maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Pic de croissance besoin de vous  EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Pic de croissance besoin de vous  EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Pic de croissance besoin de vous  EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Pic de croissance besoin de vous  EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Pic de croissance besoin de vous  EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Pic de croissance besoin de vous  EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Pic de croissance besoin de vous  EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Pic de croissance besoin de vous  EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Pic de croissance besoin de vous  EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pic de croissance besoin de vous

4 participants

Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Pic de croissance besoin de vous

Message par SOSO8582 Mer 1 Fév - 15:16

Bonjour les filles Very Happy

Basile a eu 3 semaines hier et je me régale de chaque instant passé avec ce petit ange si calme si beau si doux. Ce petit prince tète comme un chef depuis son premier jour...Vous me direz que c'est bien normal car sa maman avait tellement à coeur de réussir son allaitement qu'elle a assisté à de nombreuses réunions Leache league pendant sa grossesse... Donc bébé in utéro a du également bien s'instruire Laughing
Poids de naissance 3,550kilos.... à 20 jours + 1 kilo Shocked
Jusqu'ici tout va parfaitement bien, il tète le jour toutes les 2h, ou 3H et la nuit toutes les 3h en moyenne mais j'avoue que je ne compte pas... je regarde de temps en temps pour avoir une idée.

Sauf qu'hier en fin après midi, il a commencé à réclamer toutes les heures... la nuit toutes les 2H et depuis ce matin... à nouveau toutes les heures. Il boit un sein avec beaucoup d'énergie puis fini par s'énerver dessus en le tirant, le lachant, puis en le reprenant et aspirant de toutes ses forces. Donc comme il s'énerve dessus, je propose l'autre sein qui arrive enfin à le rassasier au bout de 5 bonnes minutes de tétage intensif. Il s'endort et 5 min après chercher a tèter sa main comme un petit fou. Donc je le remets au sein et c'est reparti pour 10min avant de s'endormir pendant 1H.... et RE RECLAMER !!!!!!!! Voilà notre vie depuis ce matin 7h .
Je ne bosse pas, mon homme s'occupe de la maison et je 'nai pas d'autres enfants alors je m'adapte à bébé ... 100% à sa demande.
D'après mes lectures et les témoignages que j'ai pu entendre pendant ma grossesse aux réunions leache league, Mon bébé fait la fameuse poussée de croissance des 3 semaines (il tète plus et plus souvent pour stimuler d'avantage afin d'augmenter ma production de lait en accord avec ses nouveaux besoins)...
Alors 2 choses :

-Tout d'abord pouvez vous partager avec moi vos expériences en terme de pic de croissance du bébé allaité. Combien de temps ? quelle fréquence ? le poids de vos bébé ??

-Deuxième chose, je ne m'inquiète pas trop car j'ai confiance en moi, en mon bébé en en la nature mais j'ai surement besoin que vous me confortiez dans ce que je pense. Basile a prit 1 kilos en 20 jours, mais avec ce pic de croissance il risque de doubler son poids dans peu de temps... Rolling Eyes (rythme de tété intense). Ca ne pose pas de problème ?
J'ai lu sur le net qu'on avait demandé à une femme allaitante d'espacer les tétés car bébé prenaient trop de poids...

MERCI POUR VOS REPONSES et surtout VOS TEMOIGNAGES

Soso, maman de Basile 22 jours

SOSO8582
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par odrade Mer 1 Fév - 19:54

aïe! quels sont les fous qui demandent à une maman d'espacer ses tétés pour limiter la prise de poids! Evil or Very Mad
n'importe quoi!
un mot: continue à faire confiance à ton bébé, il sait ce qui est bon pour lui!
bon courage pour ce pic de croissance (j'en garde de bons souvenirs de ces journées allongées où le papa me servait à manger pendant que bébé tétait...)

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par Zane Mer 1 Fév - 19:57

Ne t'inquiète pas, tu fais tout comme il faut ! Surtout continue à allaiter à la demande, un bébé allaité ne peut pas prendre TROP de poids, laisse le boire s'il a faim. Je n'ai pas souvenir d'un moment clé pic de croissance, mais Victor a toujours tété très souvent les premiers mois, mais des petites tétées. Il est né avec un petit poids (2.6) et a pris 1.5 kg en un mois ! Il a toujours été dans la limite supérieure de la courbe de poids depuis,mais je sais bien qu'avec la marche il va s'allonger et depuis ses 8 mois, il prend beaucoup moins de poids chaque mois. Là à 10 mois il pèse 10.3 kg. Continue comme tu fais et Basile se portera comme un charme !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par SOSO8582 Mer 1 Fév - 21:06

ZANE : MERCI ! pour ta réponse.. Je suis ok avec toi et je vais suivre tes conseils.

Mais je m'inquiète car il tète les deux seins et s'énèrve beaucoup dessus comme si il n'avait pas à manger... A la fin il pleurniche, tire dessus, est très agité... vu sa prise de poids je me dis qu'il a assez a manger mais en même temps je ne sais pas si ma production de lait suit suffisamment bien ses nouveaux besoins.
Mes seins sont moues, flasques et bébé semble avoir faim.. S.OS ce soir c'est diffiicle :-(
SOSO8582
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par Zane Mer 1 Fév - 21:14

Bois beaucoup, donne lui à téter, prépare toi à peut-être pas beaucoup dormir cette nuit mais sois patiente, ton corps fabriquera ce qu'il faut. Enfin je suis pas experte mais à mon avis, ça marche comme ça ! Courage ! ça va passer ce pic !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par SOSO8582 Mer 1 Fév - 22:15

ok merci encore !!!
Je vais m'accrocher et tenir bon car l'allaitement, j''Y TIENS !!!!!!

je reviens donner des nouvelles demain en esperant ne pas etre trop sur les rotules ...
SOSO8582
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par Anaïs Jeu 2 Fév - 11:32

COURAGE !!!
Je suis aux débuts de mon allaitement moi aussi et je rencontre des difficultés. Pas les mêmes que toi mais je sais ce que c'est d'être angoissée avec les tétées...
Fais confiance à ton petit Basile, bientôt ça va se réguler. Ce pic de croissance est normal. Essaie de te reposer au maximum (donne-toi pour seule mission de nourrir ce petit être), donne-lui les 2 seins à volonté, bois beaucoup, reste couchée à ses côtés au maximum pour anticiper ses demandes, qu'il ne s'énerve pas trop.
Et fais-toi confiance aussi, tu vas y arriver, j'en suis sûre !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par Anaïs Jeu 2 Fév - 11:35

AH oui j'oubliais, pour ce qui est du poids, ne regarde pas les chiffres, un bébé allaité n'a pas de pb d'appétit ou de satiété, ton petit sera plus ou moins goulu, plus ou moins rond ou mince selon les périodes. C'est LUI qui gère ça. Ton rôle à toi, c'est de déchiffrer ses demandes et l'écouter. Et tout va rouler dans quelques temps.
Patience, et fais-toi entourée pendant ces prochains jours, que tu ne te sentes pas seule avec ton petit vorace adoré !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par odrade Ven 3 Fév - 13:53

Ce qui marche pour moi pour la lactation: les amandes et l'infusion de fenouil! Mais cela dépend des femmes. le fénugrec apparemment marche bien.
Aie confiance en ton corps: il produira autant de lait que le bébé a besoin. on est toute passée par là: doute, bébé mécontent... Alors courage, ce n'est qu'un passage difficile.

Une autre piste: dans ce que tu décris "bébé qui tire sur le sein, pleurniche..." Le mien avait ces mêmes moments à la fin des tétés, le plus souvent cela signifiait qu'il voulait faire caca! je l'emmenais au dessus du lavabo et il faisait dans la minute. Après il était plus calme.
Voilà, on ne sait jamais.

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par SOSO8582 Ven 3 Fév - 18:43

Merco les filles pour vos merveilleux conseils et encouragements...
Une chose est sûr, ce n'est pas un pic de croissance qui me fera arrêter l'allaitement au bout d'1mois !
Voilà quelques nouvelles : depuis 3 jours il réclame beaucoup par phase et c'est souvent le soir que cela s'intensifiait... Paradoxalemen depuis qu'il est en pic de croissance il fait de supers nuits, il ne demande qu'une fois vers 3h et se rendort sans même avoir ouvert les yeux.

Par contre les soirées ont été super mouvementées ... AÎE !! il hurlait, tétait, 'énervait tellement fort au sein, arrachait mon téton l'aspirait puis le lachait 6 ou 7 fois de suite... Son papa le prenait alors (car pour moi cela devenait douloureux, pénible et angoissant)... Il l'emmène au salon et le berce, le met en écharpe, chante des chansons jusqu'a ce que Basile se calme, s'endorme...
Cela fait 5 JOURS qu'on ne cododotait plus (enfin pour la preière partie de la nuit il dormait dans son lit et après la tété de 4h du mat il regagnait ma poitrine pour s'y endormir comme un ange)
Avec ce pique de croissance et ces grosses crises du soir nous avons décidé de lui faire réintégrer notre lit pour l'apaiser.
Il semblerait que le pic a fonctionne car j'ai le sentimenrt d'avoir plus de lait....J")'espère seulement que les crises dénervement au sein du soir vont disparaitre car papa ne sera pas là du weekend....e j'ai l'impression que mon odeur le perturbe et contribue à son excitation.

VOILA pour l'expéroence... MERCI à toutes
SOSO8582
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pic de croissance besoin de vous  Empty Re: Pic de croissance besoin de vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum