maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Sucette... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Sucette... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Sucette... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Sucette... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Sucette... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Sucette... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Sucette... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Sucette... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Sucette... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sucette...

4 participants

Aller en bas

Sucette... Empty Sucette...

Message par erili Sam 4 Aoû - 14:53

Bonjour,

j'aimerais votre avis!!!!

Ma puce a bientôt 5 semaine, Au départ pas question de lui donné la suce je voulais qu'elle s'endorme au sein a la demande toujours hihi jusqu'a ce....qu'elle ne veule pu s'endormir au sein Sad je voyais qu'elle voulais téter mais qu'elle ne voulais pas le lait donc se fâchait contre le sein déjà qu'elle passe son temps a régurgité, elle pouvais resté des heures réveillé même une nuit entière puisque qu'elle avais besoin de têter pour s'endormir (du Ballon j'en est fait pendant des heure hihi bounce ) donc on a fini par lui donné la suce...mais grrrr sa fait comme pas mon affaire a moi je suis déçu Sad

ps: je fesait le truc du petit doigt (j’avais le petit doigt qui ratatinais Laughing )

Ceux qui n'utilise pas la sucette comment avez vous fait??? votre bébé ne se plaignait jamais du trop de lait????

Est ce que sa se peut que sa soit a cause du reflux qu'elle aime pas se faire trop remplir de lait???


erili

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par Lili Dim 5 Aoû - 19:44

Après une nuit passée avec le petit doigt dans la bouche de mon fils dans une position forcément très peu confortable, j'ai couru acheter une sucette le matin.
Il ne l'a jamais beaucoup prise, ça le calmait mais en gros dès que je ne la tenais plus il la lachait.
Vers 4 mois, il la recrachait carrément donc "sevrage spontané" de teuteute !!! Il n'a jamais eu besoin de téter autre chose par la suite. Il se frottait les gencives avec l'étiquette de son doudou en période de poussée dentaire mais c'est tout. J'ai entendu dire il n'y a pas longtemps que le sevrage de teuteute c'est à 3 mois ou à 3 ans...?
Voilà de notre côté!!! Bon courage
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par erili Dim 5 Aoû - 19:52

merci pour ton témoignage Smile ici elle a l'air de rafollé de la sucette par contre elle ne se réveille pas encore quand elle la perd!!! sauf si elle ne dort pas ,
et heureusement elle n'a pas besoin de sucette lorsque je la porte en écharpe pfiou!!!!

erili

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par christelle Mar 14 Aoû - 23:28

moi aussi avec les jumelles je me suis laissé tenté, car zut avec 2 bébés c'est quand même pas facile! et ben , elles ne l'ont pas voulu! Pour ce qui est du trop de lait, je connais bien , j'ai un ref, et une hyperlactation...j'ai remarqué que j'ai un sein qui gicle moins donc je leur donne celui là quand elles veulent s'endormir. Il y a une des filles ( Romane) qui regurgitait systématiquement, en grande quantité ( ça se calme maintenant qu'elle a 6 mois). Mais ça n'avait pas l'air de la gêner, c'était plus un pb de lessive pour moi. J'avais remarqué aussi que lorsqu'elle tétait plus longtemps et plus calmement , elle gardait mieux le lait...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par Anaïs Mer 15 Aoû - 4:15

Moi aussi j'ai été tenté par la tétine... alors que j'étais farouchement contre avant !
Mon petit Paul avait un besoin de succion auquel je ne pouvais pas répondre entièrement. Mes mamelons ont bcp, bcp souffert les 1ers mois d'allaitement... Alors entre les crevasses et une candidose mammaire, pour protéger ma peau, j'ai gardé les tétées "nourrissantes" pour Paul et j'ai opté pour la tétine qd il avait besoin de tétouiller. Et hop ! quand il a eu 4 mois et que ma peau était enfin moins à vif, j'ai retiré progressivement la tétine et pu allaiter vraiment à la demande.
Après, chaque cas est différent. à nous les mamans de nous adapter du mieux qu'on peut...
Je n'étais vraiment pas à l'aise avec cette tétine, et finalement elle m'a permis de répondre aux besoins de mon petit pendant une période.
Aujourd'hui je suis vraiment contente qu'elle n'ait servi que ponctuellement par contre.
Au début, Paul ne s'endormait jamais au sein (car REF aussi...), mais aujourd'hui ça va mieux, on a apprivoisé tous les 2 ce trop plein de lait. Mais c'est vrai que le soir pour dormir, il a son sein préféré ! Wink
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par erili Jeu 16 Aoû - 0:36

c'est sur que sa aide la sucette!!!! je trouve juste sa dommage qu'elle est besoin de plus que mon sein...Sad

erili

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par christelle Jeu 16 Aoû - 8:31

et c'est en effet comme ça que l'on peut entendre que tel ou tel bb s'est sevré du sein seul avant un an par exemple,....alors certes, la tetine peut aider ( certaines l'utilisent qu'en cas d'urgence ou la laisse dans le lit ) mais attention à un usage abusif et systématique; d'une part les bébés ont besoin aussi de s'exprimer et d'autre part elle peut entrainer un sevrage précoce. Après chacun fait ses choix mais pour le faire de manière éclairé je me permet d'ajouter ces petites nuances. Smile
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par erili Jeu 16 Aoû - 15:43

des bébé se sèvre a cause de la suce??? ou c'est la mère qui sèvre car bébé tète mal a cause de la suce???


erili

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par Anaïs Ven 17 Aoû - 12:42

Je crois que c'est à cause de la confusion sein/tétine. Ce n'est pas la même façon de téter, alors le bébé peut avoir du mal à s'adapter.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par christelle Sam 18 Aoû - 17:33

oui le bb peut faire une confusion. Mais si on réduit les tt et qu'on introduit des biberons, l'enfant peut également se détourner du sein.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par christelle Sam 18 Aoû - 17:35

pareil si on répond à son besoin de succion en donnant systématiquement la sucette
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sucette... Empty Re: Sucette...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum