maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

+15
Eva
christelle
odrade
tatasouhie
melo
Marie
ptitemaman67
Ambre
Mi
marie et lilie
Parents Bio
Juliette
Emmalou
Belette
nicoz (admin)
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par nanouhka Lun 23 Mai - 7:33

oh la chance ... Ce matin 4h40, on dirait que monsieur se lève de plus en plus tôt! J'essaye de l'occuper dans le lit, puis 1h après quand il s'est bien agité dans tous les sens, j'arrive à le rendormir mais juste pour 1/2h Crying or Very sad En fait il a des cycles super courts je crois !
Et quand il est éveillé, si nous on fait semblant de dormir, il vient nous attraper le nez, la bouche, bref tout ce qui pourrait nous réveiller quoi !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par melo Lun 23 Mai - 9:39

Juste pour rassurer les filles, mon fils qui n'est pas un babi se leve très tot par périodes regulieres. Il y a des matins ou il peut dormir jusqu'a 07h30 / 8h et puis d'autres où c'est 5h30... La seule différence c'est que maintenant (il a 16mois) il redort un peu si je le recouche ce qui n'était pas du tout le cas avant.
Ne vous decouragez pas, et dites vous que c'est passager. Bisou
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par christelle Lun 23 Mai - 23:20

Nino, qui était un bb intense, est devenu un enfant intense...et en ce moment il se réveille aussi à 6 h du mat'...j'ai remarqué qu'il passait à l'heure d'été et qu'il avait moins besoin de dormir ( même bb il faisait ça). C'est peut-être ça aussi avec vos petits- ou ils font tellement d'apprentissage dans la journée, que la nuit leur petit cerveau ne les laisse pas tranquille ( la première année , ils évoluent tellement!!), et que le matin, faut vite se lever pour experimenter tout ça...
L'avantage maintenant qu'il a 4 ans, c'est qu'il est capable d'attendre dans sa chambre presque une heure, puis de descendre tout seul pour jouer ou dessiner ( moi je dors tout en sachant très bien ce qu'il fait , car tout de même attentive au moindre bruit...)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Iz Mar 24 Mai - 21:58

Pour l'instant, mon Adorée roupille jusqu'à 8h/8h30 le matin. C'est la première partie de la nuit qui est difficile car elle a le sommeil léger (de 19h30 jusqu'à ce que j'aille me coucher). Le nouveau rituel semble bien fonctionner, le problème vient de plus haut: j'ai des voisins insupportables et le gamin qui a sa chambre au-dessus de la notre passe son temps à se rouler par terre ou que-sais-je. Enfin, ça fait un bazar pas possible et quand ça dure, ma fille se réveille. Vu qu'il ne se couche pas avant 22h30, voire 23h (à 12 ans!), ma fille a le temps de se réveiller plusieurs fois. Les parents du gamin n'ont strictement rien à faire que j'aie un bébé ou pas, la mère m'avait même dit un jour "je ne vais quand même pas empêcher mes enfants de courir!". Quant au père, alors que j'étais enceinte jusqu'aux narines (3 semaines avant d'accoucher) et que je demandais un peu de calme (à presque minuit), le père donc m'a sorti, tout en faisant un signe de tête dédaigneux vers mon ventre, "oui, et bien on en reparlera dans quelques années, hein!". Evil or Very Mad C'est le rêve de vivre au milieu des bourges!
Comme ma fille a un mois de moins que ton titou Nanouhka, je me prépare psychologiquement à l'éveil beaucoup plus matinal Laughing Après, ça dépend peut-être aussi de l'heure à laquelle tu le couches, de son temps de sieste la journée (la mienne doit cumuler 1h30 de sieste par jour, pas plus).
C'est vrai ce que vous dîtes Melo et Christelle, je crois aussi qu'il y a des périodes dans l'évolution des bébés. Ne serait-ce qu'au niveau de la motricité, ça évolue tellement vite! Alors forcément, au niveau psychologique c'est pareil.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par nanouhka Mer 25 Mai - 10:45

Je vois que tout le monde a des problèmes avec ses voisins ! Nous si c'était leur 3 enfants qui feraient le bazar ce serait pas grave, mais ce sont les parents ! Le matin à 7h elle commence à crier sur ses filles et ça peut durer 1h ! J'arrive même à les plaindre ! ou alors c'est leur chien qui aboit sans s'arrêter pendant plusieurs heures Evil or Very Mad

bref Mathis partait pour sa nuit à 7h, et se lever vers 4h30/5h, surtout il se réveillait souvent pour téter. Là, changement il fait une sieste jusqu'à 7h et se couche lorsqu'il est fatigué, entre 9h et 10h. Du coup il se lève vers 8h et se réveille moins souvent pour téter.

Niveau sieste, soit il dort souvent en petite quantité (1/2h) soit moins souvent genre 3 ou 4 fois 1h/1h30!), en fait rien n'est fixe !!!

Sinon effectivement il est en pleine évolution, il rampe Very Happy Very Happy héhé alors la nuit quand il se réveille ben il rampe ! on le retrouve dans tous les sens !!lol
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Iz Mer 25 Mai - 21:48

Mathis dort quand même bien dans la journée, je pense que c'est en partie la raison pour laquelle il se lève plus tôt maintenant.
Aujourd'hui par exemple, mon Adorée s'est réveillé vers 7h40 (soit environ 1h plus tôt que sa moyenne habituelle) et a fait 3 siestes d'environ une demie-heure. Et bien ce soir, je n'ai pas pu la masser avant le coucher, à 18h30 elle s'est écroulée au sein sans son rituel habituel (d'habitude elle s'endort vers 19h30). Je verrais demain matin l'heure à laquelle elle se réveillera.
En ce qui concerne les cycles du sommeil des bébés, je crois qu'ils ont une durée moyenne de 45 minutes. Ce matin, dans Les Maternelles, j'entendais qu'après 6 mois les bébés ont des cycles qui ressemblent plus à ceux des adultes.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par christelle Jeu 26 Mai - 13:41

mouai, les maternelles...disent pas que des choses vraies...encore la preuve; l'organisation circadienne du sommeil ( celle que les adultes ont, sur 24 h avec les cycles jour-nuit) n'arrive que vers les 2 ans de l'enfant...a 6 mois les bb sont encore loins de se rapprocher du sommeil des adultes. http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-46-Ainsi-dorment-les-bebes.html?q=sommeil+des+b%C3%A9b%C3%A9s
Une fois, j'y ai entendu un psy conseiller à une mêre qui se plaignait que son bb de 3 mois refusait de faire des siestes dans sa chambre...de "se fixer des objectifs , genre qu'elle doit faire sa sieste dans son lit de 14 à 17 h et de l'y laisser, quitte à ce qu'elle pleure un ptit peu..." je m'en rappelle texto, tellement j'avais été choquée et surtout navrée qu'une jeune maman pleine de doutes s'entende dire ça par un psy qui passe à la télé ( donc qui a une certaine légitimité..) bouh, ça me fait froid dans le dos...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par melo Jeu 26 Mai - 14:12

oui ca me parait bizarre aussi 6 mois. J'ai tjs entendu dire que le sommeil des petits se stabilise vers les 2 ans.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Iz Jeu 26 Mai - 22:33

Je vous avouerai que j'avais des doutes au sujet de ces fameux cycles à 6 mois, ayant également lu l'article de la LLL que tu cites Christelle.
Je n'ai pas voulu m'étendre mais dans Les Maternelles d'hier, j'ai entendu des âneries qui m'ont vraiment faite bouillir, genre une actrice qui jouait dans "Les petits mouchoirs" (pas vu) qui avait "réussi" à laisser son fils pleurer dans son lit lors d'un dîner et "grâce à des copains". Le commentaire de la pseudo-experte invitée sur le plateau c'était que puisque le petit pouvait percevoir les voix des adultes, il n'avait rien à craindre. Ben voyons! Le petit s'est juste arrêté de pleurer parce qu'il a compris qu'il était seul et qu'on ne viendrait pas le consoler. Franchement, des "copains" comme ça, j'en veux pas chez moi!
Ca me fait penser à ce que disait Boris Cyrulnik dans le DVD 2 de "Petits d'Homme": "Les enfants qui sont abandonnés sont seuls, et c'est la raison pour laquelle ils ne pleurent pas. Ils sont seuls, ils n'ont personne pour qui pleurer car personne ne vient jamais. Alors ils ne pleurent pas. Les pleurs ont un rôle social".
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Castorette Ven 22 Juil - 21:47

Je viens de lire la définition se Sears (dont je dois absolument lire le bouquin!!!) et franchement, il y a beaucoup de choses qui correspondent à ma fille (pas tout), mais notamment le fait de ne pas pouvoir la poser, le fait qu'elle ne dorme pas (ou que contre moi, des temps courts). C'est clair que c'est épuisant, mais en la maternant à 200%, c'est quand même du bonheur!!! Je m'inquiète juste de la reprise du travail en septembre... Sad
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Castorette Ven 22 Juil - 21:58

nicoz (admin) a écrit:ça va quand même, hiin!!!
comme je disais sur la note que j'ai fait sur mon blog (http://maternage-proximal.blogspot.com/2009/08/quest-ce-que-cest-un-bebe-aux-besoins_23.html )

JE NE VEUX PAS NOIRCIR LE TABLEAUX! mais ça demande bcp d'énergie. il faut s'y dédier à fond, pas le temps pour soi. après il y a les jours "up" et les jours "down"

aujourd'hui c'est un jour "up" et du coup je positive!
Razz

(je reviendrais t'ecrire dans le jours "down"^^)

ohhh, mais c'est toi "maternage proximal avec ma bambina"??? je suis abonnée à ta page sur FB et je lis toujours avec intérêt tout ce que tu y écris Wink
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par nanouhka Ven 22 Juil - 22:01

mon fils me demande tellement d'attention que je ne sais même pas comment
j'aurais fait si j'avais eu un premier enfant lol mais même si c'est du bonheur, des fois j'aimerai avoir du temps pour moi, pouvoir faire autre chose la journée, et parfois c'est usant ! Mais en grandissant on s'aperçoit qu'il est de plus en plus autonome et peut jouer seul, c'est pas pour ça qu'on peut faire autre chose mais ça repose !! je comprends ton inquiétude mais tu as de la chance d'avoir trouvé une super nounou, elle porte ta nounou ?
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Castorette Ven 22 Juil - 22:35

Ah, ben moi je suis bien contente que ce ne soit pas mon premier enfant, car je n'étais, pour le premier, pas autant informée sur le maternage proximal que maintenant et ça aurait été encore plus dur!!!
Ma nounou ne porte pas (enfin pas en écharpe), mais elle berce et porte dans les bras, ne laissera jamais pleurer un bébé, etc... L'écharpe de portage, ce n'est pas de sa génération (elle a une cinquantaine d'années), mais je suis persuadée qu'elle aurait porté si ça avait existé en France quand elle a eu sa fille il y a 20 ans. Elle trouve ça génial quand j'arrive avec Lou dans l'écharpe. Je sais que ma fille sera bien chez elle, même si je sais aussi que ça va être dur pour Lou de se séparer de sa maman (et c'est rageant, car un bébé de 7 mois ne devrait pas avoir à se séparer de sa maman... Sad)
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par simplette Ven 2 Sep - 23:06

ahhhhhh ça porte un nom ça aussi !!! mon premier était comme ça ! n'ayant aucune expérience des bébés, je croyais que tous les bébés était comme ça. Quelle claque j'ai pris quand le deuxième est arrivé ! calme, dormeur, tétées bouclées en 10 minutes, nuits à 2 mois... la révolution pour moi !!! je trouve même du coup que c'est plus facile avec 2 enfants qu'avec un à l'époque... Bon courage à celle qui sont en plein dedans, ça passe, ça met du temps mais ça passe !

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum