maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
dessin animé EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
dessin animé EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
dessin animé EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
dessin animé EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
dessin animé EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
dessin animé EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
dessin animé EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
dessin animé EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
dessin animé EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

dessin animé

+4
flojul
Lili
Zane
Anaïs
8 participants

Aller en bas

dessin animé Empty dessin animé

Message par Anaïs Lun 23 Avr - 21:08

Coucou !
j'aurais besoin de vos témoignages pour trouver un dessin animé à faire découvrir à ma petite fille qui a un peu + de 2 ans.
à quel âge avez-vous proposé un dessin animé à vos enfants? par quoi vous avez commencé?
Nous n'avons pas de télévision à la maison par choix et j'aimerais donc trouver réellement des images chouettes à proposer à Agathe.
Connaissez-vous un dessin animé pour tout-petits pas trop "gnan-gnan", ni moralisateur?
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Zane Lun 23 Avr - 22:10

Moi je commencerais par Petit ours brun, Tro Tro, Barbapapa, ce genre de choses...
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Anaïs Lun 23 Avr - 22:16

J'ai eu de bons échos pour trotro.
Barbapapa, à vrai dire je ne connais pas. enfin, je n'ai jamais vu d'épisode.
Agathe connaît un peu petit ours brun par les livres surtout.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Lili Lun 23 Avr - 23:28

Salut Anaïs, très bon choix de ne pas avoir de télé!!! Alors pourquoi vouloir proposer un dessin animé à ta fille?
J'ai lu au mois de septembre TV lobotomie de Desmurget. Franchement ça fout la trouille. Il conseille aucune exposition aux écrans (quelque soit le contenu) pour les enfants de moins de trois ans!! Les programmes pour enfant n'ont aucun rôle formateur ou d'apprentissage (c'est prouvé). C'est même plutôt le contraire!!
Perso Théo a du commencer à voir au compte goutte des épisodes de la maison de Mickey à 3 ans passé et depuis que j'ai lu ce bouquin, je limite à fond. Si il est devant la télé 1 fois tout les 3 sem c'est le max!!
Continue à lui lire des bouquins, à écouter de la musique, c'est beaucoup plus enrichissant et moins néfaste.
Bise chez toi
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Anaïs Mar 24 Avr - 11:22

C'est vrai que ça fait 3 ans maintenant que nous ne regardons plus la télé et on s'en passe très bien !
J'en avais marre de la publicité et des programmes qui ne m'intéressaient pas vraiment.
Par contre, j'adore les images, j'étais même une vraie miss-télé avant... Maintenant je regarde des films, je vais au cinéma, je sélectionne aussi quelques émissions sur l'ordinateur. Comme ça, je me fais vraiment plaisir et je ne "subis" plus la télé.
J'ai de très bons souvenirs enfant, de moi devant un écran, pelotonnée sur le canapé avec ma sœur. C'étaient de vrais moments douillets.
Du coup, j'imagine que naturellement je me suis vue avec ma fille, blotties toutes les 2 devant un petit dessin animé... I love you
Sans revenir à la télé évidemment, mais juste de temps en temps, un beau p'tit truc à regarder tous ensemble.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Anaïs Mar 24 Avr - 11:23

Mais tu as sûrement raison pour l'âge lili, mieux vaut commencer pas trop tôt...
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par flojul Mar 24 Avr - 18:50

Je suis actuellement une initiation sur les travaux de Maria Montessori et de ses successeurs, voici leur position: pas de télé avant 3 ans! Cela exacerbe le cerveau droit ( inhibition de l analyse et tout ce qui s ensuit), idem pour tout ce qui est écran et donc ordinateur, le mieux étant d'attendre que le cerveau soit plus mature et donc l'âge de la puberté ( ce qui semble vraiment difficile au vu de la société actuelle).
Et j'ai également lu l ouvrage de Desmurget et cela me conforte mon choix ne pas avoir de télé non plus.
Ceci dit étant moi même une enfant de la télé, je comprends que quelquefois on ait envie de montrer de chouettes choses à nos enfants...
Je sais que ca ne fait pas avancer le schmilblick mais voila c'était juste pour rebondir sur ce que disait lili.
Sinon je ne connais pas encore les dessins animés actuels ( ma fille est encore petite).
flojul
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par IlonaG Mar 24 Avr - 21:22

Moi aussi je fais partie des extraterrestres qui n'ont pas de télé ;-) Mais on a eu beau discuter et rediscuter avec la nounou, y'a pas moyen, elle met en route la télé un petit coup chaque jour. Soit disant que si elle en prive l'enfant, le jour où on l'allume, il va scotcher grave et voudra toujours la regarder... Bref théorie à la con.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par dionia Mer 25 Avr - 0:18

Moi je rêve d'une maison sans TV. Mais mon ami est accro!! et bien sur elle est ds le salon, ds la piece a vivre, dc des qu'il est la maison, elle est allumée et si ce n'est pas ça c'est son tel!! donc autant dire que ma fille a largement une dose d'ecran par jour, Snif.... Je ne pensais que c'etait aussi mauvais! affraid
Mais j'ai eu beau lui expliqué que ça serait mieux pour elle qu'elle ne la regarde pas il a du mal a lâcher son écran...

Je ne réponds pas a la question là, a priori les barbes a papa plaisent beaucoup aux enfants.

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Lili Mer 25 Avr - 0:43

Diona, j'ai aussi un accro à la télé à la maison mais depuis que je lui ai lu qq passages de TV lobotomie, il fait un peu plus attention à ne pas l'allumer en permanence et surtout il est d'accord pour ne pas laisser scotcher notre fils devant.
Preuve à l'appui, il n'a pas pu refuser mais il y a encore beaucoup de boulot avant d'être à 0 télé à la maison.
Bon courage
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Anaïs Mer 25 Avr - 7:52

C'est vrai que ce n'est pas facile de concilier les envies de tout le monde dans une maison !...
Avec mon conjoint, nous avons très vite décidé ensemble d'enlever la télévision, mais je reste + accro aux écrans que lui de manière générale.
Lui voudrait que nos enfants ne regarde pas du tout d'écran, notamment pendant leurs 1ères années. Moi aussi sûrement dans l'idéal. Mais dans la vraie vie c'est + dur je trouve...
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Lili-chan Mer 25 Avr - 10:07

Lucie n'a pas regardé la télé avant 3 ans. Après je lui ai acheté des coffrets DVD : Petit Ours Brun, Léo et Popi, La Petite Taupe, Sam-Sam, l'âne Trotro et un superbe coffret de vieux dessin animé de Mickey. Mon frère sait cracker les DVD. Donc à partir de ces DVD, j'en ai fait d'autre en compilant des épisodes de plusieurs séries. Chacun de ces DVD dure 1/2 heure pas plus.

De plus, la petite étant abonnée à des magazines nous avons accès au site de bayard qui est très bien fait et parfaitement sécurisé. Les parents ont la possibilité de mettre un chronomètre que j'ai réglé à 1/2 heure. Si Lucie veut jouer à l'ordinateur, pas de dessins animés, si elle a regardé un DVD de dessins animés, pas d'ordinateur. Donc pas plus d'une demi heure d'écran par jour et seulement si elle me le demande. Si elle me demande de regarder des dessins animés, je lui propose toujours autre chose : tu ne veux pas plutôt dessiner, faire de la pâte à modeler ou jouer à un jeu ?

J'ai choisi le système des DVD car cela me permet d'avoir le contrôle sur le choix des programmes, le temps qu'elle y passe devant et surtout : pas de publicité ! Au moins je sais que ce qu'elle souhaite pour Noël c'est ce qu'elle veut vraiment et pas ce que lui a dit d'acheter la télé.

Autre chose : Pas de télé après 18h ! J'ai remarqué que passé cette heure elle était trop excitée pour manger et dormir.

Depuis peu, je permets à Lucie de regarder un long métrage. Seulement le mercredi pendant la sieste de ses sœurs (Mon Voisin Totoro et Ponio de Miyazaki et quelques vieux Disney comme Pinocchio, Bambi, Dumbo, Robin des Bois et Merlin l'enchanteur ...) Ce changement est dû au fait qu'elle est allé au Cinéma avec sa Grand Mère voir Zarafa et que cela s'est bien passé. Ma mère nous a offert les coffrets DVD de Princesse Sarah et Sherlock Homes (la série animée de Miyazaki). Un épisode durant 20 min, ce n'est pas plus d'un épisode par jour.

J'étais inquiète pour mes plus jeunes filles étant donné que quand Lucie regarde la télé elles sont elles aussi dans la maison (et qu'elles ont moins de trois ans). Mais fort heureusement les dessins animés n'intéresse pas du tout Alice qui joue sans même y jeter un œil.

J'arrive à faire très souvent des journées sans écran. Donc chez nous ça reste quand même à dose très homéopathique.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par matou - Anaëlle Ven 27 Avr - 9:25

ici non plus nous n'avons pas de télé mais un vidéo projecteur... donc cela limite fortement. Anaëlle n'a pas regardé de DVD avant 3 ans ou un petit peu avant. Mais ce n'était pas forcement des dessins animées. Elle aimait les doc sur les baleines qu'elle regardait un peu avec son papa. Puis elle regarde zig zag avec son frère (plus difficile de le faire attendre ces 3ans) mais ils ne restent pas devant, ils lèvent la tête à des moments pour voir les chevaux. ils regardent spirit aussi mais beaucoup de passage saute car ils n'aiment pas quand il y a des bagarres. Ils n'ont le droit de regarder la tv qu'une fois par semaine le jour de la garderie. Sinon cela reste exceptionnel et à vrai dire ils s'en désintéressent.
Dans ma famille c'est aussi de téléphage (euh c'est comme cela qu'on dit?) et quand je suis chez eux la télé est en permanence allumé. c'est non seulement fatigant visuellement mais auditivement aussi. Cela fait un bruit continue que ma famille ne remarque même plus mais très lourd pour nous qui n'en avons pas l'habitude. Même s'il y a personne devant elle est là... c'est un truc que je ne comprends pas et je passe mon temps à l'éteindre Laughing
Les enfants jouent tellement sans et quand ils s'ennuient ils apprennent à s'occuper.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Anaïs Dim 29 Avr - 20:06

C'est chouette les vidéo-projecteurs ! Mon conjoint qui est cinéphile adorerait en avoir un. Mais on va attendre que les petits puissent partager des longs-métrages avec nous avt d'en acheter un.
Ah la la, pas facile d'avoir une famille téléphage j'imagine... Nos parents ne sont pas trop pour regarder la télé en permanence, donc ça va.
Par contre, la nounou chez qui va Agathe l'allume certainement pas mal dans la journée...
Je pense qu'Agathe aussi a + le réflexe de jouer et c'est tant mieux !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

dessin animé Empty Re: dessin animé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum