maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
décalée par rapport aux normes de la société ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

décalée par rapport aux normes de la société ?

+6
christelle
Mina Nera
Egline
matou - Anaëlle
fathia
Fleurdeferblanc
10 participants

Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par Fleurdeferblanc Lun 21 Jan - 11:36

Bonjour à tou(te)s,

samedi avec mon homme on est allé faire les courses au supermarché. il avait entendu une pub a la radio alors il m'a dit qu'il serait peut être utile de faire faire la carte de fidélité spéciale bébé (arrivée prévue dans 2 mois).

mais savez-vous a quoi elle donne droit ?
-10% sur les couches jetables ....or je veux utiliser des lavable, sur les lingettes (idem), sur le lait maternisé (or je veux allaiter) et sur les petits pots (je ne dis pas que je n'en achèterais jamais ... mais pour moi c'est un peu comme les carottes rappées du rayon traiteur ... une fois par an pour un repas sur le pouce genre pique-nique).

du coup je me rends compte que je suis complètement décalée par rapport aux normes de la société ... heureusement que vous êtes là !
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par fathia Lun 21 Jan - 12:34

Tu sais les normes de la sociétés sont altérées, le mot d'ordre qui prime c'est consommation. effectivement nous sommes en marge de la société en achetant moins de trucs inutile. Dans le rayon puériculture ils vendent tellement de choses qui ne servent à rien qui sont parfois même délétère aux bébés alors pour ma part je suis fière d'être en marge de la société.
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par matou - Anaëlle Lun 21 Jan - 13:29

pour ma part j'ai une carte comme ça... qui donne droit à 10 % pour les couches jetables (et ils vendent des couches écolo) je suis contente parce que cela me revient moins cher que de les acheter sur internet. Mon fils ne veux pas de couches lavables donc j'en profite car cela fait quand même de l'économie (en ces temps difficiles) après à chacun de voir ce qu'il a vraiment besoin pour son bb et prendre du recul avec toutes ses offres allégeantes et souvent inutiles (mais pas toujours) et souvent faire son propre chemin... pour notre premier, j'en ai fait des achats inutiles mais cela permet aussi de cheminer, de réfléchir et de trouver ce que l'on veut pour notre bébé... c'est une prise de conscience que chacun doit faire et que nul ne peut faire à la place de l'autre...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par Egline Mar 22 Jan - 12:47

Le constat est là : placer en priorité l'accompagnement de nos enfants fait de nous des marginaux chez les occidentaux !
& encore les capitalistes ont compris le filon de l'écologie, donc avoir une éthique environnementale c'est moins bizarre.

Oui décalés nous sommes & c'est tant mieux.
Il existe cette pensée assez connue qui dit que c'est être malade que d'être adapté à une société malade.
Franchement, faut avoir foi en ce que l'on fait face aux réactions possibles.
La révolution industrielle c'était y'a moins de 200 ans & c'est devenue LA référence générale.

Mais heureusement, la modernité c'est aussi l'accès à d'autres cultures, d'autres temps, à ce forum & tout discrètement, nous changeons le monde.
Wink

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par Mina Nera Mar 22 Jan - 13:17

Ahah, ça me fait penser que samedi, dans une grande surface, on m'a donné un carnet de bons de réductions pour une célèbre marque de trucs pour bébé. Bon, ça fait toujours plaisir de se dire qu'on paiera moins cher certains trucs… mais à y regarder de plus près, je n'utilise aucun des produits qui bénéficiaient des réductions (lait en poudre, lingettes, petits pots, etc… ).
Mais d'un côté, ça me fait plaisir de ne pas être dans la "norme" de la société. Je me dis qu'on regarde un peu plus loin que le bout de notre nez pour le bien de nos enfants. Et peut être que dans quelques années, les normes changeront. Il faut espérer, car, comme tu dis, Egline, faut avoir foi en ce que l'on fait face aux réactions possibles !!
Mina Nera
Mina Nera

Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par christelle Mer 23 Jan - 22:29

oui, et tu fais bien de souligner l'importance d'échanger aussi avec des personnes qui partagent ton mode de vie et ta vision des choses...après , je suis d'accord avec toi Matou, chacun son chemin; pour mon premier j'étais aussi conditionné par ces normes, et par ex, les premiers mois je pensais l'allaiter à la demande en espacant les tétées de 3 h.....ce qui ne m'a pas empêcher de l'allaiter jusqu'à 4 ans ( oui y'a eu un sacré lacher-prise, merci mon bébé! ) .
Bien souvent, j'ai entendu des futurs parents dire " nous on fera pas ceci, on fera pas celà...." et quand bébé arrive il bouscule tes idées, et chamboule ta vie...ensuite, suivant l'entourage, les choix que tu fais etc...tu fais ton histoire, jour après jour....( je suis d'humeur philosophe ce soir Cool.
Sinon, on sera là en effet pour te donner de infos et te soutenir dans tes choix si tu en as besoin! ( c'est ton premier bb au fait? - excuse je suis trop absente depuis trop longtemps du forum, j'essaie de m'y remettre...)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par Fleurdeferblanc Jeu 24 Jan - 11:48

oui c'est mon premier
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par maman21 Jeu 24 Jan - 15:03

Je suis bien d'accord avec vous ! combien de fois ai-je entendu dire que nous vivions en marge de la société et qu'il fallait vivre avec son époque !!
nous avons pratiqué le cododo, le portage encore actuellement pour la troisième, les couches lavables, les plats faits-maison….et nous n'avons pas la tv !!!!!
il n'est pas évident de ne pas être insensible à toutes ces remarques mais je pense que le plus important est de faire selon soi, de faire " comme on le sent".
félicitations pour ce merveilleux évènement fleurdeferblanc Very Happy
maman21
maman21

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 45
Localisation : Côte d' Or

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par Lili Jeu 24 Jan - 18:22

Chacun son chemin!! Comme tu dis Christelle, on change et on grandit avec nos enfants!! Comme je dis souvent: "avant j'avais des idées maintenant j'ai des enfants" . Il y a des tas de choses qu'on ne se serait pas vu faire et puis quand bébé arrive c'est comme une évidence! Alors soit on lutte contre soi pour coller à ce que nous dicte la société, soit on s'écoute et on lache prise!! Et que c'est bon de suivre son chemin!!
"Le bonheur c'est le chemin"
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par Linou Ven 25 Jan - 16:03

Ahhh le marketing...
Avant que bébée n'arrive, j'avais apprêté la petite boîte à lingettes, j'avais acheté la panoplie de biberons (car allaiter = que 6 mois, c'est bien connu!!!), j'avais prévu le top du top sur la liste de naissance...

Puis bébée est arrivée, j'ai remballé la boîte de lingettes et je me suis mise au gant et à l'eau pour des jolies petites fesses, j'ai remballé les biberons et ai revendu de nombreaux articles qui se sont avérés inutiles sur ma liste.

Comme dit plus haut, on a une tonne de principes, puis quand bébé est là... ça change.

Je te comprends, je pense exactement comme toi.

Linou

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par Gwenn Dim 19 Jan - 16:34

être un mouton ou ne pas être....telle est la question^^
(j'aime beaucoup les moutons, je suis désolée pour eux qu'ils prennent part aux débats actuels!!)
Alors par égard pour eux, disons plutôt, être manipulés ou ne pas l'être....!
Hé bin vouloir ne pas l'être c'est difficile!
Gwenn
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

décalée par rapport aux normes de la société ? Empty Re: décalée par rapport aux normes de la société ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum