maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le vaccin de LA grippe H1N1

+5
Elie
Belette
melo
nicoz (admin)
pauline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 Empty Re: le vaccin de LA grippe H1N1

Message par melo Jeu 26 Nov - 19:16

mon gyéco dit que je dois me vacciner surtout pour Lou qui va bientot naitre : en effet en me faisant vacciner enceinte il pourrait beneficer de mes anti-corps ce qui le protegerait pendant ces premiers mois. Le seul soucis c qu 'il ne sont pas vraiment sur que le foetus profite de ces anti-corps...
Apres, il parraitrait que si la femme enceinte chope la grippe A, cela peu vite degenerer car nous sommes plus fragile (maladie des bronches, pneumonie...) mais comme le reste, cela n'est que supposition.
Mais pour lui le risque d'une allergie au vaccin est bien moindre que le risque de choper la grippe A surout qu'en cas de contagion, nous n'avons pas de recule non plus sur les ffets des traitements sur le foetus, effectivement là je suis d'accord avec lui.
Mon médecin traitant tient exactement le même discours que lui...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 Empty Re: le vaccin de LA grippe H1N1

Message par skarol Jeu 26 Nov - 20:45

Idem ici, je ne sais plus quoi penser...
Si je n'avais pas de bébé je ne le ferais pas, mais là je me tâte, j'ai envie de le protéger :/
J'ai un traitement homeo pour ne pas chopper la grippe, mais j'imagine que c'est moins efficace qu'un vaccin...
Ce qui me freine c'est l'allaitement.
Mais comme tu le dis pour la grossesse melo il paraitrait aussi que seuls les anticorps passeraient via le lait maternel. Mais ce qui me gêne c'est que ce ne sont que des suppositions...
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 Empty Re: le vaccin de LA grippe H1N1

Message par nicoz (admin) Jeu 26 Nov - 21:13

hello les filles...donc
c'est vrais que j'ai bon penser "c'est du manipulation" mais quand tu regarde le news (par exemple hier) sur france trois et qu'il disent :"petite fille A FAILLI mourir pour grippe A" et puis "40ENFANTS HOSPITALISÉS EN ILE D FRANCE DONC LE 1/3 SANS PRÉCÉDENTS" sur le coup fait fipper mais c'est à cause la façon dont c'est dit car si tu réfléchis 40ENFANTS dans toute l'ile d france c'est QUEDALLE! et seulement 1/3de quarante n'avaient pas de précédents. ET AUCUN D'EUX N'EST MORT

...du coup leur news manque de sens! car, comme il me faisait remarquer mon docteur, tous les cas de gents qui finissent à l'hosto pour PRÉSUMÉ grippe A sont contabilisés mais on sait pas quel dégrée de danger il y avait dans cette démarche de files aux urgences!

finalement on finit à l'hosto aussi pour accidents mineurs de la vie ou pour allergies ou j ne sais plus quoi...et personne va le dire au gt! Smile


mon médecin il ma dit (oh quelle sagesse^^):"il faut rester positifs, et ne pas se laisser manipuler par le gt qui veux installer la peur et la cupabilité"

et finalement c'est ce que je ressentais d'instinct...mais je suis heureuse d'avoir eu le soutien du médecin!
sunny
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 Empty Re: le vaccin de LA grippe H1N1

Message par marie et lilie Ven 27 Nov - 8:45

demande par ex aux homéopathes ce qu'ils en pense c'est assez marant.............

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 Empty Re: le vaccin de LA grippe H1N1

Message par matou - Anaëlle Ven 27 Nov - 10:12

ciao
Nicoz tu écrivais "ne pas se laisser manipuler par le gvt qui veut installer la peur et la culpabilité" personnellement je suis d'accord et j'ai été étonnée en allant voir un peu le parcours de notre ministre de la Santé Roselyne Bachelot qu'elle a travaillé pour un groupe pharmaceutique (sa formation première est en pharmacie)... Je vous avoue que je n'ai aucune confiance en ce qui concerne son objectivité dans cette histoire de vaccin de grippe A.
En ce qui concerne mon médecin qui est homéopathe, il me déconseille cette vaccination... il a eu a traité plusieurs cas de grippe A et il n'y a pas eu de pb. La semaine prochaine j'ai ma première échographie (il me tarde) et je demanderai par curiosité à mon gynéco voir ce qu'il en pense de ce vaccin...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 Empty Re: le vaccin de LA grippe H1N1

Message par mini Ven 27 Nov - 13:11

Je suis contente d'avoir vos avis et de me rendre compte qu'on se pose toutes les mêmes questions et que finalement on a toutes les mêmes interrogations et pas une seule réponse bien définie. même les médecins n'ont pas tous le même son de cloche...
je me demande bien ce que mon généraliste, qui n'est pas pour la "surmédication" en pense... je lui demanderai son avis à l'occasion. Razz
en attendant, chacune fait au feeling tout en s'inquiétant quand même j'ai l'impression... Neutral
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin de LA grippe H1N1 - Page 2 Empty Re: le vaccin de LA grippe H1N1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum