maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Bébé Hapto EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Bébé Hapto EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Bébé Hapto EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Bébé Hapto EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Bébé Hapto EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Bébé Hapto EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Bébé Hapto EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Bébé Hapto EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Bébé Hapto EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bébé Hapto

5 participants

Aller en bas

Bébé Hapto Empty Bébé Hapto

Message par miz3tt3 Lun 7 Mar - 17:44

Y a il des bébé hapto parmi nous?
Je cherche un peu des témoignages de mamans de bébés ou bambin. Plus des bambin en fait mon fils allant sur ses 11 mois.
J'aimerai savoir comment vous voyez le développement de votre enfant par rapport à cette pratique, ce que ça lui apporte et les difficultés que vous rencontrez, comment vous gérez tout ça.
Parfois je me sens un peu démunie face à lui, et je ne sais pas si c'est du à l'hapto. Je ne connais pas de gens proches l'ayant pratiqué...
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par christelle Lun 7 Mar - 18:38

j'aurais aimé en faire mais pas de practicien par chez moi...par contre je suis bien intéréssé par ton ressenti à ce sujet Smile
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par matou - Anaëlle Lun 7 Mar - 19:19

ciao
je profite d'un moment pour répondre... chez nous Anaëlle et Giosuè sont 2 bébés hapto.
Je ne sais pas au juste ce que tu veux savoir mizette...
Anaëlle a maintenant 28 mois... et Giosuè bientôt 9 mois.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par miz3tt3 Lun 7 Mar - 19:25

miz3tt3 a écrit:
J'aimerai savoir comment vous voyez le développement de votre enfant par rapport à cette pratique, ce que ça lui apporte et les difficultés que vous rencontrez, comment vous gérez tout ça.

En fait c'était ça ma question, j'ai oublié le point d'interrogation Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par christelle Lun 7 Mar - 19:54

ah cool, 2 autres bb hapto dans le forum avec tes enfants Matou; curieuse de vos experiences les filles!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par mook Lun 7 Mar - 20:26

charlie aussi est un bébé hapto. Il a 9 mois dans 10 jours.

alors mon haptothérapeute est de la première génération et a travaillé avec Machin, le créateur de l'haptonomie - son nom m'échappe, là tout de suite. il a 80 balais bien sonnés (il écrit à la plume trempé dans de l'encre, je vous jure) mais la peche d'enfer. bref, après les séances habituelles, il propose gratuitement un suivi: une séance à la maternité et 3 séances ensuite,aux 1 mois, 2 mois et 4mois je crois. Ces séances permettent de faire un petit bilan et d'apprendre comment manipuler, porter le bébé, de nouveaux exercices d'éveil moteur, des trucs très simples.

Quand je lui ai dit que mon bébé dormait très peu la journée (30 mn max matin et aprem) il m'a dit que c'était normal pour lés bébés hapto, très sollicités in utero et donc très dynamiques.
Charlie a tenu sa tete très tôt, mais suivant les préceptes de l'hapto, nous ne l'avons jamais soutenue (on soutient la nuque, pas la tête).
Il l'a trouvé très éveillé à chaque séance, mais a expliqué cela justement par cette sollicitation quotidienne très précoce. Idem, il m'a dit qu'il marcherait avant 1 an. De fait, à 8 mois presque 9, charlie ne pense à marcher. bien sûr je le soutiens, (aie mon dos, merci l'écharpe passée sous les bras!) , mais être debout est sa passion.

charlie, outre son énergie,adore les gens. je ne sais pas si c'est lié. dans le bus ou dans la queue à la poste, son grand jeu est d'accrocher le regard de quelqu'un (je le porte devant donc il choisi qqun derrière moi) et de lui faire des grands sourires,de lui parler jusqu'à ce que la personne entre dans son jeu.

Mon haptothérapeute m'avait dit que les bébés haptos (mais surtout je crois ceux dont les parents continuent les pratiques hapto assidument après la naissance,pas comme nous, nous on a juste fait les petites exercices simples), les bébés hapto, donc acquièrent une grande confiance en leurs parents, donc une grande confiance en eux, jusqu'à leur donner un sentiment de toute puissance qu'il faut calmer. L'haptothérapeute propose de les revoir vers 4 ans si c'est le cas pour rééquilibrer si c'est le cas.

voilà ma petite expérience jusqu'à présent. je suis curieuse de lire les vôtres.
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par miz3tt3 Lun 7 Mar - 20:41

Merci pour ton témoignage mook. Notre thérapeute a aussi été formé par Veldman, c'est un vieux bonhomme avec une pèche d'enfer hehe. Nous on a continué les visites hapto et les exercices après la naissance jusqu'à ce que notre fils marche à 4 pates.
Notre bébé à presque 11 mois et je commence à entrevoir ce sentiment de toute puissance, mais je ne sais pas comment l'accueillir...bref je vois mon vieux bonhomme jeudi, je lui en reparlerai.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par miz3tt3 Lun 7 Mar - 20:46

Mook comment se passent les nuits chez vous? Charlie dort avec vous? il se reveille beaucoup?
Pour les siestes ici c'est plus ou moins pareil si Joshua dort seul il va dormir 2 fois 30 min ou 2 fois 45 mais si je dors avec lui ça peut aller jusqu'à 3h00 lorsqu'il est malade.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par matou - Anaëlle Lun 7 Mar - 22:18

c'est rigolo mook, quand tu décrivais Charlie j'avais l'impression de voir mon fils. Le même âge (9 mois dans une semaine). Pareil pour le regard qui accroche, les gens hallucinent! et je me souviens que pour Anaëlle s'était pareil.
Pour l'ouverture au monde, ils sont très ouverts. Je partage vraiment ce que tu as dis mook.
Pour ce qui est de la toute puissance, je ne sais pas, je ne vois pas trop de différences avec les enfants qui 'ont pas fait d'hapto.
Pour le sommeil, Giosuè dort avec moi (il me cherche s'il se réveille) et Anaëlle avec son papa et tous ensemble après...elle vient se blottir à moi le matin pour un réveil calin avec maman.
Ces derniers temps ils ont très mal dormi car otites tous les 2 mais sinon Anaëlle ne se réveille pas parfois ou une fois à cause d'un cauchemar. Giosuè, nous sort 2 dents mais sinon il ne se réveille en général que 1 ou 2 fois (pipi dans lavabo et tété)...
anaëlle dort bien 2h seule pour la sieste et Giosuè cela dépend des jours (ou dans mes bras ou dans le lit).
ce qui est de l'hapto? je ne sais pas mis à part une relation de forte complicité avec leur papa et ce dès le début.
désolée je suis brouillon... j'ai juste une main et l'oreille tendue pour entendre ma fille qui est allée se coucher...
par contre je n'ai pas fait d'hapto après la naissance à part pour le porter et le tenir... de quoi s'agit-il?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par mook Mar 8 Mar - 11:36

charlie se réveille beaucoup la nuit oui.
je suis en train de lui apprendre à se rendormir sans le sein, et je prends sur moi pour retourner dans mon lit après chaque rendormissement (charlie dort sur un matelas 140 posé au sol et j'ai dormi avec lui quelques mois par fatigue.
avant que je ne commence à lui apprendre à se passer du sein et accessoirement de ma présence il se réveillait 9 fois en janvier, puis 5 à 6 fois.
Depuis une semaine je crois que c'est plutôt 4 à 5 fois.

les siestes ont évolué ce mois-ci il dort désormais 4à mn à 1h le matin et1 h tout rond l'aprem.

mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par yalanis Mer 9 Mar - 9:48

Ici Léonie est un bébé hapto. ET je peux dire que oui ils ont une évolution motrice impressionnante, le maitient de la tête, elle se tient assise depuis ses 7mois et demi et très bien, aucun balancement, et là elle veut a tout prix se mettre debout (9mois).
MAlheureusement, ma sage femme est tombé enceinte et donc on ne fait pas la visite des 9mois, je trouve dommage mais bon tant mieux pour elle, lol.
Je dis dommage, car vous dites ils ont une telle confiance, et c'est vrai ma sage femme nous en avait parlé, de leur détermination d'aller à leur fin, d'être très autonome bref, une force de la nature. Mais nous, c'est l'inverse à moins que je mélange tout... Léonie, ne peut se passer de moi, elle est tétanisé surtout le soir, dès que je pars coucher Ellito elle hurle de chagrin, de peur jusqu'aà temps que je reveinne, cela m'effroi, je ne sais aps comment faire, je sens une telle peur en elle, je ne sais pas comment répondre à se beoin, elle est porté 8h par jours, elle dort avec nous.
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par mook Mer 9 Mar - 11:27

zut ma réponse n'est pas passée.
bon je résume:
je n'ai pas pu poser mon fils pendant presque 6 mois, je le portais aussi tout le temps. mais depuis il peut jouer de façon autonome même s'il peut être pot de colle (dents, fatigue,ou manque de contact car j'essaie de le sevrer de mon sein et de moi la nuit). je le porte toujours mais uniquement en déplacement - et sur le dos parfois le soir s'il est trop crampon
je compatis, donc, je sais ce que c'est que de ne pas être libre de ses mouvements! ^^
ceci dit je n'ai pas de réponse à t'apporter. pose la question à une autre SF?
bon courage
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par miz3tt3 Mer 9 Mar - 16:09

Merci les filles pour vos récits, je vois F. jeudi et on va parler de Joshua. Je reviendrai vous dire ce qu'il en pense.
Bises
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par miz3tt3 Ven 11 Mar - 4:06

Bon finalement je pense que c'est une dent les ronchonages des derniers temps et aussi une réaction à l'absence de son papa. Pour les nuits ça va un peu mieux...affaire à suivre mais après en avoir discuté avec d'autres mamans de bébé non hapto, je pense que sa façon d'être n'est pas uniquement liée à cet accompagnement (maintenant que je me lis ça me parait si évident!) enfin bref je pense qu'on refera quand même de l'hapto pour un bébé numero 2 I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par christelle Ven 11 Mar - 16:23

oui les dents ça les rend sacrèment bougons....! en tous cas mes bébés!!
Tu as raison pour l'hapto, ce n'est pas lié qu'à ça; en te lisant je me disais..." "heureusement que j'en ai pas fait avec eux, car ça aurait été quoi alors...." Ils ont des caractères déjà si... marqués on va dire...... Laughing
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Hapto Empty Re: Bébé Hapto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum