maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment faites vous quand ils grandissent ?

+5
christelle
matou - Anaëlle
miz3tt3
Iz
nanouhka
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par nanouhka Lun 13 Juin - 17:26

hihi moi aussi je suis la première surprise, il grandit trop vite !! Non en fait mon p'tit bout n'a jamais aimé être sur le dos. Tout petit il ne dormait que sur le ventre, pour jouer on le mettait sur le côté ... son tapis d'éveil et sa balancelle ne l'ont jamais intéressés ! Sinon je l'ai beaucoup porté et d'ailleurs je le porte toujours autant en écharpe.

Maintenant je peux tirer la langue à ceux qui m'ont dit que l'écharpe allait empêcher mon fils d'apprendre à se déplacer ! Razz

nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par lyly Mar 14 Juin - 1:33

ma fille de 10 mois bouge très bien aussi ! elle a commencé le 4 pattes et se met debout ( contre appuie) depuis qqs jours.... ouaw... elle a même réussi à monter sur un petit fauteuil en osier, du premier coup.... émerveillement silencieux, émotion retenue et nouvelles frayeurs à maîtriser. Comme vous j'ai lu " le concept du continuum" et évidemment la question se pose dans quelles limites pouvons nous laisser nos enfants appréhender ce monde pas vraiment naturel... la jungle d'une maison occidentale moyennement consumériste a ses dangers aussi!! Nous essayons de retenir nos habitudes négatives. Ainsi depuis un moment nous avons banni le mot " attention" et rien que ça, c'est épatant! Notre confiance en elle grandit, et nous sommes plus détendus je pense. Aujourd'hui sur une plage ( sans mégot ni crotte ouaw!) nous avons pu la laisser crapahuter seule... quel bonheur!! elle se dirigeait droit vers une petite fille et sa balle... mais d'elle même elle s'est arrêtée, magique la confiance!!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Carow Mar 14 Juin - 11:12

Lyly, ce que tu dis m'interesse.

Lorsque notre bébé réalise "un exploit" auquel on ne s'attend pas ... on ne se manifeste pas ... on ne lui dit pas que c'est bien et qu'on est fier de lui?
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par lyly Sam 18 Juin - 0:44

Carow, suite à quelques lectures, nous avons décidés de ne pas dire "bravooooo" trop appuyé lorsque notre petit bout suit son évolution, tout simplement.... bien sûr nous sommes hyper émus à chaque nouveauté et ça nourri toutes nos conversations de couple!!! Mais c'est vrai que devant elle, nous n'en faisons pas trop. ( de la même façon quand elle tombe ou quand elle fait une "bêtise") ça vient du raisonnement suivant: un enfant évolue et si c'est magique pour nous, ça reste normal pour lui. Genre si tu es vraiment surpris et que tu le félicites à outrance, le petit pourrait croire que tu n'attendais pas autant de Lui... Donc ça repose sur la confiance que tu as en l'enfant en sa réussite. Bien sûr ça reste un point de vue, et ça n'empêche pas d'éclater de rire ou de joie!! Surtout quand notre petit bout arrive à -par exemple- monter seule sur un siège, et après ça nous fait un grand sourire, là oui grand sourire pour nous aussi: tu es contente d'être montée seule sur le siège! on est tous super contents de ça!!! chui claire?!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par miz3tt3 Sam 18 Juin - 0:49

très claire! I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Iz Sam 18 Juin - 10:05

Un autre truc: ne pas dire à un enfant qu'on est fier de lui, mais plutôt qu'il peut être fier de lui-même. Sinon au fil des années il fera les choses pour que ses parents "soient fiers de lui" et non pas pour sa propre évolution Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Carow Sam 18 Juin - 21:02

Oui c'est clair Smile, et je l'avais entendu aussi chez le doc' Rufo que l'enfant doit être fier de lui même ... n'empêche que Je suis aussi très très fière de Mon Bébé Very Happy !!!
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites vous quand ils grandissent ? - Page 2 Empty Re: Comment faites vous quand ils grandissent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum