maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Maman du 77 (Ile de France) EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Maman du 77 (Ile de France) EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Maman du 77 (Ile de France) EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Maman du 77 (Ile de France) EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Maman du 77 (Ile de France) EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Maman du 77 (Ile de France) EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Maman du 77 (Ile de France) EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Maman du 77 (Ile de France) EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Maman du 77 (Ile de France) EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maman du 77 (Ile de France)

+3
Jenny
matou - Anaëlle
scarlett01
7 participants

Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Maman du 77 (Ile de France)

Message par scarlett01 Sam 19 Mar - 13:19

Bonjour,

Ma famille habite à Val d'Europe (dans le 77)

Mon fils a 29 mois, on fait du cododo et j'aillaite toujours chaque jour un peu (mais pour la nuit, c'est fini)

J'ai commencé à utiliser la méthode Montessori, mais je ne souhaite pas "l'enfermer" dans une seule méthode.
Je ne compte pas le scolarisé à la maternelle l'année prochaine. J'ai donc opté pour lui faire l'instruction à la maison.

Je suis très "jugée" par ma famille sur ce style d'éducation qui leur semble "rétrograde".... Au demeurant, j'essaye que ça ne me touche pas.

Si je me suis inscrite ici c'est pour "rencontrer virtuellement" des mamans qui ont la même vision plus ou moins que moi. Papoter sur les méthodes, partager les doutes, etc. Je vais donc essayer de participer à ce forum.

J'aimerai que mon fils puisse rencontrer d'autres enfants non scolarisé, et je cherche des familles dont les enfants sont non-sco , résidant dans le 75 ou dans le 77 afin de faire des sorties en semaine. donc si c'est votre cas, n'hésitez pas à me conctacter.

A bientôt sur le forum!

scarlett01

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par matou - Anaëlle Sam 19 Mar - 15:07

bonjour, scarlett
bienvenue. Je suis maman d'Anaëlle qui a le même âge que ton fils et de Giosuè qui à 9 mois. J'ai allaité Anaëlle jusqu'à 27 mois puis j'ai arrêté (elle tétait 3 fois puis matin et soir) et j'ai dis stop car période de grande fatigue et que je ne voulais plus... elle aurait bien continué mais elle l'a apparemment très bien vécu. J'allaite toujours son frère.
Tous les 2 portés et cododotés.
Je sui adepte de montessori aussi mais je dois m'organiser un peu plus pour le rangement des affaires et pour fabriquer le matériel... nous venons de déménager et à vrai dire ce n'est pas la priorité même si en journée je lui propose différente activité glaner par ci par là.
Nous partons pour l'instant sur l'école à la maison ( mon mari me soutient complètement)... Donc l'année prochaine pas d'école pour Anaëlle! Que de remarque à ses mots! Mais j'avoue que cela me passe par dessus!
Pour ce qui est de rencontrer des enfants non scolarisé connais-tu ses 2 assos?
http://www.lesenfantsdabord.org/
http://ecole-vivante.com/index.html
je crois que dans un des 2 au moins il est proposé des rencontres.
Pour ma part j'ai de la chance, plusieurs amis et connaissance ont fait instruction en famille.
Tu connais les livres de montessori sur des activités à proposer?
à plus, c'est l'heure du dodo de mon petiot...

matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par scarlett01 Sam 19 Mar - 15:30

coucou,
Merci pour ta présentation et tes conseils.
Oui,je me suis inscrite à lesenfantsdabord. J'ai vu qu'il y allait avoir des rencontres, mais il faut pour y participer (d'après ce que j'ai compris) s'acquiter d'une cotisation. Je viens de leur écrire pour savoir comment ils procèdent.
pour ecolevivante,je n'ai pas vu un coin rencontre. Mais peut-être ai-je mal vu?
Pour Montessori, pour l'instant j'ai présenté à mon fils les blocs de cylindres (il adore) et j'essaye de trouver une tour rose à un prix raisonable... sinon, j'ai fais des activités d'après le livre:
- "Jeux d'après la pédagogie Montessori" de Maja Pitamic chez Eyrolles
j'ai acheté il y a un an ce livre qui ne m'a pas appris grand chose:
-"Eveillez,épanouir encourage son enfant" de Tim Seldin chez Natan
-Une internaute m'a conseillé "Des ateliers Montessori à l'éole" de De C. Baratt me disant qu'il y a plein de photos et très explcatif. Au demeurant,quand je vois un prix à 60 euros le livre, ça glace mon porte-monnaie affraid donc j'ai pas encore acheté pour l'instant Je vais chercher du côté anglophone s'il n'y a pas des livres en anglais un peu moins cher. Si je trouve pas un autre livre aussi bien documenté peut-être que j'opterai sur celui-là;

Je surf pas mal sur les forums pour avoir des conseils ou des idées pour ne pas dépenser autant d'argent. Ensuite, je crois qu'il faut avant d'acheter essayer naturellement les choses lorsque son enfant atteint la période sensible: par exemple, je n'ai pas acheté les cadres d'habillage, mon fils m'a scotché en fermant ses chaussures velcro tout seul ou en remontant et faisant descendre sa veste avec fermeture éclaire. (simplement il m'avait observé et il l'a fait)

Voilà, je reviens rapidement sur les autres posts aussi,

A+

scarlett01

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par Jenny Sam 19 Mar - 17:18

Bonjour Scarlett.
Bienvenue sur le forum. Je suis Jenny, maman d´un petit bout de presque 1 an.

J aime beaucoup la pédagogie Montessori. Il y a beaucoup de choses que l´on peut faire sans acheter le matériel. Notamment les cadres. Il faut replacer dans le contexte : Maria Montessori a développé sa pédagogie (je n´aime pas le mot méthode) en contexte institutionnel, donc elle a pensé les ressources pour ce contexte (je pense aux cadres et aux activités de vie pratique). Mais à la maison pas besoin de cadre boutons ou fermeture éclair, car on a les vêtements sous la main. Bien veiller à ce que ce ne soit pas trop diffile (gros boutons au début par exemple).
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par scarlett01 Sam 19 Mar - 17:59

coucou Jenny,
Tout à fait d'accord avec toi.

scarlett01

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par Iz Dim 20 Mar - 0:41

Bienvenue Scarlett, je suis Isabelle, maman d'une petite puce de 9 semaines et fraîchement débarquée sur ce forum.
C'est une chance je crois que de pouvoir faire l'instruction à ton fils chez toi. L'essentiel est quand même que ça ne le coupe pas des autres enfants et qu'il puisse en cotoyer d'autres à l'extérieur.
Je suis très sensible à la pédagogie Montessori et je regrette de ne pas voir les ressources nécessaires pour inscrire plus tard ma fille dans une école Montessori. Heureusement qu'il nous reste ses livres et des sites qui parlent de sa pédagogie. Voici 3 liens (plutôt en anglais), en espérant que ça te soit un peu utile:
At Home with Montessori
The Montessori Method of educating and raising children to develop their fullest potential
Blog Bébé Montessori
Et ICI un exemple de chambre Montessori qui me plaît vraiment beaucoup (mais dans un 2-pièces, c'est pas vraiment possible Crying or Very sad ). Le reste du blog est d'ailleurs très chouette.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par scarlett01 Dim 20 Mar - 1:14

Bonsoir Isabelle!
Tout d'abord félicitation pour l'arrivée de ta petite! Les trois premiers mois après la naissance de mon fils ont été fatiguant. J'espère que tu as le soutien afin de te reposer.
En effet, les écoles Montessori ont un tarif prohibitif. En Ile de France c'est autour de 500 euros par mois, et à Paris à temps complet 700€
L'avantage de faire l'instruction à la maison (me semble-t-il) est que je vais le voir grandir et participer.

Merci pour les liens que tu me donnes, je vais aller voir ça.
A bientot sur le forum

scarlett01

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par yalanis Lun 21 Mar - 18:27

Bonjour, et bienvenue parmis nous!!!
JE suis Laetitia maman de deux enfants Elliot 2ans et demi et Léonie 9mois.
ici aussi je ne scolarise pas mon fils en septembre, je me forme à la pédagoie montessori dans le sud chez Yvette.
Je recherche du monde moi aussi, pour ne pas etre seule dans cette aventure poru que mes enfants et moi même rencontrons du monde.
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par matou - Anaëlle Lun 21 Mar - 19:28

je me forme à la pédagoie montessori dans le sud chez Yvette.
Je recherche du monde moi aussi, pour ne pas etre seule dans cette aventure poru que mes enfants et moi même rencontrons du monde.
[/quote]
qu'entends tu par là? c'est quoi comme formation?
euh peut être faut il créer un post?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par scarlett01 Lun 21 Mar - 21:10

bonjour Yalanis!
c'est très interessant tout ça! Même question qu'Anaëlle, c'est quoi comme formation.

D'accord pour papoter sur ce sujet ailleurs, je viens d'ouvrir un fil pour creuser sur ce sujet
https://maternageproximal.forumactif.org/t525-methode-montessori-a-la-maison-et-vous#8409

scarlett01

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Documentaire TV seine et marne

Message par ludivinejournaliste Ven 22 Mar - 19:58

Bonjour,
Je m’appelle Ludivine Viaud, je suis journaliste pour la télévision. Nous préparons actuellement un documentaire dans le 77.
Pour vous expliquer un peu notre projet, nous allons faire le portrait d’une vingtaine de personnes /familles habitant la région.

Nous recherchons encore à faire le portrait de personnes habitant en seine et marne dont le portrait :
- D’une femme qui accoucherait en avril ou en mai. Et qui aimerait nous parler des attentes, des doutes, des joies de la grossesse.
- D'une famille nombreuse afin de comprendre l'organisation que cela represente dans le quotidien
- D'une famille qui fait l'école à la maison à son /ses enfant(s)

N’hésitez pas à me contacter
0156882178 / ludivinejournaliste @ hotmail.fr

ludivinejournaliste

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par PLATREemoi Ven 6 Sep - 14:11

Bonjour,

Voulez vous garder l'emprunte de votre bebe?
Venez a l'atelier PLATRE emoi a paris 17 pour faire le moulage en platre de pieds et mains de bébés ou d’enfants.
Vous pouvez aller sur le site platreetmoi.com

PLÂTRE émoi
77, rue des Moines – 75017 Paris
Tel. 01 42 29 32 25

Virginie Wallaert
06 82 39 27 26

PLATREemoi

Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

http://platreetmoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman du 77 (Ile de France) Empty Re: Maman du 77 (Ile de France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum