maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

+3
lunatique
Coccinelle
maman372
7 participants

Aller en bas

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" Empty une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

Message par maman372 Lun 20 Déc - 13:45

Bonjour

Je m' apel sonia j ai 24 ans et je suis l' heureuse maman de 2 petites puces qui ont 16 mois d' écart...
J' ai découvert en regardant un reportage que mon mode de vie avec mes enfants s' apel le maternage proximal ou intensif....

Alors je souhaite pouvoir discuté avec d' autres mamans qui ont choisi ce mode d' éducation et qui ne me pense pas que je suis une folle lol car quand je discute avec d' autres mamans elles me prennent pour une folle...

Je suis en congés parental je suis "tombé" enceinte en avril 2008 j' était en congés maladie j' ai chopé la varicelle enceinte...on a voulu me faire avorté pour ne pas mettre au monde un "monstre" comme les medecins me l' ont dit...

J' ai refusé je me suis concentré sur ma grossesse je résume mais ma fille est née préamturément je n' ai pas pus allaité car avec le choque psycologique je n' ai plus eu de lait...manque de contact avec ma fille qui était en unité de réanimation néonat...je me suis mise en congés parental pendant cette période et bien j' ai souhaité un autre enfant et alors que nyna a 7 mois et bien j' était enceinte....

Voila mon histoire...Je n' allaite pas je n' ai malheureusement pas était épaulé a la maternité....mais je pratique le cododo avec ma petite derniere je m' occupe de mes enfants avec tout mon amour pour facilité le devellopement de ma petite derniere et bien je la laisse joué sur un tapis au sol pour la psycomotricité de mon ptit bout elle roule joue decouvre ces pieds un vraie bonheur!!!
bien sur essaie de leur offrir une éducation sans violence certainement pas physique mais ni psycologique je choisie chaque mot pour que mes enfants ont une bonne estime d' elles meme!!

Je souhaite vivre pleinement ma maternité!!!!je souhaite aujourd hui me mettre a l' écharpe de portage et découvrir de nouvelle chose avec vous

maman372

Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 37
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" Empty Re: une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

Message par Coccinelle Lun 20 Déc - 13:51

Bonjour et bienvenue !

Je suis certaine que trés vite tu vas te sentir bien ici. Ecoute,échange et tolérance y sont les maîtres mots flower

Je suis maman de Maceo, 3 zans et demie et de Violette, 4 mois.

A bientôt !!
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" Empty Re: une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

Message par lunatique Lun 20 Déc - 15:10

Bienvenue à toi maman372, c'est vrai que le maternage proximal est considéré comme une lubie bizarre voir carrément malsaine.
Ça me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée hier, j'en parlais d'ailleurs tout à l'heure à une amie. Hier donc, j'étais avec ma fille et son père chez mon beau-père, là-bas y'a des jeux qui font du bruit, genre une table d'activités en plastoc qui fait de la lumière et du bruit, la voyant s'éclater, je suis partie la rejoindre pour participer à son jeu, à sa joie, et voilà que l'autre rabat-joie me dit " mais laisse la tranquille, elle t'a rien demandé". Heureusement aujourd'hui je réponds, "Ça me fait plaisir de jouer avec ma fille, c'est très naturel pour moi".
Tout ça résume assez bien de ce que je vis face à l'altérité "je fais ce que je veux parce que ça me fait plaisir et à ma fille aussi , et je t'emmerde", en gros c'est ça ^_^.

A bientôt sur le forum
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" Empty Re: une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

Message par papillon78 Lun 20 Déc - 16:19

Et ben qu'est-ce qu'on pourrait dire de moi, des fois mon conjoint se demande qui joue le plus avec les jeux, ma fille ou moi !!! LOL
Meme si ma fille joue seule, je prends plaisir des fois aussi à jouer avec elle, ca s'eppele le partage !

et le partage fait parti du maternage !!!

Bienvenue maman372 ! tu es ch'ti !!!
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" Empty Re: une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

Message par Lili-chan Lun 20 Déc - 18:20

Coucou et bienvenue ! Quelle aventure avec ton ainée ! J'espère que tu te sentiras bien parmi nous !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" Empty Re: une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

Message par cha** Mar 21 Déc - 11:16

" mais laisse la tranquille, elle t'a rien demandé"
pfffff.

Welcome Maman372
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" Empty Re: une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

Message par melo Mar 21 Déc - 11:33

bienvenue a toi et à tes 2 puces !
Je suis la mamn de LOu qui va avoir 11 mois.
Moi je pense que tout ca va meme plus loin que le maternage, jouer avec son enfant, s'en occuper, ce n'est pas materner c'est juste etre une maman...
A très vite sur le forum, bises !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale" Empty Re: une nouvelle....j' ai decouvert que je suis une maman "proximale"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum