maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Besoin d'aide EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Besoin d'aide EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Besoin d'aide EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Besoin d'aide EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Besoin d'aide EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Besoin d'aide EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Besoin d'aide EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Besoin d'aide EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Besoin d'aide EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide

+3
miz3tt3
Jenny
yalanis
7 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par yalanis Mar 22 Fév - 17:52

Voilà, par chez moi il n'y a rien au niveau de l'échange sur la parentalité.
J'aimerais créer un endroit, où l'on peut se rencontrer, faire des ateleirs de cuisines avec les enfants sur des thèmes, des rencontres pour discuter sur des sujets bien présicis, enfaite comme une assos.
Je me tourne vers vous car je ne sais pas comme m'y prendre, si vous avez des idées je suis preneuse.
MErci


Dernière édition par yalanis le Jeu 24 Fév - 9:55, édité 1 fois
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Jenny Mar 22 Fév - 22:58

Ben pareil...Je sais, ça ne t´aide pas du tout, mais ça me fait plaisir de voir que l´on est plein comme ça. Alors il faut se lancer!
Mon projet du moment : les gouters du mercredi (ou tout autre jour d´ailleurs). On se réuni, on cuisine avec les enfants, on mange, on joue. Les mamans peuvent papoter...
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par yalanis Mer 23 Fév - 9:41

Oui on manque et j'ai envie de faire bouger les choses, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver des personnes, tu t'y est pris comment?


Dernière édition par yalanis le Jeu 24 Fév - 9:55, édité 1 fois
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Jenny Jeu 24 Fév - 2:59

Bah, je n´ai pas encore trouvé non plus....j´avoue que je coince au même endroit...en fait mon mari est en train d- ouvrir une sorte de centre culturel et veut organiser un concert de rock parents-enfants, genre acoustique, pas trop de son, mais de la qualité quand même, pour montrer que l´on peut sortir avec ses enfants et faire des choses intéressantes (ça manque un peu beaucoup ici).
De mon côté comme je bosse dans une école, je pourrais faire de la pub là-bas, mais Albert est encore petit pour les gouter....je voudrais juste trouver au moins une copine pour se voir de temps en temps et épanouir nos petits en même temps.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par miz3tt3 Jeu 24 Fév - 7:38

Jenny a écrit:Ben pareil...Je sais, ça ne t´aide pas du tout, mais ça me fait plaisir de voir que l´on est plein comme ça. Alors il faut se lancer!
Mon projet du moment : les gouters du mercredi (ou tout autre jour d´ailleurs). On se réuni, on cuisine avec les enfants, on mange, on joue. Les mamans peuvent papoter...

Je fais ça depuis quelques mois et je dois dire que je suis accro à mes mercredis de mamans! J'ai fais de superbes rencontres (grâce à ce forum d'ailleurs). J'aime beaucoup cette formule, on se rencontre à tour de rôle les unes chez les autres en apportant un petit quelque chose à grignoter nos enfant jouent nous on jase! Et dès que les températures le permettrons nous irons au parc I love you
J'aime bien le coté informel de ces rencontres, pas besoins de structure, d'adhésion etc...

yalanis a écrit:Oui on manque et j'ai envie de faire bouger le schoses, masi je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver des eprsonnes, tu t'y est pris comment?

Sur les forum de mamans et aussi sur des mailing listes de parentage, l'école est un bon repère de mamans aussi Razz . J'avoue que la première fois que j'ai fais la démarche j'étais pas mal gèné mais je suis plus que contente d'avoir fais ce premier pas!
Bon courage les filles Surprised
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par yalanis Jeu 24 Fév - 10:01

Mitz3tt3
Je le fais déjà avec des amies, on fais des mercredis détentes, mais elles n'ont pas la même vision que moi en terme d'éducation, et j'ai besoin d'échange sur cette voix là.
Comme hier, j'ai eu une rencontre avec une personne qui fait des ateliers Montesori, et on a discuter et dicuter et cela ma regonflée et surout ma remotivé.
C'est quoi des mailing listes de parentage?
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par lunatique Jeu 24 Fév - 23:59

Je participe timidement à ce topic, alors je me suis fait une copine maman avec qui je partage de nombreux points de vue, dans un café enfant-parent ^_^, je l'ai rencontré grâce à ce forum !
Sinon depuis peu je discute et donne des cours de couture à ma voisine de palier (enfin au rdc), elle est maman et nous avons aussi beaucoup de points en commun en THÉORIE.
Pour que ma puce crapahute et s'amuse, je l'amène dans un espace de rencontre parents enfants, et surtout au parc ;-).
Pour le reste elle est chez sa nounou chez qui elle s'éclate !
Sinon, le forum m'a permis d'approfondir des relations avec certaines mamans que je ne vois pas, mais avec qui j'échange très régulièrement via facebook, skype, mails... I love you
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Jenny Ven 25 Fév - 0:05

Moi aussi je suis très contente de vous avoir trouvé, même si par contre je n´échange pas beaucoup à part sur le forum, et encore. Le décalage horaire y est pour beaucoup, mais il y en a quelques unes que j´aimerais bien connaitre plus....il faudra que je me donne ce temps là...
Et pour mes mercredi alors, il faut que je me lance....dans un mois, après la venue de ma mother, ça m´aura laissé un peu de temps pour finir tout plein de trucs et en commencer tout plein d´autres!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Zane Ven 25 Fév - 1:45

Jenny a écrit:
Et pour mes mercredi alors, il faut que je me lance....dans un mois, après la venue de ma mother, ça m´aura laissé un peu de temps pour finir tout plein de trucs et en commencer tout plein d´autres!

Pas tout de suite (faut d'abord que le bébé naisse et que je prenne le rythme !), et selon là où tu vis en Équateur (moi Quito), je serais ravie de participer à un goûter !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par yalanis Ven 25 Fév - 8:38

[quote="lunatique"]Je participe timidement à ce topic, alors je me suis fait une copine maman avec qui je partage de nombreux points de vue, dans un café enfant-parent ^_^, je l'ai rencontré grâce à ce forum !
c'est ça qui manque, on a pas de café parents du moins si mais j'y suis à plus de 40 minutes de route.
Je pense que je vais me lancer dans une matinée de cuisine avec les enfants, je vais me lancer et on verra bien.

yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par christelle Ven 25 Fév - 16:46

Nous non plus, pas de café- parents dans ma cambrousse!!! j'aimerais bien monter une asso aussi mais je suis déjà bénévole dans une autre asso, et ça me demande pas mal de temps, en plus de mes loulous...mais bon je garde ça dans un coin de ma tête, si un jour une opportunité se présente, ou une rencontre....et puis c'est en ayant des projets qu'un jour ils peuvent se concrétiser... tenez nous au courant de vos concrétisations les filles...ça peut motiver les autres!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par yalanis Mer 9 Mar - 9:53

voilà avec deux autres filles, on a décider de se regrouper pour faire des ateliers de signe avec bébé. J'attends mon livre, hâte de commencer.
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par yalanis Mer 9 Mar - 9:55

j'aurasi voulu savoir, si l'une d'entre vous avez participer a ce genre d'atelier si oui qu'est ce que vous voyez en premier?
j'aurasi voulu faire des petits ateliers avec des thèmes, avec de spetites fiches, pour pas qu'il y est des débordement, on faisait entre nous il n'y a rien de formelle on a aucune formation.
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par melo Mer 9 Mar - 10:46

Lunatique, bientot on papotera en vrai hein Wink
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par lunatique Mer 9 Mar - 14:07

melo a écrit:Lunatique, bientot on papotera en vrai hein Wink

Oui ! J'ai aussi hâte que nos bambins jouent l'un à côté de l'autre <3. Lou a du bien changer depuis notre dernière entrevue^^.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum