maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Endormissement, siestes et coucher du soir

+18
Carow
yalanis
Coccinelle
miz3tt3
polo82
marie et lilie
galimoune
christelle
lunatique
melo
Marie75
Caroline
skarol
toune
nicoz (admin)
matou - Anaëlle
Lili
Mela
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par christelle Mer 27 Avr - 22:16

Je m'inscruste car y'a eu du nouveau de mon coté point de vue séparation et nuit....Liane a dormi pour la toute première fois loin de moi, chez ma mère, pour que je puisse aller à mon gala de danse, le papa bossait donc voilà, je l'ai sentie, j'avais confiance et ça s'est trés bien passée; elle a maintenant 17 mois et je l'ai laissé tout de même presque 24 h ( le dimanche matin, point de grasse mat' pour moi, j'étais à 8 h 30 chez ma mère, bien que couchée à 2h du mat'...) Elle venait de se lever ('2micro-réveils dans la nuit, très vite rendormie par ma mère en cododo ) et n'avait pas du tout l'air stressée...trop cool!! c'est vrai qu'elle est plus grande que vos petits bouts et je pense que ma maigre experience avec mon ainé à fait que j'ai respecté ce besoin réciproque de ne pas nous séparer avant...Pantley, j'ai bien essayé avec l'ainé, en vain, que d'épuisement et de frustrations pour nous. Il a commencé à s'endormir sans le sein vers ses 15-16 mois, quand il a été prêt, et avec l'intervention du papa. C'est vrai qu'on se fait du souci pour les personnes qui gardent bébé et qui n'ont pas le sein..mais bon finalement c'est aussi à eux de trouver des solutions, de tester, d'innover; je trouve que c'est trop dur de demander à la mère et à bb de s'adapter pour les autres. Et puis souvent bébé ne comprend pas pourquoi il devrait s'endormir autrement; avec une tierce personne, c'est peut-être difficile pour lui, mais c'est plus logique car il n'a pas le choix.
Donc avec la seconde, j'ai quand même parfois essayé de l'endormir sans le sein, parfois ça marchait ( mais elle ne se reveillait pas moins la nuit pour autant!), parfois non, mais je ne me suis jamais trop pris la tête avec ça. Je me souviens même qu'une fois je me suis dit "en ce moment elle veut le sein...bon je bataille pas je lui laisse..." et comme par hasard, c'est elle qui se sortait du sein sans que j'ai rien à faire Shocked ce que je veux dire c'est que c'est difficile d'avoir une prise là-dessus, et que tant que bébé n'est pas prêt, que maman ne l'ai pas et que la personne qui le garde n'est pas aussi sûre d'elle....ça ne se passe pas toujours très bien...après, suivant nos situations, on peut choisir de repousser ces separations, et si on ne peut ou ne veut pas je pense qu'il faut être au maximum clair dans sa tête et sûre de ses choix pour que ça se passe bien. Certains bébés sont aussi trés demandeurs et à fleur de peau, même si on est clair dans sa tête...aie aie, c'est pas simple!
Pour revenir à ma puce, son papa l'endort depuis ses 11 mois une fois par semaine, avant c'était que moi ( et le sein ); depuis peu, il le fait aussi quand je suis là, car elle était en demande envers lui...donc je lui laisse sa fifille et je me tape les histoires à rallonge avec l'ainé! et la prochiane fois qu'on la laisse pour la nuit à ma mère ( et oui, on va recommencer!) ça sera resto hotel, et nuit en amoureux....il me tarde....et c'est bientôt pour vous aussi les filles , courage!!! I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par matou - Anaëlle Mer 27 Avr - 22:38

ça sera resto hotel, et nuit en amoureux....il me tarde....et c'est bientôt pour vous aussi les filles , courage!!! I love you [/quote]

alala... nous allons faire la même chose en décembre (Giosuè aura 17 mois et Anaëlle 3 ans passés) on va les laisser à mes beaux parents et il me tarde!!!!!!!!
Pour l'instant Anaëlle s'endort après avoir entendu des histoires et Giosuè s'endort toujours au sein et me colle toute la nuit!! Anaëlle dort sans soucis
courage
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par christelle Mer 27 Avr - 22:54

ah ah ah! j'2tais sûre que ça serait au programme de certaines d'entre nous....je suis sure que ça ira bien pour tes enfants Matou, et puis d'ici- là t'as le temps de les préparer! D'ailleurs, ma mère à gardé les 2 en même temps ( Nino à 4 ans lui; il a cododoté avec mon père ), et ça m'a aidé à être plus tranquille aussi, le fait qu'elle est un repère de plus avec son grand-frère - et peut-être que ça l'a aidé à elle aussi?
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par melo Jeu 28 Avr - 9:55

Christelle, Lou a passé sa première apres-midi complete + coucher avec ma maman ce week end aussi, mais ils étaient à la maison. C'était la première fois et ca s'est très bien passé ! Et le matin au réveil il est venu nous faire des super calins, ce qui est chose rare chez nous !!
On voudrait faire un test nuit chez ma maman en aout (ma mère a deja programmé tout plein d'activité avec lui c'est trop drole) on va essayer d'aller regulierement chez elle pour qu'il s'habitue.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par christelle Jeu 28 Avr - 16:11

cool!!! les mamies c'est vraiment chouette pour ça cheers
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par matou - Anaëlle Jeu 28 Avr - 16:29

celle des enfants arrivent samedi et le grand père mardi cheers
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Endormissement, siestes et coucher du soir - Page 4 Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum