maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant?

3 participants

Aller en bas

Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? Empty Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant?

Message par petitpeton74 Dim 11 Mai - 14:12

Je recherche un livre expliquant toutes les différentes phases du développement d'un bébé (puis enfant). Est ce que ça existe? Des recommandations?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? Empty Re: Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant?

Message par polo82 Lun 12 Mai - 21:29

J' en ai un très chouet, 'l'éveil de votre enfant', de Chantal de Truchis
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? Empty Re: Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant?

Message par petitpeton74 Mar 13 Mai - 14:29

Merci Polo! Je suis allé voir sur le site de la fnac, par contre y a un commentaire qui me chiffonne un peu :
"Sous ses faux semblants d'accompagnement respectueux, ce livre est un désastre en ce qui concerne l'accompagnement émotionnel de l'enfant. L'auteure est partisane du "laisser pleurer" et autres méthodes de discipline "à l'ancienne" dont il est prouvé aujourd'hui qu'elles sont dangereusement néfastes pour le développement du cerveau du petit enfant. Elle n'a aucune connaissance sur les bienfaits du portage et semble totalement ignorer l'allaitement. Aucun respect de l'enfant, je le déconseille vivement! Mieux vaut s'orienter vers les ouvrages d'Isabelle Fillioza ou Claude Didierjean-Jouveau."
Tu en penses quoi?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? Empty Re: Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant?

Message par polo82 Mar 13 Mai - 21:34

Effectivement, tout n'est pas bon a prendre mais je trouve qu'il parle bien de motricité, de laisser l'enfant libre, de lui présenter peu de jouets, les notions de patiente, de calme...et de ça, peu d'auteurs en parlent. Pour le versant émotions, effectivement ce n'est pas ce livre que je recommanderai!Ca dépend un peu ce que tu cherche..
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? Empty Re: Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant?

Message par Fabien_Blot Ven 30 Mai - 8:39

Je te recommande vivement ce livre. Je t'avoue que je ne me rappelle plus le coup du laisser pleurer. D'ailleurs ce n'est pas vraiment la démarche de ce livre. On est plutôt sur le développement et la motricité de l'enfant, et sa confiance en lui.
Depuis que nous l'avons lu, nous faisons beaucoup moins d'erreur en terme de motricité.
A LIRE !!!
Fabien_Blot
Fabien_Blot

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Angers

http://www.famille-epanouie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant? Empty Re: Quel(s) livre(s) sur les différentes phases de l'évolution de l'enfant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum