maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
vos couche preferes!! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
vos couche preferes!! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
vos couche preferes!! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
vos couche preferes!! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
vos couche preferes!! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
vos couche preferes!! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
vos couche preferes!! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
vos couche preferes!! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
vos couche preferes!! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vos couche preferes!!

+12
lara
Castorette
masaccess
nanouhka
celinetitli
Anaïs
Iz
miz3tt3
mook
bulle-de-bonheur
papillon78
mamannature50
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos couche preferes!! Empty vos couche preferes!!

Message par mamannature50 Mer 12 Jan - 11:33

voila j'aimerai voir avec vous quelle couche vous preferez pourquoi et celle que vous aimez moins ? ca va vous dit une sorte de crash teste?
mamannature50
mamannature50

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par papillon78 Jeu 13 Jan - 11:23

Couches lavables je suppose...

Moi j'en utilise essentiellement 2
des gro baby de grovia, dites aussi couches hamac, c'est pratique facile à utiliser, par contre les inserts mettent beaucoup de temps à sécher !

Sinon les autres que j'utilise et que j'aime bien, c'est les blueberry, couches à poches, intérieur tout doux, décos super sympa...
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par mamannature50 Jeu 13 Jan - 12:00

lavable oui!!!

moi j'en est des bluebberry à poche les militaire et des verte et bleu
j'ai des bambinio mio
popolini
itti bitti sio
et la nouvelle couche hamac arrive bientotà la maison et la nouvelle bumgenius artist serie Very Happy
mamannature50
mamannature50

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par bulle-de-bonheur Jeu 3 Mar - 10:24

chez nous ce sont les gro via et les b'bies pour les deux!
bulle-de-bonheur
bulle-de-bonheur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 35
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par mook Jeu 3 Mar - 20:15

et moi je suis jetable. enfin, les couches que j'utilise.
je prends des nature babycare, des couches bio, sans chlore, sans plastique (entre autres). je les prends chez bébé au naturel, qui me livre gratis chez moi.
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par miz3tt3 Ven 4 Mar - 15:10

Ici c'est un mix de plein de chose avec l'HNI on se réajuste avec le temps et les besoins.
mais en gros les favorites sont
http://www.omaiki.com/newcapfr.html
Et je viens de découvrir ecapants grâce à Ale et ma foi je pense que c'est la meilleure couche pour l'hni http://www.ecawarebaby.com/products.html
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Iz Dim 27 Mar - 23:43

Mon Adorée était petite à la naissance (47 cm, 2,710 kg) et j'ai donc attendu un peu avant de la passer aux couches lavables (des TotsBots TE1 taille 2-5kg, mais j'avais l'impression qu'elle nageait dedans au début).
Actuellement elle va vers ses 5 kg et je vais donc bientôt devoir changer de couches lavables. Du coup, cette discussion m'intéresse et je me permets donc de la faire remonter.
Je suis bien tentée par les Hamac mais j'aimerais bien avoir un feedback dessus avant de casser ma tirelire Rolling Eyes
Est-ce que l'une d'entre-vous les aurais essayées?
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Iz Lun 16 Mai - 1:17

Je reviens sur ce post car j'ai eu le temps d'essayer la Hamac ainsi que les Pop-in Dri de Close Parent.
Alors la Hamac, je ne suis pas convaincue. Les premières fois, j'ai eu des fuites à chaque change. Lorsque je suis allée racheter des couches lavables, j'ai parlé de ce problème de couches à la vendeuse qui m'a montré comment bien mettre la couche. En fait, les fronces du hamac doivent venir se placer d'elles-mêmes dans les plis de l'aine. Je n'ai pas pu voir si ça fuyait encore car mon Adorée a fait sa grosse commission 15 minutes après le change Laughing Je vais donc réessayer demain lorsque ce sera sec.
Mais bon, ces fronces qui se placent dans les plis de l'aine, ça me plaît moyen; personnellement, je n'aimerais pas avoir cette matière dans mes propres plis…
En revanche, j'ai acheté des Pop-In Dri de Close Parent et je les trouve vraiment top. Elles sont évolutives, ce qui permet de faire un gros investissement de départ et ça dure jusqu'à la propreté. Il y a un petit gousset au niveau des cuisses, ce qui évite vraiment les fuites. J'ai commandé un Angleterre un lot de 10 (carrément moins chères qu'en France, même avec les frais de port), je verrais sur la durée si je n'en rachèterai pas un 2e lot de 10. Je trouve les couleurs très jolies, poudrées et idéales pour les deux sexes (s'il y a bien un truc qui m'agace c'est bien les coloris trop marqués, je déteste tout ce qui est hétéronormé!).
J'ai quand même beaucoup aimé les TotsBots à taille, mais en taille évolutive elles me plaisaient beaucoup moins.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Anaïs Lun 16 Mai - 9:35

Alors ici, chez nous, c'est Bumgenius V4 ! Des couches à poches hypers pratiques et adoptées par les grands-parents et la nounou !
On y ajoute un insert en bambou p'tit dessous pour la nuit.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par celinetitli Lun 16 Mai - 13:12

Moi j'ai essayé plusieurs marques pour me faire une idée ce qui fait que j'ai un assortiment assez large.
Finalement on utilise encore beaucoup les langes avec une culotte de protection Thirties ou Blueberry coverall, c'est mes 2 préférées.
Pour les couches TE2 je préfère Ptit Toudou et Bamboozle. Et finalement pour les couches TE1 à poches mes préférées sont les Happy Heiny's one size et les Wahmies.
J'ai fait des articles sur toutes mes couches lavables sur mon blog pour ceux qui veulent plus de détails ou mes avis sur d'autres couches lavables. Les articles seront publiés toute la semaine en raison de la semaine des couches lavables.
celinetitli
celinetitli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : suisse

http://monbebeestvegetarien.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par nanouhka Mar 17 Mai - 21:23

Coucou, je me lance à nouveau dans les lavables ! Et j'ai besoin de vos avis !!! Le dernière fois j'ai pas adhéré, sûrement pas les bons modèles !

Mais cette fois je souhaite utiliser des langes. Est ce que ça ne sert pas trop le bidou ?

Je voulais également utiliser des culottes de protection comme celles en laine de disana, mais est ce qu'on sent l'humidité à travers la couche ? Ca craint pas trop s'il y a des vêtements dessus ?
ou alors des shorty lulu nature, ne sont ils pas + imperméables ?

Je précise que c'est pour dépanner, quand on va en quelque part, sinon il vit cul nul Laughing Et si ça marche bien, pour la nuit.

Merci pour vos futurs réponses !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Iz Mar 17 Mai - 21:50

Si c'est pour dépanner, pourquoi ne pas prendre des TE1 ou TE2? Moins galère, moins d'éléments à laver, imperméables, simple et pratique d'utilisation, peu de fuites puisque modèles bien pensés et effet "fesses aux sec" idéal (ça limite les irritations dues à la macération).
Si tu choisis un modèle évolutif, tu es certaine de pouvoir les utiliser jusqu'à 13 ou 14 kg, économiquement c'est pas négligeable.
Personnellement, je ne serais jamais passée aux lavables si j'avais dû faire comme ma mère (je fais partie de ces bébés nés aux débuts des seventies et qui n'ont pas connu les couches jetables, mais les langes avec surcouche plastique, ça me rajeunit pas lol! ).
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par miz3tt3 Mer 18 Mai - 4:03

nanouhka a écrit: celles en laine de disana, mais est ce qu'on sent l'humidité à travers la couche ? Ca craint pas trop s'il y a des vêtements dessus ?

J'ai 2 culottes en laine disana et franchement je les aimes beaucoup. En général ça ne traverse pas si tu as mis un peu de lanoline dessus encore moins. Évidement ça ne va pas durer pour 4 pipis d'un bébé de 10 mois mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Souvent lorsqu'on va se promener je mets une culotte d'entrainement + une surcouche en laine. Ça marche bien avec l'HNI on peut baisser le pantalon la culotte et la surcouche d'un coup.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par nanouhka Mer 18 Mai - 8:14

merci Iz,mais j'ai déjà des TE1 et des TE2, et je suis déçue, soit il ne peut plus bouger tellement c'est gros, soit ça lui sert son ptit bidou, parce que j'ai un bébé tout rond! Même les couches jetables qui sont moins grosses et plus élastiques lui sert le ventre !

Merci Miz3tt3, mais pour les culottes d'entraînement mon p'tit bonhomme est encore un peu petit pour trouver sa taille? un dernière question au niveau liberté de mouvement c'est bien les langes ?
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par celinetitli Mer 18 Mai - 8:35

Moi j'utilise beaucoup les langes, ce que j'aime bien c'est que je peux adapter l'épaisseur en fonction de ce que je veux comme absorption. Un lange seul ou un lange avec un petit insert ne prend pas beaucoup de place donc ça laisse le bébé assez libre de ses mouvements, après il faut juste faire attention que ce soit pas la culotte de protection qui le gène. Pour ce qui est des langes ça ne sers pas le ventre vu que tu choisis le serrage toi même, moi je fais un nœud avec les coins du lange, mais la culotte de protection peut serrer, c'est ça qu'il faut surveiller.
Faut quand même chopper le coup de main pour bien mettre les langes de façon à ne pas gêner les mouvements du bébé surtout si tu en met 2 mais au bout de quelques essais on sais faire. Moi j'ai commencé avec un nouveau né au selles liquides et en une semaine j'avais déjà trouvé le truc avec langes et culotte de protection, sachant que c'est souvent la culotte qui est plus difficile à ajuster.
celinetitli
celinetitli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : suisse

http://monbebeestvegetarien.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par miz3tt3 Mer 18 Mai - 13:42

J'avais réussi à trouver des culottes petites que j'ai pu lui mettre dès ses 4-5 mois il me semble.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par masaccess Dim 22 Mai - 19:14

Bonjour,

Alors nous, nous avons commencé par les Bumware taille S pour Aubin lorsqu'il est né (il pesait 3kg025). Nous les avions racheté à une amie qui en était très contente pour son fils mais dans notre cas, on a eu pas mal de fuites et le temps de séchage est également très long (c'est une TE1)... on a découvert ensuite que la lessive y était pour beaucoup dans les fuites ! Elles faisaient aussi pas mal de marques sur les cuisses d'Aubin donc pas top !
Mais comme Aubin a rapidement grossi et atteint quasi les 5kg en 1 mois, on a opté ensuite pour des couches Bumgenius V4 achetées sur le site naturessance.com (les moins cher) : c'est une couche à poche évolutive (taille unique allant de 4kg à 15kg je crois) avec deux inserts (un nouveau né et un réglable). Pour le moment, nous en sommes très contents : la culotte est très douce, le temps de séchage super rapide et les fuites assez rares (pour le moment, les inserts n'ont pas atteint leur capacité d'absorption max)...Les couleurs sont sympas aussi...
Voilà, on vous dira à l'usage si c'est toujours aussi bien, pour le moment on utilise des couches jetables Moltex pour la nuit, et franchement elles sont top !!! On va essayer les deux inserts dans la bumgenius pour la nuit, mais à ce stade,ça fait vraiment un gros popotin à Aubin qui a seulement 6 semaines...
A +
masaccess
masaccess

Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 45
Localisation : Saillans (26)

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par nanouhka Lun 23 Mai - 18:15

J'ai trouvé des culottes d'apprentissage sur le site Ecopitchoun, elles démarrent depuis la naissance ! chouette !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Iz Mar 24 Mai - 21:59

Merci du tuyau, je vais aller voir ça I love you
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Castorette Mer 27 Juil - 23:30

Ici, mes préférées sont les bumgenius organics.
Sinon, j'en ai pas mal des sympas, faudra que je fasse une petite liste!!!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par lara Lun 22 Aoû - 22:25

moi ma préferée c'est la couche évolutive lulu nature en coton à pressions, dedans je mets un insert et un lange, et je n'utilise pas de culotte imperméable car je veux pas acheter de polyester!
en numero 2 les doujan faites en bretagne, même système.
je fais l' HNI alors les couches sont rarement mouillées, avec mon système un pipi voire 2, et puis ça commence à être humide alors si j'ai scotché je me fais rappeler à l'ordre!
j'ai des cotonéa à scratch, j'aime pas du tout, elles sont moins élastiques à l'aine, et les scratch tiennent pas bien...
des faites maison aussi avec du coton et des bouts d'alèse récupérés, rigolo mais pas encore au point!!!
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Gwenn Jeu 25 Aoû - 9:24

coucou!
maman d'un grand pissouilleur ( donc fuites sans oublier aussi le caca qui remonte dans le dos...), ne voulant pas utiliser de seche-linge, ma priorité c'était : absorbant+++, sechage rapide, produit en France, pas de scratch pour que les couches tiennent dans le temps.
J'utilise les pti dessous en bambou ( "so bamboo") en taille unique. Pour les débuts, j'avais un petit mix de taille 0 pour faire des essais, je mixais couches lavables et couches compostables. Mon bébé de deux mois fait déjà 6kgs700, donc pas de soucis pour les TU.
Elles sont vraiment bien je trouve. Par contre, j'ai aussi des nuits dans la même gamme, avec une couche de polaire pour l'effet "fesses au sec" dans la couche et sur le carré absorbant. Je les ai pas encore essayé avec un booster...parce que pour le moment, elles sont intégralement trempée le matin, et ça a tendance à lui donner des irritation au niveau du pubis. ( bon, il a aussi la peau très fragile)
au niveau culotte de protection, j'ai opté pour les shorty lulu nature. ça s'adapte sans élastique, donc ça fait pas de grosses marques rouges. L'inconvénient, c'est qu'il y a 3 tailles ( donc multiplication des achats...)

Vous utilisez de la creme pour le change?
Gwenn
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Iz Jeu 25 Aoû - 18:01

bah la crème pour le change c'est juste indispensable. C'est ce qui va protéger la peau de ton bébé des irritations dues à l'urine et aux selles. Plus tu graisses la peau de bébé, moins il a d'irritations Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Gwenn Jeu 25 Aoû - 18:27

je pose la question parce que la personne qui m'a vendu les couches m'a dit que c'était inutile et que ça encrassait les couches! ( mais justement, vu la peau hyper sensible, j'en met, en espérant qu'avec la feuille de protection ça soit pas un problème)
Gwenn
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Iz Jeu 25 Aoû - 18:35

alors la feuille de protection j'ai laissé tomber très rapidement (j'ai 2 rouleaux neufs!). Je me disais "à quoi ça sert d'avoir des couches "effet fesses au sec" si c'est pour avoir un voile qui maintient les fesses mouillées?" Shocked
Alors je me suis amusée pendant 6 mois à nettoyer la couche avant de la mettre à la lessive, mais maintenant avec la diversification j'ai juste à prendre les selles et à les jeter dans le toilettes Wink
C'est vrai que la crème de change ça encrasse les couches, mais je préfère avoir un bébé avec de belles fesses et effectuer un décrassage de temps en temps Wink

Petite méthode de décrassage:
Faire tremper les couches propres (et leurs inserts) un minimum de 24 heures dans de l'eau chaude mélangée à des cristaux de soude et du produit vaisselle.


Les laver ensuite en machine en cycle long à 60°, avec rinçage intensif, sans utiliser de lessive mais en y ajoutant une bonne poignée de cristaux de soude (en vente au rayon lessive).

Pour vous assurer que vos couches sont convenablement décrassées, elles ne doivent plus sentir l'urine après ce passage en machine et doivent avoir retrouvé leur capacité d'absorption.

Il est utile de décrasser les inserts, couches classiques, langes, TE1, couche à poche. Il n'est cependant pas nécessaire de décrasser les culottes de protection.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos couche preferes!! Empty Re: vos couche preferes!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum