maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
l'arrivée de notre dernière! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
l'arrivée de notre dernière! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
l'arrivée de notre dernière! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
l'arrivée de notre dernière! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
l'arrivée de notre dernière! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
l'arrivée de notre dernière! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
l'arrivée de notre dernière! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
l'arrivée de notre dernière! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
l'arrivée de notre dernière! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

l'arrivée de notre dernière!

+2
Fleurdeferblanc
matou - Anaëlle
6 participants

Aller en bas

l'arrivée de notre dernière! Empty l'arrivée de notre dernière!

Message par matou - Anaëlle Mar 19 Fév - 0:20

Pouh un peu de temps de libre pendant que les loulous dorment et avant d'aller au lit! Je me dis que c'est peut être le seul moment pour écrire avant longtemps Laughing
Alors je devais au moins tenir jusqu'au 25 janvier (dixit ma sf) mais voilà notre louloute a voulu venir avec trois semaines d'avance!! Cela change de mes 2 premiers nés après terme!

Nous sommes le mardi, j'ai encore 3 semaines avant sa venue... je suis grosse comme une baleine avec un mal de dos à ne pas pouvoir me tenir debout ou parfois marcher... bref j'en ai marre!!
À ma soeur au téléphone je lui dis:"non non je ne le sens pas du tout! Ce bébé va faire comme son frère et sa soeur et resté bien au chaud jusqu'au bout si ce n'est plus!!"
Malgré cet instinct clown je me dis quand même que cela fait plusieurs jours voir semaines que je me dis qu'il me faut préparer le sac pour la maternité (au moins le sac pour la salle d'accouchement) parce qu'au moment voulu je ne pourrais pas compter sur mon homme qui serait capable de mettre un pyjama de 6 mois dans le sac! Suspect
Bref, je prépare le minimum... les affaires de bb et la paperasse.
Puis le train train habitual... je me couche, et je passe une super bonne nuit cheers

Alors que je rêve d'être sur la plage je sens que la réalité me rattrape et je commence à être mouillée! Rapide retour à la réalité où je n'arrive pas à croire que je suis en train de me faire pipi dessus! mais très vite; voyant que je n'arrive pas à stopper ce liquide je rentre dans une autre réalité!! c'est le jour J avec un grand J!!
Je viens de réaliser que la poche s'est percée!! Sans m'affolée je vais voir mon mari! Il est 7 h00 du matin (sympa le bb I love you ) et je le réveille en disant que je perds le liquide amniotique.... sa réponse: "t'es sûre que t'es pas en train de faire pipi? Suspect
Bon ok je le prends au pied du lit la tête tout ensommeillé mais quand même! qu'il est bête!!
Le temps qu'il prenne une douche, qu'on appelle une amie pour mes enfants et on part!
Ma fille se réveille, je lui explique ce qui se passe, elle a l'air de comprendre et elle commence à pleurer en disant qu'elle est heureuse!! Elle est trop ma fille!

Vous connaissez mme Bidochon? mais ce jour là c'était moi côté vestimentaire! Comment s'habiller en sachant que je serai trempée ! Alors je me trouve une jupe, basquette (heu oui! pas glamour mais ce sont les seuls que je trouve!) et un t-shirt pris dans le placard dans le noir pour ne pas réveiller mon fils... pas glamour non plus!

Nous arrivons vers 7h45 à la maternité... nous tombons sur le changement de service (évidemment) de 8h00... nous le savons et mon mari sort son Ipad... je perds toujours du liquide mais aucune contraction en vue. Et nous à jouer au trivial poursuit.

3/4 d'heure plus tard une sf se présente... elle va nous suivre toute la journée... Après examen, j'ai le col ouvert juste à 2! Déception mais juste passagère. Après un monitoring Elle nous donne rdv à 12 h et nous envoie nous balader dans l'hôpital.

Comme mon mari travaille là bas nous passons au service des kiné voir son chef pour voir les emplois du temps et poser les congés paternités, vu que les dates que mon homme a poser ne corresponde plus!! Puis on se balade! Enfin vers 10h30 les premières contractions pointent le nez.... que j'en ai marre de ces escaliers!! Nous retournons au service de maternité à 12h! Et là on continue sur le ballon... Bref cela avance!
Et en 3/4 heures tout s'accélère. Le col s'ouvre complètement! je ne suis pas encore dans la salle d'accouchement que j'ai envie de pousser!
La super sf qui nous accompagne et son aide nous amènent dans la salle! il m'est impossible de marcher tellement les contractions sont fortes mais gérables quand on ne me touche pas sur le moment (je ne veux pas de péridurale).
Arrivée dans la salle j'ai juste le temps de me déplacer sur le lit, le dossier complètement relevé pour être assise qu'il faut absolument que je pousse!! Forte de mon expérience de mes 2 premiers, je sais qu'une fois la tête passée toute douleur s'estompent! En trois poussés, le petio sort! La sf fait signe à mon mari qu'il peut attraper son bb et me le mettre sur le ventre! Là encore c'est mon mari qui me dit : " c'est Abigaïl!!"
Elle est trop belle! Elle est née à 13h33 et pèse 3kg 030
ça beau être la 3ème, mon homme pleure, je pleure! que du bonheur!!
Pendant que la sf s'occupe de moi (depuis mon 1er accouchement j'ai toujours 3 points toujours au même endroit) Abigaïl est dans les bras de son papa et ils se regardent, mon mari lui parle, lui chante les chants italiens qu'il disait pendant la grossesse... bref le lien se tisse!
Au bout d'un moment ma fille se tète les poings, je la reprends et sans problème elle se met à téter!
Au bout de 2 heures (qui passent super vite) de coups de tel aux familles (sauf ma mère qui se trouve dans l'avion qui la ramène de Suède et donc impossible de la joindre)nous sommes amenés dans la chambre.... tout est super (sauf le repas... olalala les haricots verts, jambon .... si je veux maigrir, je me prends une chambre à l'hôpital!) heureusement mon homme me ramène plein de bonne chose quand il revient avec les enfants.
Anaëlle est trop contente! Elle a une petite soeur comme elle a toujours dit depuis le début! Et Giosuè est tout ému! il dit "belle bb"...
Les 4 jours qui suivent sont de repos sauf quand mes enfants viennent surtout qu'ils ont tous les 2 une conjonctivite!! Alors on nettoie les yeux, le nez, les mains avant qu'ils touchent leur soeur et interdit de toucher les mains ou le visage mais impossible d'interdire Anaëlle de prendre sa soeur, cela fait trop longtemps qu'elle attend!

Pour ce qui est du personnel, l'allaitement roule tout seul et en sachant que j'ai allaité mes ainés plus de 20 mois chacun le personnel ne me donne aucun conseil et précise juste qu'elles sont là si problème...

Ma fille a un rythme cool! Elle a des plages de 4/5 heures de dodo sans tétés ce qui me permet de bien me reposer.
Vraiment, il n'y a que la nourriture qui est infect! Peut être du fait que l'accouchement n'a duré que 3 heures juste après une bonne nuit et que je me reposais bien, j'ai accepté de la visite et j'ai été rapidement bien!

Retour à la maison le dimanche, l'après midi ma famille (mon frère et sa famille) et ma mère sont venus à la maison et ma mère est restée 5 jours! Ce qui m'a permis de continuer de me reposer et de récupérer et de ne pas forcer physiquement.

Après c'est ma belle mère qui est venue d'Italie pour une semaine très agréable!!! Plus mon mari qui était à la maison pour son congé paternité! 3 semaines d'avance mais 3 semaines où j'ai été entourée sans intrusion pour qu'on puisse sereinement faire connaissance avec ce petit être!

Voilà en gros cette aventure!! Et elle continue.... dans mon lit pour ce soir!
Je prends ma petite qui dort à côté et je vais faire dodo!
à bientôt les filles!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de notre dernière! Empty Re: l'arrivée de notre dernière!

Message par Fleurdeferblanc Mar 19 Fév - 10:29

bienvenue à ta petite Abigael ... et merci de partager ce moment.
plein de douceurs à vous 5.
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de notre dernière! Empty Re: l'arrivée de notre dernière!

Message par matou - Anaëlle Mar 19 Fév - 10:33

merci fleurdeferblanc!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de notre dernière! Empty Re: l'arrivée de notre dernière!

Message par odrade Mar 19 Fév - 22:43

Quel accouchement idyllique! Bravo à la petite Abigaïl et à sa maman pour cette arrivée en douceur; félicitations à toute la famille! et merci de ce récit.

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de notre dernière! Empty Re: l'arrivée de notre dernière!

Message par cha** Mer 20 Fév - 14:07

super accouchement, c'est magique !
bienvenue a elle !
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de notre dernière! Empty Re: l'arrivée de notre dernière!

Message par Lili Jeu 21 Fév - 16:30

Bravo, j'adore les récit d'accouchement!! Smile
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de notre dernière! Empty Re: l'arrivée de notre dernière!

Message par Egline Lun 25 Fév - 15:33

Olala, je me suis mise à pleurer en même temps qu'Annaëlle Smile Vos larmes sont très émouvantes & Giosuè avec "belle bb" est adorable.
Félicitation à la famille qui s'agrandit & Bien Venue à Abigaïl.

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de notre dernière! Empty Re: l'arrivée de notre dernière!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum