maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
et quand on sort... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
et quand on sort... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
et quand on sort... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
et quand on sort... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
et quand on sort... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
et quand on sort... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
et quand on sort... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
et quand on sort... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
et quand on sort... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

et quand on sort...

5 participants

Aller en bas

et quand on sort... Empty et quand on sort...

Message par polo82 Lun 15 Aoû - 21:26

Bonsoir à tous!
en cette fin de week end je m'interroge un peu...que de soirées entre amis sont organisées et pas facile de trouver un équilibre entre mon souhait de sortir un peu et celui d'être disponible pour Pierre...je suis sortie, mes parents gardaient Pierre et l'accompagnaient dans ses pleurs jusqu'à mon retour vers minuit, mais difficile de partir et de faire face encore une fois aux remarques de mes amis, qui s'étonnent que je soit encore obligée de me restreindre dans mes sorties alors que Pierre a un an, et je me pose aussi des questions, j'avais tellement envie de rester danser...alors voilà, vous faites comment vous, vous en êtes où de votre vie en dehors d'être maman..?
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

et quand on sort... Empty Re: et quand on sort...

Message par matou - Anaëlle Lun 15 Aoû - 22:03

Bonsoir Polo
depuis que je suis maman je sors très peu sans mes enfants et beaucoup avec eux. Mais je commence à les confier, ne serait ce que pour aller au resto avec mon homme. J'ai du mal à les confier plus, je sais qu'Anaëlle le vivrait bien (elle va avoir 3 ans) mais mon petit garçon (14 mois) lui ne pourrait pas trop, je ne le sens pas prêt. Par contre mes ami(e)s ont pratiquement tous des enfants et je ne me suis jamais pris de réflexion à ce sujet... ils ont des enfants tes amis?
comment tu as vécu ta sortie?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

et quand on sort... Empty Re: et quand on sort...

Message par melo Mar 16 Aoû - 11:42

Hello
je te comprend Polo ! Moi pour le moment je ne sors presque pas ou alors avec Lou, chez des gens chez qui je sais qu on va pouvoir le coucher tranquillement dans son lit mais c'est plus compliqué en grandissant je trouve. Avant il dormait bien n'importe ou maintenant non, il a vraiment besoin du meme rituel qu'a la maison mais quand ca n'est pas possible c'est le drame, au final il pleure et moi je culpabilise et ne profite pas.
Par contre on hesite pas a inviter du monde, comme Lou se couche tot et dort bien on peut vraiment profiter.

Dans 2 semaines, il va dormir 2 jours chez ma maman (nous sommes de mariage et envie d'en profiter un peu, dejà qu on a pas follement envie d'y aller...). Ca sera la première fois et Lou va avoir 19 mois.
J'ai pris mon temps, aujourd hui je me sens prete et c'est la première fois que j'ai envie de le confier pour la nuit, avant ca m'angoissait trop. Lui est plus grand, peut mieux comprendre et il aime beaucoup ma maman meme si nous ne nous voyons pas souvent.
J'ai envie de dire Patience, les soirées reviendront quand tout le monde sera pret.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

et quand on sort... Empty Re: et quand on sort...

Message par polo82 Mar 16 Aoû - 21:43

J'ai bien réussi à profiter de ma soirée matou, même si mes pensées allaient régulièrement vers Pierre!mais c'est aussi mon conjoint qui voudrai qu'on puisse sortir un peu plus et pour ce week end par exemple, il n'y avait pas moyen d'amener les enfants, pas de chambre possible pour eux...et puis les quelques rares amis qui ont des enfants, ils les avaient tous confier tout le week end...alors moi avec mapetite soirée jusqu'à minuit...ce ne sont pas des remarques méchantes mais juste beaucoup d'étonnement, qui moi me remettent un peu en question qq fois, quoi de plus classique!!et puisMelo je suis bien d'accord avec toi pour la patiente mais qd je serai prête à vraiment confier Pierre, je pense qu'un deuxième loustic pointera le boit de son nez...enfin j'espère!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

et quand on sort... Empty Re: et quand on sort...

Message par melo Mar 16 Aoû - 22:40

Ah oui, si tu veux un deuxieme enfant ^^ (ca n'est pas mon cas du coup je sais que dans quelques années tout ca sera bcp plus simple)
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

et quand on sort... Empty Re: et quand on sort...

Message par christelle Mer 17 Aoû - 7:32

Nous aussi quand nous sortons, nous emmenons les enfants (pour les repas chez les potes),et quand ils sont fatigués, on rentre. Nino se fait souvent la fin de soirée devant un dessin animé et la puce fait l'animation et elle tient bien le soir- jusq'à minuit passé voir plus! ça me convient bien de me coucher dans ces eaux-là, car le lendemain, le Nino il fait pas la grâce mat'....C'est vrai que la plupart des amis s'attendrait à se qu'on les couche ou qu'on les fasse garder, mais c'est notre manière de faire et on assume! et puis ils n'ont pas d'enfants pour la plupart ou alors ne sont pas dans le même style de parentage.
Pour un mariage, c'est ma mère qui les a gardé; je suis rentrée à 3 h' du mat' et tout le monde dormait ( la puce s'était réveillaée - ne dormait pas toute la nuit à l'époque- mais ma mère l'a gardée dans les bras et elle s'est rendormie- et elle, s'était servie du coussin d'allaitement pour dormir à moitié assisse. Elle a un bon feeling avec les bb, et les endort facilement- même Nino qui était plus difficile que sa soeur. La première fois que j'ai laissé Liane pour une nuit elle avait 17 mois.
Et puis t'inquiétes pas pour le deuxième, il y a des chances pour que ce soit plus imple avec lui, et tu seras bien rodée!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

et quand on sort... Empty Re: et quand on sort...

Message par lyly Sam 20 Aoû - 18:57

personellement, jsuqu'ici c'est soirée avec nous, quand elle a sommeil elle tête et s'endort dans le sling.... si elle a du mal je m'éloigne et marche un peu. Mais pour l'instant c'était beaucoup de soirées à l'extérieur et avec un bébé qui ne marche pas encore c'est plus facile à gérer. Par la suite on s'est mis d'accord pour éviter les restos ou les lieux un peu "hostiles" aux enfants... moi non plus ma fille n'est pas prête ( elle a 13 mois) à passer les nuits sans têter... c'est difficile les réactions surprises de ses amis... on se demande si on est normal, si on ne s'est pas trompé... ils ont sûrement des enfants plus grands?.... et des choix d'accompagnement différents...

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

et quand on sort... Empty Re: et quand on sort...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum