maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Elle jette tout par terre !!!... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Elle jette tout par terre !!!... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Elle jette tout par terre !!!... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Elle jette tout par terre !!!... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Elle jette tout par terre !!!... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Elle jette tout par terre !!!... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Elle jette tout par terre !!!... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Elle jette tout par terre !!!... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Elle jette tout par terre !!!... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elle jette tout par terre !!!...

3 participants

Aller en bas

Elle jette tout par terre !!!... Empty Elle jette tout par terre !!!...

Message par Anaïs Ven 13 Mai - 10:34

Bonjour,
alors voilà, ma petite Agathe (bientôt 15 mois), jette beaucoup, beaucoup d'objets par terre, à longueur de journée...
Elle n'avait jamais fait ça auparavant. Elle jette même parfois son doudou par terre, comme pour pouvoir le pleurer...
Je ne sais pas trop quelle attitude avoir... Dois-je ramasser très vite ce qu'elle jette pour éviter ses larmes?
Vos enfants ont-ils eu besoin de cette période et comment s'est-elle terminée?...
Merci pour vos conseils !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Elle jette tout par terre !!!... Empty Re: Elle jette tout par terre !!!...

Message par melo Ven 13 Mai - 11:49

Hello
mon fils a presque le meme age que ta puce, et il a aussi des période ou il jette tout, quand il est très exité il balance tous ses jouets... Je lui explique qu'il risque de casser ses affaires mais apres ce sont ses jouets donc je le laisse faire en surveillant mais je lui explique qu'apres il faudra tout ranger et qu'il devra m'aider. Quand la "crise d'hystérie" :-) est finie on range tout ca ensemble, c'est un peu un jeu.
Je sais que si je ramasse dès qu'il jette, il reprendre l'objet et recommence illico et là ca se fini en drame en général donc j'ai laissé tomber et je veux qu'il comprenne aussi que je ne suis pas "a son service" pour ranger tout derrière lui.
Par contre a table par exemple il sait qu'on ne doit pas jetter donc quand il le fait c'est par "provocation", je ramasse une fois mais s'il recommence tant pis ca reste au sol, il s'est retrouvé plusieurs fois sans couverts ou sans gobelet, il a vite compris que ca ne servait a rien.

Tu fais du ménage un peu avec ta puce ? Ici Lou est tjs present quand je le fais du coup il essaye vraiment de m'aider, et range volontier les objets qui ont une place precise, un couvert le tiroir a couvert, un papier dans la poubelle, un livre sur l'étagere c'est tres drole car il est hyper fier de pouvoir m'aider.
Depuis qu'il m'aide il jette vraiment moins et aussi depuis que je fais attention a ranger chaque chose a sa place.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Elle jette tout par terre !!!... Empty Re: Elle jette tout par terre !!!...

Message par Lili Sam 14 Mai - 20:10

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais le geste de lancer et jetter est signe du développement de la motricité. Quand on y réfléchit c'est complexe comme mouvement, il faut faire intervenir plusieurs articulations successivement, il faut lâcher au bon moment et réussir à visée, en plus d'observer les conséquences de ce geste... ça demande de l'entrainement donc pas étonnant que nos enfants répètent cette action sans relâche pendant une certaine période.
Je rejoins Mélo sur le fait qu'il faut que l'enfant participe au rangement ensuite ou qu'en tout cas on le lui demande.
Bon courage parce que parfois c'est un peu lassant mais encore un cas où il faut lacher prise!!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Elle jette tout par terre !!!... Empty Re: Elle jette tout par terre !!!...

Message par Anaïs Jeu 19 Mai - 7:37

Coucou les filles,
merci pour vos réponses !
J'ai essayé de ranger avec Agathe (je ne l'avais jamais fait vraiment), mais pour l'instant, elle n'a pas l'air très intéressée ! ça lui semble plus rigolo de tout jeter et de partir ! Wink Mais on essaie ensemble qd même.
Ce qui m'"inquiétait" le plus, c'est la violence qu'elle avait au moment de jeter son doudou et ses pleurs après. Mais bon, il se passe des choses en ce moment en elle...car pour la 1ère fois vendredi dernier elle a pleuré quand je l'ai déposée chez la nounou : elle ne voulait pas que je parte...
Ah c'est dur dur de se séparer...
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Elle jette tout par terre !!!... Empty Re: Elle jette tout par terre !!!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum