoue que ce qui m'a aidé c'est la discussion qu'il y a ci dessus et que je me sentais forte car sa maman!
merci les filles
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par miz3tt3 Mer 19 Jan - 21:17

Alors par exemple ici au Québec le pédiatre ne touche jamais le zizi ou les couilles. Il a enlevé la couche les 2 premiers mois pour ausculter l'aine je crois. Et puis là depuis (mon fils a 9 mois) il ne l'enlève plus...Si ça peut donner un indice sur comment on fait ailleurs qu'en France Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par melo Mer 19 Jan - 21:29

En france c'est a poil direct en arrivant chez le pédiatre !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par miz3tt3 Mer 19 Jan - 23:12

Merde ya pas le smiley apwalll geek
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Décalotage  Empty Re: Décalotage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum