maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

5 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Yellow Mer 5 Oct - 23:19

Bonsoir !
(Waow grande première pur moi je poste un message sur un forum !)
Donc j'ai besoin d'un conseil, ma fille a 18 mois, je l'ai toujours porté en echarpe depuis sa naissance mais j'avoue que ça ne me satisfait plus tellement depuis quelques temps & que je trouve ça plus vraiment adapté pour nous deux.
Pendant les ballades, elle aime bien gambader, du coup sortir de l'echarpe remonter... ressortir... bref.. des manips parfois un peu contraignantes. J'envisage d'acheter un manduca qui m'a l'air vraiment plus adapté à son âge & à nos besoins à toutes les 2. C'est quand même un achat conséquent que j'ai envie d'amortir.
Quel sont vos ressenti par rapport à ce porte-bébé ? Des équivalents dans le genre à me conseiller ? Pour celle qui en ont avec des bébé d'environ 2 ans, est-ce bien pratique ? Je suis preneuse de tous vos bons tuyaux ! merci d'avance !


Yellow

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par matou - Anaëlle Jeu 6 Oct - 12:57

bonjour Yellow
je suis perso une fan du manduca. Je l'utilise pour mes 2 enfants (3ans et 16 mois) que ce soit devant ou derrière. Je ne regrette pas du tout cet achat car je les mets en quelques secondes (indifféremment sur le dos ou le ventre) et les allers retours pour mon plus jeune sont fréquents. Super pratique pour moi pour laisser la poussette à la maison.... ils aiment bien aussi ce moyen de transport.
J'ai eu le manduca pour ma fille à la naissance de mon garçon car en écharpe Anaëlle ne voulait pas aller sur le dos et j'ai pu m'occuper de mon petit avec sa soeur sur le dos. J'ai même eu mon fils en écharpe devant et ma fille derrière. Mon fils est assez grand de taille (il met du 2 ans et fait le même poids que sa soeur) et il est très bien passé de l'écharpe au manduca. Vraiment je ne regrette pas du tout. Comme nous voulons un autre enfant je sais que j'ai bien investi... ne serait ce que pour mes enfants déjà là!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Yellow Jeu 6 Oct - 14:16

Ok merci pour ta réponse !! ça me conforte dans mon choix, je vais essayer d'en trouver d'occas au cas où... Sinon je commanderai !

Yellow

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Zane Jeu 6 Oct - 15:59

Moi j'ai un ergobaby, c'est équivalent au Manduca et je trouve ça génial ! Mon bébé n'a que 6 mois donc je commence seulement à le mettre sur le dos (et faut que j'essaie sur la hanche c'est mon objectif de la semaine !) mais ma voisine/copine a une petite de presque 2 ans et un ergobaby aussi et la position dos fonctionne très bien aussi. C'est un achat que je recommande vivement, super pratique.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par mook Jeu 6 Oct - 22:18

moi aussi je suis une grande convaincue du manduca.
J'ai utilisé plein de portages différents (bb tai, JPMBB, sling, porte bébé japonais) et si c'était à refaire je n'en n'aurais qu'un, le manducca.

J'ai entendu dire que les bretelles du manduca sont plus confort que celles de l'ergo car moins larges, mais je n'ai vraiment vu de différence la seule fois que j'ai utilisé un ergo.

J'ai porté mon fils devant, et à partir de 11 mois sur le dos. Le portage sur le dos est extrêmement simple. Je n'avais pas réussi avec le bb tai.
Mon fils adore être porté sur le dos. Il a 15 mois et fait 10kg. J'entends toute la sainte journée "ce n'est pas trop lourd?" "vous n'avez pas mal au dos?"
mais en fait c'est vraiment super confort. Je n'utilise que rarement une poussette.

Le manduca a aussi un avantage: il peut s'utiliser dès la naissance contrairement à l'ergo. Au cas où un deuxième bébé est prévu...

D'occase, on en trouve peu, et ils sont très chers, quasiment pas de différence avec le neuf...

Bon portage!
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Yellow Ven 7 Oct - 9:16

Merci les filles pour tous ces précieux conseils ! Voilà qui va définitivement me convaincre ! Je crois que je vais regretter de ne pas l'avoir acheté avant ! Enfin ceci dit j'ai adoré le portage en echarpe pendant tout ce temps et je suis sure que je réutiliserai l'écharpe, du moins les premiers mois, pour mon deuxième si deuxième il y a !

Yellow

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Zane Ven 7 Oct - 14:46

Dis voir Mook, si à 15 mois il fait 10kg, il faisait combien à 6 ? Victor a 6 mois et 9 kg !
@Yellow : l'ergo tu peux l'utiliser dès la naissance aussi, à condition d'utiliser un coussin qui coûte 20 euros de plus et qui permet de bien le maintenir jusqu'à ce qu'il tienne sa tête. Ça lui fait comme un petit cocon sécurisant (et qui tient chaud donc avantage en hiver, désavantage en été !)
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par matou - Anaëlle Ven 7 Oct - 14:56

ciao Zane
mon petio avait le même poids que le tien à 6 mois, maintenant il a 15 mois et demi et il en fait 12. Il est grand de taille et sans avoir de bourrelet il est large de corps.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par matou - Anaëlle Ven 7 Oct - 14:57

c'est un petit rugbyman qui nous fait bien rire... un vrai bout en train Laughing
mais là je sors du sujet... oups
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Zane Ven 7 Oct - 16:17

Hi hi ! C'est rigolo, nous aussi tout le monde en le voyant nous dit "futur pilier !" Mais je me doute bien qu'il va finir par s'allonger quand il commencera à tenir sur deux pattes !!!
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par nanouhka Dim 9 Oct - 12:09

coucou, j'ai essayé le manduca, et ben j'ai pas aimé !! par contre mon homme a adhéré !! j'ai trouvé le portage trop bas. sinon en équivalent on m'a montré ça http://www.koalacubs.ie/Buckle%20slings/Hukepack/Huckepack%20Grace.JPG en vente sur ce site http://www.koalacubs.ie/Buckle%20Carriers.htm. La maman qui me l'a montré l'utilise sur son fils de 15 mois et elle en est vraiment très contente. Bon après le prix n'est pas la même ... sinon en moins cher mais je n'ai pas essayé c'est l'african baby carrier http://www.kimamila.com/pages/porte-bebes-ergonomiques-preformes/african-baby-carrier.html, j'en ai entendu du bien aussi ! En tout cas bon courage dans tes recherches il y en a tellement !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par mook Mar 11 Oct - 16:27

@ Zane: je ne me souviens plus! Mais la prise de poids ralenti à un moment.

Et oui l'ergo peut s'utiliser à la naissance, mais avec un accessoire en plus qui ne m'a pas l'air très très pratique. Si? Parce qu'avec le manduca, installation en 3 minutes chrono.

@nanouhka: question de feeling!

Il existe le boba sur le même principe. Il a en plus des étriers pour que les enfants plus grands puissent caler leurs pieds pour ne pas qu'ils pendouillent.

http://www.wallaroo.fr/portage-bebe-marques/porte-bebes-boba.html?gclid=CNOP0Y_r4KsCFcRtfAodoVRAPw
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Zane Mar 11 Oct - 17:25

Si si, c'est très facile et pratique le coussin de l'ergo ! En plus je trouve que c'est très sécurisant quand ils sont tous petits car ça les enveloppe comme un cocon et leur tient bien chaud. Mais c'est sûr que ça fait une dépense de plus, si le manduca s'utilise seul dès la naissance, c'est un bon argument, surtout si les 4 premiers mois du bébé ont lieu en été (cf. chaleur) ! Moi j'ai choisi l'ergo car je connaissais quelqu'un qui en avait un et en était ravie et j'avais donc pu le voir avant de l'acheter tandis que je ne connaissais personne avec un manduca.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par nanouhka Mar 11 Oct - 19:20

Oui c'est sûr c'est une question de feeling, le mieux est de trouver une monitrice ou qqn qui a beaucoup de portes bébé pour essayer !! c'est pas toujours facile lol
Zane pour le coussin réducteur, j'en ai pas trop entendu du bien, on m'a dit que c'était difficile et au final pas très physio pour un nouveau né.

Souvent des monitrices ou même des particuliers te feront essayer gratuitement Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Zane Mer 12 Oct - 3:11

Ben moi j'ai trouvé ça fastoche... question de feeling !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Yellow Mer 19 Oct - 19:00

Woaw c'est la folie le nombre de porte-bébé qu'il existe ! Bon j'espère que je vais finir par réussir à faire un choix.. j'attend le début du mois prochain en fonction du budget !

Yellow

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par nanouhka Jeu 20 Oct - 9:57

hihi oui il y en a tellement qu'on ne sait pas lequel acheter lol Il y aussi le Boba qui a des étriers pour porter plus longtemps http://www.lazenattitude.com/porte-bebe/288-boba-tweet.html

Pour faire ton choix, tu peux voir là http://www.laportebbtheque.fr/category/tous-nos-porte-bebe/porte-bebe-preformes/
et là http://www.portersonbebe.com/comparatif-porte-bebes/comparatif/porte-bebe/autres/

Bon courage Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Yellow Jeu 20 Oct - 15:39

Bon alors, petit bilan de ma requête plus que satisfaite ^^, c'est décidé, on offre un manduca à des amis pour la naissance de leur petit garçon, de mon côté, je rêve d'en avoir un mais les finances sont pas au beau fixe du coup je vais en demander un pour Noel si j'en trouve pas un d'occas d'ici là !

Yellow

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? ! Empty Re: Besoin d'un conseil sur achat Manduca ou pas ? !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum