maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
La relation enfant -  grands-parents - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La relation enfant - grands-parents

+9
lunatique
mook
polo82
miz3tt3
christelle
nicoz (admin)
nanouhka
melo
Jenny
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents - Page 2 Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par lyly Mar 28 Juin - 22:11

Nanouhka, je me permets d'intervenir, pour donner un avis un peu différent que ceux émis, que je comprends cependant bien sûr! Moi je trouve ça dommage de s'imposer des individus avec lesquels on ne partage rien d'autre qu'un lien de parenté. Bien sûr ce n'est pas vraiment rien!! mais je veux dire que les gens de ma famille que j'apprécie, je les vois, ceux que je n'apprécie pas je ne les vois pas. Entre le bénéfices de jouer avec ses cousins et les dommages causés ( à Toi et à ton fils) en étant avec cette famille, si je peux me permettre (!) je trouve que ça n'en vaut pas la peine... tu en ressors sûrement blessée et frustrée, et ton fils a entendu des propos dont tu aimerais le préserver le plus longtemps possible, non?... perso je suis aussi un peu éloignée de ma famille, j'avoue qu'ils ne me manquent pas vraiment, en fait c'est surtout parcequ'ainsi j'apprécie ma liberté de ne pas être jugée par des gens que j'aime, de ne pas avoir à me justifier ou à me fâcher! et j'apprécie surtout de ne pas être obligée d'aller manger chez la tante machin qui va brailler dans les oreilles de ma gosse et lui demander de sourire toute la journée...!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents - Page 2 Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par melo Mer 29 Juin - 12:09

Lyly je suis completement d'accord avec toi (j'ai deja du en parler ici). Du coup de mon coté et bien mon fils voit... ma mère, c'est tout.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents - Page 2 Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par Lili Ven 8 Juil - 0:39

Une chose est sure: il ne faut pas se forcer à mort, ni forcer son enfant mais si tu penses qu'il y prend du plaisir et que ça peut être supportable (perso, moi je n'hésiterais pas à dire quand des propos me dérange sans rentrer dans la polémique mais simplement dire: je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites et ce ne sont pas des choses que je veux que mon fils entende). Je pense que les relations de famille sont importantes pour les enfants: ils se confrontent à l'étranger mais dans un cadre globalement bienveillant quand même! (enfin sauf extrème). Même si on est pas toujours d'accord avec ce qui est dit ou fait, je ne pense pas que ça ait un énorme impact sur la personnalité d'un enfant ( par exemple, des propos racistes malheureusement il en entendra certainement ailleurs et si il les a déjà entendu dans la bouche de ses grands parents mais que tu as réagi en disant que tu n'étais pas d'accord, je pense que c'est ta parole qui aura le plus d'impact)! Ce qui influence nos enfants ce ne sont pas tant les évènements ou les propos auxquels ils sont confrontés que nos réactions à nous face à ces mêmes choses. Mais on a tous des expérience de famille différente et c'est un sujet compliqué car tellement personnel qu'il est difficile de donner des conseils! Bon courage
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents - Page 2 Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par nanouhka Ven 8 Juil - 7:25

alors après vous avoir lu, j'ai pesé le pour et le contre, il est trop content d'aller là bas, sans compter son petit tonton !! je ne peux pas les séparer, mais je pense réagir dès que je le peux, comme tu dis lili je pense qu'il retiendra l'intervention de ses parents. Bon et puis j'y vais généralement très rapidement donc pas le temps de parler des problèmes de société ... on parle de la pluie et du beau temps !lol

là pour l'instant mon autre souci c'est la grand mère de mon copain et là j'ai du boulot grrrrrrr elle m'énerve lol (mais pas parce qu'elle est raciste ou quoi, non parce qu'elle aimerai bien élever Mathis à notre place je crois !!!!)
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents - Page 2 Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum