maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
quand nos p'tits bouts sont malades EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
quand nos p'tits bouts sont malades EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
quand nos p'tits bouts sont malades EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
quand nos p'tits bouts sont malades EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
quand nos p'tits bouts sont malades EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
quand nos p'tits bouts sont malades EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
quand nos p'tits bouts sont malades EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
quand nos p'tits bouts sont malades EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
quand nos p'tits bouts sont malades EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quand nos p'tits bouts sont malades

3 participants

Aller en bas

quand nos p'tits bouts sont malades Empty quand nos p'tits bouts sont malades

Message par nanouhka Sam 23 Juil - 9:56

Bonjour,

voilà mon fils a une rhino depuis mardi, je suis allée voir le médecin qui m'a prescrit un sirop et de quoi lui nettoyer le nez. Sauf que ça fait 3 jours, et qu'il est toujours autant pris des bronches ! Alors je panique un peu parce que mon docteur m'a dit que si ça ne passait pas faudrait l'emmener voir un kiné pour faire du je-sais-pas-quoi-en-ing en gros pour lui dégager les bronches. mais ça à l'air un chouya traumatisant ! quand il respire on entend bien que ça accroche. Est ce que quelqu'un a vécu pareil ? histoire que ça me rassure ... et puis aussi parce que je n'ai pas confiance en mon médecin, il n'est pas au point pour les bébés

Et puis pour rien arranger j'ai moi aussi attraper une rhino accompagnée de baisse de tension, mon médecin ne m'a absolument rien donné à part du sirop -_- mais c'est surtout que je sais par quoi passe Mathis Sad
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

quand nos p'tits bouts sont malades Empty Re: quand nos p'tits bouts sont malades

Message par Castorette Sam 23 Juil - 10:01

Tu l'allaites? Si oui, nettoies lui le nez avec ton lait plutôt (tu exprimes un peu de lait à la main dans une tasse, tu vides une pipette de serum phy et tu la remplies de ton lait, tu vides la moitié de la pipette dans chaque narine. j'ai toujours réussi à enrayer facilement les rhino de mon Léo comme ça. Lou n'a jamais été malade pour le moment...
Pour ce qui est des bronches, ben je ne sais pas... Léo a fait quelques bronchites asthmatiforme et a eu de la ventoline, j'aime pas trop ça, mais à chaque fois, ça l'a guérit rapidement. Aujourd'hui, il ne fait pas d'asthme et ça fait un an qu'il n'a pas été malade...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand nos p'tits bouts sont malades Empty Re: quand nos p'tits bouts sont malades

Message par nanouhka Sam 23 Juil - 10:07

merci Smile j'ai retrouvé mon mot en ing c'est du "claping" traduit par claquade, je comprends pourquoi il préfère y appeler claping c'est parce que ça fait moins peur !!!

je vais faire ce que tu m'a dit pour le serum mais j'ai beaucoup de mal à le mettre sur le ventre, petit mais costaud le bonhomme !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

quand nos p'tits bouts sont malades Empty Re: quand nos p'tits bouts sont malades

Message par nanouhka Sam 23 Juil - 10:09

je viens de lire wikipédia, en fait normalement le clapping n'est plus utilisé. Il est vieux mon médecin ...
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

quand nos p'tits bouts sont malades Empty Re: quand nos p'tits bouts sont malades

Message par Castorette Sam 23 Juil - 10:36

Je sais que la kiné respiratoire existe, mais je ne sais pas si c'est ce fameux claping ou pas...

Pour le lait maternel dans le nez, tente, même si c'est un peu difficile, car vraiment, c'est bourré d'anticorps et ça vaut tous les médocs du monde (et en plus, c'est naturel!)
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand nos p'tits bouts sont malades Empty Re: quand nos p'tits bouts sont malades

Message par matou - Anaëlle Sam 23 Juil - 13:54

ciao Nanoukha
juste pour info, j'ai demandé à mon mari (kiné à l'hôpital) et le claping n'existe plus et ce n'est pas pareil que la kiné respi... pas les même gestes.
Mon mari en fait de la kin" respi sur des petits quand il est de garde le we. Il l'a fait sur notre fils quand celui ci était encombré... si cela peut leur permettre de mieux respirer. Cela peut faire peur mais cela ne fait pas mal aux enfants, cela les gène et ils pleurent (en général mais Giosuè n'a jamais pleuré) et ils évacuent.
Ne stresse pas trop car ton petit va le sentir.
oups je dois y aller. à plus tard.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

quand nos p'tits bouts sont malades Empty Re: quand nos p'tits bouts sont malades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum