Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Ven 4 Oct - 9:52
Meilleurs posteurs
melo | ||||
matou - Anaëlle | ||||
lunatique | ||||
nicoz (admin) | ||||
christelle | ||||
pauline | ||||
Lili | ||||
marie et lilie | ||||
nanouhka | ||||
mini |
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme
Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking
Entretien des C.L.
2 participants
maternage proximal :: hygiène et santé :: discours à propos les couches lavables, lesquelles choisir?
Page 1 sur 1
Entretien des C.L.
Bonjour à toutes,
Ça y est, nous sommes officiellement Dijonnais depuis la mi- janvier! Encore quelques cartons traînent de- ci, de- là mais ça se fait gentillement!
Ce sujet sur l'entretien des C.L. car on les utilise toujours (popolini évolutive classique en coton + sur- couches en PUL blueberry), mais dans notre nouvelle salle de bain, il n'y a pas de fenêtre ni de VMC et donc: ça shmouk! Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à maintenant.)
Donc, avez- vous des conseils ou astuces pour éviter ce genre de soucis?
Moi je stock mes couches à sec dans un seau à couches fermé, j'ajoute des gouttes d'H.E. de tea tree à chaque couche que j'ajoute et je fais sécher les sur- couches, (au début dans la salle de bain, mais je ne peux plus, donc sur le balcon mais ça n'empêche pas l'odeur une fois sur le popotin de Liam!) sauf si elles sont souillées ou au bout de 2 ou 3 pipis et là elles vont dans le seau aussi!
Je les lave avec de la lessive TANDIL en poudre + balles et battoir de lavage + boule assouplissante (avec l'aimant dedans) + H.E. de tea tree dans le compartiment à assouplissant.
Voilà, en gros ce que je fais. à vos avis les mamaternantes!
Bises à toutes et BONNE ANNEE 2012 au faite!
Ça y est, nous sommes officiellement Dijonnais depuis la mi- janvier! Encore quelques cartons traînent de- ci, de- là mais ça se fait gentillement!
Ce sujet sur l'entretien des C.L. car on les utilise toujours (popolini évolutive classique en coton + sur- couches en PUL blueberry), mais dans notre nouvelle salle de bain, il n'y a pas de fenêtre ni de VMC et donc: ça shmouk! Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à maintenant.)
Donc, avez- vous des conseils ou astuces pour éviter ce genre de soucis?
Moi je stock mes couches à sec dans un seau à couches fermé, j'ajoute des gouttes d'H.E. de tea tree à chaque couche que j'ajoute et je fais sécher les sur- couches, (au début dans la salle de bain, mais je ne peux plus, donc sur le balcon mais ça n'empêche pas l'odeur une fois sur le popotin de Liam!) sauf si elles sont souillées ou au bout de 2 ou 3 pipis et là elles vont dans le seau aussi!
Je les lave avec de la lessive TANDIL en poudre + balles et battoir de lavage + boule assouplissante (avec l'aimant dedans) + H.E. de tea tree dans le compartiment à assouplissant.
Voilà, en gros ce que je fais. à vos avis les mamaternantes!
Bises à toutes et BONNE ANNEE 2012 au faite!
Re: Entretien des C.L.
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider... Mais je ne comprends pas, ce sont les couches ou la salle de bain qui pue(nt) ?
IlonaG- Messages : 182
Bien sur les couchent sentent! lol mais du coup ça embaume la sdb... Pourtant elles sont dans un seau. Je pense que ce sont les sur- couches quand je les laisse sécher entre 2 utilisations.
problème résolu: je lave les sur- couches et les fait sécher directement et je mets les couches sales directe dans la machine en attendant que ça tourne.
maternage proximal :: hygiène et santé :: discours à propos les couches lavables, lesquelles choisir?
Page 1 sur 1