maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
hypertension EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
hypertension EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
hypertension EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
hypertension EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
hypertension EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
hypertension EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
hypertension EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
hypertension EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
hypertension EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

hypertension

5 participants

Aller en bas

hypertension Empty hypertension

Message par pauline Mar 6 Oct - 20:05

bon bah ca commence mal, j'ai deja des proteines dans les urines et de la tension, avec les symptomes qui vont avec, maux de tete et barre douloureuse sous l'estomac, alors que je ne suis qu'à 10 SA

obligée d'acheter un tensiomètre et prendre la tension 9 fois par jour pendant 3 jours et après on verra ce qu'ils feront de moi^^

la petite anecdote:
j'étais au laboratoire d'analyse, et la bonne femme très bavarde me pose plein de questions... là elle me dit "mais si vous voulez je la prends tout de suite votre tension, pour voir!" moi j'accepte, et là ça affiche 17, 10 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très élevé), elle me dit "oh la la mais faut faire attention! vous etes jeune! ça pete vite un vaisseau!!" Laughing ah la la j'en ris... elle est folle de me dire ca alors que sur le coup j'avais autant de tension affraid
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par nicoz (admin) Mer 7 Oct - 1:17

uhalah et comment tu va faire pour la baisser? au fait c'est quoi qui fais monter la tension?
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par pauline Mer 7 Oct - 7:38

je ne sais pas vraiment, ca depend de chaque femme enceine, yen a qui en ont, et d'autres pas. en plus c'est un cercle vicieux parce que quand t'en as le stress la fait monter encore plus.

le danger c'est que la tension, comme son nom l'indique, exerce une pression sur les vaisseaux, ce qui fait que le sang ne passe plus si elle est trop élévée, du coup le bébé n'est plus alimenté en oxygène.
mais bon j'en suis pas encore là, je dois rappeler le medecin en fin de matinée pour lui dire ma tension de hier soir et ce matin, et il aura mes resultats de prises de sang d'hier soir.

le problème (je crois, mais je suis pas sure de ca par contre) c'est qu'il existe des medocs pour faire descendre la tension, mais il ne faut pas qu'elle descende trop non plus... et comme la nuit je suis a 9, 7... enfin je vais lui demander et on verra, parce que c'est un peu flou tout ça.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par pauline Mer 7 Oct - 8:43

"hypertension, c'est quoi?
[...]
Le mécanisme:
Il est encore mal connu dans sa totalité. On sait seulement que le rein est pour beaucoup en cause. Il se produirait une diminution du flux sanguin en amont du rein.
Celui-ci, en réaction, fabrique, on le sait, une hormone appelée rénine qui transforme une substance appelée angiotensinogène en angiotensine.
Cette hormone agit alors au niveau du rein lui-même pour éviter que le sodium ne fuie dans les urines, ce qui augmente la quantité d'eau dans le sang et donc la masse de sang circulante, et donc la tension. Vous voyez, ce n'est pas simple.
De plus des facteurs génétiques ainsi que d'autres substances appelées prostaglandines interviendraient dans cette cascade de réactions chimiques.
Finalement, ce qu'il faut en retenir, c'est que le sel en excès augmente le volume de liquides circulants dans le corps, et que pour mobiliser ce volume excédent, le coeur doit exercer une pression plus importante que les vaisseaux vont devoir encaisser. Ajoutez à cela des facteurs génétiques importants qui font que certaines personnes en raison de leur hérédité ont un risque plus important que d'autres de faire de la tension. "

http://www.linternaute.com/sante/encyclopedie-medicale/2426/hypertension-c-est-quoi.shtml
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par pauline Mar 13 Oct - 18:52

Smile ca va mieux maintenant, aujourd'hui le medecin a dit que pour l'instant plus besoin de stresser, faut continuer a surveiller avec le tensiomètre à la maison mais ça va, elle reste un peu élevée mais rien de grave.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par Lili Mar 13 Oct - 21:34

Bon courage, Pauline .
Fais toi chouchouter, dorloter, masser y a que ça de vrai.
Tu vas bientôt passer la première écho, non?
J'ai vu que tu étais sur Nantes, tu es suivie où?
Bonne soirée sunny
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par pauline Mer 14 Oct - 0:07

merci I love you

en fait j'habite a Savenay, je suis suivie a l'hopital de saint Nazaire, et je ne le recommande pas!!! les sages femmes que j'ai eu pour mon accouchement ont été géniales mais la gynéco que j'ai eu est une vrai CONNE
il manque du personnel du coup ils sont débordé et espace le plus possible le temps entre deux rdv...
oui mon écho est le 28, et là je verrai bien si le nouveau gynéco que j'ai choisit sera mieux.

toi tu es suivie où? ton echo est quand?
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par Lili Mer 14 Oct - 0:13

Moi, petit chou est déjà né, mais j'étais suivie à la polyclinique de l'atlantique.
Rien à redire, personnel très compétent, sage femme adorable pour la prépa à l'accouchement et ça m'a beaucoup aidée.
Mais je n'ai pas eu de problème particulier alors forcément ça aide!! on trouve tout bien dans ces cas là.
Bonne nuit, tu devrais être au lit à cette heure ci!! lol (et on dit oui maman!!) Surprised
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par nicoz (admin) Mer 14 Oct - 0:40

alors ça va mieux? ça fait plaaisir! I love you

et sinon, tu ne peux pas changer de maternité?
Smile

I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par pauline Mer 14 Oct - 15:25

j'y ai pensé... mais le généraliste me l'a déconseillé parce que dans cet hopital ils ont mon dossier (gros dossier)

et puis ca voudrait dire soit:
-aller dans un autre hopital public ou ya aussi des problemes de personnel, et qui serait en plus plus loin de la maison
-aller dans une clinique privée, ça je ne veux pas parce que s'il se passe quelque chose de grave il faudra etre transferé dans un grand hopital (public) et donc dans ce cas une perte de temps pour transferer peut etre dangereuse.

je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de chance qu'il se passe quelque chose de grave mais apres le deces de Louise je m'attends a tout et je préfère mettre toutes les chances de mon coté.

ca fait du bien de souffler, de me dire que tout va bien, meme si je ne dois pas arreter de surveiller.
et puis mon echo est dans deux semaines! Very Happy c'est bientot
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par Elie Jeu 15 Oct - 0:50

Pauline tu fais partie comme moi des patientes à risque alors ils ne vont pas arrêter de t'ennuyer avec ça toutes les 5 min. Remarque mieux vaut trop que pas assez hein surtout dans notre cas I love you
Pour le TTT je n'avais pas put prendre grand chose non plus car il y avait beaucoup d'écarts sur une journée on peut passer de 9 à 15 comme un rien.
J'ai eu de l'aspegic mais c'était aussi pour mes pbs de circulation, les super collants de contention (mais là faut que ton chéri il t'aime trèèèèès fort paskeu dans le genre sexy c'est top lol! ),surelever un peu les pieds du lit,éviter la chaleur excesessive,limiter le sel et ça s'est pas trop mal passé, je te passe les prises de tension,écho,pds et cie.
Quand j'ai commencé à faire de l'oedème ,ma SF m'avait conseillé d'aller nager ou la prépa en piscine, ça ne l'a pas diminué beaucoup mais j'ai arrêté d'enfler.
J'ai essayé la sophro pour me détendre mais je ne suis pas plus convaincue que ça.
Le truc c'est d'arriver à ses zénifier un max (surtout aux périodes anniversaires ça été dur pour moi) dodo, un peu de marche, ou carrément se défouler mais là c'est à toi de voir ^-
Elie
Elie

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : PARIS

http://www.popnbaby.com

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par pauline Mer 28 Oct - 17:11

j'ai eu mon écho des 12 SA et tout va bien!

j'ai pas dormi cette nuit alors je suis naze. gros GROS stress, jusqu'a ce que je vois le bébé bouger. je crois que c'est pour me proteger que je stresse autant et que je m'autopersuade que quelque chose ne va pas. comme ça si c'est le cas je ne souffrirai pas autant en tombant de haut comme la dernière fois.

il a vu un "fibrome", je ne sais pas ce que c'est exactement... ca faisait comme une longue tache sur l'echo, en dehors de la poche ou est le bébé. il a regardé, et apres il a dit que ce n'etait pas grave, qu'il ne fallait pas s'inquieter, que ca allait se résorber. je ne sais pas s'il a dit ça pour ne pas que je psychote, au début il a dit "alors est ce que ca peut avoir un lien?" et on etait en train de parler de la mort de Louise.
j'en sais pas plus a ce sujet, je ne sais pas si je vais me retenir longtemps de regarder sur le net ce que c'est... je me retiens parce que des fois on lit des choses inexactes et agoissantes pour rien.

c'est peut etre quelque chose qui peut evoluer en mal comme en bien alors il n'a pas voulu que je me prenne la tete maintenant, vu qu'il ne sait pas comment ça va se passer... je me fais mes films.

a part ça, c'est un garcon! il a dit que ca ne se voyait pas toujours mais que là il etait convaincu que c'est un garcon, et qu'il se trompe rarement. le papa est TROP content, il pourra "jouer a la console" avec lui, et "en faire un révolutionnaire, comme son papa"... ffff n'importe quoi! bom

tout est normal, le bébé est apparement en bonne santé.

on a parlé aussi de la cause du déces de Louise, il a un discours totalement different de l'ancienne gyneco! il a dit que c'était a cause d'une pré eclampsie, et que j'avais fait une sorte de rejet de Louise, comme ceux qui sont greffés et qui rejettent leur greffe, le bébé est considéré comme un corps etranger. la tension bouche les vaisseaux et le bébé n'est plus oxygéné, ni nourrit. le problème c'est que c'est progressif, ça ne se fait pas en un jour, donc aurait on pu l'eviter en me provoquant l'accouchement?

au debut de la grossesse ya pas soucis a se faire, c'est après qu'il faut faire attention, il a dit "c'est comme pour les plantes, au début ça pousse bien, c'est quand elles deviennent grandes qu'il peut y avoir des problèmes". il a parlé du fait que Louise était toute petite, et que c'etait une des choses qui nous montrent que ca n'allait pas. alors que l'autre medecin disait qu'elle etait dans les normes... en tout cas quand on regarde, elle etait bien en dessus des courbes, a partir de la deuxieme echo.

a part ca pour la tension il m'a dit que c'etait impossible que j'en ai a ce niveau de la grossesse. alors je comprends pas... je le vois bien quand je prends la mesure que j'en ai, j'invente pas! ça m'enerve que les medecins disent des choses differentes les uns des autres, je ne sais toujours pas quoi en penser.
entre l'hypertension chronique, l'hypertension gravidique... fff
je vais pas developper plus, ça va vous assomer, c'est compliqué.
mais bon je lui ai demandé si je pouvais voir un cardiologue il m'a dit que oui. donc a voir.

j'ai pu recuperer tout mon dossier, je n'ai eu qu'a lui en parler, et il m'a donné tous les doubles... alors que l'autre conna*** ne m'a rien donné quand je lui ai demandé!
je vais pouvoir le regarder de pres avec mon généraliste, et peut etre mieux comprendre certaines choses.

j'ai aussi des clichés de l'écho mais on ne voit rien du tout! sauf une forme vague de bébé. on voyait beaucoup mieux sur l'écran. il n'a pas fait d'écho 3D.

voilà les nouvelles. prochain rdv dans un mois... on verra bien.

Elie, j'ai eu les fameux bas de contention (!) pendant ma premiere grossesse, j'avais les jambes tellement enflées que je n'entrais dans aucune chaussure, et meme les tongs me serraient! heureusement c'etait fin avril! la gynéco le savait et m'en avait prescrit Evil or Very Mad ma mere m'avait dit "prends en photo tes chevilles et tes pieds, ca te fera un souvenir et tu en riras". je les ai encore les photos, ce sont des pieds d'elephant man!
et entre parenthese, sur mon dossier c'est marqué que lors de ma derniere consultation avec la gyneconnasse, quelques semaines avant mon accouchement, quand elle m'a prescrit les bas, j'avais 15 / 9 Sad et elle n'a rien fait, j'ai la haine.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par melo Mer 28 Oct - 17:27

hey, c'est une tres bonne nouvelle que tu ais pu voir le bébé, je suis super contente pour toi meme si ca à l'air de raviver de bien tristes souvenirs... ca a l'air compliqué dis donc, je suis bien d'accord les médecins ne tiennent jamais les memes discours, alors qui croire... enfin bon ta grossesse a l'air bien partie et je suis sure que ca va continuer comme ca Wink

Tiens c marrant que tu parles des bas de contensions, j'en ai depuis 3 jours, ca fait du bien !! Je me sens toute legere et mes jambes ont repris une couleur a peut pres normale (depuis 2 mois avec les problemes de circulations, j'avais les jambes violettes !). Donc pareil je conseille a toute celle qui ont des soucis de circulation, par contre faut que votre homme il soit bien amoureux de vous hein, sinon c un tue l'amour Embarassed
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par pauline Mer 28 Oct - 19:26

et voila je savais que je n'aurais pas du regarder ce qu'etait un fibrome...

"Le fibrome, c'est du muscle, et donc c'est une tumeur vascularisée. Toutefois, à force de se développer, elle peut présenter des problèmes de vascularisation qui vont l'amener se nécroser (mourir), c'est la "nécrobiose aseptique", qui se voit surtout dans les suites de grossesse ou d'accouchement. Par la suite, cette nécrose peut provoquer la fabrication au centre du fibrome d'une cavité : on se trouve devant un "pseudokyste" qui peut s'infecter ou se rompre.
Autre forme d'infarctus de la tumeur, le "sphacèle".
Parfois le fibrome peut involuer, c'est à dire se ratatiner sur lui-même.
Il peut aussi se calcifier.
Ou au contraire gonfler.
La torsion est un phénomène dangereux, car outre la grande douleur qu'il provoque, il risque de provoquer une hémorragie interne. " http://www.docteurclic.com/maladie/fibrome_uterin_p3.aspx

fff je vais devenir fooooooooooooooolllle
c'était un tache sombre assez grande, plus grande que le bébé.
"Le fibrome peut être préjudiciable à une grossesse suivant sa localisation et sa taille. Si le fibrome est dans la cavité utérine, il faut gêner la fécondation et la nidation. Si le fibrome se situe plutôt vers la partie extérieure de l'utérus, il ne gênera pas la grossesse. Si la grossesse débute normalement, le fibrome gêne rarement l'évolution de la grossesse.
Lorsque la conception est difficile, il est utile parfois d'enlever le fibrome pour permettre une grossesse. " http://www.aufeminin.com/__e5436-Grossesse-et-fibrome.html

je vais faire une crise de nerf!!! Shocked

je vais m'ecarter un peu du forum parce que je dois faire peur aux mamans avc tous mes problèmes et mon stress silent
je reviendrai vous donner des nouvelles
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par Lili Mer 28 Oct - 21:36

D'après le peu que je sais, je crois que le fibrome est assez commun et le plus souvent bénin (mais à surveiller bien évidemment)
Si ton gygy t'a dit que ce n'était rien à mon avis tu peux avoir confiance . Avec tes antécédents, il doit être en vigilance maxi!!! C'est normal que tu sois méga stressée!
Ma soeur a la même histoire que toi sauf qu'elle n'a jamais su pourquoi elle a perdu son bébé à 8 mois de grossesse (pas d'explications malgré les recherches!!) et ils ont refait un petit quelques mois plus tard qui a maintenant 5 ans et qui est en pleine forme.
Ma soeur était super angoissée toute sa grossesse même si tout allait bien!
N'hésites pas à enquiquiner ton gynéco avec plein de questions et ne pars pas de la consult avec des questions en tête. Ou si elles te viennent après (et c'est svt le cas) tu lui téléphone ou à ton généraliste. Tu as le droit d'être casse pied avec eux, à mon avis ils le comprennent très bien.
Bon courage et donnes nous vite des nouvelles qui seront, je suis sure, très bonnes!!! I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par nicoz (admin) Ven 30 Oct - 11:28

oui t'en fais pas. la soeur de une copine à moi à accouché en aout d'une petite fille et à 6mis de grossesse elle avait un fibrome de la taille d'un CIGARE!
il lui on enlevé après l'accouchement (par césarienne).
en tut cas elle avait eu 4AVORTEMENT...à chaque fois elle restait enceint et puis ça se passait mal (mais AU TOUT DEBOUT,hein! NE T'INQUIÈTE PAS!!!) et il son vu que c'etait parceque elle faisait un lupus de grossesse, du coup le sang n'arrivait plus au placenta parceque c'etait comme si le placenta etait à "combattre" au lieu de être nurrie.
ils on resoulu àa avec la "cardio aspirine" (pour fluidifier le sang) au debout. et apr!s des piquer...ça eté un peu dur mais finallement sa petitte fille tout mimie est la!!!

dnc t'inquiête pas pour le fibrome...
çA VA ALLEEEER! I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypertension Empty Re: hypertension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum