maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Édit looolm EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Édit looolm EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Édit looolm EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Édit looolm EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Édit looolm EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Édit looolm EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Édit looolm EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Édit looolm EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Édit looolm EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Édit looolm

+4
Zane
matou - Anaëlle
simplette
petitefleur1402
8 participants

Aller en bas

Édit looolm Empty Édit looolm

Message par petitefleur1402 Dim 10 Juin - 21:33

Aa bb CCDP effff ggfdrtrt kg faut

Jus

Gjyguyf


Dernière édition par petitefleur1402 le Lun 18 Mar - 1:12, édité 1 fois (Raison : Suppression compte)

petitefleur1402

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par simplette Dim 10 Juin - 23:35

Mon bébé en voiture, c'était soit il dormait, soit il hurlait... je ne compte plus les fois ou je lui ait donné la tétée direct dans le siège auto, moi-même attachée par un bout de ceinture (tout à fait inconfortable !). Mais c'était vraiment le dernier recours sur les longs trajets, une fois la panoplie des "pouët" de sophie la girafe, des spectacles de main, des coucou-caché et des chansons épuisée. On s'est souvent arrêté sur le bords de la route aussi pour une petite tétée et ça repars. Mais ça n'a jamais résolu durablement le problème... Mon fils avait souvent trop chaud bien calé dans le siège auto, donc je le découvrait pas mal avant les longs trajets. Et je lui faisait bien faire plusieurs rôt avant de le mettre dans son cosy si il avait tété avant.
Sinon pour le happy end, ça s'est beaucoup amélioré quand on a échangé le cosy par un siège de "grand", plus droit et face à la route ! Peut-être une piste si elle est malade en voiture...

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par petitefleur1402 Dim 10 Juin - 23:46

Merci


Dernière édition par petitefleur1402 le Lun 18 Mar - 1:14, édité 1 fois

petitefleur1402

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par matou - Anaëlle Lun 11 Juin - 9:21

bonjour petitefleur
j'ai connu pareil pour mon fils. Il hurlait dans la voiture à s'en faire vomir. A cela plusieurs raisons: il avait chaud, il avait besoin de faire pipi (lorsque nous sommes allés en Suède l'été dernier, il n'a pas fait un seul pipi dans sa couche... nous avions fait hygiène naturelle avec lui) et le seul truc qui le calmait hormis lui faire faire pipi était la tété (de façon inconfortable pour moi) mais radical... la plus part du temps il s'endormait. maintenant qu'il a grandit il aime regarder par la fenêtre. Aussi bien pour ma fille cela a toujours été simple que pour mon fils horrible mais aujourd'hui il n'est aucunement traumatisé....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par simplette Lun 11 Juin - 21:12

non non pas traumatisé du tout, maintenant à 3 ans et demi les voyages sont un bonheur, il regarde dehors, cherche les vaches et les pelleteuses, il est d'une patience exemplaire... pourtant c'est un enfant qui ne tient pas en place pour toute autre occasion !

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par petitefleur1402 Lun 11 Juin - 23:26

Merci


Dernière édition par petitefleur1402 le Lun 18 Mar - 1:14, édité 1 fois

petitefleur1402

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par Zane Mar 12 Juin - 2:29

En Équateur nous n'avons pas de voiture, nous prenons le taxi donc Victor est toujours dans nos bras, ça se passait très bien, c'est pourquoi rentrés en France pour les vacances d'été, nous étions vraiment désemparés de voir notre garçon hurler en voiture... Il avait aussi très chaud (trempé de sueur), donc on essayait de lui mettre des langes en coton dans le dos et de le laisser en body. Ce qui a bien aidé a été de lui accrocher un petit portique, ça a vraiment amélioré les choses. Quand on est revenus pour les vacances de noël, il a quitté la "coque" pour un siège auto et ça s'est mieux passé qu'en été (mais il n'y avait pas le problème de la chaleur non plus). Testé seulement une dizaine de jours, on verra cet été comment ça se passe !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par Anaïs Mar 12 Juin - 16:10

Coucou,
je pense que si tu continues à l'accompagner ainsi pendant les trajets, il n'y a pas de raison pour que ta petite soit traumatisée. Elle te voit te démener avec des jeux, des chansons, des paroles réconfortantes et tout et tout...
Continue à lui parler et ça passera sûrement... courage !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par Lili Mar 12 Juin - 19:28

Coucou, de notre côté pas vraiment de problème avec notre fils mais par contre le mal des transports je connais, moi aussi. J'ai entendu une recette de grand-mère récemment, que je n'ai pas eu le temps d'expérimenter mais il parait que c'est radical (surtout ne me demander pas pourquoi, mon esprit scientifique s'en arrache les cheveux), il faut mettre un petit bout de sparadrap sur le nombril Shocked
ça vaut le coup d'essayer, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal...
Sinon pour le premier très long trajet que l'on a fait avec Théo (il avait 7mois), j'avais prévu de l'homéopathie : je crois que c'était de la cocculine et de l'ignatia amara (à voir à la pharmacie pour les conseils)

Bon courage
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par odrade Mer 13 Juin - 9:58

Coucou, Pareil ici, des hurlements et des pleurs jusqu'à 2ans... maintenant 3anset demi impec, il s'endort dès les premières minutes.

on a le droit dans le code de la route d'avoir le bébé dans l'echarpe (ou porte-bébé), à l'arrière avec la ceinture. jusqu'à 6 ou 9 kg je ne sais plus. Mais malheureusement, les gendarmes et policiers ne sont pas au courant donc, j'ai une connaissance qui a pris l'amende et l'a contesté (elle a réussi à se faire rembourser). Et re-malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur l'article de loi...
cela dit on a roulé toute la petite enfance de Paul avec lui dans l'écharpe et ça permettait des petits trajets paisibles (une demi-heure car après c'était reparti pour les hurlements, écharpe ou non...)

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par petitefleur1402 Jeu 14 Juin - 23:35

Merci


Dernière édition par petitefleur1402 le Lun 18 Mar - 1:15, édité 1 fois

petitefleur1402

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par fathia Mar 19 Juin - 9:20

Bonjour les mamans,
Habil fait pareil il ne supporte pas la voiture du point a au point b. je ne sais pas quoi faire alors je m'arrête tous les 5minutes!
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Édit looolm Empty Re: Édit looolm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum