maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

+6
melo
christelle
Iz
nanouhka
Zane
masaccess
10 participants

Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par masaccess Ven 17 Juin - 8:42

Bonjour tout le monde,

Je vais reprendre le travail lundi prochain et mon fils Aubin, âgé de 10 semaines, a commencé son adaptation chez la nounou... Il ira tous les après-midis de 13h à 18h...
Nous sommes déjà allés plusieurs fois chez la nounou ensemble (mais il dormait à chaque fois) et ça fait 3 fois que je le laisse 2 ou 3h pour qu'il s'habitue... le problème est qu'il ne veut pas dormir ! Le max qu'il ait fait jusqu'à maintenant c'est 20mn de sieste !!
Je précise qu'Aubin a énormément de mal à dormir seul, il ne fait que des micros siestes quand on le pose, sinon il faut le porter et là il s'endort facilement...ou alors il s'endort en voiture...
Lorsque je suis allée le chercher hier vers 17h, j'ai cru que j'allais éclater en sanglots : j'ai vu mon tout petit dans les bras de la nounou, complètement amorphe, il dormait à moitié et au milieu de plein d'enfants qui rentraient de l'école et étaient en train de goûter... forcément il y avait du bruit, ça chahutait etc...
Là j'ai vraiment pris conscience que mon bébé était encore tout fragile et j'ai culpabilisé à mort de le laisser dans cet environnement !
En plus, lui qui tète vigoureusement, n'a pris qu'un tout petit bib de 40ml en 3h (c'est mon lait que je tire)... je sais que c'est le début et qu'il va certainement prendre plus par la suite mais ça ajoute à mon angoisse...
La nounou m'a dit qu'elle l'avait laissé un peu pleurer mais que ses pleurs montaient crescendo donc elle était obligée de le porter tout le temps ! Je sens que ça la tracasse car évidemment elle n'a pas qu'Aubin à s'occuper...C'est une très gentille dame mais pas branchée "nature" ni maternage (j'ai pris sur moi quand elle m'a dit l'avoir laissé pleurer)
Alors moi qui était plutôt sereine jusqu'à maintenant, je me retrouve super stressée par la situation : comment faire pour qu'Aubin commence à faire des siestes seul chez la nounou ? Je lui parle, j'essaie de lui expliquer qu'il faut qu'il dorme l'après-midi, que la nounou sera forcément moins disponible que moi...
Tout le monde me dit qu'il faut un temps d'adaptation mais j'ai lu aussi que les bébés sont capables de refouler leurs émotions dans certaines situations quand on attend d'eux certains comportements : je ne voudrais pas qu'Aubin se mette à faire ça en niant ses besoins... d'où certaines interrogations quant à sa vie chez la nounou : comment savoir si un tout petit se plait chez une nounou ? Autant plus grand, on voit vite son engouement pour la nounou mais à 2 mois 1/2, comment voir si c'est traumatisant ou pas ? et si la personne s'occupe bien de lui ?
Puis-je exiger d'elle qu'elle ne le laisse pas pleurer, qu'elle le porte etc...?
Bref c'est pas facile et c'est vrai que la séparation est douloureuse, ça déchire au plus profond des entrailles!!! J'essaie toutefois de rester le plus objective possible...
Merci d'avoir lu ce long message...
masaccess
masaccess

Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 45
Localisation : Saillans (26)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par Zane Ven 17 Juin - 9:28

Coucou Masaccess !

Hé hé, Victor a la même coupe qu'Aubin, top fashion !
Je comprends tes angoisses... Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne suis pas dans cette situation, mais je peux te dire que quand mon neveu a commencé à aller chez la nounou, il avait 6 mois et avait toujours beaucoup besoin d'être porté (quasiment toute la journée). Au départ, il a donc hurlé toute la journée chez la nounou, à la fois du changement et aussi parce qu'elle ne pouvait pas le porter tout le temps. La nounou a dit à ma soeur qu'elle n'allait pas pouvoir le garder s'il continuait ainsi. Ma soeur était super inquiète car difficile de trouver une nounou... et elle culpabilisait à mort bien sûr. Ça a duré plusieurs jours et puis d'un coup tout s'est bien passé. Et malgré le fait que ses méthodes n'étaient pas les mêmes que ma soeur, et que des fois ça rendait dingue ma soeur (genre lui mettre un coton tige dans l'anus s'il n'a pas fait caca !), au final mon neveu adorait sa nounou et maintenant qu'il va à l'école, il lui rend encore visite juste par plaisir de la voir. Ma soeur a toute sa confiance en elle et lui confie aussi son deuxième enfant. Mais le début a été très dur. Bref, je dirais parle beaucoup à Aubin pour lui expliquer la situation, qu'il apprivoise sa nounou et vice versa et j'espère que bientôt tu seras plus sereine.
Je voulais aussi te dire que Victor fait aussi juste des micro siestes la journée, sauf si je le porte contre moi bien sûr (là il peut dormir 5h, je fais des méga balades du coup !). On me dit qu'à partir de trois mois, ça change... Let's wait and see !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par nanouhka Ven 17 Juin - 10:54

Coucou, ici je n'ai tout simplement pas pu le confier à qui que ce soit eu surtout pas à une inconnue !! En même j'ai la possibilité de le faire, même si du coup je suis pauvre lol

Bref il me semble que tu es en droit d'exiger certaines choses, après tout c'est toi l'employeur, bon c'est sûr qu'elle ne peut pas être aussi dispo que toi, mais s'occuper d'un tout petit ce n'est pas le laisser pleurer quand on veut qu'il dort ...

Si elle ne peut pas, soit elle prend moins d'enfant soit elle s'organise mieux (genre elle le porte) soit elle ne prend pas de tout petit.

Par contre Zane, ton histoire de coton tige me fait un peu peur !!!


Il existe de très bonne nounou, celle de mon frère, malgré qu'elle est beaucoup d'enfants à garder s'est toujours arrangée pour respecter le rythme de chacun, et répondre au maximum à leur besoin.

pas le temps de parler plus mon fils vient de se bougner le nez !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par nanouhka Ven 17 Juin - 12:18

A part râler je n'ai pas apporté de solution !! Est ce que tu possède un porte bébé préformé ? j'ai peur qu'elle trouve l'écharpe trop compliqué ! tu peux lui prêter pour qu'elle essaye, ça se trouve elle va adorer ! Il faudrait un préformé où elle puisse mettre ton p'tit bout dans le dos.

mon p'tit bout aussi fait des micro siestes lorsqu'il est tout seul, du coup je dors avec lui Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par Iz Ven 17 Juin - 16:02

Je n'ai pas non plus de solutions à apporter mais comme le dit Nanouhka tu pourrais proposer le portage à la nounou. Il est tout à fait naturel qu'un tout petit de 10 semaines ait besoin d'être porté et une nounou digne de ce nom devrait le savoir (à moins qu'on n'apprenne pas ça dans les cours d'assist' mat'). De combien d'autres enfants doit-elle s'occuper? Ce qui m'inquiète dans ton témoignage c'est "pleins d'enfants" à l'heure du goûter. Ce n'est pas facile de trouver une assist' mat', mais il y a quelques critères sur lesquels ont doit être prudente, notamment le nombre d'enfants dont elle s'occupe. Par exemple, éviter de confier son bébé si elle a déjà un autre bébé en garde, elle n'aura pas le temps de s'occuper d'eux car les bébés demandent beaucoup de soins et d'attention.
Si tu vois qu'au bout d'un moment ça ne colle pas avec la nounou et ton petit ne s'attache pas, je te conseillerai d'en trouver une autre, avec moins d'enfants à garder et plus de disponibilités. Sinon, il te reste le congé parental ou le 4/5ème. Ce sont des rentrées d'argent en moins, certes, mais parfois un enfant vaut bien ce sacrifice. Ne culpabilises surtout pas, tu fais comme tu peux avec ta propre histoire et tes moyens, et ça c'est déjà bien sunny
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par christelle Ven 17 Juin - 18:54

à part la comunication avec la nounou et le temps...
c'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation, par contre je trouve que c'est essentiel pour que tu le vives bien ( et pour bb aussi) que tu dises à la nounou ce qui est important pour toi ( le fait de répondre à ses besoins, le portage etc...) ; attention à ne pas la braquer en "exigeant" des trucs, il faut être un peu diplomate, car comme tu dis on n'est pas là ensuite pour voir comment elle agit avec bb...: après si la méthode douce ne marche pas, je dirais qu'en effet les parents sont ses employeurs, et que si il ne rempli pas leurs attentes; en chercher une autre de manière plus rigoureuse, et la licencier.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par melo Ven 17 Juin - 20:21

La nounou, douloureux sujet !!
Enfin au début seulement ici, le temps que je me détende et que Lou trouve ses marques chez elle.
Comme les filles l'ont dit c'est important que tu lui dises ton resenti, la manière d'on tu voudrais que ca se passe, elle aussi doit trouver ses marques avec ton petit.
Ici on a mis Lou en nounou vers ses 7/8 mois, je pense qu'il a fallu plus d'un mois avant que tout le monde se détende et que ca se passe vraiment au mieux.
Pour les pleurs des siestes, Lou étant le plus petit elle le couche tjs en dernier comme ca elle a bien le temps de gerer le coucher par exemple.
Pour les signes, meme a cet age, si il y est mal je suis sur que tu le verras, il parait qu'on ne pas rater ca. Autant Lou a deja pleuré quand je partais le matin de chez la nounou, il n'a jamais pleuré en la voyant, c'est un signe je pense.
De toute facon il y a une periode d'essai de 2 mois je crois, laissez vous au moins ce temps là pour voir si vous arrivez a vous entendre.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par polo82 Sam 18 Juin - 8:16

En effet, quel sujet douloureux la nounou!Pour mon petit Pierre aussi ça a été très difficile. Il a commencé l'adaptation a 4 mois et n'a commencé à manger chez elle qu'à 8 mois....de longues journées sans rien avaler..et pour le sommeil pareil, impossible pour lui de s'endormir sans pleurer, alors j'ai proposé à la nounou de le porter en écharpe, ce qu'elle a accepté!Donc pdt 2 ou 3 ois, elle l'a porté à chaque fois pour qu'il dorme mais le problème s'est reposé il y a un mois qd un autre tout petit est arrivé et qui avait lui aussi besoin d' être porté...Donc maintenant elle le pose dans son lit et le laisse pleurer tout seul...des fois 2 min, des fois 20...c'est dur, très dur mais je n'ai pas le choix, c'est ce qui me fait 'tenir'. Je n'ai pas le droit au congé parental, et financièrement je dois travailler pour le moment. Ma nounou est q'un de très chouet, et comme elle a 4 petits elle ne peut pas rester avec Pierre pour qu'il dorme sans pleurer tout seul...je prends sur moi, qd il pleure trop longtemps j'ai négocié avec elle pour qu'elle aille le voir....comme dit Christelle, c'est le temps qui fait avancer les choses tout doucement, et peut être peux tu discuter avec elle sur le portage, ça ne coûte rien je crois...aujourd'hui Pierre a dix mois et il saute de joie qd il voit sa nounou, alors qu'elle m'a bien dit que ça avait été particulièrement dur avec lui, qu'il avait beaucoup, beaucoup pleurer...alors voilà, je me dis qu'il ne pas être si mal que ça chez elle! si ta décision est de reprendre le travail, que tu n'a pas le choix, je crois qu'il faut bien l'expliquer à ton petit et même si elle ne fait pas tout comme tu le souhaiterai, le temps va aller en ta faveur, et petit a petit ça va se tranquilliser...et à chaque fois que tu as l'estomac noué, pense à toutes les petites mamans qui sont exactement dans le même état que toi!!ou a moi en tous cas!!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par masaccess Sam 18 Juin - 9:26

Coucou !
Merci à toutes pour vos témoignages, conseils, avis etc...
Hier j'ai laissé à nouveau Aubin pendant 3h : j'avais donné quelques infos à la nounou sur la façon dont Aubin s'endormait à la maison, sur le fait qu'il aimait bien jouer un peu en période d'éveil et qu'on le couchait uniquement lorsqu'il commençait à montrer des signes de fatigue (frottement des yeux, baillements, petites plaintes...) Je l'ai rassuré sur le fait qu'Aubin ne faisait que des micros siestes et qu'il ne fallait donc pas qu'elle s'attende à de grosses siestes au début...
Elle a bien compris tout ça et lorsque je suis revenue le soir, elle était visiblement soulagée car Aubin avait réussi à faire 2 siestes : une de 20 mn sur elle et une autre plus tard de 30 mn dans son couffin ! En plus, il a bu 90 ml du biberon... j'ai senti qu'elle était toute contente et confiante dans sa relation avec Aubin et du coup on a bien discuté ensemble et je pense qu'elle a bien compris le rythme du petit et qu'elle essaiera le plus possible de le respecter... ce qui est assez facile pour le moment car les 3 autres enfants qu'elle garde font de grosses siestes l'après-midi, donc ça lui laisse du temps pour Aubin !!
Même si je sens que cette nounou n'est pas très branchée maternage, elle a tout accepté : couches lavables, lait maternel etc... alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant... je vois qu'elle "note" (dans sa tête) tout ce que je lui dis et qu'elle essaie vraiment de le respecter à la lettre donc ça me rassure beaucoup... C'est vrai que la relation va dans les 2 sens et qu'il faut aussi qu'elle sente que je lui fais confiance de mon côté !!
Sinon Aubin avait l'air content hier, il a pas mal pleuré le soir (il est encore dans la phase pleurs nocturnes) mais je pense qu'il avait besoin de lâcher toutes ses émotions de la journée... Il a bien dormi cette nuit et continue ce matin..
Voilà, je suis donc confiante sur la suite et la semaine qui s'annonce !
Encore merci à toutes ! Ca m'a fait du bien d'écrire et de lâcher un peu ces angoisses, du coup j'étais beaucoup plus sereine hier en laissant Aubin...
Pour le prochain p'ti bout, je prendrai un congé parental mais là je n'y avais pas droit !!
masaccess
masaccess

Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 45
Localisation : Saillans (26)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par christelle Sam 18 Juin - 11:07

YESSSS!! l'adaptation est rapide alors finalement!!! ta nounou aussi à l'air cool, et s'adapte bien à vous! bravo!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par nanouhka Sam 18 Juin - 11:29

chouette chouette !!!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par Lili Sam 18 Juin - 15:06

Désolée, j'arrive un peu après la bataille!!
C'est cool que ça se soit bien passé ces derniers jours. Effectivement il n'y a que la communication qui fasse avancer les choses. Même si c'est une nounou avec des méthodes différentes des tiennes mais qu'elle écoute tes désirs et tes volontés tout ira bien même si il faut qu'il y est des compromis de chaque côté.
Il faut que nous puissions accepter que nos petits loulous soient peut-être un peu moins couvés que par nous mais que la nounou accepte aussi que nous voulions que leur rythme soit le plus souvent respecter.
Et même si c'est différent chez la nounou, ça peut être aussi une richesse! Il parait qu'en Afrique on dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant! Perso, ça me réconforte un peu!!
Mais, bon sang que ça reste dure de confier des bébés aussi petits!! Courage!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par polo82 Dim 19 Juin - 17:39

ccol! ça fait tellement de bien qd ça se passe bien...très contente pour toi!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par carole88 Lun 6 Mai - 17:57

Ma fille a 3 mois, et elle est allée pour la première fois chez la nourrice ce matin.
Quand je suis retournée la chercher, je l'ai entendu pleurer à travers la porte, mais la nourrice me dit qu'elle "chouine";
C'était le moment du repas, et ma fille était à l'écart des autres, dans le salon, à l'opposé de la cuisin, dans un transat, et donc elle pleurait.
Elle n'a pas dormi quand l nourrice la mise au lit, mais elle ne s'endort jamais seule chez nous,avec notre doigt dans sa bouche ou en écharpe.
Je l'ai donc récupérée, très tendue, mais une fois dans mes bras elle faisait des sourires à la nourrice.
Nous sommes rentrées à la maison, et elle dort depuis 12h30 en écharpe contre moi, elle est crevée de cette matinée, pleine de changements.
Mon questionnement est le suivant: comment est ce possible de pratiquer le maternage chez nous, c'est à dire ne pas la laisser pleurer, accompagner son sommeil, respecter son rythme de sommeil et d'éveil, pour tout autre chose chez une nourrice, qui a 3 bébés à s'occuper c'est sûr, et je n'ai pas vraiment l'embarras du choix, et pas une formée Faber et Mazlish dans le coin par exemple.
J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait pour ma fille pendant trois mois va s'annuler maintenant, qu'elle va être traité "normalement" alors que j'aurai eu envie de plus, je fais tout cela pour qu'elle soit une personne confiante dans la vie, qu'elle parte avec des bonnes bases, qu'elle soit heureuse, et là, elle va juste être une autre petite fille à s'occuper, l'individualité étant biaisée!
Ce qui m'a choqué le plus je crois, c'est d'avoir vu ma fille à l'autre bout de la pièce, et la tarte aux pommes qui sortait du four dans la cuisine!!! Vous avez le temps de cuisiner vous, avec un bébé? Et alors avec 3 bébés, je ne vois pas comment elle fait, biensûr qu'ils doivent pleurer tous ou du moins se résigner, mais moi je ne veux pas que mon bébé se résigne à ne plus pleurer mais à rester stressé.
Je sais bien que ce n'est pas la mère et que c'est bien pour ma fille d'être en contact avec d'autres enfants; mais il y a de quoi se questionner je pense.
J'ai vu qu'il y avait à une 20aine de km de chez moi une nourrice qui accepte le portage et qui à l'air de faire des activités sympas avec les enfants, qu'est ce que vous en pensez?Ca me fait des km, et on a deja calé nos vacances en fonction de cette nounou, dois je persévérer?

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par IlonaG Mar 7 Mai - 15:16

salut !
Je te comprends très bien, ayant vécu des choses semblables avec mon ainée. La 1ère fois, je suis rentrée en pleurant... Pendant la période d'essai, elle m'a dit un jour qu'il fallait qu'un bébé pleure pour se faire la voix, c'était trop pour moi, et je lui ai clairement exprimée mon désaccord. On a mis les choses à plat et on a décidé ensemble (nounou et moi) de continuer (je n'avais guère de possibilité de changer, et la nounou semblait avoir compris mes souhaits). Justine, 2 ans et demi, adore aujourd'hui aller chez elle et je pense que notre maternage ne sert pas à rien. Mais plusieurs fois, j'ai eu le coeur serré en voyant comment agi la nounou. Si ça me semble acceptable, même si je n'apprécie pas, je ne dis rien, et sinon, je lui exprime mon point de vue et on en parle. Mais je ne peux pas sans arrêt critiquer, il faut trouver des compromis, accepter certaines choses pour insister sur ce qui nous semble important. Et on n'est pas derrière elle, quand elle a le dos tourné, elle fait ce qu'elle veut...Justine fait la part des choses je crois, chez nounou c'est comme ça et avec mes parents, c'est autrement. Bébé, certaines périodes ont été difficiles cependant. Changer de nounou est un choix difficile, c'est à vous de le faire. Mais je pense que si on a une nounou en qui on a vraiment confiance, ça vaut quelques kilomètres. C'est déjà si dur de les laisser si petits, alors si en +, on n'est pas serein... ! Peut-être que vous pourriez rencontrer l'autre nounou afin de vérifier votre "compatibilité", de voir si vous seriez plus en confiance. Et si vous choisissez de garder la même, n'hésitez pas à lui exprimer votre point de vue (c'est pas facile...), de discuter avec elle, et même si le maternage n'est pas idéal, tout ce que vous apportez à votre fille l'aidera à grandir sereinement j'en suis sûr, et elle saura qu'elle peut compter sur ses parents (hyper important je pense). Parle aussi à ton bébé peut-être car il ressent tout de toute façon. Au début, ce qui m'agaçait aussi, c'est que pour la nounou, je n'étais qu'une gamine à qui il fallait apprendre à s'occuper de sa fille, alors que maintenant, elle considère davantage mon opinion.
Bref bon courage, quand on reprend le travail, c'est pas facile de confier bébé !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par carole88 Mer 8 Mai - 10:49

merci pour ton témoignage, je retravaille 3 semaines au mois de juin puis je suis en vacances tout le mois de juillet. Je vais donc, lui confier ma fille ce mois là, et si je vois que ça ne se passe pas comme je le souhaite, j'aurai le mois de juillet pour me retourner et éventuellement voir plus loin, chez l'autre nourrice qui accepte le portage, et qui a l'air plus proche, plus à l'écoute, d'après ce qu'elle écrit sur son annonce. D'ici là, je vais essayer de discutersur mes attentes à la nounou, lors de la signature du contrat, mais c'est vrai que c'est pas vraiment facile de faire passer le message, quant au maternage, qui fait plutôt extraterrestre qu'autre chose, soit disant que ma fille va être capricieuse parce que je la porte tout le temps...

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par Lili Jeu 16 Mai - 22:18

salut les filles, ce sera mon tour la semaine prochaine on commence l'adaptation mardi Sad . Je commence déjà à en avoir mal au ventre... C'est toujours aussi dur de laisser nos loulous si petits et qui ont encore besoin de tellement d'attention.
Eytan va aller dans une maison d'assistants maternels pour les mois de juin et juillet , c'est un homme qui s'occupera de lui. A partir de septembre l'assistante maternelle qu'avait Théo et qui est à 20 m de la maison pourra l'accueillir. Je sais qu'il sera très bien chez elle, ils sont devenus des copains!

Carole, je crois qu'il est très important de te sentir en toute confiance avec l'assistante maternelle. Même si comme le dit Illiona, il faut parfois faire des compromis, il faut que tu sentes que la discussion est possible.
Pour Théo, on a eu pas mal de galère de nounous (arrêt pour cause de maladie de la 1ère qui était top, problème relationnel avec la deuxième, j'ai préféré changer et grand bien m'en a pris, et la troisième était la bonne!!).

Bon courage mais quand on a trouvé une personne de confiance ça fait toute la différence
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par carole88 Jeu 6 Juin - 10:15

Alors lili, comment se passe la garderie?
Pour moi ça commence la semaine prochaine, ma fille fait des grands sourires aux plus grands de la nounou, c'est sur que ce lui fait de l'animation par rapport à chez nous, ou on est seules toute la journée.

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par Lili Jeu 6 Juin - 23:21

Salut. Tout se passe très bien pour eytan . Son assistant maternel est top.J'aime beaucoup sa façon de faire. Il est très doux très" enveloppant",rassurant quoi!Eytan s'est très bien adapté au biberon et à la sieste en communauté. Il est de très bonne humeur.ça roule. Pour moi la reprise s'est bien passée mais ma semaine a été très triste car mon compagnon a perdu son papa donc beaucoup de chagrin qui fait relativiser mes petits soucis de reprise. Et toi,est ce que ça se passe mieux?
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou ! Empty Re: Un nouveau monde pour un tout petit de 2 mois : la nounou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum