maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
L'entrée à l'école EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
L'entrée à l'école EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
L'entrée à l'école EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
L'entrée à l'école EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
L'entrée à l'école EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
L'entrée à l'école EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
L'entrée à l'école EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
L'entrée à l'école EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
L'entrée à l'école EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'entrée à l'école

2 participants

Aller en bas

L'entrée à l'école Empty L'entrée à l'école

Message par mamange95 Ven 5 Sep - 10:00

Bonjour à toutes (tous)
Il y a maintenant quelques mois que je ne suis pas venue sur le forum.
Avec l'arrivée de bébé numéro 2, un peu surbookée, le temps de prendre mes marques.
Aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de vos conseils!!!
Ma choupette est entrée à l'école! ça y est!! Dans l'ensemble, les 2 premiers jours se sont plutôt bien passés. Mais ce matin!!! Elle n'a pas arrêté de pleurer! Elle ne voulait pas s'habiller et me répétait sans arrêt qu'elle ne voulait pas y aller!! trop dur!!!
Son école est juste derrière la maison (ce n'est pas une école Montessori, on a voulu mais pas les moyens..)
Depuis qu'elle est née, on a toujours dit, son père et moi, que nous ne voulions pas la scolariser. Alors pourquoi? Pour qu'elle se fasse des copains et des copines bien sûr!!!! Et puis c'est ennuyeux la vie à la maison avec maman pour une petite fille de 3 ans!!!!
Voilà!!!! La vraie raison? La peur du jugement!! Du regard de l'entourage!!! On a une vie un peu atypique, parce qu'on ne veut pas être "des moutons", et finalement, on moutonnise notre fille!!!! je suis triste pour elle, j'ai l'impression de la trahir!! que puis-je lui dire quand elle me demande pourquoi elle doit y aller? qu'elle est obligée? non c'est faux!!!!
qu'est ce que je dois faire? attendre 2 ou 3 semaines pour voir si elle s'y fait! forcément elle s'y fera quand elle verra qu'elle n'est pas écoutée! non?
Et puis l'éducation nationale? en 2 jours, j'ai vu tellement de choses qui m'ont dérangées!!
Je suis révoltée!!! contre moi!! et ma lâcheté!!!
aidez moi svp... Crying or Very sad
mamange95
mamange95

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : BEAUMONT SUR OISE

Revenir en haut Aller en bas

L'entrée à l'école Empty Re: L'entrée à l'école

Message par matou - Anaëlle Dim 7 Sep - 20:50

bonjour,
tu ne travailles pas? peut elle rester avec toi? mon ainée est allée à l'école qu'à 5 ans parce qu'elle n'était pas prête… j'ai une garderie qui va jusqu'à 6 ans… donc elle voyait 1 à 2 fois par semaine d'autres enfants.Mon fils de 4 ans ne voulait pas aller à l'école (moyenne section) mais il a vu son copain et sa soeur y aller donc il rentre demain mais à sa demande.
mes enfants étaient dans une maternelle montessori l'année dernière… on a arrêté parce que financièrement….ouille mais je continue des activités à la maison.
Il y a pleins de petites activités montessori que tu peux lui proposés à la maison. Je n'ai scolarisé (même à la maternelle montessori) mes enfants que quand je les ai senti prêts et on remet ce choix tous les ans en question (c'est comme ça qu'on a décidé dans notre famille parce que pour l'instant on peut se le permettre vu que je ne travaille pas).
Prend courage et ne pense pas aux autres mais à ta fille, à votre famille
Bon courage
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

L'entrée à l'école Empty Re: L'entrée à l'école

Message par mamange95 Lun 8 Sep - 9:22

Merci pour ton message. Non je ne travaille pas. Tu as raison, nous devrions attendre qu'elle nous le réclame. Ce matin a été encore dur. ça me fend le cœur.
Je vais en parler à mon mari ce soir, mais c'est plus "facile" pour lui, il ne voit pas dans l'état où elle est le matin quand je la laisse. Il faut qu'on arrive à résister à cette pression autour de nous.
Encore merci... J'espère que la rentrée de ton fils s'est bien passée.
mamange95
mamange95

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : BEAUMONT SUR OISE

Revenir en haut Aller en bas

L'entrée à l'école Empty Re: L'entrée à l'école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum