maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Préidurale ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Préidurale ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Préidurale ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Préidurale ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Préidurale ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Préidurale ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Préidurale ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Préidurale ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Préidurale ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Préidurale ?

+21
Mamanpoulpe
tatasouhie
marie et lilie
ekiben
Marie
lunatique
matou - Anaëlle
Marina
theodoradevil
Lili
Mi
pauline
skarol
Elie
Neko
Siam
Magali
toune
ninie17
nicoz (admin)
melo
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préidurale ? Empty Préidurale ?

Message par melo Ven 21 Aoû - 14:00

Bien qu'enceinte "que " de 4 mois, je commence à penser à l'accouchement et ses conditions et notamment sur le choix ou non de faire la péridurale.

Plus j'y reflechi et plus je pense ne pas la prendre mais j'ai l'impression que personne ne comprend ce choix.
Déjà à l'hopital ou je suis suivi j'ai meme pas l'impression qu'il te laisse le choix, c péridurale automatiquement, histoire de pas se prendre la tete.
Mais surtout mon entourage non plus ne comprend pas, on me voit comme une espèce de maso arriérée qui refuse la technologie alors que ca n'a rien a voir. J'ai juste envie que ce moment soit inoubliable et j'ai peur que la péridurale m'enleve toute sensation.

Parmis vous est ce qu'il y en a qui ont accouché sans péridurale ? Vous avez un avis là dessus ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par nicoz (admin) Ven 21 Aoû - 15:21

moi non plus j'en voulais pas et personne du personne ne comprenais ou ne me prenais pas au sérieux.
quand j suis allée accoucher je n'avais pas fait les analyses pour savoir si je pouvais en avoir une (j'ai accouché 3semaines avant. et je laissais trainer cette histoire d'analyses).

même aux cours de préparations à l'accouchement on te dis "quand l'anesthésiste arrive pour une autre femme on vous proposera de faire la péridurale au même temps histoire de ne pas le faire déplacer 2fois"
quand on y pense c'est FOU! mais sur le moment on y connais rien et on crois que c'est comme ça que ça se passe.

du coup quand moi j'avais gérer mes contractions toute la nuits jusque à ouverture 8du coll l'anesthésiste est venu. on me l'a proposée et je me suis sentie cette pression du style "uhlalah maintenant ou jamais, la il va s'en aller est ce que il reviendra?"
du coup je l'ai fait, ça m'a fait super mail la piquer et 'a endormie une seule jambe et je sentais encore tout.

au bout d'une heure j'ai été prise par une FOLLE ENVIE DE POUSSER. comme si on a vraiment envie de faire du caca. il fallait que ça sorte!!!!!
mais ma sage femme (que j'adore) m'a dit "attend, ce n'est pas encore le moment! NE POUSSE PAS"

mais c'etait IMPOSSIBLE DE NE PAS POUSSER!!
alors ils on bien pensée de me faire une autre anesthésie (une rachis-anesthésie) pour que je n'ai pas envie de pousser.

donc rebelote, une autre piqure POUR 10 apres VENIR me METTRE LES ÉTRIERS SUR LE LIT EN ME DISANT, ALLEZ-Y MAINTENANT POUSSEZ!
c'était IMPOSSIBLE! j'étais Stone et je ne sentais plus ni ma taille ni me jambes ni L'ENVIE DE POUSSER, j'etais ramolie!

du coup j'ai fait une énorme fatigue pour faire sortir ma fille.

et je me dis que si ça se trouve la deuxième anesthésie etait pour attendre le gynéco qui allait arriver? pourquoi m'empêcher de pousser à 20 minutes d'écart?

maintenant je me suis documenté à fond et je sais que pour ma deuxième grossesse je serais plus consciente et sure de moi et je ne me laisserais pas faire!

je ne dis pas que il faut pas calmer la douleur, je prend bien des cachée pour la migraine ou j ne sais pas quoi. mais pour l'accouchement j'ai ressenti que pour enlever la "douleur" (que je gérais avec JOIE car c'était ma fille qui arrivait) on enlevé aussi les bonnes sensations qui nous feraient ben faire naitre nos bébés!!!!!

alors fais CE QUE TU SENS (d'un sens ou dans l'autre). mais justement parce que tu est au 4eme mois, lis à FOND le plus possible et fait toi ton idée!
albino

----
je relisais mon raconte de l'accouchement et je ne voudrais pas t'avoir donné l'impression que la péridurale ai gâché tout, in?
tu pourras la faire ou pas...tu verras sur le moment (ou tu le décidera fermement avant cat)

en tout cas quand ma fille est née, que sa tête est sortie et que le gyneco m'a dit:"est ce que vous voulez la prendre?" et moi j me suis penchée pour l'attraper par dessous les bras et je l'ai sortie de moi , et j me la suis posée sur le ventre; je te dis que en ce moment je m'en foutais de la péridurale ou pas et toutes les contraintes que il pouvait y avoir eu.
albino

voilà...
pour dire que c'est un moment tellement inoubliable que c'est la rencontre avec le baby qui conte le plus! Exclamation


Dernière édition par nicoz (admin) le Ven 21 Aoû - 20:30, édité 2 fois
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par ninie17 Ven 21 Aoû - 16:23

Alors moi :

je suis en travail là actuellement où je vous parle, donc je pense accoucher ce soir cette nuit ou demain matin , je doute de tenir plus longtemps, je suis chez moi j'attend le top depart pour partir à la maternité!!

Je vais demandé la peri des que je ne supporterai plus les douleurs!
Pour Léa tout dans les reins, et bien je refais la meme!!

ninie17

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Medis ( 17)

http://neo-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Ven 21 Aoû - 16:25

olalala, bon courage à toi !! albino
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par nicoz (admin) Ven 21 Aoû - 16:27

wooow! BON COOURAGE!!!! uhalalh je suis émue! :°)
que moment magnifiques quand mêmes! (moins sur le "coup" je l'avoue^^)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Ven 21 Aoû - 16:29

ba dis donc il s'en passe des choses sur ce forum, tu vois nicoz, on a pas besoin d'etre beaucoup Smile
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par ninie17 Ven 21 Aoû - 16:30

lol, merci les filles
en tout cas je m'occupe là pour eviter de tourner en rond avec les contractions!!!

ninie17

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Medis ( 17)

http://neo-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Ven 21 Aoû - 16:32

ah ba oui !! Moi je me rend pas vraiment compte car je vais avoir mon premier bébé mais ca me sidère de me dire que tu as commencer le travail et que je parle avec toi !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par ninie17 Ven 21 Aoû - 16:33

lol, je respire, je souffle, et je papote Very Happy

ninie17

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Medis ( 17)

http://neo-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par toune Ven 21 Aoû - 18:25

Coucou les filles, je suis nouvelle sur le forum et je vois qu'il s'en passe déjà, des choses. ninie17, où en es tu? J'espère que tout se passe bien pour toi.

melo, je voulais te parler de mon expérience. J'ai accouché le 26 juillet sans péridurale, dans l'eau. En fait, je ne sais toujours pas quoi penser. La sage femme m'a dit que c'était un super accouchement, que ça s'était très bien passé. En effet, ça a été assez rapide: les contractions douloureuses on commencé vers minuit (j'étais ouverte à 3 cm) et j'ai accouché à 4h56 précisément. Le problème avec l'accouchement dans l'eau pour un premier enfant, c'est que ça peut prendre très longtemps et on peut être obligé de te sortir de l'eau avant la fin. Donc, pour accélérer tout ça, la sage femme m'a fait alterner une heure dans l'eau avec une heure de déambulation dans les couloirs. Et cette marche forcée a été TRES douloureuse, j'en ai vomi trois fois. Je ne savais pas qu'on pouvait vomir de douleur! C'était d'ailleurs horrible pour mon compagnon, qui ne pouvait rien faire pour me soulager.
A la fin, j'étais épuisée et je n'ai pas vraiment senti ce besoin de pousser, c'est la sage femme qui m'a dit que c'était le moment. A partir de là, bien sûr, j'ai su ce qu'il fallait faire et j'ai bien tenu le coup. Mais encore une fois, ça m'a fait très mal, sur le moment. Adrien faisait 3kg800 pour 51,5cm, il était très bien placé dans l'utérus et il a trouvé la sortie très facilement. Il paraît que les "gros" bébés descendent plus vite, mais ils font aussi certainement plus mal en sortant!

Aujourd'hui, j'ai plus ou moins oublié les douleurs, mais je me pose quand même la question d'un accouchement dans l'eau pour un éventuel 2e bébé. Je demanderai d'abord si on me fera encore marcher, avant de me décider. J'ai du mal à le conseiller à des amies: une péridurale -bien faite- permet d'avoir un accouchement bien moins douloureux et je ne suis pas sûre que les avantages d'un accouchement naturel pèsent suffisamment dans la balance. Et pourtant, il y en a! Une naissance certainement moins traumatisante pour Adrien, et je n'ai eu qu'une griffure de la lèvre, aucune déchirure. Pour un bébé de cette taille, c'est pas mal, non? Et puis, aucun produit chimique dans le sang, une montée de lait plus facile.

Je crois que tu dois vraiment te renseigner sur toutes les possibilités qui existent et surtout, tu dois choisir ta maternité avec soin, quitte à devoir aller un peu plus loin. Pour un premier bébé, tu auras le temps. Jusqu'au dernier moment, j'aurais pu demander une péridurale, même à 4h du matin. Pour info, j'ai accouché à la mater de Vitrolles (13), et je la recommande chaudement.
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par nicoz (admin) Ven 21 Aoû - 20:32

@melo c'est clair j'ai pensée la même chose! quel forom des "mamans", même en travaille <3
en tout cas moi aussi j'avais "peur" de perdre le controle un fois le travaille commencé car si on l'a pas veçu c'est trop abstract! mais finallement si on reste à l'ecoute de soi même tut le reste viens tranquillement I love you

@ninie17 tu m'etonnes, c'est bien de se changer les idées entre 2contractions! I love you

@toune eeheh tu a vu? elle a raison melo, on n'a pas besoin d'être beaucoup pour que les choses se passenti I love you
donc un accouchement dans l'eau! ça m'avait toujours fait rêver! mais je ne sais pas comment j'aurais réagi car moi j'ai passé presque tout mes contractions avant péridurale (de 1h30 du mat' à 11h plus ou moins) DEBOUT car c'etait la SEULE position qui me soulageait (ça me donnait l'impression d'avoir un partecipation ACTIVE et ne pas subir)...
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par Magali Dim 23 Aoû - 9:44

Je vais essayer de vous parler de mon expérience...

Bon, déjà il faut savoir que je suis "tombée" enceinte un peu par magie... Enfin c'était pas prévu quoi. On était mi-paniqués, mi-heureux, c'était le gros bordel. Je sentais certaines choses (je voulais pas de péridurale, je voulais allaiter) mais je n'avais pas de réelles convictions, je ne savais rien à rien, et j'avais du mal à me documenter, pour moi ce bébé était un peu irréel. J'ai tout de même vécu une grossesse heureuse, on est allé voir "Le premier cri", j'ai fait de l'aquagym et on a fait (à deux) la prépa à l'accouchement.

La maternité dans laquelle je me suis inscrite était pro-allaitement et disposait de salles "natures" dans lesquelles tu peux accoucher sans péridurale. Moi choix se précisait de plus en plus, d'autant qu'en visitant la maternité, les chambres "natures" donnaient vraiment plus envie que les chambres médicalisées (où on se voit déjà avec la charlotte sur la tête, arnachée dans les étriers, le "mari" qui attend plus loin sans savoir quoi faire). Bref. Dans mon entourage, le discours était mitigé, je me souvient juste de ma belle-mère qui me disait que la péridurale c'était quand même "un progrès énorme". Aujourd'hui je pense qu'on nous la présente souvent comme ça, ou "juste comme une anésthésie", sans nous parler des vrais risques (et je parle pas de paralysie... Je parle de la production d'hormones chamboulée, de l'attachement au bébé qui peut être perturbé, du travail plus long, etc...). Bon, je m'égare ! Mais disons qu'aujourd'hui, maintenant que je me suis renseignée, je trouve que le sujet est assez révoltant : c'est évidemment plus facile pour les maternités de clouer les mamans sur le dos pour pouvoir travailler tranquillement (ça peut être compréhensible), que de mettre en place d'autres moyens de gérer la douleur (car il en existe ! Pleins !).

Bon, tout ça pour dire que j'étais une brave fille qui n'y connaissait rien quand je suis arrivée à la maternité le lundi 3 mars 2008 pour accoucher, et que je leur serais éternellement reconnaissante car ils m'ont écouté et soutenu pour que j'accouche comme je l'entendais.

C'est peut-être un peu décousu tout ça, mais si vous voulez je peux mettre mon récit d'accouchement ?
Magali
Magali

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par nicoz (admin) Dim 23 Aoû - 9:49

nonon ce n'est pas decousu! et oui racconte moi l'accouchement! c'etait quelle maternité?

et tout cas ma fille AUSSI est née le 3MARS! mais 2009!
cat
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par Magali Dim 23 Aoû - 15:37

nicoz (admin) a écrit:
et tout cas ma fille AUSSI est née le 3MARS! mais 2009!
cat

Héé oui je sais... Et elle était prévue aussi pour le 23 !

Pour répondre à ta question j'ai accouché au CMCO près de Strasbourg.

Je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet pour raconter mon accouchement... Ca sera plus clair !
Magali
Magali

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par nicoz (admin) Dim 23 Aoû - 19:12

ooouuuiii!!!! I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par Siam Mar 25 Aoû - 15:45

Mon accouchement s'est très bien passé. J'en garde un bon souvenir. J'avais écrit un projet très clair qui a été respecté. C'est génial !. J'ai accouché de manière quasiment idéale -c'est-à-dire selon mes vœux- à l'Institut mutualiste Montsouris : une nuit de contractions gérables, une matinée de break, une aprem de contractions plus soutenues, deux bains et deux spasfons, arrivée à la mater à 8 cm, hésitations mais finalement pas de péri (j'ai peur de la péri, y'a une fille en fauteuil à cause d'une ponction dans ma famille, cet accident est rare, ponction et péri n'ont rien à voir, mais on ne contrôle pas son psychisme...). On m'a posé un cathéter juste au cas où, pas de glucose ni d'ocytocine.

3h de travail sous monito intermittent afin de préserver ma mobilité, mon ami présent en permanence, une poche des eaux rompue spontanément pdt le travail en position debout, une heure vraiment douloureuse pdt laquelle j'ai regretté de ne pas avoir de péri, la puer a ri quand je lui ai demandé si un doliprane ne pourrait pas m'aider.

Deux heures de poussée toutes les 7 minutes (mes contractions n'ont jamais été rapprochées, j'avais pris 25 kg et je suis très sportive donc je gagnais qqs millimètres pour les reperdre), on me dit qu'il faudrait que ça vienne vite maintenant (souffrance foetale? non pas encore mais il est coincé bas donc il faut y aller), j'y vais ! Je pousse de partout, expulsion qui vient très-très vite finalement qd je continue à pousser entre les contractions et quand je sens qu'il faut pousser au niveau du sphincter aussi et pas seulement au niveau du vagin. Position gynécologique bof (j'imposerai la position assise la prochaine fois), une déchirure légère, une délivrance immédiate naturelle, un bébé qui crie doucement 10 secondes avant d'ouvrir les yeux gentiment, de téter, câlin d'une heure puis 10/10 à tous ses tests.

Ce moment est véritablement miraculeux. Une vraie félicité ! Si certaines veulent un récit plus détaillé et plus médical, j'ai écrit un texte pour mes amies soignantes, je peux l'envoyer.

J'ai contrôlé le processus de bout en bout et j'ai accouché, on ne m'a pas accouché donc je ne regrette pas mon choix. Je suis tombée dans la chambre d'une femme qui a été attachée et "exprimée" (4 personnes poussaient sur son ventre) car elle était contre les césariennes. Elle a bcp souffert malgré la péri. Pour moi, c'est l'horreur ! Une autre amie a été anesthésiée à moitié. Une autre a été anesthésiée et a adoré son accouchement sans douleur aucune. Je pense qu'il faut écouter les soignants. Chose espérer que si vous avez les idées claires, ils ne vont pas à l'encontre de votre projet, ils savent conseiller ce qui va être bon pour vous. J'ai eu toute confiance dans la personne qui a été à mes côtés, le contact a été tout de suite excellent, j'ai peut-être eu de la chance, elle était sensible aux méthodes alternatives, vu qu'elle avait vécu à l'étranger.

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par Neko Ven 4 Sep - 13:39

Ohlala! Je suis vraiment à la bourre! (tout ces messages à lire)
On a eu un accouchement en direct sur le forum (enfinpresque) c'est émouvant! Ninie, donne nous vite des nouvelles!
Les récits d'accouchement m'ont toujours fait pleurer T_T
Je voulais copier/coller le message que j'avais mis à ce sujet sur le 1er forum:

Bonjour, je m'imisce ... m'imisse ... m'imice... (bon, tu vois Nicoz je suis française et je sais même pas parler ma propre langue -_-) Je squatte votre conversation, j'ai eu 2 accouchements différents, le 1er avec péridurale et le second sans.
Pour avoir vécu les 2 et avec le recul, je me dis que c'est bien quand même que ça existe la péri, c'est quand même un grand confort de pouvoir faire son travail sans souffrir... à condition qu'elle soit bien posée et dosée (et ça c'est une autre histoire).
Mon 1er accouchement a duré 13h, je n'avais pas pu suivre les cours de préparation à l'accouchement car il s'est pointé avec 1 mois d'avance, je n'étais pas préparée tout ça. Moi, je me disais que je ne prendrai pas la péri car je voulais un accouchement naturel etc etc... mais résultat au bout de 6h de travail je l'ai réclamé en hurlant la péridurale, car j'étais fatiguée, j'avais mal, je restais assise ou couchée, je ne pouvais pas boire ni manger (si c'est pas une hérésie ça aussi...), je ne savais pas quoi faire pour m'aider à traverser cette étape.
Du coup pour ma 2eme grossesse je me suis dit "cette fois ma grande on va se renseigner à fond, j'accoucherai sans péri, c'est dit!". Et j'ai prit des cours de préparation à l'accouchement avec une sf libérale qui était dans "le même trip" que moi. Elle m'a expliqué toutes les positions possibles à prendre seule ou aidé de son compagnon pour accompagner la douleur, les mouvements à faire pour élargir le bassin et aider le passage du bébé dedans, ne pas rester allongé (mon dieu la position gynécologique c'est une vraie torture)... J'ai prit de la tisane de feuille de framboisier pour assouplir le col, j'ai apporté secretement à boire et à manger lors du travail (parce que va courir un marathon le ventre vide!) ...enfin bref, j'ai tout mis de mon côté pour y arriver... et j'y suis arrivée. Bon faut dire qua ça a duré beaucoup moins longtemps (4h), j'ai souffert le martyr mais tout en sachant que c'était "pour la bonne cause".
La gestion de la douleur c'est trés subjectif, ya que toi qui pourra savoir jusqu'où tu te sens capable d'aller. Accoucher sans péridurale, c'est pouvoir être maître de son corps et de son accouchement, savoir quand pousser, dans quelle position tu te sens le mieux, l'accompagnateur est + investit aussi...
L'hôpital préférera souvent les accouchements sous péridurale car c'est + pratique pour eux et en plus ça leur rapporte des sous! Et puis la maman reste allongée tout le temps, sur le dos, c'est + confortable pour les medecins, ils peuvent aussi faire plus facilement (et souvent) des touchés vaginaux pour voir où ça en est (beaucoup plus douloureux sans la péridurale), en gros ils contrôlent la situation, c'est eux qui accouchent, plus la maman.
Heureusement j'ai eu la chance d'accoucher dans un hopital qui s'efforce de rendre les accouchements plus naturels. Pour ma 2eme, on était presque tout le temps tout seuls, de temps en temps la SF venait voir si tout allait bien, quand ils ont su qu'on ne voulait pas de peri ils n'ont pas insisté et nous ont aidé dans ce sens, on m'a laissé crier quand j'en avait envie, ils ont su se faire discrets, c'était vraiment nous (mon mari et moi, car mon mari avait vraiment un grand part dans ce travail) qui accouchions.
Enfin, (je me suis un peu emballée, désolée ^_^,) renseigne toi sur les projets de naissance, essaie de savoir quelle est la "politique d'accouchement" à ta maternité, comment ils procèdent tout ça... Hesites pas à prendre des cours de préparation avec une SF libérale qui vise dans ton sens, demande autour de toi sur le net, ça doit se trouver...
En tout cas, si tu veux accoucher sans peri contre l'avis de ton entourage, blinde toi et tiens bon! Ne flanche pas devant les mauvaises langues. Dis toi que tu vas faire de ton mieux et suis tes propres idées!! Et si jamais tu craques et que décides de la prendre (tu peux la prendre à tout moment, même dilatée à 9, même si t'as rien signé etc), ne culpabilise pas pour autant. Souvent les peri sont bien posées et dosées et ça soulage quand même.
Et je vais m'arréter là car il y aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet et il est tard.
=^-^=
Neko
Neko

Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

http://laviedeneko.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par Elie Sam 12 Sep - 18:20

Péri or not péri that is the question.

Pour moi la péri c'est pire qu'un mauvais souvenir:mal posée, mauvaise réaction, mauvais anesthésiste, mal dosée et .....oubli du cathéter dans mon dos pendant 48h Evil or Very Mad j'ai mit 2jrs à pouvoir remarcher et contrôler ma vessie! C'est rare mais vu que je suis une chanceuse de nature Razz
Et alors quand les effets du produit on (enfin!) disparu glurrrrpppps la douleur de la mort qui tue franchement pas cool.

Mais au niveau de la récupération je trouve que j'ai récupéré plus vite pour ma fille où ça été complètement naturel (puisqu'elle est née sur le tapis du salon Embarassed ) et le lendemain j'étais déjà entrain de sautiller partout, j'ai eu moins mal aussi mais bon ça doit venir du fait que j'avais toute ma sensibilité du début à la fin: le post-partum c'est de la rigolade après le passage du bébé Very Happy
Elie
Elie

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : PARIS

http://www.popnbaby.com

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par skarol Dim 20 Sep - 23:21

Alors pour ma part j'ai eu une très bonne expérience de la péri.
Déjà je n'étais fermée à aucune éventualité, je me disais que si je gérais je ne la prendrais pas, mais dans le cas contraire je le prendrais.

Mon accouchement a été déclenché 3 semaines avant le date prévue car fissure de la poche des eaux. J'ai très bien géré les contractions jusqu'à ce qu'on me perce la poche des eaux. J'étais ouverte à 6-7, et là j'ai demandé la péri. Je n'ai vraiment rien senti : j'étais couchée sur le côté, j'ai eu une grosse contraction. La contraction passée, je dis à l'anesthésiste : "ça y est je dois faire le dos rond?" Et il a rigolé en me disant que la péri était déjà posée!!

Il me l'avait peu dosée car proche de la fin. Ca m'a bien soulagé pendant 1h, puis est arrivée l'envie très forte de pousser avec en plus la douleur des contractions qui revenait. Du coup j'en ai redemandé une petite dose. Malgré ça j'ai bien senti les contractions et j'ai super bien poussé (dixit mon gynéco ^^) En 3 poussées sur 4 contractions mon loulou était là!! Et tout le long je sentais toujours mes jambes et je pouvais les bouger, alors qu'on m'avait dit qu'elles seraient anesthésiées.

Je pense que si la péri est bien posée, ça peut être une bonne expérience. En tout cas dans mon cas mon accouchement reste un super souvenir, la péri m'a aidé à mieux vivre les choses et j'ai pu conserver toutes les sensations Wink
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par nicoz (admin) Dim 20 Sep - 23:35

skarol a écrit:
Je pense que si la péri est bien posée, ça peut être une bonne expérience. En tout cas dans mon cas mon accouchement reste un super souvenir, la péri m'a aidé à mieux vivre les choses et j'ai pu conserver toutes les sensations Wink

bien sûre!!!! le tout est de ne pas perdre le sensation de pousser et tout.
tu a eu de la chance! cat

malhereusement des fois c'est pas comme ça que ça se passe!
Sad
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Lun 21 Sep - 11:30

Effectivement, ca parait presque un accouchement "révé" car avec la péri tu as quand même resentie ton bébé mais sans trop de douleur, si mon accouchement pouvait se passer ainsi Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par pauline Lun 21 Sep - 13:04

pour moi aussi la péridurale a été bien posée, et bien dosée.

avant la pose de la péridurale (pendant le travail) ils vous ont donné de la morphine?
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par skarol Lun 21 Sep - 13:51

melo a écrit:Effectivement, ca parait presque un accouchement "révé" car avec la péri tu as quand même resentie ton bébé mais sans trop de douleur, si mon accouchement pouvait se passer ainsi Very Happy

Oui c'est vrai que j'ai eu un super accouchement, les contractions sont restées vraiment gérables un bon moment, et même une fois la péri posée j'ai pu conserver toutes les sensations car peu dosée...
Je te souhaite un aussi bon accouchement! (avec ou sans péri Wink )
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par skarol Lun 21 Sep - 14:07

pauline a écrit:pour moi aussi la péridurale a été bien posée, et bien dosée.

avant la pose de la péridurale (pendant le travail) ils vous ont donné de la morphine?

Je ne pense pas avoir eu de morphine... Perfusée car j'ai été déclenchée mais je crois pas en avoir eu Wink
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par melo Jeu 5 Nov - 10:29

oulala je viens de voir un reportage sur l'accouchement, ca y est ca commence a me travailler... et a me faire peur Embarassed
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Préidurale ? Empty Re: Préidurale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum