maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
peur des gens EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
peur des gens EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
peur des gens EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
peur des gens EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
peur des gens EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
peur des gens EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
peur des gens EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
peur des gens EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
peur des gens EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

peur des gens

4 participants

Aller en bas

peur des gens Empty peur des gens

Message par lara Lun 9 Mai - 16:12

depuis peu ma fille (5mois) a peur des autres... jusqu'ici elle etait tres sociable (normal), et tres souriante (toujours aujourd'hui!) et ne pleurait quasiment pas...
il arrivait parfois qu'une indienne (j'etais en inde ) lui pince fort les joues (normal de ce cote de la planete mais Yamka est elevee avec delicatesse par son papa et sa maman alors elle n'est pas habituee! et nous non-plus, ca nous a un peu choque... ou surpris... enfin mon coeur a palpite d'apprehension...)
et la... le visage de yamka s'est transforme: grosse peur, gros pleurs!
on sortait peu au debut donc c'etait rare... mais quand on a repris la route (le voyage) c'est arrive de plus en plus souvent, tout le monde voulait la prendre dans les bras, parfois partant carrement avec!!! (ca se fait ici, l'intention est bonne m'a-t'on dit!)
de plus en plus souvent donc notre petite etait mise dans des bras inconnus et un peu secouee, et bam: pleurs...
donc, de moins en moins envie de la mettre dans des bras inconnus, donc souvent on s'est mis a dire non, et puis on demande "doucement s'il vous plait" (il m'est arrive d'aboyer aussi, enervee qu'on fasse pleurer mon bebe...)
voila... je ne sais pas si on lui a transmis le message que les gens etaient dangereux, ou si on est trop doux avec elle (???), ou si elle nous fait l'age des angoisses avec quelques mois d'avance... mais maintenant si on la met dans des bras ou si quelqu'un parle tres fort ou lui remue un peu trop les bras: OUIN!!!
je n'ai pas envie de controler, de surproteger (comme dit mon ami) et d'entretenir sa peur, d'un autre cote je n'ai pas envie de la forcer a aller dans les bras si elle ne veut pas... mon instinct dit que je dois la proteger (et l'aider a acquerir la notion que les autres doivent respecter son corps et ses desirs) et que le desir d'aller dans les bras devrait venir d'elle...
voila... grand questionnement...
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur des gens Empty Re: peur des gens

Message par nanouhka Lun 9 Mai - 17:34

Je sais pas si c'est comparable, mais mon p'tit bout a pratiquement 5 mois et depuis quelques temps, les gens un peu brusques, ou trop speed le font pleurer. Même s'il s'agit de ses grands parents !

Et j'me suis aussi demandé pour la crise du 8ème. Donc sur le moment je le prends dans mes bras, puis peu à peu, je me rapproche des gens qui lui ont fait peur, surtout s'il s'agit des grands parents!!, et puis ça s'arrange.

J'ai remarqué c'est souvent quand il est dans un mauvais jour, ou qu'il manque de sommeil ou alors qu'il vient de se lever. Je ne le force pas et tanpis si je vexe !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

peur des gens Empty Re: peur des gens

Message par christelle Lun 9 Mai - 20:58

vers 4 mois, c'est aussi l'âge ou le bébé prend conscience de son corps; pas étonnant qu'il réagisse alors aux réactions extérieures, c'est signe qu'il se développe normalement. Par contre sur le fait que des inconnus le prenne, je comprends ta désapprobation Larar, moi-même j'étais un vraie maman lionne avec mes bébés!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

peur des gens Empty Re: peur des gens

Message par Jenny Sam 14 Mai - 1:54

Pas de panique! Ici le pédiatre nous dit que c´est un signe de maturation cérébrale, elle différencie les "étrangers" (= ceux qui ne sont pas de la sphère familiale) maintenant. Une étape normale du développement.
Et si pour vous les autres ne représentent pas un danger, peu de chance que vous lui transmettiez cette impression.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

peur des gens Empty Re: peur des gens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum