maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Salut les mères :) EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Salut les mères :) EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Salut les mères :) EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Salut les mères :) EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Salut les mères :) EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Salut les mères :) EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Salut les mères :) EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Salut les mères :) EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Salut les mères :) EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Salut les mères :)

+3
Zane
matou - Anaëlle
sylvie
7 participants

Aller en bas

Salut les mères :) Empty Salut les mères :)

Message par sylvie Ven 10 Juin - 10:12

Je suis Sylvie, maman de 2 enfants Marie-Xuân 6 ans et Anthony 1 mois et 4 jours. Je suis ravie d'avoir trouvé ce blog, ca me reconforte beaucoup car j'ai une forte tendance à couver mes poussins de ttes mes forces Smile et c'est vrai que c'est pas toujours facile les critiques, ca génère un sentiment de solitude .. pas cool.. mais je m'en fou je sais que le meilleur pour eux c'est plein d'amour, un tetou de maman et beaucoup de contact rassurant pour bien grandir et avoir confiance en soi et dans la vie ! voila, donc, j'ai accouché de ma 1ere au vietnam, dans des contitions assez mauvaises, et je déguste a present le confort de la france pour mon 2eme. j'ai accouché il ni a pas longtemps donc, a l'hopital (j'y suis allé le tard possible, j'ai peur de l'hopital :/) du coup je suis arrivé à 19h le bébé est sorti a 20h Smile je l'allaite, comme pour la premiere. j'ai découvert l'écharpe, et ca marche, je le range la dedant et il et tout calme et s'endort vite! super chouet Smile donc youpi, j'adore l'état d'esprit du blog, c'est magnifique Smile))
ps: et je dort avec bb biensur, il tete la nuit, je me reveille...un tout petit peu, lui même pas Smile par contre il rale en dormant le matin, il e des pets et rots coincés, ca le reveille pas mais il rale en se tordand :/ si quelqu un a connu ca?
ps2: je n'arrive pas a mettre de photo :/ pourquoi? apart que je suis pas doué Smile
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par matou - Anaëlle Ven 10 Juin - 15:42

Bienvenue Sylvie
je suis Matilda, maman de 2 bouts Anaëlle 32 mois et Giosuè qui fêtera ses 1 an mercredi prochain.
Tous les 2 allaités (mon aînée jusqu'à ses 27 mois). Je les ai porté en écharpes et je suis passée au manduca I love you .
nous cododotons mais j'essai de mettre mon fils dans son lit maintenant pour retrouver mon homme la nuit... mais souvent je me retrouve avec mon fils et lui avec sa fille (en cas de cauchemar) et le grand lit se vide Laughing
pour ce qui est de ta dernière question Giosuè avait un peu cela et la seule position qui semblait lui convenir était de le porter dans les bras ou plutôt sur le bras, lui posé sur le ventre (tel un guépard dans un arbre) et cela semblait lui apportait un peu de soulagement. Mais mon fils a toujours aimé être sur le ventre et il a dormi presque tout de suite sur le ventre.
Je dois te laisser ma fille me demande! je crois qu'elle a mis par terre le bol de farine de pain.... affraid
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par Zane Ven 10 Juin - 16:21

Hello !

Victor a 2 mois et une semaine et au petit matin ça lui arrive aussi de râler en dormant. On le prend dans nos bras, ça finit par passer, mais nous n'avons pas trouvé de position magique. En tous cas ça ne lui arrive plus tous les matins, ça va de mieux en mieux, donc patience !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par sylvie Ven 10 Juin - 21:13

salut Matilda et Zane,
Merci de vos messages! J'ai remarqué que couché sur le ventre ca le soulagait bien, je suis contente de savoir que ca va s'aténuer... Matilda tu a allaité longtemps dis donc! J'ai pu que 10 mois pour l'ainée, car je mangeait vraiment^pas bien et frolais l'anemie :/je ne connais pas le manduca, je vais regarder. Pour le cododo Smile nous aussi c'est un peu la java : pour le moment je reste dormir avec mon tout petit biensur, papa dort avec son grand garcon de 8 ans et ma fille et la sienne 6 et 12 ans dans la chambre des enfants hihi! bon mais papa dort avec nous qt il n a pas de travail le lendemain..desfois lol famille recomposée, faut composée Smile!
bon, merci pour vos conseils, a de prochains papotages! c'est l'heure du bercage en chanson ! bonne nuit:)
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par Iz Ven 10 Juin - 21:37

Salut Sylvie et bienvenue parmi nous I love you

Je suis Iz, la maman d'une Doucette de bientôt 5 mois, couvée comme un œuf! Pour les problèmes de digestion, je donne à ma fille des gouttes Biogaïa depuis qu'elle a 3 semaines. C'est hyper-efficace contre les coliques et ça aide le système digestif à mûrir pendant les premiers mois. Par la suite, ça aide à la digestion. Ce sont des probiotiques sous forme de gouttes, 5 par jour à donner à la cuillère si tu allaites au sein.

À très bientôt de pouvoir échanger avec toi sunny
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par sylvie Sam 11 Juin - 10:05

Salut Iz,
super je vais essayer ca, je connaissais pas, merci du tuyaux! Anthony se tortille beaucoup pour finallement faire un petit pet...le pauvre :/
C'est adorable de s'apeller Doucette ! Very Happy
A bientot ! Very Happy
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par sylvie Sam 11 Juin - 10:12

ouéé! j'ai reussi a mettre la photo!!! alien
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par melo Sam 11 Juin - 11:02

Coucou Sylvie et bienvenue parmi nous.
Je suis la maman de Lou qui aura bientot 17 mois. Pour les coliques si tu sens qu'il a du mal a évacuer, tu peux le mettre fesses nues et lui relever doucement les jambes pliées vers le ventre, en général ca aide bien !
A bientot pour partager !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par sylvie Sam 11 Juin - 12:19

Salut Melo, merci, oui il a du mal a évacuer...pourtant je fait attention a ce que je mange, je bois la tisane et tout mais bon... faut que ca passe, je vais essayer la petite gym comme tu dis, c'est vrai que quant on fait ca ca aide hihi même pour nous Very Happy
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par melo Sam 11 Juin - 12:24

tu sais malheureusement les coliques c'est le lot de tous les bébés je pense, allaité ou non... leur systeme digestif est immature il faut un peu de temps pour que ca se mette en place.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par nanouhka Sam 11 Juin - 14:54

Coucou Sylvie,
Je suis la maman d'un p'tit bonhomme plein d'énergie de presque 6 mois que je materne à mon plus grand bonheur ! Pour les coliques je rejoins ce que dit Melo, et puis sinon il y a aussi l'écharpe qui soulage pas mal les petits bidous!!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par sylvie Sam 11 Juin - 18:27

salut nanouhka, c'est clair que l'echarpe c'est magique, pour les coliques je sais bien que ca dois se passer, mais si je peux le soulager un peu... ma fille n'avait pas mal comme ca.. je me demande si ca depend des bébés ou de ce que je mange... pour ma fille je mangeait que du riz, porc au gingembre, du poulet, des haricot jaune, les 1ers mois (au vietnam on mange pas comme on veux qt on allaite, surtout au debut), zero crudité, pas d'eau froide (toujour un peu tiede) :/ voilou.. bon, en attendant que ca passe on va faire des balades en écharpes! @+ cat
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par nanouhka Sam 11 Juin - 21:14

C'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir souffrir, puis en plus une fois les coliques passées, il y a les dents Rolling Eyes

Il y avait une autre position qui soulageait mon loulou, comme tu l'as dit plus haut, sur le ventre mais dans les bras et on marchait, parfois longtemps, mais ça le calmait bien.

Je sais pas si c'est lié à notre alimentation mais j'ai entendu dire (je n'ai rien vérifié) que le lait de vache que la mère boit peut leur faire mal au ventre, ou sinon le chocolat en trop grande quantité Suspect mais sinon c'est câlin, câlin et encore câlin, ah et puis beaucoup d'amour pour les aider à passer ce cap !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par nanouhka Sam 11 Juin - 21:16

Je crois qu'il y a un post en quelque part sur le forum qui parle du lait de vache et de l'allaitement. En revanche le chocolat, on m'a peut être dit ça pour que j'arrête d'en manger des kilos et des kilos par jour ! (j'ai fait du diabète pendant ma grossesse fallait bien rattraper le temps perdu !)
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par sylvie Dim 12 Juin - 10:11

Smile j'ai commencé les probiotiques ca peut lui faire que du bien, cette nuit de 1h a 3h j'ai fait du rangement avec ptit bonhomme ds l'écharpe! il s'est retortillé une fois posé... puis a redormi avec une tété Smile. Je bois pas de lait en ce moment par contre je mange un peu de chocolat moi aussi hihi! miam miam Razz
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par Iz Dim 12 Juin - 21:04

En bonne choco-addict, je n'ai jamais remarqué que ça avait une quelconque influence sur la digestion de mon Adorée Wink En revanche, la seule fois où j'ai mangé un riz au lait lorsque ma Doudou avait 15 jours, ça a été un festival de coliques! Je me serais bien mis des baffes!
Tu verras, entre le portage en écharpe, les genoux repliés sur le ventre (attention à bien garder les fesses de bébé en contact avec le matelas, conseil d'ostéo) et les probiotiques, en quelques jours tout sera rentré dans l'ordre sunny
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par sylvie Lun 13 Juin - 10:39

je pense que ca a commencé a faire son effet, (les probiotiques y sont surement pour quelque chose..) On a passé une super nuit, tété que 2 fois et les tortillages on commencés plus tard Smile j'ai aussi un livre qu on m avait offert, des massages pour les enfants de Shantala... c'est chouet je trouve Smile
mais pour lui faire (qu il bouge pas trop) je fait un bruit special qui l immobilise Very Happy le croasement de la grenouille en continue...étonnant!
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par nicoz (admin) Mer 7 Sep - 23:57

bienvenue!!! sunny
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par sylvie Jeu 8 Sep - 8:32

merci !!! Very Happy
sylvie
sylvie

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Salut les mères :) Empty Re: Salut les mères :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum