maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Adepte inconditionnelle mais... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Adepte inconditionnelle mais... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Adepte inconditionnelle mais... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Adepte inconditionnelle mais... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Adepte inconditionnelle mais... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Adepte inconditionnelle mais... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Adepte inconditionnelle mais... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Adepte inconditionnelle mais... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Adepte inconditionnelle mais... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Adepte inconditionnelle mais...

+7
Lili-chan
papillon78
christelle
marie et lilie
lunatique
matou - Anaëlle
Marion
11 participants

Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Adepte inconditionnelle mais...

Message par Marion Dim 19 Déc - 22:32

J'ai élevé ma fille qui a maintenant 21 ans selon cette méthode. Elle me paraissait évidente et je suis aujourd'hui avec une jeune adulte forte et équilibrée malgré ce que nous avons pu subir.
Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter mais en m'organisant différemment.

On nous cache qu'en France, la répudiation est une pratique courante, puisque contrairement aux autres pays, divorce rime le plus souvent avec irresponsabilité financière. J'ai cru comprendre que certains juges confondaient aussi ce type d'éducation avec inceste déguisé.

Ce type d'éducation éloigne généralement pour plusieurs années du marché du travail qu'il n'est pas évident de réintégrer après une longue interruption à moins d'appartenir à la fonction publique.

Chères mamans câlines, sachez que si vous divorcez ou vous séparez, vous devrez globalement assumer seule vos enfants, que les minima sociaux ne sont pas suffisants pour vivre correctement et que vous assumerez seule toutes les années retraite perdues ainsi que la non progression de votre carrière pour autant que vous puissiez la rattraper.

Alors, un conseil. Le maternage se décide à deux et négociez vos arrières avec votre conjoint / compagnon au moment de la décision, et ceci de manière formelle ou, ce seront un jour vos enfants qui payeront le prix fort du maternage en vous soutenant financièrement, ce qui pour moi est le monde à l'envers.

Bonne continuation à toutes. A votre disposition pour partager ce qui pour moi a été une merveilleuse expérience mais aussi les risques de cette aventure dans l'un des pays les plus machistes qui soit.

Marion

Marion

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par matou - Anaëlle Dim 19 Déc - 22:47

bienvenue Marion... merci de nous rejoindre. C'est chouette d'avoir une personne qui a du recul avec le maternage.
a très bientôt
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par lunatique Dim 19 Déc - 23:51

Bonsoir et bienvenue Marion ! Je suis contente de ta venue parmi nous ! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis par rapport au marché du travail, mais j'ajouterais ceci encore, c'est que de nos jours, qu'on s'arrête pour materner ou autre l'intégration dans le marché du travail est difficile !
En sortant de la fac c'est déjà mission impossible pour avoir le taf qui va avec notre niveau d'études :-/
A bientôt sur le forum !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par Marion Lun 20 Déc - 0:15

C'est vrai que votre génération n'est pas gâtée par le marché du travail mais je pense que s'arrêter complique encore les choses. Ceci n'est cependant pas une raison pour passer à côté d'un beau projet familial.
Raison de plus de prévoir le partage les conséquences d'une séparation (qui je l'espère pour vous n'aura pas lieu), parce que si l'on se retrouve seule face à ce marché difficile, les enfants payent vraiment le prix fort.

Marion

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par marie et lilie Lun 20 Déc - 9:57

hello marion
je suis en plein dedans et je comprends ce que tu dis, après pour le travail j ai la chance de savoir faire pleins de choses et j'espère arriver à assumer ma nenette.
et merci pour ton post cela fais du bien de voir quelqu'un qui a elevé son enfant de cette façon , pourtant je croyais naivement que c'était une nouvelle façon de le faire ( dixit le documentaire sur m6 retransmis hier par ex!!!!) mdr
bref tout ceci pour dire c'est encourageant ce que tu dis de voir que non nos enfants ne seront pas déséquilibrés par notre façon "absurde " de les elever merci!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par christelle Lun 20 Déc - 14:41

oui merci marion et bienvenu sur le forum!
je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un choix à deux: c'est mon mari qui d'ailleurs en a parlé le premier: si on se sépare un jour; c'est certain que j'aurais une compensation pour ces années données à mes enfants... ( pour l'instant nous n'avons rien mis sen place concrétement car de toute façon on a trés peu d'argent...) Mais quand je ne serais plus en congé parental, je me mettrais conjoint collaborteur ( ce qui permet de cotiser pour la retraite).
En ce qui me concerne, je n'y avais même pas songé...trop contente de pouvoir voir mes enfants grandir et arrêtant ainsi de me prendre la tête avec ma vie professionnelle qui malgré mes diplômes ( bac +4 ) ne m'offrait rien d'épanouissant ou de trés lucratif....
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par Marion Lun 20 Déc - 14:59

Si je peux te donner un conseil, ne te contente pas de promesses qui, j'en suis certaine sont sincères. mais peuvent disparaître en cas de problèmes. Trouvez des solutions concrètes dès maintenant. La vie est pleine de méandres et complexe et le fait d'avoir très peu d'argent même si cela semble être une bonne raison n'en est pas une (en tout cas, il faut trouver une solution).
Celle du conjoint collaborateur en est certes une, mais ce conjoint est le premier éjecté en cas de séparation.
Désolée de paraître si pessimiste, mais c'est précisément le piège en France. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais le jour où cela change, c'est la femme et les enfants qui payent le prix fort quasiment sans protection légale.
Même si protéger votre avenir demande un réel effort, il est évident que pour les couples qui tiennent, les fruits de l'effort restent commun.
Désolée de ce rôle rabat joie, mais c'est vraiment important pour profiter encore plus sereinement des petits.

Marion

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par papillon78 Lun 20 Déc - 16:15

bienvenue à toi Marion !
Je voudrais ajouter que maternage ou pas, de toute façon il y en france un gros problème concernant la garde des enfants. Ils y a de nombreux enfants et pas assez de places en crèches, et les nounous coutent chères !
Moi perso, j'avais choisi de rester 6 mois à la maison avec ma fille, car j'avais eu avant de gros problèmes personnels et que je voulais profiter d'elle, c'est le plus beau cadeau que la vie m'est donné. Et puis ils grandissent tellement vite !
Mon conjoint était au chomage quand ma fille est née, mais a trouvé un emploi quand j'étais en congés parental, et là je rencontre actuellement des difficultés pour trouver un boulot, car il n'y a plus de boulot en france, à part des boulots ingrats, beaucoup d'entreprises n'embauchent plus ou sont trés exigeants sur les diplomes et compétences !
La ou je voulais en venir (parce que souent les idées viennent au fur et à mesure que j'écris) c'est que meme si on veut bosser, faire garder son enfant devient tellement galère, qu'on est bien obligé de rester à la maison !

Au plaisir de te lire !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par Lili-chan Lun 20 Déc - 18:32

Bienvenue Marion ! Chez nous, le maternage est également une décision à deux. Quant à moi je suis en congé parental, donc je retrouverai mon travail à la fin de mon congé. Mais c'est bien d'avoir une maman expérimentée parmi nous !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par melo Mar 21 Déc - 11:30

bonjour Marion et bienvenue sur ce forum.
Merci de venir partager avec nous tes expériences !
Je suis la maman de LOu qui va avoir 11 mois dans quelques jours. J'ai décidé de reprendre le boulot aux 3 mois et demi de mon fils et c'est le papa qui s'est arreté 5 mois pour pouvoir s'en occuper. J'ai fais ce choix car j'aime mon boulot et je ne me voyais pas mère au foyer mais il est vrai aussi que dans un coin de ma tete je sais qu'en cas de séparation je pourrais assumer financièrement pour mon fils et c'est quand meme rassurant.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par lunatique Mar 21 Déc - 11:40

melo a écrit:il est vrai aussi que dans un coin de ma tete je sais qu'en cas de séparation je pourrais assumer financièrement pour mon fils et c'est quand meme rassurant.
Tu gardes ça dans un coin de ta tête ??
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par melo Mar 21 Déc - 11:44

Aussi triste que celà puisse paraitre oui...
Mais pas forcement en cas de séparation, il pourrait aussi arriver quelque chose a pascal
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par yalanis Mar 21 Déc - 15:14

bienvenue Mation!
Merci de ton témoignage, certe on prend du temps pour nos enfants, sans trop penser à l'après, du moins pour mon cas, je suis à la maison par choix et vu avec mon homme, je suis plus épanouie avec mes enfants que lorsque je travaillais. Mais c'ets sur que cela ne dure pas (côté financier) de tout façon dans mon mileu professionnel (grande surface) on retrouve du travail très vite.

yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par Jenny Mer 22 Déc - 1:32

Bienvenur Marion,
Ça nous fait du bien de savoir qu´on est pas en train d´élever de futurs Tanguy, ou autres handicapés sociaux!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par mook Mer 22 Déc - 20:30

d'accord avec papillon, il y a un gros problème de garde. je suis en congé parental. je devais reprendre le boulot en avril, mais je ne trouve pas de nounou. ça fait 3 mois que je cherche. résultat, je vais être obligée de prolonger le congé parental jusqu'en septembre.
je dis obligée parce que si le congé parental est une merveilleuse avancée sociale (on vous garde votre boulot! vous êtes indemnisée!), ben déjà que les indemnités sont maigres, après 6 mois j'aurais zéro, et dans un famille à petit budget, ce n'est pas anodin.
et les places en crèche, en septembre ca fera 2 ans que je suis inscrite, et apparemment on ne sera même pas encore sur les listes d'attente....
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adepte inconditionnelle mais... Empty Re: Adepte inconditionnelle mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum