maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
entre 4 et 6 mois maximum? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
entre 4 et 6 mois maximum? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
entre 4 et 6 mois maximum? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
entre 4 et 6 mois maximum? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
entre 4 et 6 mois maximum? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
entre 4 et 6 mois maximum? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
entre 4 et 6 mois maximum? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
entre 4 et 6 mois maximum? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
entre 4 et 6 mois maximum? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

entre 4 et 6 mois maximum?

+2
matou - Anaëlle
lyly
6 participants

Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty entre 4 et 6 mois maximum?

Message par lyly Jeu 30 Déc - 12:51

bonjour je suis très intéressée par tous vos témoignages sur l'HNI, malheureusement de fil en aiguille, le temps passe vite. J'ai arrêté de travailler récemment, si j'avais su j'aurais commencé plus tôt... bref, ma fille a un peu plus de cinq mois, pensez vous qu'il serait trop tard pour commencer?.... je comptais tout d'abord acheter le livre "sans couche c'est la liberté" que conseille Nicoz, l'investissement vaut-il le coup? merci!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par matou - Anaëlle Jeu 30 Déc - 17:14

Ciao Lyly
J'avais commencé l'HNI avec Giosuè et au fil des semaines j'ai été débordée avec les 2 bébés et en plus j'arrivais toujours après la bataille alors je me suis un peu découragé et puis, il y a quelques temps j'ai recommencé sans réfléchir avec Giosuè mais seulement au réveil car je sais qu'il fait toujours pipi quand il se réveille et ça marchait mieux qu'avant! Je lui ai toujours dit de ne pas laisser tomber et de s'exprimer même si maman ne comprenais plus son signal et aujourd'hui j'ai l'impression que parfois il râle et il attend comme il peut que je l'amène au dessus du lavabo... Quand je suis attentive on est connecté mais beaucoup de fois ça ne me vient qu'à la fin.
Je ne me prends plus la tête... je lui propose au réveil et quand parfois je le change (je le vois physiquement sur lui Razz.
Donc pour moi, il n'est pas trop tard, cela mettra peut être plus de temps simplement et je n'ai pas lu le livre dont tu parles mais l'expérience relatée par les filles et quelques sites internet m'ont suffit...
en tout cas bonne route si vous vous y mettez...
c'est une résolution pour 2011 ? Wink
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par ale Jeu 30 Déc - 20:41

Salut ! J'ai commencé à cinq mois et demi avec mon garçon et ça se passe très bien ! Tu es encore dans la bonne fenêtre. Pour ma part, j'ai réussi à avoir un pipi après quatre jours, mon fils était sans couche toute la journée vers huit mois (avec accidents), j'ai eu droit à une extrême grève des neuf mois qui s'est éternisée, et maintenant mon garçon va sur ses quinze mois et je dirais qu'il se compare aux bébés qui ont toujours été à l'HNI : un accident de pipi par jour ou moins, presque toujours au sec la nuit, trois cacas sur quatre dans le pot.

La seule chose que je ferais différemment, c'est de lui apprendre le plus tôt possible à rester assis sur le pot, parce que mon bébé ne comprends pas qu'il peut s'en servir comme de la toilette, je dois le tenir au dessus et ça commence à être lourd.

Bonne chance !
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par lyly Sam 1 Jan - 18:14

merci pour vos réponses encourageantes!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par christelle Mar 4 Jan - 11:47

non Lily c'est vraiment pas trop tard; c'est à ce moment là que j'ai commencé avec Liane, et trés vite la communication s'est établie. Je trouve que c'est vraiment une experience formidable à vivre avec bb: un lien en plus de tout ce que l'on peut déjà faire...
La lecture des livres peuvent t'aider à te lancer si tu as dû mal à sauter le pas. Car finalement il n'y a pas grand chose qui nous empêchent d'enlever la couche à bb si ce n'est des blocages de notre petite caboche!
On continue cette façon de vivre avec Liane, et hier elle a regardé son pot en faisant " tata" et le signe "caca"...je l'ai donc mise dessus et elle a fait ...elle a tout juste 13 mois. Ca parait fou, mais quand on fait l'hni ça se fait tout seul en fait. Je précise que ça fait juste un mois qu'elle va sur le pot, avant je la tenais au desus de l'évier.
Enfin voilà, lance toi Lily et raconte- nous!!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par polo82 Mer 5 Jan - 14:55

moi j'y connais pas grand chose à l'HNI, ça me parait être difficile à un moment où mon petit Pierre ne me laisse que très peu de temps pour moi, le jour comme la nuit...mais ce matin je me suis dit 'tiens et si je le mettais au dessus du lavabo pour voir...et à peine je lui ai plié les jambes que hop, un caca est venu, c'était très chouet comme moment(là c'est clair qu'il n'y a qu'ici que je peux dire ça...!)...alors je viens d'acheter un bouquin...on verra je vous raconterai...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par christelle Mer 5 Jan - 15:22

super Polo!! t'as eu l'intuition....
c'est clair que c'est une experience géniale et que c'est stupéfiant de voir à quel point on peut communiquer avec son bb... car c'est bien d'une communication dont il s'agit ( en anglais Elimination Communication ) et pas d'un apprentissage à la propreté...c'est dommage que la plupart des gens ( sauf ici...) trouve ça chouette que l'on fasse ça avec son bb dans un esprit de " il sera plus vite propre " alors qu'en fait le but n'est pas là!!! c'est juste se mettre à l'écoute de son bb et de soi-même (l'intuition, encore, à un grand rôle et on en est tous capables...) et vivre comme ça...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par ale Mer 5 Jan - 15:31

C'est vraiment une des plus belles découvertes que j'ai faites en maternité, l'HNI. ET ce matin je suis super contente, je célèbre notre première nuit entièrement sans couche, sans protection, et sans dégât ! Un pipi à 22h quand je suis venue me coucher, un à 7h ce matin, et même pas d'essais ratés ! On a beau dire que ce n'est pas notre objectif n'est pas de les rendre propres plus vite, c'est tout de même presque inévitable... et qui s'en plaindra ?
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par lyly Mer 5 Jan - 22:45

super les filles vraiment!! Polo ton témoignage me permet d'aborder ça en toute simplicité!... mais j'avoue.... toujours l'angoisse de ne pas avoir justement pas ce fameux instinct..... mais pour laisser libre les fesses de ma fille, ça vaut le coup d'essayer d'entrer plus en communication avec elle!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par christelle Jeu 6 Jan - 10:10

Au départ on peut aussi se baser plus sur le timing; par exemple proposer qu'au lever des siestes ou à intervalle de 45 min sans pipi....j'ai beaucoup fait ça au début et en observant on trouve assez vite le rythme de bb ( qui change en grandissant bien sûr, faut pas que ce soit trop simple!).
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par lyly Sam 8 Jan - 23:14

bon j'ai UN PEU essayé... vrai que nos blocages dans la tête et le manque d'audace me limitent... et aussi Uhaïna n'aime pas du tout que je la tienne au dessus d'un pot/ évier.... elle a l'air un peu effrayée... je crois que je vais avoir besoin d'un bouquin pour me tenir les coudes Wink ...

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par christelle Lun 10 Jan - 12:12

as-tu fait une phase d'observation avant de lui proposer la position? genre la laisser les fesses à l'air sur une couverture polaire ( ça se mouille moins voire pas) avec un lange ou une serviette pour l'événtuel pipi. Si tu la vois faire, tu fais le son "psssssssssss" et tu lui dis qu'elle a fait pipi ( ça peut durer quelques jours ou plus suivant quand tu la sens prête et te sens prête ).
Puis tu lui re-proposes la position, en associant le son, comme ça elle comprendra peut-être plus ce que tu lui demandes ( car si elle refuse c'est peut-être qu'elle ne comprend pas vraiment ce que tu lui proposes: j'ai lu ça dans un des 2 bouquins que conseille Nicoz....c'est vrai que ça aide quand même!)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par lyly Mar 18 Jan - 20:41

merci pour ces infos précieuses Christelle! maintenant que le " soucis" du bain est reglé, je vais enfin pouvoir me mettre à ces nouveaux moments... quelle passion nos enfants!... elle a six mois après demain, mais je pense quand même faire les frais du bouquin!.... besoin de soutien pour cette nouveauté!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par christelle Ven 21 Jan - 0:01

oui les bouquins ça soutien bien car quand tu connais personne qui le fait c'est pas toujours facile. Faut pas se décourager car au début il font pipi souvent et puis en grandissant et en se musclant la vessie ( ça muscle l'hni Laughing ) , ça s'espace beaucoup plus: nous on va dire qu'à 14 mois on a la moitié des pipis( 3/4 ) dans le pot ou dans l'evier, et l'autre dans un pantalon, sur le sol ou autre/ pour les cacas 90% dans le pot. Donc c'est tranquille. On met des couches la nuit et pour les sorties. Mais bientôt avec les beaux jours on va plus en mettre du tout ah! vivement! Tu commences pas au meilleur moment pour la saison, mais vu l'âge de ta fille c'est mieux quand même! enfin, ça sera plus simple: j'ai trouvé que de 6 à 9-10mois on était vachement en phase, maintenant c'est plus aléatoire mais c'est chouette quand même!!! amuses-toi bien Wink
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par flojul Mer 16 Nov - 14:57

Je relance ce sujet qui date un peu Embarassed ...
Ça fait un moment que j ai bien envie de me lancer avec ma fille dans cette expérience de l'HNI . Pendant l'été elle a toujours été les fesses a l air ( ce qui était plus agréable que les couches) , je commençais a repérer les mimiques qu'elle faisait en faisant pipi, mais je n'ai jamais réussi a "attraper un pipi" ( ni même un petit caca) .
Puis on a déménagé... puis le temps est passé et voila qu elle a plus de 6 mois...
Est ce que je retente l’expérience?Pensez vous que ça vaille le coup à cet âge là?Si oui comment est ce que je dois m'y prendre?
flojul
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

entre 4 et 6 mois maximum? Empty Re: entre 4 et 6 mois maximum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum